Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah justement, c'est très bien en lane et niveau dégâts, tu envois la sauce, mais en TF effectivement tu prends vite la dose avec un burster un peu feedé (ou juste non feeder).

En gros tu vas stacker :
- Beaucoup de PVs
- Un peu de resist et d'utility

Puis :
- Dégâts ou encore de l'utility

Par exemple un bon Xin Late game c'est :

- Bottes de mercure / Tabi Ninja
- Warmogg
- BC
- Randuin
- Malmortius / Bulwark
- BT / LW / Hydra / GA

Avec Irelia tu vas avoir un set un peu différent mais tu vois l'idée quoi.

On commence à voir la mode du full HP avec un peu de def et un seul item offensif : Botrk / Liandry.

PS : Rumble counter ou non ... c'est la même chose avec son ultimate et liandry C'est imo le pick ultime de solo Q.
Citation :
Publié par Agraenn
Rumble ? Il a beaucoup de counter il me semble
Ca l'empêche pas de pouvoir carry. Tout dépend à quel niveau on joue bien sûr mais si ça t'amuse de jouer que ça et que tu maîtrises bien ton Rumble (top ou mid), tu as un boulevard devant toi à mon avis, la plupart des tes opposants vont se planter même en counterpick.
Je le joue mal (10-15 parties avec, assez espacées) et je me suis planté une fois, contre un joueur qui avait intrinsèquement un meilleur niveau de jeu que moi (pas une question de pick). Même si tu snowball pas violemment en lane, une fois les TF arrivés comme dit Evil c'est ulti bien placé + lance-flammes chargé et tu viens de gagner 50% du fight à toi tout seul.
Avec Rumble attends toi quand même à te faire camp par le jungler, vu que pas mal de joueurs fear ce perso. Enfin, moi je le pick plus à cause de ça (surtout quand y'a du Xin/Panthéon en face, je peux juste pas le pick.)
J'ai pris Rumble, comme ça je pourrais le jouer au mid en même temps, mais bon, le prochain que je prends c'est volibear car je me rends compte que de plus en plus les gens savent pas teamfight et sans l'aide d'un gros tank dans la mélée qui prend le focus, ils arrivent pas à bien se placer...
Donc à coup de Malphite/Volibear/Chogath ça devrait allé.

( Et non, je dis pas ça parce-que je viens de perdre deux fois à cause d'une team qui sait pas teamfight )
Citation :
Publié par Leufar
Rumble en 1er je pense, si t'es au-dessus de ton opposant tu vas le tuer niveau 2 ou 3 et après c'est juste fini pour lui la plupart du temps. Après faut pas se rater sinon c'est toi qui est fini, d'autant plus s'il build hexdrinker rapidement.
Ça m'a l'air quand même légèrement tendu de chopper un kill sur rumble au lv.2/3. T'es censé jouer aggro lv5+ et en early tu stfu et tu farm avec le e/w
Citation :
Publié par Heathcliff
Singed : RoA - Rilay ou Rilay - Liandry ? J'ai test les 2, j'arrive pas à me décider. Je crois que je préfère le RoA.
On m'avait dit "Quand tu joues Singed, tu farm jusqu'au RoA et quand tu l'as, tu win".
Donc je vote pour le RoA - Rilay.
Soit tu enleves le smartcast R -> clique et laisse appuyé le temps de faire une ligne et hop
Soit tu es en smartcast -> laisse appuyé sur R et dessine une ligne avec ta souris puis relache.

Il ne faut jamais lancer l'ulti de maniere a ce que la fin de la ligne soit le point que tu vises (car c'est la ou ca tombe en dernier), mais le point de depart. Sauf en TF bien sur ou on tente d'en mettre le plus possible.

Un peu comme le laser de Viktor. Perso j'ai toujours du mal et j'enleve le smartcast.
Citation :
Publié par Scout
Soit tu enleves le smartcast R -> clique et laisse appuyé le temps de faire une ligne et hop
Soit tu es en smartcast -> laisse appuyé sur R et dessine une ligne avec ta souris puis relache.

Il ne faut jamais lancer l'ulti de maniere a ce que la fin de la ligne soit le point que tu vises (car c'est la ou ca tombe en dernier), mais le point de depart. Sauf en TF bien sur ou on tente d'en mettre le plus possible.

Un peu comme le laser de Viktor. Perso j'ai toujours du mal et j'enleve le smartcast.
Merci bien, j'viens de test en partie personnalisé et j'arrive à peu près à placer le truc correctement.
Perso je fais ad/armor/RM par lvl et quint AS (mais ça c'est parce que c'est une page low cost pour mes junglers).

Après, en fonction du top en face je varie un petit peu entre armor + 5 pots, 9 pots + 2 wards, ou carrément flask + 3 pots.
Premier back : philo + spirit stone, pis je farm fest comme un goret sous ma tower jusqu'au mid game ou j'obtiens rapidement IG, le visage spirituel puis hydra.

Mais ça je le fais quand je tombe pas sur des junglers trop agressifs en début de partie.
Si je vois un pick vi/lee sin/XZ/shaco, même pas en rêve que je le pick.
Les quint lifesteal c'est trololol sur nasus aussi

Sinon vous jouez comment Elise depuis le nerf sur les couts en mana ? J'aurais bien envie de la ressortir vu qu'Akali et vi vont commencer/continuer à se faire ban à sa place.

Doran's ring ? Catalayst ? Tog ? Jsais pas trop comment conserver l'aggression en lane avec des couts en mana aussi élevés (ou alors tu spam trade à l'araignée mais bon)
Manapots et ca passe tranquille. Suffit de pas faire de Q/W inutile, et bien rentabiliser l'araignée.
Enfin elle est toujours aussi ban, akali et vi remplacent juste mumu & shen.
Imo le meilleur item à harass pour des chieurs à l'image de teemo, c'est malady.

-4 rm par coup stackable 7 fois durant 7s sur les AA, en plus de faciliter le lh ça augmente fortement le deny, et ça t'économise la mana pour le Q que t'envoies une fois que les potions auront été consommées.
Jamais je builderais de maladie sur Elise au top, c'est un appel à se faire all in...

L'intérêt du build mpen classique c'est que ca augmentait ta résistance aux all-in tout en augmentant tes dégats/harass : boots lvl 2 -> + de ms donc + grande capacité à escape
déguisement hanté -> 2xx hp, toujours ça de pris pour le tanking.

A coté sur la maladie t'as 40% d'as qui servent peu puisqu'ils se transmettent pas à tes spiderling

Donc pour toi atm Scout les must bans c'est elise,kha,vi,akali ? Ca laisse amumu, malphite, kayle (qui est pas op mais vraiment forte et chiante), zed (pareil que kayle) et shen (pareil) de free, ca va être hardcore les ranked
Vi Akali Kha Malph, après pour moi ca serait plutot Kayle et Shen mais c'est pas l'avis de tout le monde, et Elise est très souvent ban quand meme.

Shen disons que ca se tient, que ce soit avec des AP tops relou ou des trucs qui ruinent son global (Panth aka je te stun pendant le cast ou je tp avec toi, idem Kennen) meme si c'est super fort. Et puis y'en a plein qui jouent mal, c'est pas un champ evident.

Zed je trouve ca largement tenable j'ai jamais trop compris la fotm avec

Amumu c'est un risque j'essaye de voir qui veut jungle et avec quoi, et si on a vraiment des picks qui en souffrent je le ban avant Kayle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés