[VO- FOX] The following

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu du foutage de gueule la fin de l'ep9 vous trouvez pas ? Car là avec tout ce qui peut se tramer on est reparti pour 17 saisons

Bon ils ont de la chance que la saison 2 est réussi à me séduire. A la base je faisais parti des haterz d'une saison 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Francophones sont tombés, ça devenait lourd leur réplique à 2 balles. Ils prennent vraiment les ricains pour des cons les scénaristes
Je viens de regarder les 2 episodes. C'est pas que j'aime pas mais j'ai eu l'impression de voir :
- Hannibal Lecter sur de lui , et tres psyco tres causant.
- suivi par des imitateurs à la scream super fan limite cons.
- le tout dans des plans tres elaborés sans aucun accroc, limite facilités scénaristiques version Jigsaw.
S02 EP 13

Mike en mode Badass from Hell

Il reste 2 épisodes. Je vois mal une saison 3 au vu du scénar. Mais je pensais ça aussi à la fin de la S1.

Une bien bonne saison 2 au final
Ouais pareil j'ai bien kiffé jusque maintenant!

Et j'ai bien l'impression que Joe va tuer Emma d'ici la fin de la saison, on voit qu'elle l'exaspère de plus en plus
Episode 15 :
La scène du déjeuner avec Claire, Joe, Ryan et les deux frères est la meilleur scène de the following, je n'ai jamais autant pris mon pied et ri devant une série

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 11/06/2014 à 20h46.
Vous serez peut-être surpris de l'apprendre mais The Following s'offre une troisième saison et celle-ci démarre... maintenant !

Oui, je sais, il est un petit peu tard pour anticiper l'épreuve à venir mais il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Défiant ainsi les prédictions de nos vaillants JoLiens, la saison 3 s'annonce comme un bol d'air frais pour la série puisqu'un nouvel antagoniste va faire son apparition.

Nous n'en savons pas beaucoup plus pour le moment, si bien qu'il faudra vraiment attendre la diffusion de l'épisode 1 cette nuit pour attester de la qualité apparente du produit renouvelé tant peu de choses ont filtré dans la Presse à ce jour. J'ignore si nous saurons nous passer de la constance et du plaisant jeu d'acteur de James Purefoy mais je suis sûr qu'avec le retour de nos chers protagonistes beaucoup ici ne seront pas trop dépaysés.

J'allais dire qu'il "me tarde" de visionner ce premier épisode mais je me trouve en fin de compte un peu sceptique à l'écriture de ce message. Si certains ont trouvé le final de la seconde saison "un peu bâclé" et d'autres y ont apprécié l'une des scènes les plus mémorables de la série, je me trouve un peu au milieu de tout cela en me demandant vraiment comment The Following peut se poursuivre en offrant au moins le même niveau de qualité, de suspense et de macabre des presque anthologiques deux premières saisons. Il faudra bien évidemment compter sur des antagonistes intéressants et charismatiques puisque ce sont bien eux qui depuis toujours portent vraiment cette série. Le secret à ce niveau est jusque-là fort bien gardé.

Nous verrons bien ! The Following en tout cas, c'est reparti pour un tour chaque lundi soir à compter de ce soir !
Sleepers passait dimanche soir sur Arte. Ça m'a fait tout bizarre de voir Kevin Bacon avec 20 ans de moins. Non je déconne, le mec a pas changé depuis 1996

C'était donc le signe du retour de The Following. Cimer Menthane

Et le coup du "bol d'air frais" tu le sors d'ou ? Des producers ?
Citation :
Publié par 3mo
(...)
De rien ! S'agissant de l'affaire du "bol d'air frais", voire du renouveau de la série, cela tient dans un fait pour le coup assez simple ! Plus que le producteurs, c'est la Presse qui en a parlé en notant quelque chose de significatif. Je l'évoque dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler où il est prudent d'avoir vu les saisons 1 et 2 :

Joe Caroll ne sera pas le principal antagoniste de la saison 3 ! Un autre "bad guy" devrait faire son apparition pour reprendre le flambeau. À voir donc si ce bol d'air frais n'amènera pas au passage les relents d'une boule puante, tant il y avait de l'alchimie dans le duo Carroll - Hardy. Et à voir aussi si tout le monde n'a pas menti, car il serait si facile de faire de nouveau sortir Joe de prison...

Citation :
Publié par Loussy
J'espère que la saison ne va pas tourner autour du jumeau survivant, je me suis lassée, je le trouve pénible et ennuyeux.
... Espérons.

Saison 3, épisode 1 :

Il y a du prévisible, du beaucoup moins prévisible sinon. L'ambiance restituée est bien digne de The Following et nous partons apparemment sur quelque chose au canevas sensiblement identique par rapport aux deux précédentes saisons, avec tout le positif et tout le négatif que cela sous-entend. C'est un tour de chauffe, il sera donc assez difficile sans être Madame Irma de prédire l'avenir de cette saison à la base de son seul premier épisode, mais je me montre assez confiant dans la mesure où cette fois encore les personnages sont hauts en couleurs.

Ci-dessous mon commentaire plus précis, avec bien sûr les spoilers de ce premier épisode de la saison 3 :

Le "jumeau survivant" est bien là, mais à voir l'intéressant jeu d'acteur, nous avons pratiquement droit à une offre promotionnelle "deux pour le prix d'un".
Il ne sera apparemment pas notre principal antagoniste, et d'une façon c'est une bonne chose : il est intéressant, certes, mais une histoire de pâle vengeance du méchant ne serait guère appréciable sur le long terme tant cela voudrait abaisser la qualité "euphorique" de The Following se basant sur des antagonistes charismatiques et surtout animés d'intentions macabres. Après tout, la vengeance est le propre d'une émotion, et là où Carroll brillait c'était justement dans ses traits inhumains très bien portés à l'écran.

Je me demande du coup à ce stade si nous aurons droit à une plus-value ou à son contraire. Changer les ingrédients sans trop vouloir altérer la recette, c'est souvent dangereux. Pourtant la série ne pouvait pas éternellement rester sur une même mélodie et je serai ravi durant les prochains épisodes de constater l'étendue des modifications apportées à la copie. Il me tarde notamment de voir cet antagoniste inédit promis par toute la Presse, que j'espère pour le coup aussi bien perfide que les précédents (au pluriel, certes, si l'on compte Joe au Féminin).
Perso j'aime bien aussi
La scene du début de la reprise de la saison 3 m'a fait sourire et j'avais complètement oublié que leur boss etait homosexuelle du coup j'ai cru a un fantasme/reve a un moment
Le nouvel episode de following etait tres bon

s03 06

Dommage pour leur boss lesbienne , j'aime bien ,j'ai l'impression qu'elle va sauter histoire de rendre hardy encore plus détestable (mais attachant)
Le copain de la nièce en profite bien en espionnant sa copine , d'ailleurs en aprlant de copine qui trahit , j'ai l'impression que celle de hardy (le héros) est grave une traitresse , y a anguille sous roche je dis ou je suis fou.

Le nouveau tueur est juste flippant , en plus il est très bon en hacking , il a l'air juste enorme

Hâte de voir la suite désormais , la série s'est bonifiée a mes yeux !!!

Par contre c'est moi ou ils font une fixette sur les gens qui portent des masques dégueulasses , c'est flippant lol
Bon ben ça y'est on est ENFIN débarrassés de Joe.
Je l'aime bien, il est bad ass, l'acteur rend bien son côté taré mais là, c'était plus possible. Déjà le coup de "Je bute le garde qu'a envoyé Théo", c'était limite mais le "OLOL j'ai pu me faire un shank tranquille et personne ne me fouille" mouais ...
Ryan qui recommence à picoler et qui ne sait toujours pas que le doc est enceinte, like.
nooooooooonnnnn
Pas sûre de continuer à regarder la série maintenant. J'ai vaguement, naïvement, un instant, espéré que Joe arriverait à s'évader mais non, on va rester avec l'autre taré de frangin, le geek et Ryan qui redevient alcoolo et barbant...
Je suis vraiment déçu de voir un tel traitement être infligé à The Following. L'annulation de la série apparaît peut-être comme une évidence pour la chaîne mais j'étais jusque-là particulièrement ravi du travail mené par Kevin Bacon sur son personnage, notamment dans son duo avec James Purefoy. C'est la deuxième fois également cette saison que les épisodes sont lâchés par paire, comme si dans une dernière ligne droite on voulait s'en débarrasser. J'imagine cependant qu'il doit y avoir une raison par rapport à la grille de diffusion et la case horaire correspondante.

Bien sûr, The Following compose avec de nombreuses lacunes et la plus évidente se trouve probablement dans ce sentiment qu'elle donne à se parodier elle-même. Certains personnages semblent trop vrais et le scénario me semble désormais beaucoup trop insister sur les éléments qui ont beaucoup plu aux spectateurs durant les deux premières saisons. Je parle bien sûr des effusions de sang et du cadre cruel de certaines exécutions, le tout étant saupoudré d'une ambiance dérangeante assez soignée. Je ne trouve pourtant plus la flamme des deux premières saisons dans la troisième, à la mesure de la perte de mes repères dans la seconde saison par rapport à la première. C'est malheureusement un cycle à escompter quand une première saison frappe très fort et se présente pratiquement comme un OVNI parmi le bouquet des séries habituellement portées à l'écran aux USA.

En marge de cet aparté, j'avoue m'être assez égaré avec cette troisième saison. Je suis divisé entre l'appréciation pure (on y retrouve un antagoniste charismatique, une tension grandissante pour les protagonistes) et le dénigrement partiel (le temps qu'il fallut justement pour que cette tension atteigne son paroxysme, les égarements du scénario pour enfin dépêcher un antagoniste convenable). Le treizième épisode diffusé directement à la suite du douzième ce début de semaine m'a toutefois convaincu de la bien-portance de The Following par un retour aux sources aussi brutal et sanglant que nécessaire. Je ne commenterai pas plus toutefois ; j'ai déjà beaucoup parlé pour rattraper mon retard, n'ayant plus dialogué avec vous ici depuis plus de deux mois. Je préfère donc attendre vos avis quant à la conclusion de ce antépénultième épisode de la série avant de m'exprimer plus en profondeur et avec vous sur les événements récents.
2 derniers épisodes vus ce week end. Fait chier j'aurai bien aimé voir le développement d'une 4eme saison : glissement vers la folie de Ryan et nettoyage d'une organisation type Hostel.
En tout cas, malgré qques passages à vide, j'ai vraiment trouvé la série bonne.
Même pas fait gaffe que c'était annulé.
Vu le final, je me suis au contraire dit "Comment ils vont gérer la prochaine saison, ça peut valoir des points".

Comme Menthane ( quelle belle plume ), sentiment mitigé sur la saison.
Théo, très bien. Sa soeur ? WTF.
L'arc avec le mec de Max et le laptop volé, c'est bien pourri aussi.

La scène finale de Joe est top, les hallucinations alcoolos aussi.
Le tueur en série qui tient le diner et qui est le tonton de la fliquette est pas mal trouvé non plus.

Au final, un peu déçu. Ils auraient dû s'arrêter fin S2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés