Les solotop (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Renekton et Nasus n'ont pas du tout le même rôle en TF ni les même avantages/faiblesses.

T'as déja joué Nasus vs Nunu ? Refais le même scénario avec Renekton et tu verras c'est une histoire complètement différente.

Et sinon je vais répêter ce que j'ai dit plus haut : un bruiser c'est quoi ? Un offtank : un équilibre entre dégats, survie et zoning. Renekton c'est le bruiser qui est le plus tank parmi les bruisers : une hitbox grosse, un modèle gros (surtout sous ult) qui va servir à géner le tf pour la team ennemie, un personnage qui a 2 dash, un dash qui réduit l'armure avec de la fureur (donc si t'es intelligent tu utilises le deuxième dash pour passer à travers la seconde vague de la team ennemie, celle qui est pas ultra tanky mais quand même) et un stun.
Tu es fait pour attirer le focus, pas pour faire des dégats. Si ça t'amuse de prendre un bruiser qui fait des dégats tu joues Jax mais faudra pas s'étonner si ta team se fait instadepop parce que jax trinité botrk zephyr ca tank pas grand chose.

(PS : sinon Renekton c'est vraiment nul hein, sorti par de bons joueurs contre de très bonnes équipes asiats ca a gagné à chaque fois mais c'est une coincidence)

Edit : j'avais pas vu oui, Irelia c'est anti jeu ouioui. Darius c'est un perso de noob aussi j'imagine non ?
Citation :
Publié par Evil Mashiro
C'est pas faux, Renekton est outclassed par pas mal de champion je trouve, pas forcément en lane, mais sur une game, en TF, etc ...

Mais encore une fois, je vois pas trop ce que tu vas faire avec un Renek tank build avec -100 AD bonus, strictement aucun dégâts sans fureur, un CC toutes les 10 secs ... Et passé level 12, 13, les dégâts magiques de l'ultimate seront assez négligeable en terme de poids dans le TF.

Vu le patch qui arrive de toute façon, quitte a avoir une grosse bête dans la mêlée, on choisira Nasus.

Renekton, c'est sans doute le perso ou j'ai des stats de malades à 80% du temps mais ou mon taux de lose est assez élevé tout de même. Perdre 1/3 game quand on a 12/2/9 par exemple, c'est vite décourageant. Un peu pareil avec Gangplank.
Darien a juste hardcarry les IEM avec un Renekton Sunfire/Warmog. Idem ce week end.
Après le champion est peut être pas hyper adapté à la soloqueue, mais de là à dire qu'il sert à rien :/
Citation :
Publié par Mormuth
Edit : j'avais pas vu oui, Irelia c'est anti jeu ouioui. Darius c'est un perso de noob aussi j'imagine non ?
Et Nidalee c'est laaaame.
Je l'aimais deja pas beaucoup mais vu comme les bruisers AD tops me paraissent a la ramasse sur toutes les games que je fais j'aime vraiment pas en avoir un dans ma team.
Entre les barriers et les cc/shields/ultis a profusion c'est limite impossible de toucher les carrys efficacement.

Pour moi les seuls AD tops interessants atm c'est Wukong Panth Nida et Jayce, le reste c'est jouable ofc, mais je ne les vois jamais faire leur taf aussi bien que l'ont peut l'imaginer. Hormis ces picks la je prefere un AP perso, quitte a ressortir mon Kennen ou une Akali top (enfin bon j'ai encore Elise une game sur 2 )
Citation :
Publié par Scout
Je l'aimais deja pas beaucoup mais vu comme les bruisers AD tops me paraissent a la ramasse sur toutes les games que je fais j'aime vraiment pas en avoir un dans ma team.
Entre les barriers et les cc/shields/ultis a profusion c'est limite impossible de toucher les carrys efficacement.

Pour moi les seuls AD tops interessants atm c'est Wukong Panth Nida et Jayce, le reste c'est jouable ofc, mais je ne les vois jamais faire leur taf aussi bien que l'ont peut l'imaginer. Hormis ces picks la je prefere un AP perso, quitte a ressortir mon Kennen ou une Akali top (enfin bon j'ai encore Elise une game sur 2 )
Jax/irelia ?
Un random truc qui push fort (et avec une bonne mobilité) c'est un bon atout au top de toute façon. Si ta team est pas débile ils peuvent prendre plein d'objectif gratos parce que tu focalises l'attention de 2-3 personnes, pour ça que Nida c'est affreux, c'est pas tellement pour sa présence en TF.

D'ailleurs j'essaye de ressortir shyvana top en ce moment, avec tp tu peux avoir une bonne présence
@Mormuth, si tu veux un gros modèle, tu peux prendre cho gath surge + lulu hein, pour peu que t'ais pris fantome, tu peux même faire comme le hecarim support de sivHD, tu te pose sur ta team comme ça personne peut cliquer dessus.
Citation :
Publié par Kiix
@Mormuth, si tu veux un gros modèle, tu peux prendre cho gath surge + lulu hein, pour peu que t'ais pris fantome, tu peux même faire comme le hecarim support de sivHD, tu te pose sur ta team comme ça personne peut cliquer dessus.
Attend je cherche où est le double dash de cho, son debuff armor, son stun locké ou sa capacité à deny en lane ...

Renekton c'est le seul OFFtank qui allie tout ça. C'est sur il a ses faiblesses en late mais selon la façon dont ta team joue ca peut être un pick fiable et efficace.
Citation :
Publié par Mormuth
Attend je cherche où est le double dash de cho, son debuff armor, son stun locké ou sa capacité à deny en lane ...

Renekton c'est le seul OFFtank qui allie tout ça. C'est sur il a ses faiblesses en late mais selon la façon dont ta team joue ca peut être un pick fiable et efficace.
Jarvan knock-back, debuff armor, deny easy quand on sait le jouer, un dash à portée gigantesque + ulti jump, aura armor / AS, slow AoE ?

Quant au debuff de Renekton c'est sur fury et donc : un long stun de moins ou moins de sustain et qui plus est, c'est sur le dash qui sert souvent de retour. Je crois que tu surestimes un peu le pick quand même ^^.
Mais rofl pitié.
Jarvan se fait défoncer en lane par beaucoup de monde. Il a 0 sustain, des dégats ok sans plus, un très bon passif et des coups en mana monstrueux. C'est un bon jungler mais un top à chier.

Le sustain du q en fight sous rage on s'en fout complètement, si tu utilises le second dash pour fuir c'est que t'as build un renekton ad useless.

Je surestime pas le perso, je le connais. Tu peux pas carry solo en late comme pourrait le faire un jax/vi/hecatim (et pas irelia parce que irelia ca a une résistance aux cc énorme et aux dégats beaucoup plus nul).

Enfin que sur un topic où on dit que Garen c'est trop bien alors qu'en top lane il est bon sans plus et en ramadse en tf on ose dire que Renekton est bof sans plus je trouve que c'est franchement ridicule.

Trouve moi un endroit oùje dis que renekton c'est op shit, la dernière fois que j'ai dit ça c'était sur Elise, j'ai passé 2 semaines à dire que le perso avait du potentiel (meme avant le changement s3 qui lui a "juste" offert un late game). Je vais pas recommencer. C'est un bon perso top sans plus c'est tout, pas besoin de polémiquer (et le dernier qui me disait que je surestimais renekton il a feed le croco après avoir eu 2 kills offerts par le jungler)
Citation :
Publié par Mormuth
Mais rofl pitié.
Jarvan se fait défoncer en lane par beaucoup de monde. Il a 0 sustain, des dégats ok sans plus, un très bon passif et des coups en mana monstrueux. C'est un bon jungler mais un top à chier.

Le sustain du q en fight sous rage on s'en fout complètement, si tu utilises le second dash pour fuir c'est que t'as build un renekton ad useless.

Je surestime pas le perso, je le connais. Tu peux pas carry solo en late comme pourrait le faire un jax/vi/hecatim (et pas irelia parce que irelia ca a une résistance aux cc énorme et aux dégats beaucoup plus nul).

Enfin que sur un topic où on dit que Garen c'est trop bien alors qu'en top lane il est bon sans plus et en ramadse en tf on ose dire que Renekton est bof sans plus je trouve que c'est franchement ridicule.

Trouve moi un endroit oùje dis que renekton c'est op shit, la dernière fois que j'ai dit ça c'était sur Elise, j'ai passé 2 semaines à dire que le perso avait du potentiel (meme avant le changement s3 qui lui a "juste" offert un late game). Je vais pas recommencer. C'est un bon perso top sans plus c'est tout, pas besoin de polémiquer (et le dernier qui me disait que je surestimais renekton il a feed le croco après avoir eu 2 kills offerts par le jungler)
J'ai du faire 200 ranked 1600-1800 avec lui et le constat est clair : Renekton ne carry pas indépendamment de ses stats. J'ai arrêté de jouer plusieurs mois à cause de çà d'ailleurs. Si ta team suit, Renekton ne te pénaliseras pas, si elle ne suit pas, il ne te fera pas win. C'est triste, c'est chiant, j'ai été très téméraire la dessus d'ailleurs, mais c'est comme çà.

Quand je vois des picks comme Riven qui se font un triplé alors qu'ils ont 0/4 et un retard de creep, j'ai plus du tout envie de me les briser top a sortir des picks avec lesquels je prend du plaisir à jouer.

Je dis pas que le perso n'a pas de potentiel hein, mais même en lane, il est pas aussi rollface que çà (à la manière de Garen ou Darius).

Renekton need clairement un buff de ces CDs ou de sa génération de fury (par exemple augmenté de x point quand il attaque un champion).

Je suis le premier à dire que Garen est surestimé et que le frapper durant le tourbillon aide beaucoup plus que la tentative de fuite.
Je trouve Darius plus dur à jouer que les 3/4 des top perso.

Enfin ça c'est quand tu affrontes des équipes dont le jungler a compris que le top adverse a 0 esquives et que tu peux le shutdown complètement tout le long de la game.

Et Renekton carry si si, c'est juste moins visible qu'un truc qui va faire un mega burst et os un type.

Carry c'est pasdu 1v5; aucun perso ne peut faire du 1v5 contre des gens avec un cerveau (à moins d'être à 30/0 avec 5 niveaux d'avance).
Meme si ta team est pas ouf tu peux pousser à la victoire, là à t'entendre un bon renek c'est transparent : si ta team gagne sans elle gagnera avec et inversement...

(Sinon lee c'est de la merde ca peut carry que l'early/mid comme ......)

Et sinon Riven qui sort 0/5 en lane elle a intérêt à s'accrocher soit elle build tanky et elle deal 0 ->useless soit elle build dps et a 0 hp -> instadepop = useless
Je suis en parfait accord avec Mormuth. Pour retourner un peu au début de la conversation, Renekton tanky est effectivement bien meilleur que Renekton AD. Un exemple tout con - en tant qu'AD - : si un Renekton AD me rush dessus, il va tenter de me tuer en instant. Si ça passe, tant mieux. Problème : dans la majorité des cas ça ne passera pas, car mon support va me protéger, car j'ai barrier, car j'ai cleanse, car j'ai flash. Une fois ce burst passé c'est kiting derrière et il se tue facilement. A côté de ça un Renekton tanky c'est la même chose, sauf qu'il va pouvoir te coller au cul 10s secondes de plus. C'est énorme. Bien évidemment par Renekton tanky j'entend un renekton qui a fait BC ou/et LW avec sunfire / warmog.

Enfin finalement les réactions ne m'étonnent même pas quand tu vois que 95% des Renekton pensent que le E est juste un dash alors qu'il fait presque aussi mal que le W, qu'il est en AOE et qu'il donne un debuff armor qui fait la café. Renekton c'est très fort en late game et en teamfights, je ne comprend pas pourquoi tout le monde le considère comme un stomp lane. C'est le cas si vous le jouez full AD ouais.

Et dire qu'une Riven 0/4 va faire quelque chose ça me fait pleurer sérieusement. Renekton il pourra, Riven non.
Citation :
Publié par Mormuth
Je trouve Darius plus dur à jouer que les 3/4 des top perso.

Enfin ça c'est quand tu affrontes des équipes dont le jungler a compris que le top adverse a 0 esquives et que tu peux le shutdown complètement tout le long de la game.
Je suis d'accord, j'avais défendu Mordekaiser il y a peu à ce sujet. M'enfin la difficulté intervient surtout une fois la phase de laning terminé (ou par contre, la double ward est souvent nécessaire face à un jungler op style Amumu / Lee)

Citation :
Carry c'est pasdu 1v5; aucun perso ne peut faire du 1v5 contre des gens avec un cerveau (à moins d'être à 30/0 avec 5 niveaux d'avance).
Meme si ta team est pas ouf tu peux pousser à la victoire, là à t'entendre un bon renek c'est transparent : si ta team gagne sans elle gagnera avec et inversement...
Nop, mais y'a des persos qui te rendent la tâche d'approche horrible comme Nautilus, Blitz, Orianna, etc ... et quand tu as tué 2,3 fois le carry avant, ils resserrent vite les rangs.

Citation :
(Sinon lee c'est de la merde ca peut carry que l'early/mid comme ......)
Jungler çà aide bien plus que top à ce niveau la je trouve. Ces derniers temps, j'ai vu BEAUCOUP de Sejuani rollface, à finir par trouver le char abusé avec liandry.

Citation :
Et sinon Riven qui sort 0/5 en lane elle a intérêt à s'accrocher soit elle build tanky et elle deal 0 ->useless soit elle build dps et a 0 hp -> instadepop = useless
Elle deal intégralement en AoE, plus large que Ren pour la plupart et elle a quand même bump + stun, petits mais existant (avec le double de dash >.>).
En fait j'ai mieux puisque vous ne semblez pas convaincus : regardez Darien le jouer, regardez le taff qu'il fait en teamfight avec seulement du stuff tanky, regardez son late game et revenez nous donner votre avis.

Sinon Renekton sans stuff deal bien plus que Riven sans stuff. Juste sunfire + ultime ça suffit à faire plus de dégâts qu'une Riven unstuff. Après généralement un Renek utilise aussi le reste de ses sorts.

Sinon un Renekton unstuff m'effrayera toujours plus qu'une Riven stuff.
Renekton c'est un stomplane parce qu'il a un potentiel de kill magistral au lvl 2/4. Il reste très bon sur tout le reste de la phase de lane, en perdant par contre assez rapidement la capacité à 1v1 un jax/irelia assez rapidement. (mais possède des atouts dont ceux-ci rêveraient en fight)
C'est juste que Renek tu le vois tu pick un truc qui lui ruine toute sa strat (Panth Elise Malph Jayce Wukong voire Riven) et voila, t'as un offtank moyen en midlate et quelques cc feront le taf.
C'est deja beaucoup plus dur de shutdown la plupart des picks parce qu'ils influent autrement que par leur laning.

L'arpen a fait du bien a Renek et la meta tanky lui va bien, mais son seul interet c'est de faire peur en lane et c'est plus du tout d'actualité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés