[Archive] Comment devenir riche ? [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
..., joaillo non (surtout qu'il faut un pécule de base pour rentabiliser son métier).
Je me souviens des millions faciles que j'ai fait au début du jeu, juste avec l'ano fortifiant (3 cases) et le silimelle (4 cases) sans parler des runes obtenues avec les item bouf qui te font up 80 sans aucun investissement ^^
c'est peut être un peu moins le cas avec un serveur plus ancien mais vous seriez étonné de la demande toujours forte sur ce genre d'item bas level ^^

F.
sinon quand on sais bien s'y prendre tu peux monter ton metier sans rien débourser (ou en rentabilisant au fur et à mesure), pour monter mon bijou 58, je pense n'avoir déboursé que 100 000k, en comptant la rune de metier à 20-25 000k et sans compter le revente de rune
Si on réfléchis un peu tout les métiers sont rentable d'une façon ou d'une autre.
Après bien sûr que si tu up ton costu aux items piou ça ne va rien te rapporter, mais y'a pleins de recettes qui sont intéressantes soit à la revente soit au brisage pour chaque métier.
Citation :
Publié par Fecaa
Sculpteur, ok (mais le temps que tu mets pour être 100 c'est pas négligeable), bucheron, pas trop, mineur, ok, joaillo non (surtout qu'il faut un pécule de base pour rentabiliser son métier).

Sculpteur -> Pas besoin de le monter 100, le niveau 65 suffit, et perso dès que j'ai appris le métier forgemage une 20aine de minutes plus tard tout ce que j'avais investi s'était rentabilisé.
Bucheron -> T'as un bubu 100 pour dire ça ? Car moi j'en ai un et je t'assure que je me fais plus de 4/5 millions chaque jour, easy, en buchant environ 4 heures, le tout c'est d'y aller aux bonnes heures et de savoir quoi crafter.
Mineur -> Depuis l'arrivée des trophées c'est hyper rentable, la demande explose.
Joalli -> Encore une fois, j'ai un joallo 100, et chaque jour je trouve pleins d'items pas cher a remonter, et je fait des gelanos stat/vita qui partent vite. De plus, la rune de métier m'apporte quelques kamas, et encore une fois mon bijoutier me permet de faire des runes tr-s rentables, suffit de cibler les bons items.
Citation :
Publié par Fecaa
Dopeuls : 80 000k / jours + doplons (500), ce qui donne environ 400 000k de gains. Tu peux monter une dragoune dorée en même temps.
Actuellement: quête des marrons glacés: plus de 40 000k de gains.
Elevage: tu peux commencer en enclos publique et acheter un enclos privé quand t'as assez d'argent.
Donjons avec sa guilde (oui, les monos peuvent partir en donjon en fait, c'est quelque chose d'extrêmement difficile à admettre mais ça existe, après faut trouver la guilde/les amis): dépend du donjon.

Sculpteur, ok (mais le temps que tu mets pour être 100 c'est pas négligeable), bucheron, pas trop, mineur, ok, joaillo non (surtout qu'il faut un pécule de base pour rentabiliser son métier).
Surtout que pour les donjons il y a les succès maintenant. Donc y'a au moins un succès de fait, et donc d'avoir une ressource intéressante.

Mineur/bûcheron, je trouve que ça met beaucoup detemps à monter. Bon, bûcheron ok, c'est faisable, mais mineur...
Bucheron + mineur + forgeur c'est intéressant. De là à être rentable...

La forgemagie est rentable. C'est juste une des plus grosses sources de kamas.

edit:
Citation :
Bucheron -> T'as un bubu 100 pour dire ça ? Car moi j'en ai un et je t'assure que je me fais plus de 4/5 millions chaque jour, easy, en buchant environ 4 heures, le tout c'est d'y aller aux bonnes heures et de savoir quoi crafter.
Ouais, sauf que personnellement je n'ai pas envie de dépenser 4h à bûcher. Je n'ai que 5h de connexion grand max (et encore), donc je préfère dépenser ce temps à faire du donjon, du koli, pvp ou autre...
Bah après il faut pas demander la Lune, c'est clair que avec 5 heures de jeu par jours tu ne feras rien de rentable avec des métiers ..
Faut demander en conséquence, mais qu'on ne me dise pas que les métiers ne sont pas rentables c'est faux.

Ps pour en dessous : oui je parlais plus précisémment des métiers de récolte la désolé.

Dernière modification par Alakarte ; 29/12/2012 à 18h55.
En 5 h il peut se faire plusieurs millions: suffit d'acheter quelques trucks de crafte +fm. En une heure tu fais 3-4M de benef.
Suffit après de prendre une heure par jour pour remplir tes hdv.Et t'aura des kamas a chaque connexions si tu cible bien
Citation :
Publié par Zinq
Certes la forgemagie est rentable, mais quels items fm/exo avec un joaillomage / cordommage?
Je me permettrais juste de faire deux commentaires sur ta question.

Savoir quels items fm a demandé (en général) du temps et de la réflexion,les gens (j'en fait parti) ne veulent pas donner leur business comme ça.
Et même si on le faisait,tu ne serais pas un dès seuls a le faire.Et un marché engorgé c'est mauvais.

Ainsi si tu veux vraiment devenir riche via le craft/achat et fm il va falloir passer un peu de temps en hdv pour commencer.

Aller comme jsuis sympa jte donne un très bon conseil qu'on m'avait donner.
"ce dont tu as besoin,les autres en ont certainement aussi besoin"

A partir de la cible clientèle(ex mule a sagesse) et vois comment les intéresser
Tu cible un thl qui up sa mule?
Tu peux lui craft des items minotor fm sag qu'il s'empressera d'acheter au lieu d'aller drop.C'est un exemple mais y'en tellement que tu peux tourner avec des hdv a 20 ou plus items sans soucis
Citation :
Publié par Zinq
Certes la forgemagie est rentable, mais quels items fm/exo avec un joaillomage / cordommage?
L'exo, c'est à faire si tu as déjà une base solide de kamas pour encaisser les multiples échecs.

Mais la fm, y'a pas mal d'items, avec des runes classiques, sans te ruiner. Et les succès te permettront de crafter des items intéressants à fm (voire exo) sans trop trop de problèmes.
Citation :
Publié par Episkey

Mineur/bûcheron, je trouve que ça met beaucoup detemps à monter. Bon, bûcheron ok, c'est faisable, mais mineur...
bûcheron + mineur + forgeur c'est intéressant. De là à être rentable...
J'aurais plutôt dit le contraire mineur tu peux être 100 en une journée en investissant un peu (Sans trop de pertes d'argent, juste monopoliser une grosse somme en attendant d'écouler les crafts) alors que bûcheron les seuls crafts faisables et qui xp le métiers sont moins voire même pas du tout vendable.

C'est ce qui fait que le bûcheron 80->100 est pénible a monter. Quand a dire que le couple bûcheron/Mineur + forgeur n'est pas rentable suffit de réfléchir a ce que vous faites de vos métiers, je connais bien des monocomptes qui ont fait leur fortune avec ces métiers ils rivalisent meme parfois avec des octo-compteurs farmeur de frigost

Suffit de réfléchir et de suivre l'économie de votre serveur et savoir s'adapter selon les tendances.

Dernière modification par Legendary-Rexus ; 30/12/2012 à 00h43.
Je comprends mieux pourquoi 80% des métiers sont encore si rentables aujourd'hui, après tant d'années, si la moitié des joueurs n'ont absolument aucune idée de comment les rentabiliser.

Quand bien même ce ne serait pas possible de gagner de l'argent immédiatement, ni d'amortir ses dépenses (ce qui avec la revente PNJ, aux bots, les runes, estimpossible) il reste la possibilité d'investir comme celui qui a lâché 7m pour up cent : Il va vite se rembourser ensuite.
Citation :
Publié par Yaki
Je comprends mieux pourquoi 80% des métiers sont encore si rentables aujourd'hui, après tant d'années, si la moitié des joueurs n'ont absolument aucune idée de comment les rentabiliser.
C'est surtout que c'est pas grâce aux métiers que tu t'enrichis le plus facilement/rapidement.

Citation :
il reste la possibilité d'investir comme celui qui a lâché 7m pour up cent : Il va vite se rembourser ensuite
J'ai regardé vite fait, sur une base de 2500k le parchemin (qui est un bon prix sur mon serveur), il faut déjà plus de 14m5. Monter son métier pour 7m, c'était quelque chose à ne pas rater. Le truc c'est que le wiki s'appelle comment devenir riche, pas comment le rester, et généralement les gens qui montent des métiers n'ont pas 7m (encore moins 15) à débourser dans les métiers.
Quand il parle d'investir 7m, je pense qu'il fait référence aux recettes qui même après revente des runes sont perdantes. L'unique avantage résidant dans leur nombre de cases, où leur facilité à réaliser en masse pour gagner rapidement des niveaux.

Pour ma part, je trouve dommage de perdre des kamas en montant un métier. Mis à part alchimiste, je n'ai trouvé aucun métiers sans aucune recette rentable ou à l'équilibre.
En fait je l'ai up aux parcho,ils étaient honteusement bas j'en ai profité pour vider l'hdv.

Mais un sculpteur 65 suffit largement pour la rentabilité si on sait fm, le 100 n'ajoutent qu'en confort
Citation :
Publié par Yaki
C'est possible, sauf que rentable et rendre riche ce n'est pas pareil.
Un métier va être rentable lorsque ce que tu dépenses pour un craft par exemple va être rattrapé par sa vente. Ce que tu gagnes et ce que tu dépenses vont s'équilibrer. Tu n'auras pas perdu d'argent. Et en général tu t'arrangeras pour être en positif.

Mais un métier rentable ne rend pas riche pour autant.

Citation :
Publié par Sarage
Mis à part alchimiste, je n'ai trouvé aucun métiers sans aucune recette rentable ou à l'équilibre.
Ceinture chafer ronin (à l'époque des bots aux chafers, tu dépensais juste les k pour poser le perco. Le reste tu faisais quelques ronin et c'était bon, mais encore aujourd'hui ça marche), ceinture nelween (plusieurs retours notamment de la part Something'), anneau de l'invocateur satisfait...
Citation :
Publié par Thib²
Ouais ça rend pauvre, lol.
tu n'auras pas perdu d'argent.
Tu auras rattrapé tes dépenses.
Tu auras gagné de l'argent. Mais tu ne seras pas spécialement riche.
Tu auras gagné énormément d'argent (et là, j'appelle ça un métier extrêmement rentable, une mine d'or)
Citation :
Publié par Episkey
tu n'auras pas perdu d'argent.
Tu auras rattrapé tes dépenses.
Tu auras gagné de l'argent. Mais tu ne seras pas spécialement riche.
Tu auras gagné énormément d'argent (et là, j'appelle ça un métier extrêmement rentable, une mine d'or)
T'as plus d'argent qu'au début donc ça te rend riche, cqfd. Donc oui gagner de l'argent rend riche, même peu.
Evidemment, tout ce qui est rentable permet d'être riche sans limitation dans le temps.
Or ici, quand on parle de rentabilité excessive, c'est se rendre riche dans un délai plutôt court. Faire de gros bénéfices rapidement, en somme. Et là non, tout ce qui est rentable ne rend pas forcément riche.
Poissonnier, boucher, au hasard, ne rend pas riche, et pourtant c'est rentable. La demande n'étant pas forte pour ses produits, tu ne peux devenir riche dans un délai assez court.
Pourtant, couplé à chasseur, les crafts du boucher deviennent quasi nul ; tu économises le pain pour te régénérer et peux même vendre les viandes d'oiseau pour les clés/potions. Ca rendra pas forcément riche rapidement mais c'est rentable.
Je viens de trouver une astuce pour se faire des kamas encore plus abusé que l'astuce du donjon milimulou et le "castrage/relâchage des dragodindes" ! Je préfère pas en parler ouvertement, si vous voulez par mp

Edit: A ceux à qui j'ai expliqué la technique, ils pourront confirmer, c'est absolument abusé la quantité de kamas crées !

Edit2: En fait j'ai eu une erreur de lecture, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant !

Edit3: Je viens aussi de remarquer que le succès d'incarnam n'offre pas la masse de kamas en fait sur un perso niveau 30 (1600k), idem pour le castrage, donc les succès ne représentent pas une source de revenu à bas niveau je pense

Edit4: Ah non, pour le succès d'incarnam je ne regardais pas le bon succès, celui dont parle celui qui a révélé cette technique fonctionne en effet !

Dernière modification par -Six- ; 30/12/2012 à 14h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés