Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scout
Vi Akali Kha Malph, après pour moi ca serait plutot Kayle et Shen mais c'est pas l'avis de tout le monde, et Elise est très souvent ban quand meme.

Shen disons que ca se tient, que ce soit avec des AP tops relou ou des trucs qui ruinent son global (Panth aka je te stun pendant le cast ou je tp avec toi, idem Kennen) meme si c'est super fort. Et puis y'en a plein qui jouent mal, c'est pas un champ evident.

Zed je trouve ca largement tenable j'ai jamais trop compris la fotm avec

Amumu c'est un risque j'essaye de voir qui veut jungle et avec quoi, et si on a vraiment des picks qui en souffrent je le ban avant Kayle.

Zed c'est tenable le soucis c'est que Zed atm si il joue bien son perso c'est l'un des assassins les plus insaisissables en teamfight.
Avec une bonne gestion du w avant de s'engager au centre du teamfight on peut se désengager très rapidement après son combo.
Et puis c'est un assassin qui monte à des valeurs d'ad délirantes en late, avec un stuff type botrk,lw,bc,bt/malmortius + item def il dépasse aisément les 300 d'ad et fait vraiment super mal.

'fin moi j'adore le jouer, si le type en face de toi en lane fait des erreurs en early tu peux tellement le snowball/résister aux ganks et dives que c'est mon laner "fragile" préferé
Citation :
Publié par Agraenn
Perso c'est la dernière fois que je pick Irelia, c'est super stronk en laning, mais en teamfight c'est useless maintenant, donc c'est impossible de carry avec.
HAHAHAHAHAHAHAHA .... merci j'avais pas ri comme ça depuis longtemps
Citation :
Publié par Luccy
HAHAHAHAHAHAHAHA .... merci j'avais pas ri comme ça depuis longtemps
Comment tu fais pour envoyer ce message et en même temps être devant un miroir ?

Dernière modification par Agraenn ; 14/02/2013 à 19h03.
Je m'interroge sur le fait de garder mes quint regen HP/5 au top.
Je les avaient achetées principalement pour nasus, mais est ce toujours mandatory en comparaison des quint lifesteal (pour nasus toujours).

De plus, je m'interroge sur la pertinence de rush la philo avec nasus désormais, étant donné que ça retarde un peu la tankyness ce qui contre de nombreux tops pose énormément de problèmes (contre un darius au niveau 6 avec juste philo, voila quoi...), et qu'il devrait avoir beaucoup moins de problèmes de mana pour last hit.
Avec Nasus c'est sympa le rush Linceul + Tabis contre les bruisers AD, non ?
Du coup avec des quinté lifesteal start Cloth/popo(/ward?) ça passe bien.
Sinon quinté armure de ce que j'ai pu lire sur un autre thread.
Ouais après un rapide calcul, les quinté lifesteal c'est plus intéressant à partir du niveau 5, et encore en ne comptant QUE les attaques à la buveuse => Buy incoming !
Il fait disparaître son image.

Sinon ouais, on peut toujours build tanky un peu plus tôt dans la partie si on tombe contre des tops à grosse capacité de all-in.
L'important reste de pouvoir tenir le plus longtemps possible pour farmer sa buveuse, et si on survit à un top qui épuise sa mana en harass, on a déjà gagné.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Il fait disparaître son image.

Sinon ouais, on peut toujours build tanky un peu plus tôt dans la partie si on tombe contre des tops à grosse capacité de all-in.
L'important reste de pouvoir tenir le plus longtemps possible pour farmer sa buveuse, et si on survit à un top qui épuise sa mana en harass, on a déjà gagné.
Euh tu build quoi sur Nasus à part des items def et semi-off (iceborn gauntlet) ?
Citation :
Publié par Agraenn
Perso c'est la dernière fois que je pick Irelia, c'est super stronk en laning, mais en teamfight c'est useless maintenant, donc c'est impossible de carry avec.
___
Need une vrai tier list pour la toplane s3.

___

J'vais bientôt m'acheter un champ avec mes 6k3 PI, j'hésite entre Vi, Volibear, Rumble et Yorick, c'est quoi le mieux pour carry les soloq ?
Y'a pas de "réelle" perso pour carry une solo Q.
Si t'as le niveau et que t'outplay le mec en face, avec 80 % des champions tu peux carry ( c'est comme ca qu'on monte en solo Q au début ).
Citation :
Publié par Mormuth
Euh tu build quoi sur Nasus à part des items def et semi-off (iceborn gauntlet) ?
Et le "un peu plus tôt" ? Parti à la trappe j'imagine.

C'est juste en relation avec mon BO philo/spirit stone. Y'a pas de mieux niveau sustain, mais j'affirmais qu'à la place on pouvait opter pour du défensif plus rapidement si y'a vraiment danger en face.

Sinon j'ai tendance à build hydra en plus de l'IG à cause du scaling avec son passif, qui est optimisé via l'effet de zone, et parfois LW en last item, pour pas non plus laisser gâcher son potentiel offensif en late.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Et le "un peu plus tôt" ? Parti à la trappe j'imagine.
Nan mais justement y'a pas de "un peu plus tôt" qui tienne vu que tu build que du tanky. ^^
Et à côté tu te prives des avantages de ton lifesteal passif, debuff armor de zone et bonus ad sous ulti ?

Seems legit ...
Nasus c'est un offtank, hein, pas un carry de melee.
Il profite justement de ces avantages pour privilégier un stuff hyper tanky tout en pouvant déglinguer trois mecs solo. Là vis-à-vis des carrys AD et AP ennemis, tu fais juste dans l'overkill vu que Nasus a absolument pas besoin d'Hydra ou de LW pour les OS en late game, par contre avec ton stuff il sera autrement plus fragile, et vu comment il se fait kite comme un chien (c'est le cas de le dire..) bah tu vas même pas avoir le temps de deal.
Oui mais non.

Déjà tu peux certainement pas kite Nasus seul vu que son slow a une range plus élevée que n'importe quel adc (en écartant trist et Ezreal à l'ig). Et s'ils s'y mettent à plusieurs, bah ça tombe bien : t'es pas tout seul non plus.

Ensuite oui, c'est sur qu'un Nasus sans def ça sert à rien, mais un Nasus full def sera juste trop dépendant de sa buveuse, et donc de son early game, pour avoir un impact significatif.

T'es plus sensible au focus, oui, par contre t'as tout simplement plus besoin d'aller chercher les carrys en tapant sur l'offtank adverse, qu'ils ne peuvent pas aider au risque de se prendre dans la zone d'effet de l'hydra. T'as plus qu'a bousiller leur dps avec le W et t'as rempli ton taf en TF.
Nan mais ca se permakite tres tres facilement un Nasus. Un mid avec des CC ou un rylai, un ad avec un peu de range/escape, des randuins qui trainent etc.
Tout l'interet de Nasus full tank c'est que le nombre de CC et le burst requis pour s'en debarasser devient tellement eleve que ca en est problematique.

Acheter de l'off pur c'est offrir la win aux ennemis tant il est facile de tuer un truc pareil. Et un AD sous slow peut tout a fait ulti/QWE ou meme buy une QSS. D'autant qu'il est loin d'etre facile d'atteindre le range du slow en TF rangé quand l'AD est pas trop con.

AD ou pas Nasus pue en early, autant miser sur le late ou il vaut quelque chose.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ensuite oui, c'est sur qu'un Nasus sans def ça sert à rien, mais un Nasus full def sera juste trop dépendant de sa buveuse, et donc de son early game, pour avoir un impact significatif.
This. T'as pas encore compris le perso en fait. Tout le monde sait que Nasus en early c'est de la merde, et c'est son unique difficulté avec la gestion du kite ennemi. Ton jungler il est là pour ça (et les junglers kiffent gank avec un Nasus vu son OP slow pour set up) et de toute façon tu pick pas Nasus contre n'importe qui. Donc oui, ton dps repose sur la buveuse (qui n'est pas si dure à farm, surtout que tu peux compenser avec les gros monstres de la jungle désormais) ou plutôt retournons la chose : la buveuse t'affranchit de build off pour aller vers du sur-tank vraiment dérangeant pour la team en face parce que la buveuse en elle-même va beaucoup trop deal pour être ignorée en late game.
Message supprimé par son auteur.
Nasus fait aussi des dégâts grâce au E(215+43/s et 40 armor reduc) et au R(5% max health/s et +50AD+6%AD des dégâts données via ult).
Nasus tank fait très mal même sans sa buveuse imo
Citation :
Publié par Keyen
Sinon, encore un petit rappel, les bottes de célérité rendent les slows assez ridicules. Donc si c'est ashe qui vous emmerde, allez les prendre plutot que des mercs (et faites un esprit du golem, voir mieux, UN ZEPHYR si y'a du stun a coté).

Par exemple, un slow de 35% sans célérité (et sans ms buff a coté), vous vous retrouvez a 256, un slow de 35% avec célérité, vous vous retrouvez a 322 de ms.
Ca se cumule avec la maitrise de l'arbre def ou pas ? Je sais toujours pas au final si c'est une reduction de la durée des slows ou de leur effectivité

@Majias: IG + des HP. Ou botrk IG HP pour les gens feed qui farment bien. Tu peux la joeur AP top ofc mais c'est le meme build que mid

@Bya: Arrete de parler d'elle rien que son nom me met les nerfs ^^ oublions la, et rejouissons nous de sa suppression prochaine :hope:
D'ailleurs tant qu'on parle de ces bottes, elles réduisent également les slows personnels.

Genre le Q de Vi dont le slow est réduit ^^'.
Citation :
Publié par Majias
ça se joue comment Nida top?
Bruiser.
Max heal/attack speed. full push.
Le but c'est d'asphyxier le top d'en face, qui peut pas trop te face.
Faut sortir du tanky assez vite.

C'est pas viable en team mais en sq c'est pas mal si tu pushs non stop, un peu comme singed.
Si tu sors du top avec le même nombre de kill/tower/creep que le top d'en face, tu vas probablement perdre.

Ah et nida ap top, oublie, sauf pour certains match ups.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés