Comment éviter de faire croire à un tremblement de terre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Donc il t'a donné déjà la solution quelque part. Essaie la relaxation.
"T'es stressé ? Destress toi !"

T'en as d'autre des conseils dans le même genre ou bien ? La prochaine fois, à un insomniaque, tu va lui conseiller de dormir ?

Bref, je l'ai eu aussi pendant une période de ma vie, mais ça m'est passé un peu par hasard. Pas grand chose à faire : prend moins de café, lève toi régulièrement de ta chaise, ça devrait diminuer la fréquence. En général c'est à force d'avoir les jambes inactives, mais bon... C'est pas garanti à 100% de fonctionnement.
C'est vrai que marcher un petit peu, aller boire un verre d'eau, toussa, ça peut peut être aider en activant des jambes qui normalement glandent sous la table.

Sinon il y à aussi la technique @gymnase : Fait de la muscu des jambes, ça va les épuiser nerveusement, et il est fort possible que ça t'aide.
Citation :
Publié par Mister Z
"T'es stressé ? Destress toi !"

T'en as d'autre des conseils dans le même genre ou bien ? La prochaine fois, à un insomniaque, tu va lui conseiller de dormir ?
La relaxation ca s'apprend[Modéré par Maluka :]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Techniques_de_relaxation

Dernière modification par Maluka ; 15/01/2013 à 18h13.
Mets la musique plus fort, ils penseront que ca vient de ca.
Sinon si c'est nerveux je vois pas trop comment régler le probleme de facon consciente. :/ Un carré de moquette en plus sous ton bureau ?
Est ce que ce n'est pas lié à un manque aussi d'activité sportive?
Après malheureusement tu n'as pas beaucoup de solutions, tue tes collègues et travail tout seul ou coupe toi les pieds
J'ai le même problème depuis plusieurs années (ça se déclenche assez souvent, moins lorsque je ne loupe pas une séance de sport/escalade)
Mais je n'ai aucune solution, je m'arrête souvent par la remarque d'un collègue ou famille temporairement (je le fais inconsciemment, ça me détends en faite pas une question de stress plus de détente), alors tant pis, essaye les pistaches.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Va chercher bonheur, j'avoue que ton problème est original

http://radiospares-fr.rs-online.com/...tivibratoires/
En lisant le "vibratoires" j'ai cru que tu lui avais linké des buttplugs pour lui occuper l'esprit à autre chose ...

Et rien à voir avec le syndrome des jambes sans repos au fait, faut lire jusqu'au bout (même un article wikipédia si si). Dans son cas vu la description qu'il en fait, ça tiendrait plus de la nervosité ou de la nécessité de garder un rythme pendant qu'il taf.
J'ai aussi le même problème, je ne m'en rend pas compte jusqu'à ce que mon voisin me fasse une remarque. Ce n'est pas du au stress, dés que je me concentre sur quelque chose c'est parti.

Croiser les jambes ça marche un peu sauf que j'attrape très vite des fourmies et ça fait un peu trop efféminé à mon gout.
Croiser les jambes sur les pieds de la chaise pareil ça marche que que quelques minutes. Par contre j'ai remarqué que je n'ai jamais les jambes ultra écarté comme certain mecs...

Si tu trouves une solution je suis assez chaud !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Juste comme ça, certains psy pensent qu'il s'agit d'une forme de masturbation inconsciente
C'est pas une nouveauté, ça, que je sois un gros branleur.

Si tu as un lien vers un article, je suis preneur.

Citation :
Publié par Andromalius
Mets la musique plus fort, ils penseront que ca vient de ca.
Sinon si c'est nerveux je vois pas trop comment régler le probleme de facon consciente. :/ Un carré de moquette en plus sous ton bureau ?
Bah disons qu'ils le pensent déjà tous, parce que ça m'arrive d'écouter du Slayer ou du Machine Head bien fort, quoi. Mais je leur ai fait la démonstration cet après-midi : j'ai fait l'enchaînement Requiem de Mozart + Canon de Pachelbel, ma voisine d'en face m'a signalé que je bougeais mes jambes cinq fois dans cet intervalle de temps... :/

Je pense que je vais devoir tester le matelas en mousse ou un truc du genre, en effet. Je vais essayer de voir si une copine n'en a pas un vieux que je pourrais récupérer.

J'ai eu l'idée de faire un sandwich avec une plaque de métal ou de bois entre deux épaisseurs de mousse pour faire en sorte de répartir la force de mon mouvement et faire en sorte que ça fasse moins bouger le parquet. Vous pensez que ça peut marcher ?

Citation :
Publié par Zynia
Est ce que ce n'est pas lié à un manque aussi d'activité sportive?
Après malheureusement tu n'as pas beaucoup de solutions, tue tes collègues et travail tout seul ou coupe toi les pieds
Je pense pas que ça vienne de l'absence d'activité sportive. Je fais depuis aussi loin que je me souvienne, et je le faisais quand je faisais du tennis à raison de 7 heures minimum par semaine. Ces quatre dernières années furent un peu plus fainéantes, mais j'ai repris la course à pied depuis septembre à raison de trois sorties de 15 à 30 minutes par semaine. Donc, je sais que c'est pas extrêmement sportif, mais je me bouge quand même.

@actarus : c'est vraiment le genre de truc qui marche pas avec moi ça. Petit, on me mettait du produit sur les ongles pour m'empêcher des les ronger, ça me faisait que dalle.
T'as pensé à te bricoler un truc maison ?

Entre ton bureau et ceux adjacents, si tu peux les décaler, tu mets des amortisseurs (un truc simple, genre une feuille de caoutchouc épais ou du papier d'emballage comme pour protéger les miroirs) comme ça, après, t'emmerdes plus que toi, et comme tu ne t'en rends pas compte, tout le monde s'en fout.

Pour le sol, tu peux te faire un amortisseur maison avec une plaque d'agglo de la surface de tes pieds, une couche de polystyrène et un truc pour protéger et pas faire trop moche (genre du liège).
Citation :
Publié par TabouJr
Pour le sol, tu peux te faire un amortisseur maison avec une plaque d'agglo de la surface de tes pieds, une couche de polystyrène et un truc pour protéger et pas faire trop moche (genre du liège).
Ca rejoint un peu l'idée que je viens d'exposer, ouais. en gros, avoir une surface rigide, sur une fine couche de mou pour absorber les ondes/le mouvement/la force/whatever it's called.
Ouep, faut juste faire gaffe à prendre des matériaux silencieux mais quand même mous, parce que le grincement d'un polystyrène trop expansé, par exemple, ça va gonfler tes collègues aussi.

Faut tester quoi, j'ai un peu du mal à me rendre compte de ce que ça donne ton truc.
T'as essayé de trouver une grosse plaque en métal à mettre sous le bureau? en général ça sert à pas rayer le parquet ou pour être posé sur une surface tendre (moquette, tatami, etc...)

Et si ça suffit pas, tu rajoutes des tapis de gym ou les trucs anti vibration sous la plaque en fer, avec ça tu devrais être paré, même si tu te mets à jouer de la grosse caisse comme un furieux.

Mais t'aurais pu demander sur irc, j'suis le roi de la bricole quand même !
Citation :
Publié par Liquid Princess
Il y a ceci vu le prix, tu peux toujours essayer.
je plussoie je pensais aussi à ça, ça rejoint l'idée du tapis de gym en fait mais attention la dimension est en mm la donc la version tapis reste sans doute la moins onéreuse.

Par contre évide les plaques de métal et surtout pas lisse ....

Ya ça aussi chez IKEA ( ou tout revendeur de sol souple ou matos de bureau) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/44881100/. On met ça pour protéger les sols des roulettes mais a mon avis il faut que ton pied touche quelque chose de mou.

T'as essayé de mettre genre une vieille couverture sous tes pieds et de retirer tes chaussures tout simplement?
Je me demandais si j'étais pas un cas extrême sur terre, mais non, d'autres ont aussi ce problème

Pas besoin de conseiller la relaxation, le sport, le self control ou de manger des coquelicots, ça ne passera jamais comme ça, mais tout seul. C'est totalement inconscient, on se fait fusiller du regard par tous les proches (en amphi, ça s'entend un peu trop bien...) et on ne peut rien y faire.

Le coup de la plaque est pas bête cela dit.
Tu fera un retour sur l'idée du tapis ça m'intéresse. Mes parents m'attachaient les pieds aux chaises quand j'étais petit mais je me vois mal faire ça au boulot.

Et encore toi t'as juste ce problème là, moi je passe la moitié de mes nuits sur la banquette car je secoue mon pied droit inconsciemment pendant la nuit et que ça agace madame. Pourtant je vois pas de quoi elle se plaint, y a plein de monde qui rêvent d'un lit vibrant.
Citation :
Publié par Mamat
Tu fera un retour sur l'idée du tapis ça m'intéresse. Mes parents m'attachaient les pieds aux chaises quand j'étais petit mais je me vois mal faire ça au boulot.

Et encore toi t'as juste ce problème là, moi je passe la moitié de mes nuits sur la banquette car je secoue mon pied droit inconsciemment pendant la nuit et que ça agace madame. Pourtant je vois pas de quoi elle se plaint, y a plein de monde qui rêvent d'un lit vibrant.
bah en fait c'est même normal le pieds qui bouge, le syndrome est désigné comme "exacerbé" lors de l'endormissement. moi à force il ne me dit plus rien, il préfère partager un lit vibrant qu'une chambre solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés