Déjà il y a l'aspect esthétique, mais bon, pour ceux qui aiment bien l'esthétique touchwizz, ça n'a pas d'intérêt.
Sinon, des petits détails, par exemple, le JKay mod dont parle Linou (que j'utilise), permet de rajouter une 20aines de toggles dans la zone de notification ainsi que de pouvoir configurer les raccourcis présents dans la zone de lancement rapide. Ca permet aussi de configurer de façon plus poussée le lockscreen (organisation des raccourcis, notifications d'évènements manqués). Rien d'indispensable mais pratique.
Perso, j'utilise aussi le mod qui permet d'ajouter un bouton pour enregistrer les conversations dans l'interface d'appel.
Sinon, certains kernels permettant de toucher au voltage et à la fréquence CPU/GPU, surtout utile pour downclocker et utiliser la batterie.
On peut aussi modifier le réglage de la luminosité automatique. Perso, je trouve que les réglages Samsung sont trop agressifs, l'écran est généralement trop sombre, et ça peut être changé par des mods.
C'est des gadgets, rien d'indispensable, mais j'aime bien.
Sinon, la majorité des Roms se basent sur des roms Samsung, donc le stylet est toujours pris en charge, de même que tous les mouvements.
En fait pour moi, la principale barrière psychologique, c'est le root, car il fait perdre la garantie, c'est là dessus que j'hésite. Mais à partir du moment où j'ai fait un root (pour Titanium Backup), c'est tellement facile de modder et de flasher des roms que je ne m'abstiens pas.
Dernière modification par Borh ; 02/01/2013 à 15h23.
|