Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Elise c'est nul atm vs Renek : j'ai testé le matchup plusieurs fois et tu dégommes Elise. Si tu prends vite les composants des mercuries/visage spi tu sustain son harass facilement d'autant que quand t'as 50 de rage tu peux e-q-e et back sans prendre de risques (si elle t'aggresse tu la stun et recule). Si elle tente un truc en araignée ton e-q-e tue quasiment les spiderling et ton aoe les tue si tu ulti alors qu'elle tente de te all in.

Autant pré-nerf c'était chiant autant maintenant ca va.

Pour la plupart des autres cités (jayce et malph surtout) je conçois qu'ils soient chiants (encore que depuis que jayce a des couts en mana sur ces sorts il spam moins et part souvent tog donc tu peux le snowball dessus) autant wukong euh je suis pas convaincu

Edit : ouais mais après elle a 0 hp et tu la tranches en deux D:
Citation :
Publié par Bakuha
Sinon Jayce y'a un build qui a finalement émerger en S3 ? Parce que je sais jamais quel item rush, si je fais une ToG, etc.. c'est un peu chiant.
Personne ?

Parce que je kill souvent mon vis-à-vis avant mon premier back, mais j'ai l'impression de pas profiter de mon avance : je dois build du dégât ou du tanking quand je suis en avance ?
ToG BC muramana LW maillet/hex perso
Sinon si j'ai pas l'utilité de la tog je fais BC LW direct

Et Elise void vous vous faites pas tailler en 2, vous taillez en 2 c'est different ^^
Citation :
Publié par Bakuha
Personne ?

Parce que je kill souvent mon vis-à-vis avant mon premier back, mais j'ai l'impression de pas profiter de mon avance : je dois build du dégât ou du tanking quand je suis en avance ?
En règle général on build plutôt des dégâts quand on est en avance et du tanking si on a du retard. Mais Jayce ça se build presque toujours en offensif... Le build le plus classique c'est bruta / BT / BC / LW. Avec un peu de stuff défensif quand même mais pas avant bruta + BT imo.

La ToG pour le confort du gros mana pool ou si tu prévois de poke beaucoup.

Après je joue pas Jayce...
BT sur Jayce ? Je la build plus depuis longtemps à vrai dire, je me dis qu'avec son steroid et son arpen (thx BC + passif ranged) il peut se permettre BotRK (qui va se faire up d'alleurs) y'a moyen de caler 4 coups très rapidement aa + W-ranged. Et l'actif a l'air vraiment sympa vu comment il peut stack ses boosts MS de manière abusée.
J'en ai un par partie atm, et c'est vraiment chiant en midgame quand tu l'as en face, et son late fait toujours très mal mais j'en vois plus hard carry, étrangement.
Renekton, c'est un truc monstrueux en midgame (il revient quasiment toujours dans la partie)

J'me suis tapé une fois un Renek' qui a feed TOUTE la game (il a fini à 1/12/1x j'crois ...)
Bah c'était une vraie plaie. On pouvait pas le report, personne a demandé à le report. Fallait 10s pour le descendre et plus ou moins le CC pour éviter de perdre notre carry qui pouvait pas le kite correctement (double dash + stun)

Et, non, Garen c'est pas de la merde non plus
Son silence et sa résistance sont OP (j'veux dire son Z ... lolwut )
Citation :
Publié par Bakuha
il peut se permettre BotRK (qui va se faire up d'alleurs) y'a moyen de caler 4 coups très rapidement aa + W-ranged.
Le problème de BotRK, c'est que le passif ne profite pas des 130% d'AD du W-ranged et n'améliore pas ton poke non plus.
Par contre ça doit bien regen.
A partir de combien d'HP actu est-ce que cela regen mieux qu'une BT pleine (disons avec 110 AD de base pour généraliser) ?
En tout cas, j'ai l'impression que c'est l'item buildable sur tout les CaCs qui partent tanky ou qui ne sont pas basés sur leurs spells.
Bah pour compenser 55 AD, soit 71,5 degats en comptant les 130%.
71,5 c'est 4% de 1786 environ (et post-buff ce sera 1430)
Donc en sachant que c'est des % pv actuels et pas totaux, on a quand même une bonne marge en late, en plus du gros actif et de la regen craquée (passif + le vol de vie).

Sur le papier ça gère, j'testerai.
Une idée de comment gérer le match up zed wukong ?
J'ai l'impression qu'il a tout dans son skill set pour te pourrir, et à par tenter un gros all in lv 1 ou 2 et tenter de snowball là dessous je trouve vraiment pas de solution.
Citation :
Publié par individuum
Une idée de comment gérer le match up zed wukong ?
J'ai l'impression qu'il a tout dans son skill set pour te pourrir, et à par tenter un gros all in lv 1 ou 2 et tenter de snowball là dessous je trouve vraiment pas de solution.
Zed se fait bouffer par WK anyway
Tu montes ton heal, t'achetes le visage spirituel, gg t'es insortable de ta lane tu te heal de 500 toutes les 10 secondes !

C'est comme GP visage spi qui up Z/W en fait mais en version nulle.
Citation :
Publié par Saurdholion
Ca ce joue comment et c'est quoi le trip ?
~500 Pvs regagnés toutes les 10s et un dash qui envoie du 300/400.
Plus grosse survivabilité, mais faut pas se voiler la face sur le DPS par contre.
Citation :
Publié par Coffee Lover
~500 Pvs regagnés toutes les 10s et un dash qui envoie du 300/400.
Plus grosse survivabilité, mais faut pas se voiler la face sur le DPS par contre.
Mais que fait Riot ! A quand le stuff AP / crit / cdr !
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
C'est pas comme si t'avais un ratio de 1 AP sur un sort qui se spam, right ?

Bon c'est pas un bon char hein mais c'est mieux que GP AP.
Nan mais le GP qui up les oranges et qui rush le visage spi, tu le build pas AP ! Tu build ce que tu veux, le but étant juste d'être le perso afk farm insortable de sa lane.

Même principe que Rengar y'a quelques mois en fait...

Après Trynda si tu fais ça, tu survis à ton laning mais t'es useless tout le reste de la game !
Les gens, faudra m'expliquer pourquoi Singed est dans le top tier de toutes les tier list toplane, j'ai beau faire tout mon possible, je feed toujours un peu en early puis après en mid/late, ben j'suis pas si fort que ça.

Imo c'est les ranged qui priment sur les autres champ au top maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés