C'est quoi l'objectif final sur un mmorpg comme ArcheAge

?
Sans dec, si tu veux du JcJ massif pour le fun gratuit et ludique, tu prends Planetside 2. Le mmo idéal là, c'est simple pour toi : pas de stuff, pas de niveau, pas de mob et pas d'implication communautaire. Tout, tout de suite et maintenant. Bref, pas un mmorpg en fait.
Ton fun, il est là, dans un jeu qui propose juste un axe de gameplay. Pas le mien et c'est d'ailleurs pour ça que je traine sur des forums parlant de MMORPG puisque c'est ce qui m'intéresse et que je cherche.
Au lieu de partir sur tes grands chevaux il faudrait déjà que tu me lises correctement.
Je ne vois pas en quoi les mobs basiques, sans IA à farmer sont davantage intéressant au sein d'un mmorpg avec implication communautaire.
En quoi les rendre plus intelligents vient il à l'encontre de ce concept ?
En quoi les remplacer par des joueurs vient il à l'encontre de ce concept ?
On remplacerait ces mobs par des cerceaux avec quoi il faudrait faire des concours de hula hoop que ça serait pareil niveau intérêt. (et encore je préférerais vu qu'il faut être actif pour ne pas se foirer)
Donc autant les remplacer par quelques chose d'un peu plus fun, soit des mobs plus coriaces et où il faut être dynamique, soit par une intelligence machiavélique, des humains.
Tu me dis que je souhaite un jeu ludique... je pense qu'ici tout le monde cherche quelques chose de ludique, c'est un peu la définition d'un jeu.
Tu me dis que je souhaite un jeu gratuit, je n'ai jamais demandé ou sous-entendu une telle chose.
PS : Je joue déjà à Planetside 2, très bien au demeurant, mais je recherche un titre avec un côté exploration et création personnelle (par le biais du craft) que je n'y trouve pas. Le GvG pourrait aussi être un véritable plus, je suis un aficionado du genre.
On veut un PvP politique, et pouvoir utiliser notre cerveau quand on interagit avec les autres joueurs. Ce sont les éléments qui gravitent autour du PvP comme le farm et l'équipement qui rendent tout ça possible. Si ça t'emmerde parce que toi tu préfères juste taper du joueur jusqu'à plus faim (et je comprends parfaitement que ça puisse t'amuser), personne ne te force à rester sur cette section. On se passera volontiers de tes petits commentaires dérogatoires et totalement déplacés. Parce que t'as beau ne pas avoir d’expérience de cette forme de PvP, rien n'excuse les conneries que tu racontes sur ce style de jeu et ses joueurs, encore plus sur la section d'un MMO qui le propose et surtout quand on t'a tous déjà expliqué son fonctionnement au moins un milliard de fois.

Je pense avoir traversé plusieurs années de drama, alliances de guildes, coups de putes, etc etc et avoir ainsi une petite expérience de ce type de jeu.
Cette expérience je l'ai connue en tant que GM, j'ai forgé des alliances, une KOS list, avec derrière des enjeux matériels (accès PvE et stuff principalement) et personnels (taper les pas beaux du serveur, se monter une réputation, aider les copains, etc).
J'ai aussi été dans la peau du porte flingue obéissant selon les accords convenu en interne ou même Pk moyen (mais pas grieffer) en me baladant un peu partout, parfois accompagné d'amis d'un soir, et butant les joueurs pour le fun et me monter la trésorerie au passage (loot sur les cadavres).
Tout ça pour dire que je t'invite à lire mon premier paragraphe, je ne vois pas en quoi ma proposition vient à l'encontre d'un pvp intelligent sous forme de contrôle de zone (car que ce soit une zone avec des mobs ou des concombre sex toy, cela reste du contrôle de zone).