Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
En tout cas je sors d'une game où je jouais poppy ghost+shurelya+trinity+botrk+quinté ms

Quand tu actives tout avec le z c'est juste magique c'est la formule 1 (et puis sous homeguards rofl)
Ouch, j'aimerais pas jouer adc contre ça ^^
Citation :
Publié par Fluoman
Si t'as une warmog, le passif de la warmog est super efficace quand tu descends bas en vie
Ta phrase laisse sous entendre que le passif est plus efficace qd t'es low life, je vois pas en quoi :x
Si c'est parce que tu gagne bcp de pv alpors que t'en a peu, ca fonctionne pareil pour toute les regen fixes. C'est "mieux" de regagner 20 quand t'as que 100 que quand t'en a 4000, mais ca n'est pas plus efficace pour autant.

Ou alors j'ai loupé un truc :s
Je pense qu'il veut dire que le passif de la warmog scale bien avec le passif de poppy quand il te reste peu d'hp.
Enfin, c'est comme ca que je l'ai compris.
C'est quoi les champ au top qui ont le plus de sustain ? ( et qui font parti de la meta actuelle ~ )

Edit pour deuxième question :

Récemment je me suis fait éclater par une Vi en ayant Irelia ( peut être des gens pourront l'affirmer vu que j'étais avec des joliens ? ._. ), et voilà, je comprends pas bien ce champ, d'après moi au top il est daubé et c'est vrai que ça m'a fait drôle quand je me suis pris un full burst sur la gueule au lvl 6 alors que je croyais avoir l'avantage. Au final, Vi c'est fort ou pas au top ou j'ai juste eu un mauvais pick contre elle ?

Dernière modification par Agraenn ; 09/02/2013 à 21h25.
Citation :
Publié par Agraenn
C'est quoi les champ au top qui ont le plus de sustain ? ( et qui font parti de la meta actuelle ~ )

Edit pour deuxième question :

Récemment je me suis fait éclater par une Vi en ayant Irelia ( peut être des gens pourront l'affirmer vu que j'étais avec des joliens ? ._. ), et voilà, je comprends pas bien ce champ, d'après moi au top il est daubé et c'est vrai que ça m'a fait drôle quand je me suis pris un full burst sur la gueule au lvl 6 alors que je croyais avoir l'avantage. Au final, Vi c'est fort ou pas au top ou j'ai juste eu un mauvais pick contre elle ?
C'est pourri en early et pour peu que le jungler passe elle se retrouve larguée. Passé quelques lvl elle devient assez forte, mais bon c'est un potentiel un peu gaché vu sa jungle.
Si t'avais Irelia fallait demander un passage du jungler et te focus sur le mid/late ou t'aurais pu carry vu qu'on t'avait laissé farm.

Vlad et Akali sont bien relou dans le genre sustain aussi.
Vi c'est vraiment nul en early. Faut absolument te feed sur elle dans les 6 premiers niveaux (et franchement elle est pas compliquée à deny ...) et après tu peux la tenir. Par contre si t'as passé le début de la partie à la laisser farm / tenir de justesse ta lane t'es sûr de te faire massacrer derrière.
Nunu..

__

Pour Vi, j'ai du la laisser farm alors, mais bon. J'suis étonné qu'elle soit si " mauvaise " alors que j'ai eu l'impression d'être contre le champion god tier du moment.
Je viens d’acquérir le gros sac à main qu'est Renekton et j'aurais quelques questions:
Niveau stuff ça donne quoi après le BC et le phage? Et c'est viable le start 9 popo +2 wards ou le sustain naturel de la bête est suffisant?

Et c'est qui les match-up les plus favorables pour lui? Et les pires?(Olaf,Irelia,Jax (bawé grosse caillasse est toujours ban ) et Darius sont ceux qui m'inquiètent le plus.)
Citation :
Publié par calower
Je viens d’acquérir le gros sac à main qu'est Renekton et j'aurais quelques questions:
Niveau stuff ça donne quoi après le BC et le phage? Et c'est viable le start 9 popo +2 wards ou le sustain naturel de la bête est suffisant?

Et c'est qui les match-up les plus favorables pour lui? Et les pires?(Olaf,Irelia,Jax (bawé grosse caillasse est toujours ban ) et Darius sont ceux qui m'inquiètent le plus.)
Alors pour le stuff l'objet impératif imo c'est Hydra : sous Z fureur, tu peux proc 3 fois l'AoE d'un coup, très sympa en TF. C'est une sorte de second Q en fait (avec l'actif notamment).

Le reste tu peux vraiment faire BEAUCOUP de chose en fonction de la game mais je trouve que le Renekton avec beaucoup d'AD et un peu de resist (1) est bien meilleur que celui qui stack resist HP et qui dispose de peu d'AD.

Très intéressant avec l'ultimate aussi, le build full dégâts avec GA (2).

Exemple :

1

- bottes de mercure
- couperet noir
- maillet gelé
- hydra
- randuin
- malmortius

2

- bottes de mercure
- couperet noir
- GA
- dernier souffle
- hydra
- soif de sang

(pour le second build privilégié ghost à flash)

Olaf et Irelia dont très chiant, d'une manière générale, Renekton est plus à pick en second je trouve.

Jax c'est un match-up facile le Z passant à travers le dodge. Jax va rapidement se trouver OOM s'il cherche l'affrontement et tu peux regen assez bien. S'il est du genre a utiliser le stun en jumpant, le dash te sauvera (et Jax aura perdu 1/3 mana pour rien). Level 6, tu es très fort, tu n'auras pas trop de soucis, mais n'attends pas 50 auto-hit pour l'utiliser. Si tu le tues 2,3 fois en lane, il aura beaucoup de mal a revenir.

Darius c'est équilibré mais plus la game avancera et plus tu auras du mal. Il faut vraiment te coller a lui pour prendre le moins de dégâts possible du Q, level 6, ton ulti permet presque d'annuler le sien en ajoutant quelques dégâts sympatoches.
Vu l'early de Renekton je partirais plutôt sur un elixir perso.

Pour le stuff, un item comme Cape Solaire ou Randuin si t'es contre un AD. Enfin comme souvent pour les persos top, le build dépend beaucoup de la situation.
Pitié pas d'hydra ni de frozen mallet sur renekton merci.

En off le BC+LW suffit (au max un malmortius en plus).
Sur renekton c'est débile de chercher de l'ad via BT, les sorts ont des ratios de merde et t'as pas besoin spécialement d'ad pour être menaçant (et surtout c'est pas le w qu'on cherche à maximiser dessus, un w sous 50 rage c'est de la merde comparé à un e bien placé).

Sur renekton je cherche soit à rush une sunfire soit à choper de la cdr. Que ce soit par la gemme exaltante ou le bruta (les 2 servent de toute façon sur lui), tu chercheras à acquérir de la cdr (bruta si tu domines complètement ta lane et tu comptes snowball dessus, gemme exaltante si le type en face a la possibilité de te onecombo si t'es pas si bien en vie et s'il n'a pas de regen pour le pousser en dehors de la lane).

Mon coeur sur renekton c'est lw/bc/sunfire[randuin marche bien aussi]/visage spi/item dépendant de la situation.

Renekton ad c'est nul, merci de ne pas le faire

Ce qui justifie la faiblesse de renek ad c'est que tu vas servir de frontline. Tu peux facilement zoner complètement le carry ad en face, à quoi ca te sert de chercher à découper les bruisers alors que soit tu vas temporiser ton adc (qui LUI est là pour les dégats) soit tenter de tuer un adc (et là bc+lw suffit largement) ? C'est bien mieux pour ta team d'avoir une frontline tanky, c'est toujours le problème dans les teamfights, quand ta frontline fond les personnes faites pour dps peuvent plus se cacher et se font depop
La définition large, c'est tout ce qui t'aide à tenir ta lane sans retourner à la base.
En pratique, c'est de la regen vie/mana, du soin, du lifesteal/spellvamp, etc.
En particulier pour Renekton, c'est le A.
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)
Ouais c'est cool t'ult tu double dash tu meurs.
C'est rigolol en lane/duel parce que tu roules sur ta victime mais gl pour tanker.

Edit pour en dessous : va te faire voir

Dernière modification par Mormuth ; 11/02/2013 à 10h49.
C'est pas faux, Renekton est outclassed par pas mal de champion je trouve, pas forcément en lane, mais sur une game, en TF, etc ...

Mais encore une fois, je vois pas trop ce que tu vas faire avec un Renek tank build avec -100 AD bonus, strictement aucun dégâts sans fureur, un CC toutes les 10 secs ... Et passé level 12, 13, les dégâts magiques de l'ultimate seront assez négligeable en terme de poids dans le TF.

Vu le patch qui arrive de toute façon, quitte a avoir une grosse bête dans la mêlée, on choisira Nasus.

Renekton, c'est sans doute le perso ou j'ai des stats de malades à 80% du temps mais ou mon taux de lose est assez élevé tout de même. Perdre 1/3 game quand on a 12/2/9 par exemple, c'est vite décourageant. Un peu pareil avec Gangplank.
Citation :
Publié par Red Rhum
Ouais mais non, Renekton et Nasus n'ont pas du tout la même capacité de zoning. Pourquoi? Le dash. Je dis pas Nasus c'est très bien mais sous certaines conditions.
Face a Renekton, tu peux facilement placer un pick qui même deny sera plus efficace par la suite, sans même sortir un perso anti-jeu @Irelia. Nasus s'en sort très bien contre ses picks la justement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés