[Actu] IronSquid II : Les finales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nysza
ça a été pareil pendant les débuts de SC2, mais avec les terrans, sachant qu'en plus de l'imbalance, c'est la race la plus jouée en Corée. Au moins, le ZvZ est un matchup intéressant, qui dure pas systématiquement 30 minutes par game
non, hors coree les terran non jamais etais aussi dominant que les zerg maintenant, les deux premier winner de gsl sont zerg. Le troisième protoss.

Le zvz est a mon gout le pire match up du jeux, ou il y a la plus grande part de chance.

il y a 4 gagant terran de gsl ( la classe la plus jouer), 2 protoss, et 5 gagnant zerg. Je vois mal comment on peut dire que le jeu était pareil a la sortie, il a jamais eu de moment comme maintenant avec 4 mois de grand tournois avec que des titre zerg( NASL et WCS compte pas vue qu'ils ont commencer il y a plus de 6/7mois) et souvent 5 a 6 zerg dans les 8 dernier de tout les tournois.
Citation :
Publié par stann
je fessais rien
je me suis permis de te quote pour la postérité.

Sinon, personnellement j'ai toujours trouvé que zerg était LA race qui correspondait le mieux à la définition du multitask, je trouve ça normal que les coréens @300apm la favorise (c'est un avis personnel).

Sinon, hots sort bientot et ça sera peut être enfin le tour des toss imba!!!
J'ai regardé ça entrecoupé moi perso.
Les batailles a 30 mins de games avec 311345254532 oeufs de terran infesté et des broodlord c'est pas mon kiff.
Un peu comme les batailles de roachs. A+click + concave et après c'est loto.
Il y a juste l'épisode de micro gling/baneling qui est cool. Les opener c'est du poker.
J'y étais.

C'était juste énorme, bon beaucoup de ZvZ certes mais belle perf de Life sur la finale, il a carrément conquit le public en partant si mal et en remontant si bien. ^^'

Et Day9 quoi ² Day9 ²\o/

Et Sarens qui fait un showmatch contre Tod. J'espère qu'il va se mettre sérieusement à HotS même si j'y crois pas trop...

Citation :
Publié par stann
non, hors coree les terran non jamais etais aussi dominant que les zerg maintenant
Ben en fait, si.

Cadeau ! http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=152533

Dernière modification par Dok Slayers ; 27/01/2013 à 12h19.
J'étais tellement deg de voir DRG mener 3-0 (surtout qu'en gros fanboy de Nestea j'étais deg de le voir sorti), mais life a fait une remontée encore plus folle que d'habitude, et la dernière partie était over stylée. Mais DRG m'a impressionné je me souvenais pas de lui si fort en ZvZ j'étais resté sur son match contre Stéphano où j'avais faillit m'endormir, mais là même s'il reste majoritairement un joueur macro il a su aussi être agressif.
Cet ironsquid était pas mal quand même, même si c'était du ZvZ les joueurs étaient là pour compenser (Life est vraiment incroyable), mais le plus triste c'est qu'en plus MKP a prit très cher, il a une micro de malade, mais j'ai du mal à comprendre certaines décisions qu'il prend. C'est vraiment le point noir.

Et putin Day9 était vraiment énorme, j'étais content de voir Tod aussi pour le showmatch HOTS.

On le savait déjà mais Life est un gros malade, à son age une telle remontée, alors qu'il m'a donné l'impression d'être bien vénère après la première défaite. Ca doit être une torture mentale de jouer contre lui, un mec capable de tout comme ça il part avec une longueur d'avance sur son adversaire au niveau du mental.

La dernière partie pour ceux qui étaient là bas devait être un truc de malade. C'était court mais ça clôturait tellement bien ce BO7

Dernière modification par gravensky ; 27/01/2013 à 12h23.
Bah MKP est carrément beaucoup trop greedy avec ses BO fast double CC et son absence de scout. Ca pouvait marcher à une époque mais maintenant c'est juste ridicule, son jeu est beaucoup trop connu pour qu'il continu à faire ça, aussi bon soit-il dans sa micro. :/ (et il est bon c'est clair, contre Life sur sa 3ème game il a une micro incroyable ^^)
Je viens de rentrer de Paris, j'étais sur place.

C'était tout simplement magique. Je regrette sincèrement ceux qui n'ont pas pu/voulu acheter des places. Vous avez loupé quelque chose. Nestea/DRG ça a envoyé du rêve et quel comeback pour la grande finale ! Les splits de MKP ont aussi fait vibrer les 3700 personnes de la salle.

Franchement y a pas de mots pour qualifier l'ambiance, fallait y être pour le croire^^ On était encore plus chaud que pour Iron Squid 1 ! Regarder les matchs en stream c'est une chose, mais on perd 99% de la magie du tournoi. Quand vous avez un orchestre symphonique avec choral qui vous joue des musiques épiques, In Uchronia en live, Day9 qui pleurait presque de joie tellement on était réceptif, toute l'émotion des joueurs et de la salle.

Bref vive l'ESPORT ! Vivement une 3e édition !

Au niveau de la technique je sais pas sur le stream mais nous on a eu aucun soucis pendant les 12h de show. Y a juste eu un moment où le commentateur russe a un peu laggé, et un moment où Funka a déconné avec un retour bureau pendant le stream^^

Par contre juste un petit bémol, j'ai pas été fan du petit interlude avec les deux humoristes. C'était pas franchement réussi et pas très drôle.

PS: Uncle s'est nettement amélioré pour mettre l'ambiance, autant pour Iron Squid 1 il avait tendance à gueuler un peu trop fort, autant là c'était parfait.

Dernière modification par Upcios ; 27/01/2013 à 16h23.
Citation :
Publié par stann
non, hors coree les terran non jamais etais aussi dominant que les zerg maintenant, les deux premier winner de gsl sont zerg. Le troisième protoss.

Le zvz est a mon gout le pire match up du jeux, ou il y a la plus grande part de chance.

il y a 4 gagant terran de gsl ( la classe la plus jouer), 2 protoss, et 5 gagnant zerg. Je vois mal comment on peut dire que le jeu était pareil a la sortie, il a jamais eu de moment comme maintenant avec 4 mois de grand tournois avec que des titre zerg( NASL et WCS compte pas vue qu'ils ont commencer il y a plus de 6/7mois) et souvent 5 a 6 zerg dans les 8 dernier de tout les tournois.
Je parle bien sûr de corée, vu que les coréens ont toujours été dominants, si les terrans étaient dominants en corée, ça veut tout dire. Oui c'est peut être des zergs qui ont gagné, mais les tounoirs étaient à 80% terran. Les matchups non TvT étaient beaucoup plus aléatoires (all in terrans), ce qui explique qu'il y ait eu des zergs gagnant.
Bon, le TvP était p'tet moins broken que le ZvP actuellement, mais je peux t'assurer que le TvZ était pire qu'actuellement dans l'autre sens (2rax, pull de scv, win).

Citation :
Bah MKP est carrément beaucoup trop greedy avec ses BO fast double CC et son absence de scout. Ca pouvait marcher à une époque mais maintenant c'est juste ridicule, son jeu est beaucoup trop connu pour qu'il continu à faire ça, aussi bon soit-il dans sa micro. :/
Particulièrement contre Life.
Oh putain, oh putain j'y étais, j'ai qu'une chose à dire, même si y'avais du ZvZ c'était juste magique.
Cette ambiance rien qu'à 7h du mat dans la queue avec Day9 qui faisais le chaud, l'entrée des joueurs, l'orchestre ect. EPIC.
Et Nestea qui pouvais pas en placer une tellement tous le monde hurlais son nom, le soir je pouvais même plus parler tellement j'avais plus de voix ...

Je serais la pour le 3 ! (si il y'en a un)
Et omfg j'ai mon poster dédicacé par Nestea !

D'ailleurs c'est l'un de vous qui lui a taxé sa casquette? =p
Citation :
Publié par Nysza
je peux t'assurer que le TvZ était pire qu'actuellement dans l'autre sens (2rax, pull de scv, win).
Comme je suis persuadé que non, voilà toutes les stats de la GSL en TvZ:

GSL open saison 1 2010: 16-19 45,7%
GSL open saison 2 2010: 21-32 39,6%
GSL open saison 3 2010: 36-27 57,1%
GSL janvier 2011 code S: 13-10 56.5% (pour infos up&down & code A sont <= 50%)
GSL mars 2011 code S: 11-11 50% (code A 55%)
GSL mai 2011 code S: 9-7 56.3% (code A 60%)
GSL 2011 super tournament: 23-23 50%
GSL 2011 juiller code S 6-10 37.5% (code A 53%)
GSL 2011 aout code S 15-12 55,5% (code A 50%)
GSL 2011 octobre code S 17-13 56.67%(code A 42.9%)
GSL 2011 novembre code S 17-15 53,1% (code A 51,85% )
GSL 2012 saison 1 code S 25-18 58.14% ( ? pour le reste)
GSL 2012 saison 2 code S ????
<= l'ère des "patchzergs"
GSL 2012 saison 3 code S 19-26 42.22%
GSL 2012 saison 4 code S 27-36 42.85%
GSL 2012 siason 5 code S 18-34 34.62%

Conclusion, même chez les kr ou les T ont toujours eu plus de succès qu'ailleurs, c'est faux. Donc je te laisse imaginer la blague que c'est devenu chez nous .

Après on est d'accord que les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut, mais voilà quoi.

Dernière modification par Ganil ; 27/01/2013 à 18h18.
Ouai, okay, c'était p'tet un peu moins extrême, et je m'en rappelle comme ça parce que ça a duré plus longtemps
Enfin de la 3e saison au patch zerg, c'est quand même des stats sale. Bon c'est pas les 34% de la dernière saison, c'est sûr ...
Pour répondre à ceux qui y étaient, au début (après l'heure de retard) il y a eu pas mal de problèmes de micro qui envoyaient le son dans la salle mais pas sur le stream. Au tout début notamment, quand Pomf et Thud présentent tout le monde, ben on n'a pas Thud, donc on comprend rien. Sinon on a eu les même problèmes pendant les games, mais rien d'autre. Par contre, après les matchs, on avait souvent les commentaires coupés pour les pubs/la page ironsquid.

Pour cette année, j'ai vraiment l'impression qu'il fallait être sur place pour profiter à fond. Tout ce qui est musique, ça rend rien à travers un simple micro. Etre dans la salle ça change tout. Pour l'intro de la finale, la chorale je l'entendais quasi pas par exemple, je sais pas si c'était pareil sur place. Les musiques BW ça devait en jeter.

Les matchs j'ai rien à redire. MKP a été très greedy tout du long, et il était super nerveux j'ai l'impression. Life l'était peut être aussi au début en tout cas vu son pick Terran au premier match, mais il a géré au final. Ils ont pensé aux Toss avec le show match. Par contre, la scène était pas aussi cool que la première. La faut à la taille sûrement.
Citation :
Publié par Baraal
Les musiques BW ça devait en jeter.
Mais carrément.
Perso j'suis pas un grand fan du groupe de métal en question, mais sur quelques morceaux comme les musiques BW, ils étaient bons. ^^'

Nous y a eu très peu de soucis globalement, sauf peut-être le premier ZvZ où on a eu droit à un combat de gling ... qui faisait saigner les oreilles. ^^ (mauvais réglage du son, il était largement trop élevé) Puis si je voulais vraiment chipoter aussi, j'dois admettre que les quelques guss qui hurlaient "à poil" étaient ptet un peu relou sur la fin, mais bon.

Non vraiment c'était génial, vivement l'Iron Squid 3.
Tout ce qui était musique rendait vraiment vachement bien dans la salle, beaucoup mieux qu'au Rex. Le Palais des Congrès a une meilleure acoustique je trouve. Et oui avoir la musique en live de BW c'était... piou y a même pas de mots.

Sinon effectivement y a un moment le son du jeu était trop fort, on a d'ailleurs du gueuler pour qu'ils le baissent.
Bon bah encore un une bonne cuvée cette IS, j'étais plutôt sceptique pour les finales vu le nombre de zerg mais au final on a eu de belles games. Et puis une finale sacrément épique! Sacrées ballz le petit Life, il faut les prendre les 4 games d'affilées à DRG quand même
Citation d'un commentaire Team Liquid:

Citation :
Oh god, where to start...

I was at the venue all day, and I can barely fathom how exciting everything in this tournament was.

For the very first time, in the Grand Final, I think I realized how much of a battle of will SC2 is. Seeing Life down 3-0, eyes closed in his booth, slowly trying to recollect himself. Then the first win from him. And the second. And the third.

I clearly remember crossing my fingers when DRG dropped the 10 Pool, then the gas. Then I saw the 15 Hatch from Life, followed by a gas. I turned to my friends and said : "This is over. BO loss. 10Pool Bane is just an autowin VS hatch first, let alone Hatch first then gas".

Then the attack began. I suspended my breath when Life, amazingly, microed his drones to kill two zerglings without losing a single one. I saw the banelings failing to detonate on many drones. I saw the spine crawler killed, and at the very moment, I said "This is over. Damn, such a shame it ended like this".

And then queen popped. The hero queen, the one to save it all. I saw the last baneling cocoons being canceled by DRG, in order to fight back against Life's zerglings. When the dust settled, DRG was at the bottom of the natural's ramp. He tried to morph a few banelings, quickly killed by Life. And there, on screen, the GG appeared.

I, along with more than 3500 people, jumped out of my seat, screaming the most primal roar. I was amazed, I was shivering, I was thrilled. I yelled until my throat hurt, I had tears in my eyes. I watched Life step out of his booth and let out a sigh of relief, wrapping himself in the South Korean flag. That was beautiful, that was pure emotion.

Thanks to everybody involved into this tournament, from the players and the casters to the Iron Squid staff and the crowd. You made this event special, and this is something that will stick in my mind.
J'aime beaucoup le texte qui résume bien l'état d'esprit de ceux qui étaient sur place.

C'est vraiment dommage qu'un potentiel IS 3 soit incertain...
Citation :
Publié par Upcios
.

C'est vraiment dommage qu'un potentiel IS 3 soit incertain...
Oui vraiment dommage.

Sinon pour les zerg, je pense pas que ca sers a grand chose de continuer a en parler, personnellement un pro zerg peux me donner le meilleur argument du monde je pense que je vais continuer a rester borne, puis c'est vachement partie en hs a cause de moi.
L'évènement en lui-même a été un triomphe (suffit de lire les 4k commentaires de Team Liquid xD) et les 3700 places ont été vendu en 5 jours,

Mais malgré tout ça comme ils l'ont dit durant IS 1 et les qualifications d'IS 2, leur budget initial ne prévoyait que deux éditions. Ils étaient déficitaires après la 1er édition (à cause des coûts matériels et humains) et la 2e édition devait leur permettre de rentrer dans leurs frais.

Aujourd'hui vu le succès des goodies qu'il y avait sur place, je pense qu'ils ont même fait des bénéfices. Mais ça doit être insuffisant pour renouveler un show de la qualité d'IS 2. Surtout que si il y a une 3e édition, il faudra une salle encore plus grande...
Aussi faut savoir que tout le boulot de pomf et thud dans IS 1( je ne sais pas pour le 2) était du bénévolat il me semble, donc bon.

Citation :
Publié par Upcios
L'évènement en lui-même a été un triomphe (suffit de lire les 4k commentaires de Team Liquid xD) et les 3700 places ont été vendu en 5 jours,

Mais malgré tout ça comme ils l'ont dit durant IS 1 et les qualifications d'IS 2, leur budget initial ne prévoyait que deux éditions. Ils étaient déficitaires après la 1er édition (à cause des coûts matériels et humains) et la 2e édition devait leur permettre de rentrer dans leurs frais.

Aujourd'hui vu le succès des goodies qu'il y avait sur place, je pense qu'ils ont même fait des bénéfices. Mais ça doit être insuffisant pour renouveler un show de la qualité d'IS 2. Surtout que si il y a une 3e édition, il faudra une salle encore plus grande...
Il y a aussi day9 qui a dit que c'eais le meilleur tournois de sc2 qu'il a jamais fait, et ca ce n'est pas rien.
Si ils etaient deficitaires sur ir1, ils le seront sur le 2, la salle etait plus cher, ils avaient des guests, et pas n'importe lesquels (day9 quoi) a heberger & co, les goodies suffiront pas.

C'est dommage, je pensais qu'ils seraient rentables au moins sur le 1er.
Citation :
Publié par Upcios

Si IS2 a été bénéficiaire, ca veut dire qu'il est possible de refaire le même en refaisant des bénéfices, à priori, sans même avoir besoin d'une édition déficitaire pour amorcer le truc. Franchement, je pense justement que c'est un argument qui incite à penser qu'on aura sans aucun doute droit à un troisième. Ne serait ce que pour rentabiliser un peu plus ce qui est déjà en place. Faire croire qu'il pourrait ne pas y en avoir un troisième, c'est juste un moyen de faire monter la sauce. Un moyen de dire aussi il faut nous acheter des goodies, des places etc ...

1/2 Life : ce qui rend rentable un tel événement, c'est pas les goodies ... C'est les sponsor. Et j'ai l'impression que les sponsors de cette fois ci était plus gros.

Dernière modification par harermuir ; 27/01/2013 à 23h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés