[Film] X-Men : Days of Future Past

Répondre
Partager Rechercher
Et voici le prochain X-Men :

X-Men : Days of Future Past

Suite d'X-Men : Le Commencement, prequel de la saga.

Synopsis : Les X-Men doivent voyager dans le temps pour changer un événement historique majeur qui menace aussi bien les humains que les mutants.

Le casting provisoire :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=183754&stc=1&d=1359062458

Le tournage commencera dans quelques semaines.

On notera la probable absence de January Jones, qui interprétait Emma Frost.
Elle dit ne pas avoir été contactée par la FOX :

Citation :
« Je ne sais pas si je suis dedans, je ne pense pas qu’Emma apparaît dans celui-ci. En tout cas, ils ne m’ont pas dit si j’y étais ! Ca s’appelle ‘Days of Future Past’ je crois, et ce sera plus sur James [McAvoy] et Michael [Fassbender], et puis Patrick [Stewart] et Ian [McKellen], et je crois qu’il y aura des allers et retours dans la passé, donc je ne pense pas qu’Emma y sera. Je ne sais pas, je ne sais vraiment pas. »

Date de sortie : 16 juillet 2014
Réalisé par : Bryan Singer
Scénaristes : John Byrne (comic book), Chris Claremont (comic book), Simon Kinberg (Scénario), Matthew Vaughn (screenwriter)

Allociné
imdb
Articles Ciné-Heroes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cast.jpg
Taille : 629x520
Poids : 168,6 Ko
ID : 183754   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Januray-Jones-Emma-Frost-.jpg
Taille : 375x500
Poids : 32,6 Ko
ID : 183755  
En parlant de point noir, je qualifierais justement January Jones comme celui de X-Men First Class.
Alors que je la trouve absolument génial dans Mad Men. Peut-être un petit problème de direction d'acteur, sinon je l'avais adoré !

Bon mais on voit bien ses einss, alors ca va.
J'ai cru a une BA l'espace d'un instant mais non pas encore

Vivement les premières images, ayant adoré le 1er, j'espère avoir un second opus aussi bon.

Puis bon Fassbender > **
Perso les xmen commence a me fatiguer.
Avec un xmen 3, le film le plus débile et raté que j'ai pu voir ou presque, xmen origine Wolverine qui nous trucide daedpool, ne valait guere mieux.

Là il nous font quoi?: un retour vers le futur made in super zero?
La fox ferait pas mal de recruter de bon scénaristes ou de redonner les droits a Disney.
J'avais vraiment apprécié le First Class, surtout comparé à l'abominable X-men 3, notamment pour le cast, du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Cependant, je suis perplexe sur cette question de voyage dans le temps, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça dans l'univers X-men, et j'ai surtout l'impression que c'est un prétexte pour ressortir Stewart et McKellen...
Citation :
Publié par Jihui
Là il nous font quoi?: un retour vers le futur made in super zero?
La fox ferait pas mal de recruter de bon scénaristes ou de redonner les droits a Disney.
Sauf que les scénaristes mis sur ce film sont ceux ayant sortis en comics les meilleurs histoires sur les mutants que tu puisses trouvés, donc je pense qu'ils ont bien plus leurs mots à dire que n'importe quel scénariste d'Hollywood.

Pour rappel, le synopsis du comic sur lequel est basé le film :

From Wikipédia :
Citation :
Dans un futur proche, les États-Unis sont totalement sous la coupe des Sentinelles, les robots surarmés construits pour débusquer les mutants. Plusieurs X-Men ainsi que de nombreux autres super-héros de Marvel sont morts. Les survivants sont enfermés dans un camp de concentration. Leurs pouvoirs sont annihilés et ils périssent peu à peu. Les auteurs vont jusqu'au bout de la logique sécuritaire des humains normaux : s'armer pour détruire les mutants et ne pas risquer de perdre le pouvoir. Cette vision pessimiste et intolérante de l'humanité est une constante dans l'histoire de la série - et elle fait une fois de plus fortement penser au roman de SF À la poursuite des Slans, publié par A. E. Van Vogt en 1940[réf. nécessaire].
Tornade, Wolverine, Magneto, Rachel Summers, Franklin Richards, Shadowcat et Colossus se trouvent parmi eux. Ils se rendent compte que la seule façon de vaincre ce monde est d'éviter son existence

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils mettent alors en marche un plan pour transporter le corps astral de Kate dans le passé. La Kate du futur dans le corps de la Kitty du passé apprend aux X-Men que la cause directe de la haine anti-mutante de son temps est le meurtre du senateur Kelly par la Confrérie des Mauvais Mutants de Mystique. Les X-Men essayent alors d'empêcher ce meurtre.

Au cours de cette histoire, le point de vue alterne entre les deux trames temporelles, celle du passé et celle du futur.
Citation :
Publié par Merindian
Sauf que les scénaristes mis sur ce film sont ceux ayant sortis en comics les meilleurs histoires sur les mutants que tu puisses trouvés, donc je pense qu'ils ont bien plus leurs mots à dire que n'importe quel scénariste d'Hollywood.

From Wikipédia :
Ouai vu comme ça , ça peut être pas mal.
Faut juste qu'ils évitent que Simon Kinberg est son mot a dire mais comme c'est lui le "scénariste" j'ai peur. Quand on voit la merde qu'il a fait sur X Men 3, je me demande ce qu'il fou là.
Citation :
Publié par Le V.
J'avais vraiment apprécié le First Class, surtout comparé à l'abominable X-men 3, notamment pour le cast, du coup j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Cependant, je suis perplexe sur cette question de voyage dans le temps, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça dans l'univers X-men, et j'ai surtout l'impression que c'est un prétexte pour ressortir Stewart et McKellen...
Il y a eu la quête de Legion, qui a abouti à l'âge d'Apocalypse.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis inquiet. J'aime assez la série, mais les retours dans le temps, c'est vraiment casse gueule...
Tout pareil,
J'ai hâte de voir ce que ça va donner, ayant beaucoup aimé le premier First Class, mais j'avoue que l'annonce du voyage dans le temps m'a fait lâcher un "ho merde..." d’appréhension :/
Il avait pas été dit que First class n'était pas dans le même univers que la trilogie X-men ? Dans ce cas pourquoi faire apparaître les acteurs de cette dernière ?
Mmh à voir. Le synopsis fait un peu peur, les voyages dans le temps c'est jamais bon signe avec tous les paradoxes que ça implique forcément...

Le phénomène, c'est la naissance de Hulk ? Ils vont tuer Banner avant qu'il devienne le monstre vert ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Il avait pas été dit que First class n'était pas dans le même univers que la trilogie X-men ? Dans ce cas pourquoi faire apparaître les acteurs de cette dernière ?
Quelque soit l'univers, les personnages en étant vieux ne vont pas changer de tronche

Et rien ne dit que les perso vieux seront de l'univers Xmen 1/2/3 (d'ailleurs le corps de Xavier est détruit dans le 3).
Citation :
Euh, c'est tellement vieux que je m'en souviens, mais les personnages étaient pas ceux la du tout, c'etait les XMen @ Ororo+Jean Grey+Cyclops+Wolverine+Colossus de mémoire, pas les acteurs cités plus haut.
Par contre du coup à m'en souvenir je viens de m'autospoil la fin tout seul... Parce que y'en a un, il a eu des problemes...

Citation :
Mmh à voir. Le synopsis fait un peu peur, les voyages dans le temps c'est jamais bon signe avec tous les paradoxes que ça implique forcément...
Alors ca, ils s'en foutent, Marvel a pas besoin de voyage temporel pour foutre des paradoxes partout. En notant que la trame décrite plus haut est celle d'un arc de la série originale qui date des années 80.
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
Quelque soit l'univers, les personnages en étant vieux ne vont pas changer de tronche

Et rien ne dit que les perso vieux seront de l'univers Xmen 1/2/3 (d'ailleurs le corps de Xavier est détruit dans le 3).
Ah je veux dire qu'ils ne sont pas liés. Genre c'est une oeuvre à part. Car dans ce cas je trouve ça un peu comique de nous ressortir ces acteur en disant avec une auréole au dessus de la tête : Ah non, non First class et la trilogie c'est pas du tout la même !
Citation :
Publié par Sangwiss
J'avais déja entendu ça en effet.

Ensuite, Wolverine/Jackman apparait bien dans First Class, donc pourquoi pas.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ah je veux dire qu'ils ne sont pas liés. Genre c'est une oeuvre à part. Car dans ce cas je trouve ça un peu comique de nous ressortir ces acteur en disant avec une auréole au dessus de la tête : Ah non, non First class et la trilogie c'est pas du tout la même !

...

dans le monde comics et tout ses one shot /monde parallèles, avoir des timeline différentes pour des personnages identiques n'est pas si incroyable. On a pris l'habitude quand même depuis 70 ans, faut arrêter de faire le surpris à chaque fois que ça arrive. Les reboot c'est limite la marque de fabrique de l'univers des comics.

Et puis à quoi bon changer d'acteurs pour les personnages vieillissant alors qu'on en a de très bon déjà sous la main? ça serait stupide, bancal, et perdrait le spectateur.
On fait on comprends mieux pourquoi on entends plus parler d'X-Men 4 depuis 2 ans en fait : ça va être à la fois la suite de First Class et la suite de la trilogie

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés