J'ai fait de l'élevage de familiers pendant 1 an environ sur un flux de familiers entre 100 et 150, et c'était extrêmement rentable: de l'ordre de 4 millions tous les 3 à 4 jours. Techniquement l'activité d'élevage en ell-même demande 5 min de connexion au jeu tout les 3 à 4 jours, c'est-à-dire le temps de passer à l'HdV. Le reste du temps de connexion peut donc être alloué à des activités non-lucratives, comme se détendre, jouer ou aider ses amis.
Il fallait en revanche être très régulier avec DofusPocket avec 3 min de gestion minimum 3 fois par jour, en faisant bien attention à la synchronisation des gains des nouveaux familiers par rapport au reste de l'élevage et aux fréquentes erreurs de service et de connexion.
Le marché est vite saturé sur certains marchés, mais le niveau de revenu une fois arrivé au point de saturation était confortable pour un monocompte sur mon serveur (Djaul). Il y a aussi d'énormes variations de prix suivant les périodes de l'année, notamment après la rentrée pour les familiers d'abonnements. Tous les familiers sont potentiellement rentables, mais le secret c'est de faire les familiers prospection et sagesse.
Mais c'était lorsque DofusPocket fonctionnait encore, depuis son arrêt je pense que l'élevage de familiers a perdu beaucoup si ce n'est pas tout de son intérêt.
D'où l'utilité de ce wiki pouvoir facilement diversifier ses types de revenus ^_^. (vu la rentabilité je n'ai fait que de l'élevage de familiers pendant longtemps)
En attendant que DofusPocket ou un service similaire soit remis en place, je ne pense pas que ce soit utile de le remettre dans le wiki. J'imagine mal un joueur nourrir un par un plus de 100 familiers 3 fois par jour pendant plusieurs mois juste pour avoir des kamas alors qu'il pourrait faire des kamas avec d'autres méthodes plus ludiques. En fait le contraste avec/sans DofusPocket est tellement grand que s'il y avait une catégorie "Mauvaise idée" je mettrais l'élevage de familiers dedans.
Je parle pour les familiers non dévoreurs d'âmes bien sur, pour les autres je n'ai pas essayé.
Bravo pour la refonte au passage.
Dernière modification par Lottus ; 10/12/2012 à 01h03.
|