[Archive] Comment devenir riche ? [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils ne le nerferont pas.
N'oublions pas que le succès peut se débloquer également chez les hauts-niveaux.
Donc la récompense est de taille pour eux.
Pour les (T)HL, les gains ne me semblent pas démesurés, et le fait qu'ils ne soient obtenus qu'une fois limite pas mal les abus. En particulier, je dirais qu'il faut les comparer aux kamas générés quotidiennement par l'Almanax.

Là où ça peut devenir un peu excessif, c'est s'il y a des succès qui rapportent des sommes un peu importantes, et qui sont accessibles par des persosde très bas niveau: c'est bien si ça permet à un nouveau joueur de s'équiper initialement s'il prend la peine de s'intéresser au système de succès, mais il vaudrait mieux que ce ne soit pas un moyen réel, pour un joueur de plus haut niveau, de se faire des kamas en créant à la chaîne des persos "jetables".
Je considère cette astuce ni plus ni moins comme l'équivalent d'un farm d'une journée à Frigost, pour les THL.
Si ils suppriment les récompenses pour ce succès, il faudrait limiter l'accès à Frigost, ect.
De toute façon, vous savez bien qu'Ankama n'en fera rien. Gagner des Kamas aux non-abonnés leur fait acheter des Ogrines dans la Bourse aux Kamas pour s'abonner, et donc, là, de plus en plus de joueurs vont prendre le portable à môman pour se payer des ogrines pour gagner 150 000 K, parce qu'ils vont voir que tout le monde a des Kamas pour se payer les Ogrines.
Le but d'Ankama, c'est pas de nerfer à tout va, c'est de gagner de l'argent, comme dans toute autre entreprise.
Citation :
Publié par Hyuu
Je considère cette astuce ni plus ni moins comme l'équivalent d'un farm d'une journée à Frigost, pour les THL.
Si ils suppriment les récompenses pour ce succès, il faudrait limiter l'accès à Frigost, ect.


De toute façon, vous savez bien qu'Ankama n'en fera rien. Gagner des Kamas aux non-abonnés leur fait acheter des Ogrines dans la Bourse aux Kamas pour s'abonner, et donc, là, de plus en plus de joueurs vont prendre le portable à môman pour se payer des ogrines pour gagner 150 000 K, parce qu'ils vont voir que tout le monde a des Kamas pour se payer les Ogrines.
Le but d'Ankama, c'est pas de nerfer à tout va, c'est de gagner de l'argent, comme dans toute autre entreprise.
Je comprend pas le rapport avec frigost...
La on parle d'une façon de se faire des kamas en créant X perso/comptes Jetables (hein pas jouer ou d'intérargir de quelque façon que se soit avec les autres).
Il est évident que ce n'est pas voulu.(sinon ils auraient mit les succès renouvelables)

Le rapport avec les ogrines est aussi mince.Les ogrines en bourse partent déjà a une vitesse affolante.Pas besoin de quelques joueurs en plus pour faire tourner leur commerce.

Non pour moi (n'ayant pas testé la méthode), si il s'avère que les gains sont démesurés il faut évidement nerfer tout ça.
N'oublions pas que ce sont des kamas créés et qu'il viennent gonfler le nombre de kama circulants.(Un peu comme les bots a une époque,ce que ankama a vite réglé sur les petits mobs).
Je sais pas pourquoi tout le monde crie au nerf...
3 donjons qui ne sont pas forcément gagnés d'avance (un iop lvl 6 et un enu lvl 1 sur un concours de circonstance ca peut se faire poutrer...) pour un gain de 80 000k c'est loin d'être énorme.

Quitte a devoir monter plein de persos lvl 1 non abo je pense qu'il est plus rentable de farm les pious à Astrub.
Citation :
Publié par Sarfaya
Ou alors, mettre en commun les succès pour tous les personnages d'un compte + obligation d'être abonné. => ça coupe court aux abus
Génial ! Comme ça on pourrit un peu les monocomptes qui ont plusieurs persos, vrai que ça mérite vraiment de l'être pour limiter des abus de ce genre.

Franchement, ici, une condition de niveau fait tout aussi bien l'affaire, sauf qu'elle est beaucoup plus agréable pour les vrais joueurs. C'est bien de vouloir limiter les abus mais penser aux joueurs qui jouent dans des conditions normales pour éviter qu'ils soient pénalisés c'est quand même mieux.
Citation :
Publié par darkangela71
Je sais pas pourquoi tout le monde crie au nerf...
3 donjons qui ne sont pas forcément gagnés d'avance (un iop lvl 6 et un enu lvl 1 sur un concours de circonstance ca peut se faire poutrer...) pour un gain de 80 000k c'est loin d'être énorme.

Quitte a devoir monter plein de persos lvl 1 non abo je pense qu'il est plus rentable de farm les pious à Astrub.
Sauf que le probleme la c'est pas que 80 000k en 20 minutes c'est trop pour un bl, ca on s'en contrefiche. Sauf que ici on parle d'une creation de kamas, non issue de l'echange de joueurs. Et en plus """facilement""" reproductible par des bots. Se creer plusieurs bl a la chaine en exploitant un succes c'est pas possible. J'vais pas developer parce que j'ai faim la mais ca peut pas rester en l'etat.
Je trouve pas sa assez flagrant pour que sa vienne à ce faire nerf! je pense qui à vraiment de meilleur moyen de ce faire des kamas en plus grande quantité, limite c'est comme les dopeul si ta envie de les faire y à moyen de te faire pas mal de kamas.

perso même si je serait ruiner, je pense que j'aurais la flemme de refaire et refaire encore des perso lvl 1 pour farmer le succés
Excuses-moi Paille, mais je suis monocompteur depuis près de 3 ans sur Dofus, et j'ai toujours cherché la perle rare pour avoir des Kamas, et je l'ai enfin trouvé. Donc ne vient pas me dire que je ne suis pas un joueur normal, car c'est tout à fait faux : j'aime juste jouer et me faire des sous.
Citation :
Publié par Hyuu
Excuses-moi Paille, mais je suis monocompteur depuis près de 3 ans sur Dofus, et j'ai toujours cherché la perle rare pour avoir des Kamas, et je l'ai enfin trouvé. Donc ne vient pas me dire que je ne suis pas un joueur normal, car c'est tout à fait faux : j'aime juste jouer et me faire des sous.
T'es pas monocompteur si tu fais cette technique hein.
Hyuu : la méthode utilisée me parait sortir du cadre d'un jeu normal : créer des personnages spécifiques qui auront pour nécessité d'être d'un profil particulier et qui seront utilisés de façon temporaire, pour gagner des kamas en répétant l'opération, c'est hors du contexte d'un jeu "normal" à mes yeux.
Je reprécise, c'est un sentiment personnel. Mais je vois en effet un souci dans la méthode, qui ne me parait pas saine pour le jeu. Et si correction il doit y avoir, j'aimerai qu'elle ne touche pas ceux qui n'utilisent pas ce genre de méthode et qui ne doivent pas payer pour les autres.
Salut,
La méthode proposée est sympa. Si le fonctionnement n'as rien de différent avec la pratique d'incarnam. Il a toujours été question de créer des mules pour activer une quête à l'infini. C'est ce qui permet des abus dans une zone prévue pour des novices.
Le chef de guerre qui donnait une clef et à un taux de drop de la panoplie bouftou élevée, il a souvent été enchaîné par une team de 7 + 1 tournant.
Incarnam à toujours été ainsi, avec les groupes de piou 10* en fonction de la zone instancisée.
Je ne parle pas du donjon incarnam largement évoqué dans ce thread.
La seule différence ici est sur la création de monnaie.
Parler de nerf est peut être à propos mais je n'en suis pas convaincu.

Les bots créent des kamas, moins mais avec des drops utiles. Ici juste des kamas et la répétition de la tâche la rend lourd pour des joueurs humains. L'op à évoqué le farm frigost, c'est du même ordre. Peut être faut il revoir l'accessibilité du succès et/ou la quantité de kamas, mais rien d'extraordinaire.

Pour en revenir au véritable sujet, n'est il pas intéressant de profiter de la baisse déraisonnable des vacances +€ Noël + arrivée des succès pour acheter du Stuff ou des runes pas cher et le revendre dans quelques mois?
Citation :
Publié par Kamoilot
Pour en revenir au véritable sujet, n'est il pas intéressant de profiter de la baisse déraisonnable des vacances +€ Noël + arrivée des succès pour acheter du Stuff ou des runes pas cher et le revendre dans quelques mois?
Si, pareil pour l'abo pas cher.
Citation :
Publié par Thib²
c'est du gros ratio ça dis donc, un joueur lambda il aura up son perso il va pas se prendre la tête a en remonter un pour gagner 40 000kamas, enfin bon si tu le dis
Pour un joueur débutant, dont les tous premiers objectifs pour son 1er perso sont d'avoir une pano prespic et bouf, qq potions et du pain pour découvrir le jeu, c'est une des manières les plus faciles et rentables que j'ai jamais vu. Ce serait de la mauvaise fois de dire le contraire.

De plus cette quete ne nécessite pas de lvl (enfin lvl 6 ça prend 5 min), pas besoin d'être abo, pas besoin d'aller jusqu'à l'ile de nowel (vu que c'est à incarnam t'as pas besoin de faire 150 000 map pour y arriver)...

Bon après ce succès est légèrement un abus à partir du moment ou on crée pleins de comptes pour le refaire, mais croyez moi y a des choses inconnus du public (et d'Ankama je pense) qui sont au moins autant des abus si on se met à faire pleins de comptes.
Citation :
Publié par `Echoes
Pour un joueur débutant, dont les tous premiers objectifs pour son 1er perso sont d'avoir une pano prespic et bouf, qq potions et du pain pour découvrir le jeu, c'est une des manières les plus faciles et rentables que j'ai jamais vu. Ce serait de la mauvaise fois de dire le contraire.
De réussir des challenges contre des groupes d'un niveau supérieur au sien ?

Sérieux, le joueur débutant connait mieux le jeu et est mieux équipé que ce que je pensais.
Ca peut paraitre facile quand on connait bien les mécanismes du jeu, je suis pas sure que ce soit si simple d'accès quand on débute vraiment et qu'on essaye d'avoir une pano bouf et du pain.

Surtout 10 challenges, ça représente quelques donjons quand tu joues un perso avec peu de marge de manoeuvre pour s'assurer de les réussir systématiquement.
Toutes les classes sont pas égales en puissance et en capa à gérer des challs à bas niveau.
Citation :
Publié par Paile
Génial ! Comme ça on pourrit un peu les monocomptes qui ont plusieurs persos, vrai que ça mérite vraiment de l'être pour limiter des abus de ce genre.

Franchement, ici, une condition de niveau fait tout aussi bien l'affaire, sauf qu'elle est beaucoup plus agréable pour les vrais joueurs. C'est bien de vouloir limiter les abus mais penser aux joueurs qui jouent dans des conditions normales pour éviter qu'ils soient pénalisés c'est quand même mieux.

On les pourrit pas, justement, ca permet de valoriser non pas un personnage mais le joueur qui parviendrait à clôturer les succès avec un compte comprenant plusieurs personnages. Il pourrait ainsi arborer un titre au nom de ses capacités de jeu sur chacun de ses personnages et non pas par rapport aux "cheats" propres à certaines classes... mais bon, si même une valorisation du "monocompte" semble être une façon de les pourrir.... En plus d’encourager le "reroll" et le jeu (donc la découverte dans l'esprit mmorpg) sur plusieurs classes en monocompte, c'est une bonne manière de retravailler l'accessibilité sans baisser la difficulté.


Ensuite, apporter une restriction de niveau pour réussir le donjon incarnam, ca fait un peu cheap... je n'envisagerais pas d'y retourner remporter une parodie de "succès" au lvl 30...
Citation :
Publié par Sarfaya
On les pourrit pas, justement, ca permet de valoriser non pas un personnage mais le joueur qui parviendrait à clôturer les succès avec un compte comprenant plusieurs personnages. Il pourrait ainsi arborer un titre au nom de ses capacités de jeu sur chacun de ses personnages et non pas par rapport aux "cheats" propres à certaines classes... mais bon, si même une valorisation du "monocompte" semble être une façon de les pourrir.... En plus d’encourager le "reroll" et le jeu (donc la découverte dans l'esprit mmorpg) sur plusieurs classes en monocompte, c'est une bonne manière de retravailler l'accessibilité sans baisser la difficulté.
Tu vois ça comme une revalorisation. Moi je vois ça comme quelque chose qu'on m'oterai, parce que ce que j'ai fait avec 5 personnages, ça mérite de m'apporter la récompense pour les 5 personnages. Un joueur en multicompte l'aura bien, lui, et ce alors même qu'il a une difficulté/un mérite nettement moindre quand il peut le faire avec ses 5 personnages en même temps.

Oui, me retirer 4 récompenses d'xp, de kama et de ressources, j'appelle pas ça revaloriser. Surtout quand c'est proposé dans un but de limitation d'abus, preuve que c'est bien une perte de gain qui est visée.

Y'a des choses qui sont dommages parce que réservées à un seul perso au lieu d'être sur le compte : mais l'accessibilité des succès ne doit pas dépendre d'une classe : donc contourner le problème est particulièrement gênant si ça fait qu'on ne cherchera pas à le résoudre.

Citation :
Publié par Sarfaya
Ensuite, apporter une restriction de niveau pour réussir le donjon incarnam, ca fait un peu cheap... je n'envisagerais pas d'y retourner remporter une parodie de "succès" au lvl 30...
La limitation serait sur un succès "faire 10 challenges en donjon sur des groupes + haut niveau que le sien". Ca se trouve largement encore après le donjon incarnam, qui est juste utilisé pour profiter de l'astuce ici.
Moi j'trouve pas ça nécessite de nerf, j'ai pas testé mais j'pense qu'il faut une bonne organisation pour que cette technique soit rentable un maximum. Et à 8 comptes t'arrives à faire 300.000k en 1 heure, y a rien de phénoménalement cheaté.
Le donjon des familiers rapporte bien plus
Citation :
Publié par Paile
Tu vois ça comme une revalorisation. Moi je vois ça comme quelque chose qu'on m'oterai, parce que ce que j'ai fait avec 5 personnages, ça mérite de m'apporter la récompense pour les 5 personnages. Un joueur en multicompte l'aura bien, lui, et ce alors même qu'il a une difficulté/un mérite nettement moindre quand il peut le faire avec ses 5 personnages en même temps.

Oui, me retirer 4 récompenses d'xp, de kama et de ressources, j'appelle pas ça revaloriser. Surtout quand c'est proposé dans un but de limitation d'abus, preuve que c'est bien une perte de gain qui est visée.
Je suis de ton avis. Tu proposes de faire des solotages pour avoir les pleines récompenses et de diviser en N parts si le succès est obtenu accompagné de N personnages?

Ce qui me gêne plus c'est que ça s'obtient en farmant, sans réfléchir. Placement en croix, spam ldp...
Je pense aussi qu'il y a un abus.

Peut être qu'il suffit d'ajouter la contrainte "level > 20" pour rendre la chose moins accessible à tout le monde ?

Il est toujours possible de faire les challenges avec un iop et 7 enu niveau 1, puis de les monter niveau 20, mais c'est déjà une perte de temps plus importante.
Citation :
Publié par Kamoilot
Je suis de ton avis. Tu proposes de faire des solotages pour avoir les pleines récompenses et de diviser en N parts si le succès est obtenu accompagné de N personnages?

Ce qui me gêne plus c'est que ça s'obtient en farmant, sans réfléchir. Placement en croix, spam ldp...
Non, je ne propose rien du genre, je constate une situation, et je n'attends pas spécialement de changement : le fonctionnement des succès me convient, globalement.

Quant à ce succès en particulier, il s'agit de réussir des challenges. Ca relève d'autre chose que du simple farm, vu qu'il faudra faire en sorte de réussir le challenge. Bien sur, tu peux ne faire que les challs faciles mais dans ce cas, tu devras répéter l'opération plusieurs fois, ce qui rend ça plus long.
Je trouve que l'absence de pré requis simplifient trop la tâche.
Le soucis est que la quantité de kamas obtenus et ce sans limitation, est trop importante. Peut être que lancer une quête, obligeant à déplacer les comptes, changerait la donne.

Si les succès sont effectivement équilibrés, il est clair qu'une mise au point concernant ce cas particulier peut être intéressante.

Parce qu'il y a l'aspect 'obtenir une ressource rare une fois' et ici générer des kamas sans limite.
Pour le coups, un joueur expérimenté n'aura aucun mal à terminer le challenge en 11 combats dans le pire des cas.
En y réfléchissant, 8 enu, Stuff dommage permettent de générer 40*8 kk en 20 min, le million à l'heure reste pas cher payé pour du farm, mais sans pré requis c'est violent. Alors bien sur ça ne change rien au problème de l'apport par le farm. Ici les challenges cassent la bête monotonie mais sans plus.
Enfin, je suppose que cette éventualité avait été prévue et qu'on y a droit par choix.


Un moyen de rendre plus accessible le lancement de étals octos? Haha.
Je me suis rendu compte d'un truc ; les Kamas des succès, ce sont des nouveaux Kamas, soit des kamas crées, et non des Kamas qui passent lors des échanges ou lors d'un combat.
ça me choque de générer autant de kamas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés