Trapped on Noob Island (#49)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiix
Personnellement, je fais pas de FH sur ryze, je préfère un IG, ça scale bien avec muramana en plus et tu permaslow les mecs.
Faudra que je reteste, mais tu perds 5% CDR dont tu as besoin pour être capped avec un build standard sans bleu/elixir. Cela dit le bleu sert toujours pour bien regen et profiter au mieux de la muramana imo, donc pourquoi pas. Et en late on est sous elixir de toute façon. Tu perds également 30 armure et un bon debuff sur la team adverse, surtout que t'auras quand même tendance à traverser le TF pour chopper les carry et que ton debuff il est bien appliqué et te rends plus tanky. Ensuite il me semble que t'es pas censé AA dans une situation de dps optimal, c'est moins rentable de laisser l'animation de l'AA que de lancer le sort qui se rend disponible pendant celle-ci. Bon après c'est un bon utilitaire en midgame, je le conçois. A côté de ça tu gagne 100 mana/40AP, c'est pas dégeux

Je crois que je peux répondre à ma question sinon, le build dont je parlais est le plus équilibré et de très loin, y'a rien à changer en very lategame.
Y a très peu de champions qui n'ont pas le temps de caler des AA entre leurs sorts sous peine de diminuer leur DPS.
Cassio/Karthus me viennent à l'esprit, mais c'est tout.

Ryze, à la rigueur pour la première AA, mais t'as forcément un temps mort par la suite donc ... Et le slow AoE est vraiment immonde sur Ryze. Tu t'assures que 3 mecs vont rester à portée du prochain snare ...

C'est plus pour l'utilité qu'autre chose. Après, s'il y a besoin d'un FH dans la team, go FH. Plus dans une optique tanky quoi.
C'est surtout que ça cogne plutôt fort, tu as de l'ad bonus grâce à muramana, attaque à 125%, puis t'as les dégats bonus de muramana (3% de ta mana), ça arrache bien la gueule finalement hein.
http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/25/mini_130125015812182860.jpg

Tresh jungle, c'est vraiment très très fort , j'ai fais un joli 6/2/4 en 20 min en gankant le mid et la bot lane et le jungler. Up 6 je pouvais dive np et la "BOX" est horrible , ou tu douilles en bougeant pas, ou tu crèves en essayant de fuir.
On dirait une sorte de Nautilus moins tanky mais le shield de lee sin en plus. J'ajoute qu'il est relativement mobile grâce à la chaîne , ce qui est sympa pour piéger des gens.

*Bon après j'avais un Graves qui servait à rien et qui a deal autant que le Shen niveau dégât et qui savait pas choisir ses cibles .Genre il y a eu un moment il avait 3 cibles low life, il pouvait en tuer 1 ou 2 , ben il a pas pus choisir : elles ont toutes fuient XD *

Vous devriez l'essayer autrement que support, il est vraiment fun .

HArg, le dieu MM me déteste ces temps-ci
http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/25/mini_130125025431613195.jpg

Dernière modification par Zafiro ; 25/01/2013 à 02h54.
Citation :
Publié par Zafiro
http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/25/mini_130125015812182860.jpg

Tresh jungle, c'est vraiment très très fort , j'ai fais un joli 6/2/4 en 20 min en gankant le mid et la bot lane et le jungler. Up 6 je pouvais dive np et la "BOX" est horrible , ou tu douilles en bougeant pas, ou tu crèves en essayant de fuir.
On dirait une sorte de Nautilus moins tanky mais le shield de lee sin en plus. J'ajoute qu'il est relativement mobile grâce à la chaîne , ce qui est sympa pour piéger des gens.

*Bon après j'avais un Graves qui servait à rien et qui a deal autant que le Shen niveau dégât et qui savait pas choisir ses cibles .Genre il y a eu un moment il avait 3 cibles low life, il pouvait en tuer 1 ou 2 , ben il a pas pus choisir : elles ont toutes fuient XD *

Vous devriez l'essayer autrement que support, il est vraiment fun .

HArg, le dieu MM me déteste ces temps-ci
http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/25/mini_130125025431613195.jpg
Tresh n'est pas viable jungle :
- AS ridicule et AD la plus faible du jeu
- dégâts du seul sort AoE faible et CD élevé

Pourquoi prendre Tresh quand Nautilus fera absolument tout en mieux, clean, farm, ganks ? Même Blitz, moins performant que Nautilus en jungle sera bien plus utile à ce rôle que Tresh qui il ne faut pas l'oublier est extrêmement faible sans farm d'âme, alors 3 âme par tranche de 5 minutes, on va pas aller loin.

Tresh n'a aucun avantage a être jungle, vraiment Zafiro :/.

Quand à la seconde partie, si tu veux tryhard, tu ne prends pas Rengar, le champion est assez faible et ne tient pas la longueur même si feed. Je sais que c'est très chiant, mais si tu veux up il faut t'en tenir aux persos viables et aux builds fiable. On a encore pas vu de joueur 2000+ avec Nasus AP, ne pense pas que tu seras le premier.
http://nsa32.casimages.com/img/2013/01/25/mini_130125034204875781.jpg
La game juste après : Warwick AP puis tank , un build absolument pas classique sur lui.

Je l'ai déjà dis, à ce niveau, c'est pas toi qui fait la game mais les trash , plus il y en a dans ta team, moins t'as de chance de gagner, plus il y en a en face, plus t'as de chance de gagner. J'ai déjà gagner en étant AFK avec 8000 ms simplement parce qu'en face c'est de la grosse merde.

C'est vrai, nautilus farm mieux tant que tu n'as pas de lanterne/griffe et il tape plus fort. Cependant niveau gank et dommage, il reste vraiment sympathique et offre d'autres possibilités ! Par exemple , un Z en retrait puis un A sur une cible et hop , tu ramènes un copain embusqué avec toi après avoir grab ta cible, tu rajoutes un R et elle peut plus fuir.
Et puis il permet de sauver un gars qui se fait gank en étant très safe si tu prédis l'arriver d'un jungler affamé la bave aux lèvres ^^.
Et puis c'est fun surtout !

Citation :
alors 3 âme par tranche de 5 minutes, on va pas aller loin.
Pas d'accord sur ce point : tu peux prendre des âmes partout, un coup de lanterne quand tu passe même si tu gank pas.
Pour te donner une idée, j'ai roam comme un fou , j'avais dans les 6X à 20 min et je suis sûr qu'on peut monter plus haut avec des "mobilité".
Quand bien même il serait utile ce n'est pas avec ce stuff dénué de sens que tu vas arriver à en faire quelque chose.
Citation :
Je l'ai déjà dis, à ce niveau, c'est pas toi qui fait la game mais les trash , plus il y en a dans ta team, moins t'as de chance de gagner, plus il y en a en face, plus t'as de chance de gagner. J'ai déjà gagner en étant AFK avec 8000 ms simplement parce qu'en face c'est de la grosse merde.
Mais ne t'inquiète pas, ça arrive à 2k5 aussi. Maintenant à 1k3 ofc que c'est toi qui fait la partie, t'as juste à jouer AD limite. T'es pas focus (enfin tu l'es mais c'est assez ridicule à voir), c'est facile à kite et surtout ça ne sait absolument pas jouer en bot. Tu prend un personnage qui tient le 1v2 (ie corki / ezreal / MF voir Tristana mais mid game moyen) si vraiment tu le sens mal et tu gagne ta lane en 1v2. Btw si vous voulez gagner la bot lane à ce niveau c'est très simple : il suffit de focus le support. Le carry d'en face de toute façon t'auras le temps de mettre son support mid life avant qu'il commence à réagir, c'est moche mais c'est comme ça. Puis il va blâmer son support bien sûr, ce même support qui dans la majorité des cas tourne à 20 armor. Un petit coup de burst puis tu le tue, c'est pas plus compliqué.

Et vous ne le voyez peut-être pas mais je peux vous promettre que c'est ça. Il n'y a pas à chercher très loin, ça demande aucune maîtrise, juste de pick le bon AD. Essayez par vous même, il suffit de prendre un kill sur le support et après c'est gagné. Aucune animosité dans mes propos. D'ailleurs si vous voyez que votre support ne ward pas n'hésitez pas à le faire à sa place, jouer sans vision dans le bush c'est insupportable. BT / Shyv sur tout le monde et t'es paré.

Sinon la top lane est quand même la lane qui pardonne le plus si jamais vous n'avez pas votre rôle ou que sais-je. La raison est simple : on y joue principalement des tanks / bruisers. Quand bien même vous perdez fortement votre lane, vous pouvez toujours faire votre travail en teamfight avec du stuff défensif (ie warmog / sunfire / blabla). C'est un gros point positif de la top lane d'ailleurs, perdre votre lane n'est pas le plus gros problème vu que de toute façon vous pourrez quand même prendre l'AD avec juste des HPs.

Regardez taftaf, il feed son top puis après il remonte son score comme si de rien n'était.
question annexe, le passif du lyandri ( genre sur ww) si il a un rouge sa fait proc a 10% sur le a/r ? et le lyandri proc sur les sorts uniquement ou genre les passif boost aa aussi ?( par exemple de ww sona ou zigs) .

Bon sinon réussis a remonter de 1450 a 1550, 4 looses d'affilées, retour a 1500.
J'ai vraiment du mal, je gagne jamais ma lane de maniéré french ( haha le jeu de mot). Le problème c'est que mon elo en normal est vraiment bas, donc je peut pas trop m’entrainer là bas. Vaux mieux que je continue en normal histoire de monté un peu mon elo caché et m’améliorer ensuite ou vaux mieux que je train en ranked quitte parfois a me faire outplay ?

ps : je suis a 1500 elo car je suis chanceux, je fait que du sQ et je joue de maniéré assez passive en misant sur le teamplay et l'organisation plutôt que le skill personnel, mais chaque style de jeu à ces défauts donc j'aimerai bien gommé mes lacunes. Sauf que se dire skillé quand on rape des gens moins fort c'est moyen est pas beau, sa apprends rien. Et se faire outplay, bhé c'est un peu là même, dur de voir ces erreurs, autre que l'overextend, loupé cs) J'essaye de me concentré sur ADC>sup>jungle .

Dernière modification par kor-eto ; 25/01/2013 à 04h41.
Je crois que je vais faire ça, mais c'est hard de pick le carry AD , à chaque fois j'ai une premade qui 1st pick Ezreal 90% du temps et le reste quand il est ban.
C'est lourd ....

edit : OUI , 10% sur l'ulti de base avec ou sans rouge de toute façon (note que l'ulti en lui-même ne proc rien !) , mais 5% sur le A parce que c'est un sort et pas une AA ; tu n'appliques pas le débuff rouge au moment où tu touches avec . Par contre, pas de soucis si tu ralentis avec une AA puis A . Marche pas avec le passif.

Dernière modification par Zafiro ; 25/01/2013 à 06h31.
Citation :
Publié par Mormuth
Bon, j'ai redécouvert la top lane.

Si j'ai bien compris, le principe c'est de se faire gank lvl 2 avec le jungler qui craque cash son flash puis pareil tous les 3 niveaux
Le principe du top c'est d'avoir un mental en béton pour pas ragequit quand tu te fais camp et que ton jungler se fait farm par la botlane. C'est pas facile
Tain, cette team de retard quoi.

Déjà je me fais babysitt par lee sin alors que c'était déjà tendu contre voli. La bot lane fait n'imp, le ez est vraiment nul à chier.

A la fin de la game, je suis le seul à engage (normal, ww full AD lolol), je stun tout le monde mais non... Pas capable de focus brand et jayce.

J'avais plus d'AD, plus d'AS, plus de vie, plus de lifesteal que notre carry AD...

GG

1eredefaitejax.png

(j'ai perdu mon 100% victoires avec jax à cause de ces tards quoi...)
Citation :
Publié par Feldi
Tain, cette team de retard quoi.

Déjà je me fais babysitt par lee sin alors que c'était déjà tendu contre voli. La bot lane fait n'imp, le ez est vraiment nul à chier.

A la fin de la game, je suis le seul à engage (normal, ww full AD lolol), je stun tout le monde mais non... Pas capable de focus brand et jayce.

J'avais plus d'AD, plus d'AS, plus de vie, plus de lifesteal que notre carry AD...

GG

1eredefaitejax.png

(j'ai perdu mon 100% victoires avec jax à cause de ces tards quoi...)
Spas pour etre mechant mais t'as deux fois plus de morts que n'importe lequel de tes mates . Un peu plus de def et un peu moins d'AD/AS t'aurait fait du bien justement.

5,6,7 morts= crever pour sa team, ca peut arriver
13 morts = soit t'as un probleme de teamplay et tu meurs solo, soit t'as feed en lane.
Oui ils ont raison au dessus, tu aurais fais une warmog je t'assure que ça aurais vraiment changé la donne, à côté de ça la guinzoo ne sert plus a grand chose sur jax, y'a vraiment mieux à build.

Perso je fais phage+ lame du roi + warmog et après c'est full tanking (randuin etc) jax tape déjà comme un gros tard de base !
Citation :
Publié par Scout
5,6,7 morts= crever pour sa team, ca peut arriver
13 morts = soit t'as un probleme de teamplay et tu meurs solo, soit t'as feed en lane.
Je sais que je suis mort trop souvent. Mais en même temps quand t'engages et que ta team se barre, bah tu meurs.
Je suis celui qui est mort le plus de fois, je sais, mais je suis aussi celui qui est le plus présent dans les fights. Regarde lulu, en 51 min de jeu, elle est présente sur 11 kills sur les 36 au total. Elle a 2 items, en 51 min de jeu !

OK pour la warmog, je ferais ça les prochaines game à partir du mid game.
Cette partie...

Je firstpick Xin jungle, sans aucune raison un des mecs de ma team prend Shaco jungle.
Bon tant pis, j'vais mid même si j'ai jamais joué de bruisers mid.

Notre Shaco sera invisible tout au long de la game, pas un seul gank réussi. J'commençais à me dire que c'était un peu mort vu que le Darius top détruisait notre Yorick puis sur une action bot, je prends 3 kills.

Et là, c'est le drame, j'ai complètement défoncé leur team en faisant des 1v3 en mode np.
J'aimais bien Xin jungle, mais je m'étais jamais autant amusé qu'en le jouant mid cette partie et en le montant full AD plutôt que Tanky, BC + BT + Warmog, enjoy la machine de guerre inarrêtable.
1674 elo, bientôt 1k7 \o/
Citation :
Publié par Feldi
Je sais que je suis mort trop souvent. Mais en même temps quand t'engages et que ta team se barre, bah tu meurs.
Ca devait être à WW d'engage, c'est un peu le tank de votre team

EDIT: c'est théoriquement. La, il sait pas se stuffer ^^

Dernière modification par Monseigneur ; 25/01/2013 à 12h39.
Tu dois mal te positionner en teamfight.
C'est le truc le plus compliqué quand tu commences à jouer AD Carry, si tu te places mal te va te faire instant et ta team va automatiquement perdre les teamfights.

Tu devrais tester avec quelque chose de plus safe que Draven, genre Cait/Ez.
Syndrome Draven.
T'exploses tout puis arriver en teamfight tu prends ta mère très très vite si t'as pas un bon cover ou un positionning parfait, ainsi qu'une grosse maîtrise du A.

Draven il est super fun, très fort, mais faut en faire des games avant de vraiment faire le café.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés