[Archive] Comment devenir riche ? [Oct.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darkangela71
Sinon, si je regarde sur mon serveur, un atouin monté vaut 150 000 k et pas 500 000, sans compter que je préfère écouler 100 puissants parchemins plutôt que 20 atouins.
Je n'ai jamais fais le test mais j'ai l'impression que ce genre de familier en invendable.
Les bots mon grand les bots ! *_*
Citation :
Publié par benzo
2 semaines c'est vraiment rapide ça doit pas être le cas avec la plupart des familiers ?
Sans me prendre la tête je met trois mois pour monter mes familiers au max. J'ai en permanence 9 pioutes et 9 bworky et j'ai fais en sorte que chaque mois 2 pioutes et 2 bworky soient montés au max.

J'avais commencé le premier du mois de septembre avec 3p et 3b. Au premier du mois d'octobre j'ai rajouté 3p et 3b. Au premier du mois de novembre j'ai rajouté 3p et 3b. Au premier du mois de décembre ceux du mois de janvier étaient montés et ainsi de suite concrètement maintenant par mois ça me fait 10 M de kamas pour 5 minutes de temps de jeu par jour.

Mon activité principale c'est l'élevage de dd (les fami c'est un complément) mais je pourrais élever bien plus de familier différents pour faire encore plus de profit après je fais pas plus car l'interface pour nourrir les familiers est bien chiante je trouve. Il ne faut pas se concentrer sur un seul et même familier si tu te lances dedans car c'est vite saturer au niveau de l'hdv. Autant les bworky ça part comme des petits pains autant les pioutes parfois on en trouve beaucoup de montés donc en mettre plus de 3 en vente tous les mois ça va faire chuter les prix.
J'ai fait de l'élevage de familiers pendant 1 an environ sur un flux de familiers entre 100 et 150, et c'était extrêmement rentable: de l'ordre de 4 millions tous les 3 à 4 jours. Techniquement l'activité d'élevage en ell-même demande 5 min de connexion au jeu tout les 3 à 4 jours, c'est-à-dire le temps de passer à l'HdV. Le reste du temps de connexion peut donc être alloué à des activités non-lucratives, comme se détendre, jouer ou aider ses amis.
Il fallait en revanche être très régulier avec DofusPocket avec 3 min de gestion minimum 3 fois par jour, en faisant bien attention à la synchronisation des gains des nouveaux familiers par rapport au reste de l'élevage et aux fréquentes erreurs de service et de connexion.
Le marché est vite saturé sur certains marchés, mais le niveau de revenu une fois arrivé au point de saturation était confortable pour un monocompte sur mon serveur (Djaul). Il y a aussi d'énormes variations de prix suivant les périodes de l'année, notamment après la rentrée pour les familiers d'abonnements. Tous les familiers sont potentiellement rentables, mais le secret c'est de faire les familiers prospection et sagesse.

Mais c'était lorsque DofusPocket fonctionnait encore, depuis son arrêt je pense que l'élevage de familiers a perdu beaucoup si ce n'est pas tout de son intérêt.
D'où l'utilité de ce wiki pouvoir facilement diversifier ses types de revenus ^_^. (vu la rentabilité je n'ai fait que de l'élevage de familiers pendant longtemps)

En attendant que DofusPocket ou un service similaire soit remis en place, je ne pense pas que ce soit utile de le remettre dans le wiki. J'imagine mal un joueur nourrir un par un plus de 100 familiers 3 fois par jour pendant plusieurs mois juste pour avoir des kamas alors qu'il pourrait faire des kamas avec d'autres méthodes plus ludiques. En fait le contraste avec/sans DofusPocket est tellement grand que s'il y avait une catégorie "Mauvaise idée" je mettrais l'élevage de familiers dedans.
Je parle pour les familiers non dévoreurs d'âmes bien sur, pour les autres je n'ai pas essayé.

Bravo pour la refonte au passage.

Dernière modification par Lottus ; 10/12/2012 à 01h03.
Citation :
Publié par Kusenagi
Salut à tous !

Je monte un bucheron qui est niveau 20 pour l'instant et j'aimerais savoir ce qu'il fallait mieux faire :

-Vendre tout le bois que j'amasse
-monter forgeur de marteau (niveau 19 pour l'instant)

Sachant que j'ai besoin de kamas le plus rapidement possible. (Enfin c'est pas urgent, je cherche juste laquelle de ces méthodes est la plus rapide.

Merci à vous
A petit niveau c'est clairement pas rentable de récolter pour vendre ou xp un autre métier, quelque soit le métier de récolte.
Il vaut mieux que tu conserve ce que tu coupe pour pouvoir crafter des potions de copeaux pour xp plus vite par la suite.
Bucheron ne devient rentable qu'à très haut niveaux il faut donc l'xp le plus vite possible, après tu récolteras vite et bien ce qu'il te faut pour ton forgeron.
Citation :
Publié par fodwolf
Je serai bien curieux de savoir comment tu fais
Un perso 174 donc 420 doplons , 7 parchos qui se vendent a 45 000/u
un perso 158 , 6 parchos

13*45 = 585*7 = 4M et des brouettes

je ne comptes pas les sous des dopeuls, ils me servent a acheter popo et pain
Bien le bonjour les amis,

J'aurais aimé connaitre vos avis quand à l'évolution des prix des pano hl type (fuji, glour, ogi etc ...) suite a la MàJ de demain.
Effectivement j'aurais prochainement plusieurs gros changement à faire sur mes perso.

Donc voilà, avec les succès et les nouvelles pano les prix vont baisser non ? Ou ca ne va pas modifier grand chose ?

Merci.
Publié par Guts kuroitaka
Bien le bonjour les amis,

J'aurais aimé connaitre vos avis quand à l'évolution des prix des pano hl type (fuji, glour, ogi etc ...) suite a la MàJ de demain.
Effectivement j'aurais prochainement plusieurs gros changement à faire sur mes perso.

Donc voilà, avec les succès et les nouvelles pano les prix vont baisser non ? Ou ca ne va pas modifier grand chose ?

Merci.
Les prix devraient logiquement baisser comme l'offre en ressources devraient augmenter avec les sucées, surtout dans les prochains jours.
Citation :
Publié par Corsk
Les prix devraient logiquement baisser comme l'offre en ressources devraient augmenter avec les sucées, surtout dans les prochains jours.
Donc les plus malins attendrons que la vague de succès sois passés puisqu'ils ne sont pas répétable.
Tous dépend du serveur aussi, sur le mien très peut de personne en Fuji mais en kolosso/glours c'est autre chose.

Après il faut pas oublier que même si on chope 160 griffes kolo en un donjon, après il faut les ressources nécessaire à la confection de l'item. Donc à mon avis une grosse baisse sur la vente de ressource boss type ( griffes, larmes, queues etc ) mais une baisse moins important sur l'items craft en lui même.

Après c'est que point de vue, on verra bien durant les deux premières semaines voir même la première.
Concernant les galets, autant je continue de croire que les Acajou vont voir leur prix exploser (sur mon serveurs ils sont à environ 500 000k/u), autant je pense que les solaires ne vont pas voir leur prix grimper.
Il y a 2 semaines les acajous étaient déjà à ce prix, je n'ai d'ailleurs pas noté une grande hausse des prix concernant cette ressource.

En même temps 1000 kolizétons valent bien 500k je trouve.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Sans doute mais la hausse est déjà passé grâce/à cause des spéculateurs qui on déjà acheté en masse il y a déjà deux semaines ^^"
Bonne analyse. Spéculer en cours de route c'est risqué.
Les acajous s'obtiennent par les doplons, les solaires avec les almatons. En théorie les doplons sont beaucoup moins limité que les almatons.
Avec un lvl 200 il faut 2/3 jours de dopeuls pour obtenir un galet acajou, alors qu'il faut 5 jours pour avoir un galet solaire (tjs avec un perso lvl 200).

Apres tout dépendra de l'impact qu'auront les nouveaux stuff pour déterminer si c'est un bon investissement ou pas (même si je pense qu'il est déjà trop tard, les spéculateurs ont fait leurs emplettes des la bêta).
Citation :
Publié par fodwolf
Concernant les galets, autant je continue de croire que les Acajou vont voir leur prix exploser (sur mon serveurs ils sont à environ 500 000k/u), autant je pense que les solaires ne vont pas voir leur prix grimper.
Je pense que tu te trompe, après ca dépend des serveurs. Sur le miens je peu te dire que les galets que ce soit solaires ou acajous on déjà prix 35% sans problèmes. Et je suis prêt à parier que dans la semaine ca va facilement augmenter encore autant, l’attrait pour les nouvelles panoplie est toujours très fort.

Après pour le coup des doplons, un acajou en 3 jours, je dit pas que c'est faux mais combien de personnes ont 10 000 doplons en stock en prévision de cette maj ? Je pense qu'on va très vite être en rupture ^^" le casual ne connais pas les recettes et gardera ses doplons pour ses parcho

Personnellement toutes mes emplettes sont faite depuis le jour de sortir de la beta, je peu d'ors et déjà crafter pas mal d'item, s'y prendre la veille de la MàJ est pour moi très risqué (cf câne de che croco ou faux mentons du bourba en ruptures depuis plus d'une semaine, ils s'arrache à prix d'or sur le canal commerce)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés