Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
De la pâte pourchat, ça te dit rien ?
J'ai une question concernant Jax.

Depuis quelques temps, j'essaie de le build sans AP (péné armure simple) avec BotRK+Zephyr. La synergie est plutôt bonne, bon potentiel offensif, fort sustain, mais ça fait un core build un peu gros, et le tanking arrive assez tard. Du coup je meurs un peu trop vite en teamfight (même si le carry ennemi y passe souvent avant).

J'hésite à revenir sur du double péné avec rush IG. L'item me semble auto-suffisant, du coup le core build est réduit, mais c'est moins menaçant en late, et il faut quand même une Gunblade à un moment donné si on veut du sustain.

C'est quoi le mieux, du coup ?
Je suis preneur de tout conseil/avis/expérience. C'est vraiment un champion que je trouve cornélien à build depuis la S3...
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)
Perso sur jax je m'embrouille pas à chercher du double péné.
Je fais 9/21, ad flat en red quint, pene physique et atk speed en masteries ->botrk/fm/randuin et après j'avise. J'aime bien le bullwark dessus et le zéphyr (comme ca tu peux faire des tabis)
Je suis du même avis pour le CDR, mais du coup ça fait vraiment très peu d'AS dans le build si on part sur des HP directement après BotRK, alors que le passif de ce dernier scale dessus. A ce stade, BT est peut-être même plus rentable que BotRK.
Le slow, c'est pas le souci lorsqu'on a un FM ou un IG à côté.
Le gros intérêt de BotRK, à mon sens, c'est le proc physique qui a un gros potentiel (et qui va même être buff d'ailleurs), mais pour l'optimiser il faut de l'AS.
Citation :
Publié par Luccy
sérieux garen je le plie en 2 avec jayce moi je l'harass comme un pourchat
Nous n'avons toujours pas de réponse à la question essentiel du topic, c quoi un pourchat????
Même pas en fait, en midgame c'est encore plus injouable qu'en early. J'ai splitpush comme un tard pour rattraper mon retard, ça a fonctionné, ils ont fail bien 5 ganks parce que j'avais bien timé mon recall, et mes mates ont réussi à remonter l'énorme retard en kill qu'on avait. Mais pas en creeps (sauf moi évidemment), et on a fini par perdre, mais là c'est une autre histoire.

Si il freeze la lane c'est perdu...
Citation :
Publié par Glor
Comment on fait pour gérer Olaf top avec Irelia? C'est un enfer...
Tu dois jouer trop passif, faut pas hésiter à trade, quand il te met un E tu lui pètes tout dans la face et hop, il faut que tu évites de te faire free harass. Pour moi c'est un MU très jouable pour Irelia.
Citation :
Publié par Glor
Comment on fait pour gérer Olaf top avec Irelia? C'est un enfer...
Faut profiter du cd de son E ou A pour trade. Pour perdre contre Olaf, c'est que tu dois reculer après son E, alors qu'il faut justement trade.

Normalement Irelia défonce bien Olaf en lane.
Ok j'me suis fait déboiter par une Poppy je sais pas si je dois avoir honte. J'avais Kennen, j'avais le double de ses cs, mais quand on devait se tape elle me dé-fon-çait.
Je prends note x) Comme quoi je suis pas à mon ELO pourri pour rien (cela dit top c'est mon 4ème rôle, je le joue quasiment jamais). Mais vous avez pas de problème de mana en faisant ça? On est vite oom sur Irelia :/
Citation :
Publié par Mormuth
Perso sur jax je m'embrouille pas à chercher du double péné.
Sans préparation, je suppose que çà risque de lui faire très mal au Jax de toute façon. La pénétration simple est peut-être la solution à préconiser dans un premier temps.

Ok ok j'ai compris ....

-----------------------> [-] *clac*
Citation :
Publié par Glor
Je prends note x) Comme quoi je suis pas à mon ELO pourri pour rien (cela dit top c'est mon 4ème rôle, je le joue quasiment jamais). Mais vous avez pas de problème de mana en faisant ça? On est vite oom sur Irelia :/
Perso je joue ire en 9/14/7 et no prob' de mana ^^
Citation :
Publié par Glor
7/21/3, tu prend justement la regen mana dans l'arbre utility.
Irelia se joue comme ça depuis un moment, déjà en S2 l'arbre en 9/14/7 était juste monstrueux (merci Wickd ).

Sinon pour Kennen VS Poppy, faut savoir que Poppy c'est pas un perso à 1v1, surtout en Kennen.
Euh moi je la joue en 9/21 et j'ai pas de problème de mana donc bon, si tu fait tes last hit seulement au Q ouai tu vas être oom, mais ça tu l'utilise que quand tu peux pas l'atteindre et tu pense à pas te mettre en danger pour un last hit, si vraiment t'as des problèmes de mana tu peux prendre une flask, comme ça t'as de la regen sympa, je prend surtout sur les MU difficiles.
Une popo' de mana et c'est bon quoi.
Plus rentable de chercher le dernier point en def' et les 8% péné. physique je trouve.

Poppy vs Kennen ... Poppy doit galérer à mort en early. Surtout que Poppy, c'est vraiment pas terrible vs tout ce qui tape en magique + harass.

Après, si tu l'as laissée tranquille tout l'early ... Ouais. Et dans ce cas là, tu mérites même de te faire report parce que si elle sait jouer ... T'as perdu

Y a juste rien de pire à gérer qu'une Poppy qui a farm/quelques kills.
Elle va tuer un gars sans que tu ne puisses rien y faire ... Puis elle va en tuer 1 ou 2 en plus avant de mourir. Et si tu veux la chase ... lol oublie.
Poppy, c'est vraiment un champion qu'il ne faut surtout pas que Riot up trop. Parce que c'est certainement le champion le plus ingérable du jeu. Comme Olaf, mais en bien pire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés