Ben à toi et non, on est en plein dans le sujet là. Ta proposition de token sur des joueurs, c'est digne d'un bg de wow. Tu veux un système arena-like pour cantonner les gens à un seul game design (se taper dessus), qu'est ce que tu veux que j'ajoute. Les tokens sur les mobs d'une zone élite, c'est au contraire une motivation économique qui appelle à plusieurs solutions et le gars qui va les farmer à 5 heures du matin est tout aussi légitime que celui qui décide d'y aller avec les dents en prime time. De même, le coup du chacun son tour, ça demande quand même à la base de se sortir les doigts pour mettre en place le truc à l'échelle du serveur et arriver à le faire respecter. Un truc qui fait appel à du social quoi et qui risque surtout d'imploser le jour où une guilde burné enverra chier l'accord. De toute façon, si le jeu est économiquement bien ficelé, c'est évident que ce genre de zone sera riche en drama et Lineage 2 l'a déjà prouvé à bien des reprises. Après, c'est sur que si c'est juste pour faire jolie...
Je préfère un arena-like a du farming bête et méchant, mais à choisir je préférerais aucune des deux solutions j'aime pas le principe des tokens.
A la limite si on reste sur du concept pve en zone pvp autant mettre des mob avec une IA décente qui apporte un peu de fun et de challenge à ce farm ennuyant. Des mob comme sur DMC à gérer en équipe, why not, ça occupe le temps et le gameplay (sur DMC) est sympa et pas trop répétitif.
Mais non on va se retrouver à cliquer sur un bouton en chaine, à bavarder sur le vocal de la journée de Martine, caissière à Franprix, tout en priant pour avoir des adversaires pour briser la monotonie qui amène à la dépression puis la pendaison par le biais du fil de sa souris devant son pc.
Par contre je ne comprend pas ta réaction de préférer taper des mobs que des joueurs... c'est pourtant EXACTEMENT le même principe sauf que l'adversaire est quand même bien plus évolué.
Après toi si t'aime te mettre en mode bot et afk brain je peux plus rien pour toi.
PS : Sur AOC les mecs qui ont fait ça à l'échelle du serveur je leur ai chié à la gueule en les gangbangant en jcj, mais à la fin on se lasse d'être confronté à une communauté sans couille qui vient là pour se flatter l'égo avec du stuff dont ils n'ont pas l'utilité vu qu'ils fuient les confrontations armées en préférant faire du farm abrutissant. (là c'était l'équivalent de taper sur des mobs débiles, fallait taper sur des rochers façon le bagne... sauf que le bagne t'es pas censé aimer ça...)
Dernière modification par Bob Michet ; 14/02/2013 à 10h37.
|