Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour dive, c'est bien mieux d'avoir ghost. Pour rush l'adc en TF, c'est bien mieux d'avoir ghost. Avec le Q, je vois pas vraiment l’intérêt de prendre un flash.
Je ne sais pas ce qu'est la "norme", mais tous les guides conseillent flash, et tous Garen que j'ai pu croiser ingame en avaient un.
Et c'est tout à fait dans la logique d'un champion à burst. Contrairement à un Olaf ou un Singed.

Ghost rend le combo de Garen beaucoup plus prévisible, et il n'a plus tellement besoin de mobilité une fois le A placé.
Citation :
Publié par Cash Cash
Pour dive, c'est bien mieux d'avoir ghost. Pour rush l'adc en TF, c'est bien mieux d'avoir ghost. Avec le Q, je vois pas vraiment l’intérêt de prendre un flash.
Je suis curieux de savoir en quoi ghost est mieux que flash pour dive, pareil pour aller chercher un adc en tf quand on s'appelle pas Olaf et qu'on est pas immune aux cc. Le flash c'est ce qui va te permettre d'insta silence pour placer ton combo, ça aide sur les ganks pendant le laning et c'est ça qui va te permettre d'empêcher le focus en TF de flash out.
Le ghost est mieux que flash pour dive dans le sens où tu pourras stick plus facilement ta cible je trouve.

Par contre avec Garen rien ne vaut un q-> flash-> application du silence-> ignite + tourbilol-> ulti et tu te tires sous z. Sous la tour ennemie.

For Demacia
Garen n'a pas besoin de stick sa cible pendant les 10 secondes de ghost. Juste les 3 secondes du E. Et le silence est déjà là pour ça.

En admettant que la cible trouve un moyen de s'échapper (cleanse le silence puis flash, par exemple), ghost permettrait de la rattraper, mais comme tout est en CD, Garen va juste AA comme un débile (et se rendre compte qu'il aurait dû pick Olaf).
avec des runes ms et des boots faites assez tot, on s'en sort bien sur garen, enfin, je le jouais a "bas elo" aussi (1200-1400)
et bien sur le flash est indispensable pour achever le mec
Citation :
Publié par Mormuth
Le ghost est mieux que flash pour dive dans le sens où tu pourras stick plus facilement ta cible je trouve.
Suivant le match up tu vas te faire kite sous la tour même avec Ghost en cas de dive et y'a beaucoup plus de chance pour que ça se finisse en 1 kill pour 1 kill. Là comme ça à part sur Heca/Olaf/Singed je vois pas trop pourquoi sortir ghost en summoner.
Je sais pas trop comment me défendre en fait. J'ai toujours joué avec un Ghost sur Garen et les seules fois où j'ai pris un Flash, je me suis senti moins à l'aise. Je sais pas ...

L'actif du Q est tellement balaise que je vois pas l'intérêt du Flash. Quand tu te fais gank en lane ? T'es tellement tanky qu'ils arriveront jamais à te finir même en s'y mettant à 3. A rush un mec ? Q + Ghost, non seulement tu arrives sur le mec en 1 seconde mais tu peux le stick encore pendant un moment. A part pour Flash au dessus d'un mur, je vois pas.
Ressenti personnel =/= verité absolue, que tu te sentes moins à l'aise c'est une chose, que ce soit le plus opti pour le reste des joueurs en est une autre.

Pour moi le flash te permet de dodge des skill qui te seraient autrement mortels (oui oui je sais, Garen est tellement tanky que même à 8 sur lui il perd 10% de vie). Au delà de passer les murs, sur Garen ca permet des engages à base de flash silence qui ne laissent pas le temps à ton adversaire de réagir, franchement le sprint/Q ça se voit venir à 15 bornes, le mec peut flash et/ou te cc et/ou se casser alors qu'à côté flash permet l'effet de surprise.
Il reste d'autres raisons mais bon, un peu la flemme là.
A mon avis le choix de ghost c'est plutot reserve aux match-ups cac (ce qui ne veut pas dire qu'il faut le prendre systematiquement contre un cac, juste que c'est un choix), histoire de coller le mec pour optimiser le DPS. Après jsuis pas un gros joueur de Garen donc c'est juste une supposition, mais le debat flash/ghost on l'entend depuis des mois, et chaque fois le flash prend un nerf supplementaire donc la question peut se poser imo.
Citation :
Publié par Siilk!
Suivant le match up tu vas te faire kite sous la tour même avec Ghost en cas de dive et y'a beaucoup plus de chance pour que ça se finisse en 1 kill pour 1 kill. Là comme ça à part sur Heca/Olaf/Singed je vois pas trop pourquoi sortir ghost en summoner.
Je le prend sur trundle (top ou jungle) perso. Et vu que je suis feignant sur mes masteries, je le garde aussi sur jax. Parce que perso, tout ces perso cac, je prefere le gost pour coller au cul du mec. Claquer un flash pour etre stun derriere, je suis pas fan (en fait c'est surtout ca je crois, je prefere le gost en offensif sur ces perso, meme si le flash offre plus de possibilité defensive).
Dans le cas d'un champion comme Jax, je pense que s'il te faut ghost pour stick ta cible, c'est qu'il manque du slow (IG/FM/Trinité, ou Gunblade/BotRK en actif) à ton build.
Avec ça, ta cible va obligatoirement devoir flash et/ou dash pour s'échapper, et là je préfère flash moi-même pour la rattraper direct, plutôt que ghost qui coûtera quelques secondes.

Cela dit je n'ai rien contre ghost, mais plutôt sur des champions au gameplay moins "nerveux".
On doit pouvoir ajouter Shen à la liste tiens.
Je suis ok sur le slow, je joue IG d'ailleurs, mais plutot que d'utiliser un flash pour rattraper un mec qui flash, je prefere utiliser un A :s (et au moment ou t'en a besoin, ya plus de chance que t'es un A avec qq sec de cd qu'un flash avec 2-3min), apres j'avoue que c'est peut etre pas le mieux, mais c'est aussi pour moi une question d'habitude.
Non, ce qu'il voulait dire c'est que quitte à se prendre les dégâts du tourbillon, autant trade. En gros tu ne pars pas en courant sans rien faire mais tu cherche à infliger un maximum de dégâts. C'est vrai dans le cas où t'es sûr de te prendre tout le tourbillon, c'est beaucoup moins vrai avec des champions comme par exemple Zed ou Irelia qui vont pouvoir escape directement en ne prenant qu'un ou deux tick.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Allez pour la cinquantième fois : la moitié des tops et surtout les atypiques tiennent Garen ...

Allez un petit indice peut-être ? Fuir pendant le tourbillon, c'est mal.
Merci mais c'était juste plus du tout le sujet.

Sinon oui, il faut trade si Garen active son A et que vous ne pouvez pas l'éviter ou le kite. Sachant qu'il va E pendant le silence du A (donc je vois mal comment Irelia ou Zed peuvent dash à ce moment-là).

Dernière modification par Aeronth ; 05/02/2013 à 20h15.
Garen contre teemo c'est vraiment chiant, t'es totalement dépendant de ton jungler ou d'une erreur de sa part pour lui rentrer dedans.
Contre un cac avec garen je trouve pas mal du tout de commencer par épée+potions pour partir rapidement sur bruta.
J'ai jamais eut de gros problème de kite, ca doit dépendre de la compo.
Je joue pas à un gros niveau et je joue très rarement Garen mais je fais des scores complètement craqués avec lui à chaque fois, j'ai l'impression de jouer en mode facile, il doit y avoir quelque chose.

Bref, sinon j'ai voulu rejouer Warwick car il y a des objets super sympa à tester sur lui. J'en suis arrivé à un warwick moins tanky mais qui fait beaucoup plus mal, et un très gros problème: Je me suis fait perma-push c'était affreux, j'pouvais pas roam sans perdre une tour ou deux.
Il y a des solutions ? Quelqu'un a essayé de sortir un truc pour ca, par exemple l'étincelle ou.. ?
Oué ww il fait mal en lane quand il a de la mana.

Le problème c'est qu'il peut plus rush frozen heart, que du coup il a 500 de mana donc en 5q il est oom et n'est plus une menace avec son ulti, tu le perma push et tu l'ignores -> part roam gg.

C'est une sombre merde au top atm (par contre en late avec botrk il est menaçant mais il met tellement longtemps à atteindre un stade dangereux que bon ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés