[Archive] Comment devenir riche ? [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Non ca part pas terriblement, l'usage c'est quoi, 1 quête oto, 1 quête frigost sinon juste pour les objets d’élevage, donc la demande est plutôt faible, le bois part beaucoup mieux genre le tremble, il est dans beaucoup de recettes de clefs à forte demande.
He bien tu ferais peut-etre bien de te mettre a jour et regarder les recettes des trophées
Même avec les trophées, la demande est faible. Les planches partent à l'unité, parfois par lot de 10, donc c'est très lent. Je pense que les gens préfèrent acheter les potions direct, c'est un peu plus cher mais plus rapide.
craft des essence des foret, ca part a 150 000/u sur mon serv, et c'est necessaire dans le craft des trophées majeur, ou tu peux tout aussi bien craft des trophées majeur pour les revendre, les parcho de sort ont baissés mais pas le prix des trophées ..

Dernière modification par Dexter Morgan ; 20/12/2012 à 07h59.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
baryu , ce genre de ressource tombent bien a 5 ? en pano combat je dois etre autour des 750 de pp (1100 si je sors les drago turquoise )
je joue avec cra 175 terre air sacri eau 162 eni 154 et feca terre 148 (le nelween y'a aucune clé sur mon serv c'est deconne)
Non ça tombe pas très bien normalement, mais l'intérêt c'est que cette zone est dé-lai-ssée. Donc trouver des groupes à 10 étoiles est très courant (donc le drop est grandement facilité), tu ajoutes à ça la grandeur de la zone et l'xp excellente et ça fait un très bon spot.
De plus, comme dit au-dessus, les glyphes des kaskargos rendent les combats beaucoup plus rapides, ou permettent de réussir certains challenges (genre blitzkrieg sur un groupe 10 étoiles, ça monte très très haut l'xp).
Moi je jouais avec eca 199, cra terre/air 17x, zobal meumeu 16x, roublard et feca sagesse de 8x à 12x.
Pour résumer : pour une team "faible" (pas apte à basher du RM en 20 minutes quoi) l'xp est supérieure et le drop également.
Je remercie ceux qui m'ont proposé le Bucheron/Sculpteur de baton, mais j'ai un petit problème.. Alors, ce soir, j'ai farmé bucheron, mais vraiment, de 1h a 5H du matin, j'suis passé de 20 a 26. C'est juste complètement décourageant. Même à ces heures, y'a des bots pour tout piquer, peu importe la zone, y'a que bonta qui est tranquille, mais ca agro trop vite et trop facilement. En bref, rien à faire, je dis pas que je veux tout et tout vite, mais là y'a des limites, j'ai pas envie de farmer pendant 2 mois en me battant avec les bots juste pour pouvoir me parchotter.
Alors bref, j'ai 2M de budget initial, j'ai lu le Wiki de JoL et celui de Dofus, mais de nombreux problème se posent : ils ne sont pas du tout à jour. L'astuce du dj bouftou c'est bien mignon mais avec les butins.. Je suis monocompte et c'est pas avec 1000k de bénef par dj que je vais m'enrichir, 10.000k/1h30 doit bien y avoir mieux.
Paysan/Boulanger, la rentabilité est risible par rapport au temps investi.
J'éviterai de parler de mineur. Franchement y'a tellement de bots que je comprends pas comment on peut pratiquer ce métier. C'est horrible, injouable, frustrant et infructueux au possible.

Et j'ai remarqué qu'énormément de conseils sont liés aux runes, seulement, sur mon serveur (Djaul) le prix des runes est extraordinairement bas par rapport au prix prétendu par les wiki et tutoriels. La rentabilité est sois extrêmement faible (la meilleure, c'est les Ra Sa, et je fais que 2400k de bénéfice pour 30mn de craft, dans l'hypothèse ou l'artisan me le fait gratos), sois inexistante.

J'ai passé la nuit à cogiter, à faire les hôtels de ventes, à use de google, de ce wiki et de celui du forum officiel. Rien de concret. Aidez-moi svp, franchement j'en ai mal à la tête là
PS : j'ai stop le nu² avec qui j'arrivais pas à pvp correctement pr un panda, je l'ai mis air vu que la zone de schnaps est excellente pour le pve. Il est 72, il a 1100 de vie et joue en 8/5 si ca peut aider pour des conseils de drops en pve.
La seule solution que je vois pour toi, c'est de faire les trucs quotidiens :
- dopeuls, parchos/galets, xp, kamas
- une victoire en Koli, galets, xp, kamas
- la quête de l'almanax, almatons, xp, kamas
- chercher des archis bas level mais plutôt rares à vendre cher (check l'HDV des âmes pour ça, ce sera long mais bon. En vrac archis citwouille, biblop, etc). Faut avoir le sort capture d'âme pour ça, en faisant le donjon bulbes. Essaie de te faire aider si tu l'as pas.
- spéculation. Tu regardes les prix, les lots, les modes marchands, le /r et /b, voir si c'est rentable d'acheter un lot de 10 à revendre à l'unité et vice versa, etc.
- se lancer dans un métier de craft (et non de récolte vu les bots)

Ca fait déjà quelques solutions qui ne nécessitent pas d'être trop HL je pense, donc tu pourras t'en sortir.
Tu as essayer la technique des bâtons Tont'ata et tu t'es fait 2.400k ? Tu en as craft combien ? Et tu les as tous fm +33 ? A 24.000/u la rune ra sa sur mon serveur, je doute de ton bénéfice, ou alors t'y es mal pris.
De même ça m'étonne .. je chope pas moins de 90 runes ra sa qui se vendent à 290 000/10 pour 45 mn de boulot, 400 000 de craft et 2m9 de produit, 2m5 de bénef, et ça part dans la soirée/journée (mais la avec les vacances va y avoir une offre plus importante je pense
Y'a une petite technique toute bête qui permet je pense d'amasser quelques kamas pour les niveaux moyens.

Chaque jour on a une quête de l'almanax qui demande une ou plusieurs ressources a offrir au Dieu du moment.

L'idée est toute bête, c'est de vendre ces ressources soit a la criée au temple, soit en hdv, j'me suis apercu de cette technique quand j'ai vu trouzemilles personne dire " J'achete offrande du jour vite svp ", je possédais une 15aine de ressources que je me suis emprésser de vendre.

Premier client je ne propose pas de prix, le mec me met 50 000 K pour deux pauvres bout de corde ... les 5 suivant m'ont donner la valeur des 2 cordes environ 35 000K et puis mine de rien l'argent est rentrer trés vite !

Donc je conseille cette petite astuce si vous avez la possibilité de jouer tot le matin pour aller drop la ressource du jour et la revendre a prix simpa
Il existe pas encore des mules devant le temple nommé "offrande" ?

Un peu comme les "clé bouf" qu'il y avait au donjon autrefois.

Avoir le calendrier pour prévoir les offrandes c'est avoir la possibilité de se créer une belle petite masse de kamas, en revenu complémentaire.

(hum du seigle le 29/12, c'est le moment d'inonder les hdv
Aujourdhui c'est facile de gagner 1M par compte en 5mn il suffit de tuer tous les pirates du bateau moon (faites la queue il y a du monde ) avec challenge (succès ^^) pour avoir 10 offrandes du jour qui se monnayent autour de 25000k piece selon le serveur ^^

F.
Citation :
Publié par Dexter Morgan
De même ça m'étonne .. je chope pas moins de 90 runes ra sa qui se vendent à 290 000/10 pour 45 mn de boulot, 400 000 de craft et 2m9 de produit, 2m5 de bénef, et ça part dans la soirée/journée (mais la avec les vacances va y avoir une offre plus importante je pense
Voila, sur mon serveur c'est 190.000/10.
Les ressources quant à elles pour craft le t'ont'ata sont très très cheres (Le bois de merisier surtout en fait. 2000k/u quoi.) . Le bénéfice est donc très faible.
Comme je l'ai expliqué, les bois sont trop durs à produires à cause des bots, rien qu'xp le métier est quasi-impossible (lv20->26 en 4h de farm..) toujours à cause de ces derniers. Et je suis pas vraiment le geek capable de passer matin->tôt le matin pour farmer..
Sinon je testerai les quelques astuces proposées, merci bien! Si vous avez d'autre chose n'hésitez pas, j'ai vraiment le sentiment que l'économie de mon serveur est compliquée..

EDIT : J'ai remarqué que des ton'tata a faibles bonus (+11) sont relativement peu chers (3000k), sois moins que le craft, cela peut augmenter la rentabilité. Cela dit, je sais pas trop comment monter sculpteur sachant que bucheron est impraticable. Et je n'ai pas l'impression que c'est avec mes 2M que je vais le monter..

Dernière modification par Extraitame ; 22/12/2012 à 18h58.
Bucheron reste un des métiers de récolte les plus difficile à monter. Il y a certains spots qui sont assez intéressants à exploiter, mais ça reste long et il faut les trouver. Je te conseilles d'aller faire un tour du côté du wiki "Comment XP et rentabiliser son métier", à l’alinéa "Bucheron" pour te faire une idée de comment monter plus vite en niveau ;-)
Pour en revenir aux parchemins de sort, j'avais un peu peur de l'inondation du marché (on était passé à 200.000k/u au tout début de la Maj) mais force est de constater que ça n'a pas duré longtemps, j'ai réussi à vendre tout un stock à 400.000k/u (soit au prix pré-Maj), la clé c'est la patience finalement.
Citation :
Publié par TomBe
Pour en revenir aux parchemins de sort, j'avais un peu peur de l'inondation du marché (on était passé à 200.000k/u au tout début de la Maj) mais force est de constater que ça n'a pas duré longtemps, j'ai réussi à vendre tout un stock à 400.000k/u (soit au prix pré-Maj), la clé c'est la patience finalement.

Au bout d'un mois après la MAJ, les prix s'étaient stabilisés autour de 450 000k/u sur Goultard, un prix normal pour parchotter ses sorts quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés