Je viens d’acquérir le gros sac à main qu'est Renekton et j'aurais quelques questions:
Niveau stuff ça donne quoi après le BC et le phage? Et c'est viable le start 9 popo +2 wards ou le sustain naturel de la bête est suffisant?
Et c'est qui les match-up les plus favorables pour lui? Et les pires?(Olaf,Irelia,Jax (bawé grosse caillasse est toujours ban  ) et Darius sont ceux qui m'inquiètent le plus.)
Alors pour le stuff l'objet impératif imo c'est Hydra : sous Z fureur, tu peux proc 3 fois l'AoE d'un coup, très sympa en TF. C'est une sorte de second Q en fait (avec l'actif notamment).
Le reste tu peux vraiment faire BEAUCOUP de chose en fonction de la game mais je trouve que le Renekton avec beaucoup d'AD et un peu de resist (1) est bien meilleur que celui qui stack resist HP et qui dispose de peu d'AD.
Très intéressant avec l'ultimate aussi, le build full dégâts avec GA (2).
Exemple :
1
- bottes de mercure
- couperet noir
- maillet gelé
- hydra
- randuin
- malmortius
2
- bottes de mercure
- couperet noir
- GA
- dernier souffle
- hydra
- soif de sang
(pour le second build privilégié ghost à flash)
Olaf et Irelia dont très chiant, d'une manière générale, Renekton est plus à pick en second je trouve.
Jax c'est un match-up facile le Z passant à travers le dodge. Jax va rapidement se trouver OOM s'il cherche l'affrontement et tu peux regen assez bien. S'il est du genre a utiliser le stun en jumpant, le dash te sauvera (et Jax aura perdu 1/3 mana pour rien). Level 6, tu es très fort, tu n'auras pas trop de soucis, mais n'attends pas 50 auto-hit pour l'utiliser. Si tu le tues 2,3 fois en lane, il aura beaucoup de mal a revenir.
Darius c'est équilibré mais plus la game avancera et plus tu auras du mal. Il faut vraiment te coller a lui pour prendre le moins de dégâts possible du Q, level 6, ton ulti permet presque d'annuler le sien en ajoutant quelques dégâts sympatoches.
|