Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que poppy on la voit assez peu atm, je dirais même jamais, une fois tous les 2 mois environ j'en croise une. Elle est pick 0,2% de fois plus que karma quoi. Et tout ça, ça fait que tu sais pas jouer contre une poppy, donc pour peu que le mec soit bon avec il t'allume. De toute façon, c'est probablement son "stun" qui fait qu'elle est assez peu jouée je pense vu qu'il faut taper quelqu'un contre le décor, c'est pas toujours facile.
Citation :
Publié par Kiix
De toute façon, c'est probablement son "stun" qui fait qu'elle est assez peu jouée je pense vu qu'il faut taper quelqu'un contre le décor, c'est pas toujours facile.
Vayne est joué hein
C'est juste que t'as un laning dégueulasse c'est tout ^^
Ouais enfin Vayne a un stealth, un pseudo gap closer et tape de loin en fonction du %vie de l'adversaire. Poppy faut vraiment avoir été laissé tranquille tout l'early pour pouvoir faire quelque chose alors que Vayne va naturellement se feed vu ses dommages complètement fumax même sans/sous stuff.
Poppy une fois le Q placé et avoir stack le shield à 10 ça peut compter que sur ses coups blancs, et j'arrive pas à deal avec elle après ce combo, certes un pauvre zilean est mort le temps de la charge mais, je vois pas comment la builder, surtout si Mobafire c'est de la daube je prend exemple sur qui ?
Oui enfin Poppy ca se sort pas contre n'importe quoi, mais comme dit Iyacthu, c'est juste le pire perso du jeu à gérer.
Si au moment de la la phase des teamfights elle a un peu de farm et un ou deux kills, elle va dépop le mec dans ta team qui est le plus feed (ou l'ap ou l'ad), se barrer, revenir 5 secondes plus tard et mettre celui qu'elle aura laisser tranquille à 10% de sa vie ou le tuer, et tout ca quasiment impunément. Si ta team derrière suit les moves, tu peux juste surrend, c'est pas la peine d'essayer.
Je sais pas comment tu fais pour ne pas deal, parce qu'en plus son combo est ultra facile à placer! Peut être que c'est parce que tu es outplay complètement à chaque fois, c'est vrai que si on te gêne en early, tu sers pas à grand chose ensuite...
Le probleme c'est que Poppy contre Kennen elle doit sortir de lane avec 0kills, des morts et un gros retard de cs quoi.

@Bakuha: Si t'as pas l'habitude du match up, commence par essayer de la harass avec la marque, si elle tente de te dash dessus y'a plus qu'a activer W (ou mettre un Q) et activer le rush, elle sera stun sur place rien qu'en t'approchant sans pouvoir te taper.
Utilise les bushes pour free harass, et quand tu vois qu'elle se positionne pour tenter de te claquer contre le mur tu reviens vers le centre de la lane. Ca les fait peter un cable a force.
Aussi n'hesite pas a beaucoup AA, son passif la protege mais pas vraiment des petits harass sur la durée. Tu la garde sous les 50%hp et quand tu as une fenetre pour l'harasss t'y vas et tu finis aux true dmg (ignite).
Pour build poppy, le start philo => rush trinité reste toujours optimal selon moi.

Un exemple de build que j'ai testé récemment étant: sorcerer/trinité/shurelia/zéphyr/BotRK avec des runes AD red quints (ya surement mieux en runes que ça sur poppy). Avec ce stuff, ton but est désengager du fight aussi vite que tu oneshot un carry.
Si quelqu'un à d'autres builds/conseils pour poppy, need
Non ^^ On va dire que c'est trickypoppy. Avec ce stuff tu tournes autour de 2k3-2k5 hp si mes souvenirs sont bons, avec les pv de la trinité et du shurelia. Après c'est toujours adaptable, ça dépend du dernier objet que tu choisis pour compléter le stuff.
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)
Ben de toute façon l'idée avec poppy c'est de tenir le gros de la tempête sous ulti et désengager le fight pour revenir quand les gros cd ont déja été claqué et achever impitoyablement les survivants.
Et rien de mieux que la ms pour ça.
Mais bon, le tanking sur poppy ca se fait aux résistances et pas aux pv donc c'est vraiment tendu ... (Faire un stuff genre trinité/cœur gelé/malmortius/sorcerer/botrk/shurelya/zephyr me semble bien, on peut aussi remplacer trinité+coeur gelé par ig+randuin si nécessaire contre une team avec dégats bruts et/ou beaucoup d'ad).
IE/Youmuu/Shurelia/FH/Solari.

Pas de RM ? Np, tu vas OS l'AP adverse
J'aurais bien voulu 100% CDR, mais je manque d'idées.

(IE/Youmuu/Shurelia/FH/QSS amélio avec ce que propose Mormuth si besoin de HP)
Citation :
Publié par Scout
@Bakuha: Si t'as pas l'habitude du match up, commence par essayer de la harass avec la marque, si elle tente de te dash dessus y'a plus qu'a activer W (ou mettre un Q) et activer le rush, elle sera stun sur place rien qu'en t'approchant sans pouvoir te taper.
Utilise les bushes pour free harass, et quand tu vois qu'elle se positionne pour tenter de te claquer contre le mur tu reviens vers le centre de la lane. Ca les fait peter un cable a force.
Aussi n'hesite pas a beaucoup AA, son passif la protege mais pas vraiment des petits harass sur la durée. Tu la garde sous les 50%hp et quand tu as une fenetre pour l'harasss t'y vas et tu finis aux true dmg (ignite).
J'ai fait ça au début, elle s'est barrée avec un hp (et a bien pris soin de me taunt en /all ) puis ensuite elle a pigée qu'elle pouvait rien faire donc son jungler est passé deux fois, m'a mis en désavantage d'HP et elle me finissait sous tower à l'ulti quand j'avais plus d'énergie pour la stun (vu que je stunnais le Xin pour pas crever), donc 2 kills d'avances sur moi même si j'ai le double de son farm à partir de là je pouvais rien faire à part clean mes vagues puis roam.
Citation :
Publié par Mormuth
Mais bon, le tanking sur poppy ca se fait aux résistances et pas aux pv donc c'est vraiment tendu ...
Pour quelle raison ?
Si c'est pour son passif il rentabilise exactement autant les résistances que les HP.
Si c'est pour dire qu'en général Résist > HP pour tanker ça se limite pas à Poppy
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Pour quelle raison ?
Si c'est pour son passif il rentabilise exactement autant les résistances que les HP.
Si c'est pour dire qu'en général Résist > HP pour tanker ça se limite pas à Poppy
Je sais pas si c'est effectivement vrai, les calculs sont vraiment galères à faire (faudrait analyser avec deux orientations de stuff à cout équivalent, l'un pv l'autre résistance) mais le truc du passif de poppy pour moi il faut essayer de le rendre effectif le maximum possible tout en arrivant à se maintenir à un niveau de vie suffisament bas pour compenser les dégats que l'on prend.
Que ce soit par le lifesteal (botrk est tellement bien dessus) ou la regen passive (via shurelya) l'idée est que même si on reste bloqué à 20% hp, si toute les secondes on perd 5% hp et on récupère 5% c'est pas un problème (sauf vs darius ).

Donc plutôt qu'aller gratter un total hp élevé on va plutot chercher à récupérer des résistances pour optimiser cet état où l'on peut quasiment considérer poppy en godmode (et le malmortius aide terriblement puisqu'il permet de survivre à un burst ap lorsqu'on est mis à mal).
Citation :
Publié par Mormuth
Je sais pas si c'est effectivement vrai, les calculs sont vraiment galères à faire (faudrait analyser avec deux orientations de stuff à cout équivalent, l'un pv l'autre résistance) mais le truc du passif de poppy pour moi il faut essayer de le rendre effectif le maximum possible tout en arrivant à se maintenir à un niveau de vie suffisament bas pour compenser les dégats que l'on prend.
Que ce soit par le lifesteal (botrk est tellement bien dessus) ou la regen passive (via shurelya) l'idée est que même si on reste bloqué à 20% hp, si toute les secondes on perd 5% hp et on récupère 5% c'est pas un problème (sauf vs darius ).

Donc plutôt qu'aller gratter un total hp élevé on va plutot chercher à récupérer des résistances pour optimiser cet état où l'on peut quasiment considérer poppy en godmode (et le malmortius aide terriblement puisqu'il permet de survivre à un burst ap lorsqu'on est mis à mal).
L'idée EN GROS c'est que que avoir X% de hp en plus ou des coups réduits de X% déclencheront autant le passif
Mais tu as complètement raison sur le fait de se maintenir bas en hp pour attirer le focus tout en prenant 0 dégats, et effectivement dans ce cas là résist+lifesteal/spellvamp seront plus bien plus efficaces, je comprends mieux la logique
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Pour quelle raison ?
si tu stack les hps ton passif laisseras passer plus de burst, donc c'est moins opti
Citation :
Publié par jakhebaors
En ce moment je m'eclate avec Singed quand je peux pick top. Je trouve son late game absolument monstrueux.
C'est vrai qu'il est fun bien qu'assez dur à placer je trouve =)
Le passif de poppy est en fonction des degats qu'elle prend et se rapporte donc (je pense) aux HP effectifs. Augmenter les HP laisse passer plus de burst, tout comme les resist. C'est pas une raison pour ne pas en avoir ^^
En tout cas je sors d'une game où je jouais poppy ghost+shurelya+trinity+botrk+quinté ms

Quand tu actives tout avec le z c'est juste magique c'est la formule 1 (et puis sous homeguards rofl)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés