[VO- FOX] The following

Répondre
Partager Rechercher
je trouve que ça pédale dans la semoule depuis un bon moment.
Y a que kevin bacon qui tire son épingle du jeu.
L'intrigue n'a ni queue ni tête, cède souvent à la facilité.
Bon le pitch de départ est casse gueule et assez original pour qu'on pardonne pas mal de défaut mais ça devient pénible à regarder les épisodes là.
Épisode 15 (Season Finale) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On aurait pu croire à un "tout est bien qui finit bien", mais c'est à un autre adage tout aussi vieillot qu'il va falloir prêter son oreille pour The Following : "il faut se méfier de l'eau qui dort" !

La fin de cette première saison est plutôt conventionnelle du début à la fin. Le méchant meurt, le gentil gagne, la princesse est sauve. Notre charmante agent du FBI n'a pas eu cette chance malheureusement et au terme de l'épisode on peut croire que notre princesse n'aura pas non plus une si belle et longue vie finalement.
Même si aucun grand mystère n'est réveillé par cet épisode (Joe semble bel et bien mort, à moins qu'il ait un copain dans les "forensics" du FBI pour falsifier les prélèvements ADN), on termine sur un instant fort et particulièrement décisif. La conclusion de l'épisode est brutale mais le bilan de celui-ci n'a rien d'invraisemblable, contrairement à ce que l'on aurait pu s'imaginer de la "der des der" de The Following pour cette saison.

Je garde quand même un bon avis global de cette série : au-delà de l'aspect absolument programmé (je dirais même "téléphoné") de certaines scènes tout au long de ces 15 épisodes, on retrouve quelques moments forts et percutants qui ont su me tenir en haleine du début à la fin. Il n'y a pas réellement de "death flag" au-dessus de la tête de chaque personnage, ce qui rend chaque mort surprenante et assez unique; j'apprécie cette petite témérité de la part des scénaristes mais j'en attends davantage pour la prochaine saison.

À propos, je suivrai absolument la saison 2 de The Following, mais je croise vraiment les doigts pour que l'on ait affaire à quelque chose de plus poussé encore dans le domaine du "déjanté" : je ne regarde pas cette série pour le côté "FBI vs. culte" qui n'est pas assez élaboré à mon goût, mais j'admets m'être par contre pris au jeu de la violence des meurtres au cours de chaque épisode. Il y a une forme de noblesse dérangeante qui se dégage de chaque crime, une théâtralité que Joe cultive et instruit à ses disciples et qui frappe crument le spectateur : de ces scènes, j'en veux davantage, et des rapports entre Ryan et Joe j'en exige bien plus encore !

The Following réussit dans certains domaines en nous proposant une représentation acide et percutante de la mort selon E. A. Poe. La représentation du FBI selon cette série est une peine perdue et j'ai depuis très longtemps lâché tout espoir de la voir remonter la pente. Je reste aussi sur ma faim en ce qui concerne la danse macabre de Joe et de Ryan et j'espère que la saison 2 saura nous impliquer davantage dans ces situations sombres et révoltantes. Sans ça, j'ai bien peur que The Following ne s'essouffle trop rapidement.
J'ai commencé et j'aime bien, il y a toujours de l'action, c'est assez cool.

Il y a quelques trucs un peu étrange comme le fait que l'on laisse l'avocate lui parler sans que l'on surveille ce qu'ils se racontent... Enfin je sais pas si l'entretien "accusé/avocat" à le droit d'être entièrement privé, mais je trouve ça étrange tout de même.

J'en suis à l'épisode 6, la chanson final de l'épisode est vraiment sympa.

http://www.youtube.com/watch?v=o-K_xgxrL4s
Le finale est pas mal quoique ultra prévisible
D'autant qu'on savait que la série allait continuer
Le seul truc rassurant est que si la série avait été annulée , on aurait eu
Joe dead

Du coup malgré toute les incohérences , la série a une base très forte et plutôt solide

J'aime bien le casting , je continuerai en espérant vraiment qu'ils s'améliorent car le cliff est vraiment horrible , need la suite
Je viens de finir le 15.

wow c'est juste ouf, d'épisode en épisode comment la série s'est dégradée. Le début était un minimum cohérent mais plus la série avance et plus elle part dans le grotesque. On peut résumer la série en une phrase dite par jacob dans l'ep14 dans la voiture avant qu'il meurt : "All those people... they juste gave up their life, for what ? to be part of some book he wrote ?" tu l'as dit bouffi.

Sinon la fin de merde quoi, ryan qui se détache easy, qui prend son gun qui est laissé juste à coté (mdr) et ca fini en 2 coup de poings avec la petite baraque qui explose.

Sinon on attendait la fin avec la miss @ backstab, je regarderai la s2 juste parce que j'ai commencé.

Comme dirait Claire, "predictable". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
j'viens de m'y mettre, et le pilot est terriblement bon

D'après ce que j'en lis, ca perd malheureusement en qualité par la suite, mais en tout cas, ca faisait longtemps qu'un pilot m'avait pas fait vibrer comme ca

Ca en est ou actuellement? y a une seconde saison de commandé ?
Citation :
Publié par Gao-
j'viens de m'y mettre, et le pilot est terriblement bon

D'après ce que j'en lis, ca perd malheureusement en qualité par la suite, mais en tout cas, ca faisait longtemps qu'un pilot m'avait pas fait vibrer comme ca

Ca en est ou actuellement? y a une seconde saison de commandé ?
Ouais deuxieme saison commandée
Je suis plutôt content de voir cette série revenir. J'espère que la qualité sera à la hauteur de la saison une.

Ep2x01
Un hardy solo et plutôt badass. Je ne pense pas qu'il restera dans ce rôle longtemps malheureusement.
De façon surprenante, on prend la peine d'apprécier un retour en force de The Following alors que tout semblait bouclé à l'horizon du dernier épisode de la saison dernière.

Cette nouvelle saison cependant ne semble pas tomber de nulle part et ne donne pas l'impression d'un nouveau set d'épisodes forcé aux scénaristes à la demande d'une chaîne. Il semble y avoir de la réflexion, peut-être de la même qualité que la saison dernière sinon plus audacieuse encore, et le scénario prend la peine de se relever et de tenter de nouvelles approches.

Le registre glauque de The Following, lui, reste inchangé. Nous renouons avec la gêne et la torpeur habituelles de certaines scènes emblématiques de la première saison et le scénario file droit vers un nouvel arc narratif prometteur et nourri d'un set de protagonistes neufs et prêts à l'emploi.

Je me passerai d'une critique précise du premier épisode diffusé la nuit dernière tant l'effort mérite d'être prolongé avec le second à venir la semaine prochaine. Mais nous pouvons nous satisfaire de la nouvelle posture du personnage principal, des cartes totalement redistribuées entre les protagonistes en général et des ambitions nouvelles des scénaristes vis-à-vis de leur spectacle macabre !
Vu le premier épisode de la saison 2. Comme Menthane j'attends de voir la suite, mais l'arc et ces nouveaux personnages m'ont l'air prometteurs.

Je pousserais jusqu'à la fin btw
Peu de retours. J'étais assez surpris de la reprise, mais je me lasse déjà... Cinq épisodes de sorties et l'histoire stagne et manque de séquences malsaines comme il y avait dans la première saison.
On retrouve enfin un semblant de l'horreur malsaine visitée durant la première saison, effectivement ! C'est assez rafraîchissant d'assister à un retour aux sources en matière d'émotions ressenties, le tout se déroulant par contre dans un décor relativement différent.

Si vous avez décroché The Following au terme du premier season finale ou si la diffusion des épisodes de la première saison sur TF1 vous rendent curieux de l'allure que pourrait prendre une seconde saison, je ne vous dirai qu'une seule chose : montrez-vous curieux !

Je ne peux que réaffirmer les choses révélées dans les messages ci-dessus : on renoue avec le petit côté déplaisant (au sens émotionnel du terme) qui tourmentait tant les fans de la première heure, même le contexte évolue pour nous amener un peu ailleurs afin de nous éviter bien évidemment une lassitude vis-à-vis du thème et des rapports de force. Nous ne peinons pas non plus à retrouver les ingrédients qui faisaient la si "bonne" recette de la première fournée l'an passé. Cela m'avait manqué !
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 2 et j'ai lâché.
Ca tournait en rond, ça me donnait pas envie de voir la suite, j'avais l'impression de voir un remake (et même dans les personnages quoi, on a vraiment l'impression qu'ils ont refait les mêmes castings pour le même rôle avec un nom/lien de parenté différent..)
Ca vaut vraiment le coup ?
J'ai commencé la S1 cette semaine, les 4 1er épisode et y'a déjà un truc qui m'énerve au plus haut point.
A savoir que le FBI sait qu'il y a une probabilité de 99,99% que telle ou telle personne va être la prochaine cible. Et ils foutent juste 2 flics en surveillance, déjà ils les laissent dans leur baraque respective Alors que les tueurs sont vachement organisés, qu'ils ont les plans des baraques, qu'il y a des taupes etc.
Et puis au dernier moment, quand ils se rendent compte qu'ils avaient raison... ils téléphonent vite et demandent à 50 flics de venir en renforts: TROP TARD LOL.

C'est vraiment des raccourcis super foireux et faciles venant des scripts, et ça m'énerve. Je vais encore regarder 2 épisodes, mais si y'a encore une scène débile pareille je crois que j'envois un mail à la prod pour savoir si ils nous prennent pour des cons.

Dernière modification par Hargo ; 22/02/2014 à 11h23.
Episode 1 à 6:

Et bien j’étais très sceptique au début de la saison avec un ep1 plutôt mou et très cliché, et au fil des épisodes pourtant je suis de nouveau séduit.

L’intrigue marche bien, un Ryan Hardy qui pars en mode solo super et convaincant. En bref, ils ont bien remanié le truc, et jsuis content que ce coté " Joe carrol sait, voit et contrôle tout" soit partit. Le seul truc qui me dérange c'est encore de voir autant de gens capable de devenir des psychopathe aussi facilement. Mais c'est à moindre mesure par rapport à la saison 1, donc tant mieux.
apparement cette saison 2 ne fait pas l'unanimité, avec une audience de 4,6 millions aux US.

Ca m'a assez surpris, étant donné que j'avais trouvé la s1 de bonne qualité, je pensais vraiment que les spectateurs lui donnerait sa chance.

Ca sent l'annulation.
J'espère qu'ils vont pas l'annuler Depuis le début de la saison 2 ya pas une seule seconde où j'me suis ennuyée!

Episode 7
Hâte de voir ce que va devenir ce nouveau culture et vers quoi Mike va évoluer aussi.. Déjà dans l'épisode 6 il a faillit buter Luke, maintenant que Lilly a buté son père ça risque de le foutre encore plus en rogne..

EDIT: bon bah série renouvelée pour une 3ème saison

Dernière modification par Elistra ; 08/03/2014 à 09h03.
WTFFF spoil episode 9
cet episode et cette fin ,mais wow j'y crois pas

Dernière modification par Airman ; 19/03/2014 à 20h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés