[Archive] Android by Google [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Lorsque tu ajoutes un compte, tu auras de nouveau besoin d'un compte Google pour accéder au Play. Tu peux utiliser le même compte pour plusieurs sessions sur ta tablette, et donc télécharger à nouveau les applications payantes que tu as achetées.
Par contre, il faut télécharger deux fois l'application si tu veux l'avoir sur toutes les sessions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
euh... j'ai aussi ça sur mon note 2.
Simple question de présentation et look : au lieu d'avoir des icônes en bas, tu as accès aux différents types de locker (carrousel, plusieurs slides, etc...).

Citation :
Pas besoin de root pour ça, le patch est disponible pour tout les téléphones.
Bah le principe de l'exploit c'est justement d'utiliser les droits de root sans les avoir, donc évidement que c'est dispo sur tous les téléphones... je parlais ici de délai de réaction et de mise à dispo d'un correctif. Le patch en question a été mis en place par ChainFire quelques heures après la découverte du problème.
Plusieurs semaines après, Samsung n'a toujours pas réagi.
Tout ça pour dire que si tu te limites à ce qui est officiellement diffusé, je trouve quand même qu'il y a des risques non négligeables à rencontrer un problème à un moment ou un autre.

Citation :
Publié par alextrem
JK framework ? cela se trouve sur XDA ? faut flasher ou quelques chose du genre ?
Jkay c'est le nom d'un gars qui a créé un framework et une appli permettant de paramétrer un paquet de truc sur ton téléphone. Pour cela il faut que la ROM installée, ou le thème de la ROM implémente ce framewrok (si j'ai bien compris ça se limite à l'insertion de certaines balises type dans les XML décrivant l'interface, donc c'est très facile à mettre en place).
Il faut ensuite télécharger l'appli Deluxe Setting sur le market (possible qu'il y en ait d'autre) et tu peux personnaliser à outrance l'UI de ton tel.
Citation :
Publié par Clap²
OMG !!! Neeeeed !!!!

Trucs sympa/que j'ai noté :
- swype bord droit pour aller à la dernière appli. Pratique lorsqu'on a besoin de switcher souvent entre deux applis.
- swype bord gauche accès à une barre de raccourci.
- accès rapide aux paramètres des "applis" qui sont dans la barre des notifications.

A la fin de la vidéo, ils disent que si un hardware marche avec Android, il fonctionnera avec Ubuntu !!
Ouais logique puisqu'Android a un noyau linux. Je reste quand même très sceptique face à tous ces OS arrivant après la guerre (ou en pleins dedans mais bien trop tard) sans rien derrière pour les pousser un peu. Ubuntu et Firefox OS en sont les parfait exemple. L'idée de ces 2 OS est très bonne mais ça ne suffit pas. A côté de ça on a Tizen et BB 10, qui partent aussi avec du retard mais ont des entreprises plus ou moins puissantes derrière et avec une certaine réputation pour leur donner un coup de pouce.
Imho c'est perdu d'avance pour Ubuntu et FF OS. Pour ce dernier d'ailleurs, je comprend même pas qu'ils aient mis autant de ressources sur un OS avec leurs moyens plus que limités et dépendant à 90% du bon vouloir de Google.
Ce qu'il faut voir, c'est l'intercompatibilité des applis.
A priori, la majorité des applis Android tourneront sur BB10, et il me semble, également sur Tizen.
Si on a accès à la majorité des applications existantes en passant d'un OS (basé sur Linux) à l'autre, tous ces OS devraient coexister.

Après pour les devs, ça risque d'être un cauchemar à moins qu'ils se focalisent sur Android en se lavant les mains des problèmes de compatibilité sur le reste.
C'est un peu un cercle vicieux. Déjà les dév font assez peu d'effort pour migrer leurs appli sur BB (pourtant ça peut être très rapide à faire), alors s'il faut le faire sur 3 ou 4 plateformes différentes...
Surtout que j'en ai fait l'expérience, sur Blackberry OS une appli me rapporte en gros 50 fois moins que sur Android. Ca ne vaut vraiment pas la peine.
A voir s'ils améliorent un peu les API prisent en charge, dans quel cas ça nécessitera encore moins d'intervention. Si on ne leur mâche pas le travail, peu de chance de voir les développeurs suivre.
En plus sur la Playbook c'était tout sauf pratique puisqu'on ne pouvait avoir qu'une appli émulée ouverte. Il me semble cependant que ça va être modifié avec la version 10 de l'OS.
Le problème majeur de Ubuntu Phone est qu'il ressemble à Ubuntu, et les gens n'accrochent pas en masse à Ubuntu.
Il y a de bonnes idées, mais par exemple le swipe de haut en bas sur les icônes de la barre de notification, ça fonctionnera mal. Les icônes sont minuscules, sur de grands téléphones à une main on arrivera jamais à glisser surcelle que l'on souhaite.
Je profite du topic pour avoir l'avis des joliens

Je vais m'offrir un smartphone sous peu, je comptais me prendre un Nexus 4 mais ... voila
C'est pas plus mal car 300 € pour un telephone je trouve ca cher malgré tout, après réflexion je compte mettre 150 € max

Ce que je cherche avant tout, c'est :
  1. de la musique (via écouteurs, m'en fout du bafle intégré)
  2. de la vidéo(pas forcément du hd, mais pour regarder mes narutos dans le train!)
  3. de la fluidité !!! ( => c'est ce qui me gave sur mon tel actuel)
  4. photo potable et pas trop "piquée" (j'ai pas d'app photo, je me trimbale pas avec pleins d'appareils sur moi ! )
  5. navigation web compatible et relativement rapide (via wifi ou 3G peut etre)
  6. qq jeux pour passer le temps, fluide si possible !

La je fais déja tout ca avec mon Nokia Xpress music 5530, mais c'est lent, je dois convertir les vidéos, le net je m'en sert pas car trop lent et pas compatible ( bien que depuis que j'ai mis opera dessus, ca tourne bien mieux! ). Les jeux j'ai juste worms et puzzle bubble, mais trop lent que pour les utiliser ....

Du coup, je pensais au Wiko Cink Slim ... Le dual sim peut etre vachement interessant ( boulot ou je vais aller a l'étranger, jpourrais me prendre une carte la bas... Et meme ici en belgique, je pense que ca peut servir ... une carte 3G et une carte d'appel
La mémoire extensible via micro SD est un sacré plus par rapport au google nexus, surtout que ca me gave de rip 4 épisodes de naruto que je dois réupload tt les 2 jours sur mon nokia... La je pourrais en mettre un paquet avec une micro sd de 16go

Désolé pour le pavé indigeste, je vais droit au but désormais
Vous pensez quoi du Wiko Cink Slim ? 139€ rdc ...
Il ya d'autres smartphone de qualité qui respectent mes exigences dans cette gamme de prix ?
Ouais je sais j'en demande beaucoup, mais je cherche pas la performance non plus...
Et je me demandais si il yavais d'autres phones dans ce genre la ( par exemple il ya l'Acer Liquid Gallant Duo qui a l'air similaire, résolution un poil mieux, plus de ram, mais processeur simple core ... dur dur de choisir )
Etant donné qu'il y a eu "quelques" fois cette demande ces dernières semaines, je te conseille donc de revenir en arrière dans ce topic (ou faire une recherche sur le wiko cink dans l'outil de recherche jol, tu tomberas sur les mêmes endroits )
Faudrait mettre à la jour le wiki là vu le nombre de fois où elle est tombée cette question

edit : Sinon il semblerait que la plateforme s'occupant de livrer les Nexus 4 ait été livrée. C'est de bon augure pour une vente prochaine, j'espère.
Citation :
Publié par LordYu
Faudrait mettre à la jour le wiki là vu le nombre de fois où elle est tombée cette question
Ah bah vas-y, moi android j'y connais rien
Citation :
Publié par MiKa
Ah bah vas-y, moi android j'y connais rien
L'odieux mensonge.

Bon, on est d'accord que ça commence à devenir de moins en moins intéressant de mettre 500 euros dans un smartphone haut de gamme vu qu'une nouvelle génération ne devrait pas tarder à être annoncée ?
Parce que j'ai laissé tomber l'idée d'acheter un Nexus 4 là (pas comme si j'avais eu le choix ), mais mon SGSII se meurt lentement (d'ailleurs est-il possible de le passer en 4.1 ? Je suis encore sous ICS il me semble). Tant pis, je ferai avec 6 mois de plus.
Citation :
Publié par Traz
L'odieux mensonge.

Bon, on est d'accord que ça commence à devenir de moins en moins intéressant de mettre 500 euros dans un smartphone haut de gamme vu qu'une nouvelle génération ne devrait pas tarder à être annoncée ?
Parce que j'ai laissé tomber l'idée d'acheter un Nexus 4 là (pas comme si j'avais eu le choix ), mais mon SGSII se meurt lentement (d'ailleurs est-il possible de le passer en 4.1 ? Je suis encore sous ICS il me semble). Tant pis, je ferai avec 6 mois de plus.
Surtout avec le CES la semaine prochaine et la nouvelle génération de smartphones Samsung dans 3-4 mois max, patienter un peu est une bonne idée. Je suis exactement dans le même cas que toi, je voulais un Nexus 4 pour remplacer mon SGSII, mais on a bien compris que c'était une légende ce smartphone. La différence c'est que mon SGSII fonctionne encore très bien . D'ailleurs même si le Nexus 4 devenait disponible sous peu, je sais pas si je craquerais ou si je préférerais attendre la nouvelle génération, alors qu'à sa sortie j'aurais craqué sans hésiter.
Citation :
Publié par Traz
Ca dépend du budget que tu veux mettre, mais en ce moment on trouve régulièrement le S3 sur amazon.de à un tarif de 410-420 euros.
Il y a peut être des ODR qui trainent aussi.
Haha. Je compatis du coup. Sérieusement, pour le Nexus 4, je ne comprends même pas comment c'est possible de ne pas avoir réapprovisionné le stock en plus d'un mois de délai. Ou alors l'intérêt était de mettre un gros coup de projo grâce au prix... Et puis c'est tout.

Le prochain Samsung avec l'écran pliable m'intrigue. J'ai surtout énormément de mal à en saisir l'utilité pour des effets secondaires qui m'inquiètent : qualité matérielle, présence de carte SD, qualité de l'écran, et... prix.
Bon après, je vois mal Samsung se planter là dessus, c'est pas le genre de proposer du mauvais haut de gamme, mais tout de même. Vivement la semaine prochaine que je sois fixé sur ce que je fais.

Edit pour Linou : J'ai été tenté mais le SIII a déjà plus de 6 mois. Quitte à mettre une grosse somme, je me dis qu'attendre un peu pour avoir un produit qui soit au maximum niveau perf peut être plus intéressant.

Sinon je reviens de vacances et j'ai croisé énormément de touristes qui prenaient des photos avec leurs téléphones, et, en regardant par dessus l'épaule, j'ai quand même eu l'impression que le dernier iPhone était nettement meilleur au niveau de la rapidité de prise de vue et qualité d'image. Suivi par le Galaxy Note II, j'étais d'ailleurs surpris d'en voir autant. (Perso le SII est un peu à la ramasse à ce niveau là, mais bon j'utilise un appareil photo )

Dernière modification par Traz ; 03/01/2013 à 13h04.
Citation :
Publié par Traz
Le prochain Samsung avec l'écran pliable m'intrigue. J'ai surtout énormément de mal à en saisir l'utilité pour des effets secondaires qui m'inquiètent : qualité matérielle, présence de carte SD, qualité de l'écran, et... prix.
Les écrans souples, ça fait un moment que samsung les a présentés.

Et leur intégration pratique, à mon avis, on y est pas encore (hors concept phone).

Sinon, pour revenir à ce qui est dit plus haut : effectivement, va y avoir du nouveau "prochainement" (ouais nan, je les sens venir les trucs annoncés qui sortent 4 mois après voire plus et qui sont du cup pas tops ), mais bon, vu les produits de cette génération on a franchi un joli seuil déjà, un htc one S risque pas exemple d'être toujours irréprochable dans un an

Après, moi, voilà comment je vois les choses :
- Généralisation des docks
- Sortie vidéo "desktop", donc on branche le phone sur le dock, qui lui même est relié à clavier/écran/souris et on a une vraie interface avec des fenêtres et tout ce qui va bien
- Smartphone qui devient une base pour tout (façon padfone, mais encore plus poussé, quoi)

D'ailleurs, Asus va annoncer le padfone 3 :
- Ecran 4.6", quasiment aucun bord
- Batterie 3500mAh, 3 jours d'autonomie avec une utilisation active
- Dock tablette 10", résolution hd, 600 grammes
- Dock clavier pour la tablette
- Dock "desktop" comme décrit au dessus

Allez hop, on y croit (oui roh, laissez moi fantasmer un peu, je sais bien que les constructeurs vont pas se lancer là dedans maintenant, mais même )

Edit @ l'edit au dessus sur les apn : franchement sur le one X c'est assez bluffant aussi la vitesse de prise en rom stock (moins sous ma version de CM nightly )
Citation :
Publié par Wes Barfog
Ouais je sais j'en demande beaucoup, mais je cherche pas la performance non plus...
Vidéo, tel fluide, bonne qualité photo et jeux, je vois mal autre chose qui pourrait caractérisé la performance d'un tel
Citation :
Publié par Wes Barfog
Citation :
Publié par Wes Barfog
Ce que je cherche avant tout, c'est :
  1. de la musique (via écouteurs, m'en fout du bafle intégré)
  2. de la vidéo(pas forcément du hd, mais pour regarder mes narutos dans le train!)
  3. de la fluidité !!! ( => c'est ce qui me gave sur mon tel actuel)
  4. photo potable et pas trop "piquée" (j'ai pas d'app photo, je me trimbale pas avec pleins d'appareils sur moi ! )
  5. navigation web compatible et relativement rapide (via wifi ou 3G peut etre)
  6. qq jeux pour passer le temps, fluide si possible !
Manque que le GPS de bonne qualité dans ta demande pour avoir fait le tour de tout ce qui fait un smartphone
Si tu veux du bon apn, de la fluidité et du jeu, ce que tu veux c'est un flagship.
En dessous de 300/350€, je vois rien qui puisse commencer à être assez bon dans tout ça.

Donc t'as le Wiko, qui est assez fluide, qui prend des photos pas terribles mais qui dépannent, qui va te permettre de jouer mais qui risque de ramer sur pas mal de trucs, et qui a un gps pas top.

Et c'est sans aucun doute une perle pour son prix, n'espère pas trouver quoi que ce soit qui remplissent ta liste à ce prix
Citation :
Publié par MiKa

D'ailleurs, Asus va annoncer le padfone 3 :
- Ecran 4.6", quasiment aucun bord
- Batterie 3500mAh, 3 jours d'autonomie avec une utilisation active
- Dock tablette 10", résolution hd, 600 grammes
- Dock clavier pour la tablette
- Dock "desktop" comme décrit au dessus
l'absence de bord, c'est une fausse bonne idée car il devient quasi impossible à tenir sans toucher l'écran tactile involontairement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés