Le prochain Samsung avec l'écran pliable m'intrigue. J'ai surtout énormément de mal à en saisir l'utilité pour des effets secondaires qui m'inquiètent : qualité matérielle, présence de carte SD, qualité de l'écran, et... prix.
Les écrans souples, ça fait un moment que samsung les a présentés.
Et leur intégration pratique, à mon avis, on y est pas encore (hors concept phone).
Sinon, pour revenir à ce qui est dit plus haut : effectivement, va y avoir du nouveau "prochainement" (ouais nan, je les sens venir les trucs annoncés qui sortent 4 mois après voire plus et qui sont du cup pas tops

), mais bon, vu les produits de cette génération on a franchi un joli seuil déjà, un htc one S risque pas exemple d'être toujours irréprochable dans un an
Après, moi, voilà comment je vois les choses :
- Généralisation des docks
- Sortie vidéo "desktop", donc on branche le phone sur le dock, qui lui même est relié à clavier/écran/souris et on a une vraie interface avec des fenêtres et tout ce qui va bien
- Smartphone qui devient une base pour tout (façon padfone, mais encore plus poussé, quoi)
D'ailleurs, Asus va annoncer le padfone 3 :
- Ecran 4.6", quasiment aucun bord
- Batterie 3500mAh, 3 jours d'autonomie avec une utilisation active
- Dock tablette 10", résolution hd, 600 grammes
- Dock clavier pour la tablette
- Dock "desktop" comme décrit au dessus
Allez hop, on y croit

(oui roh, laissez moi fantasmer un peu, je sais bien que les constructeurs vont pas se lancer là dedans maintenant, mais même

)
Edit @ l'edit au dessus sur les apn : franchement sur le one X c'est assez bluffant aussi la vitesse de prise en rom stock (moins sous ma version de CM nightly

)