Modérateur, enfin une liste !

Répondre
Partager Rechercher
Il y avais une mise en place anti bot lors de la création de compte, c'est que tout les 3 comptes crée ( pour tout joueur en France ) un mail été envoyé pour valider la création.
Ankama la purement supprimer, car inefficace.

Captcha : Inutile nous le savons il est possible d'acheter des code qui remplirons les champs.

Lors de la création de compte c'est pareil :
http://puu.sh/1Mwje.jpeg

Les bot métier :
Renforcer le kick 2h du serveur ? Devenu presque inactif

Modérateur payé ?
Le salaire du smic est de 1 365 € bruts et non pas de 1600 € comme le dit cocothebo.
35 heures semaine , je suis d'accord et ne dévoilons pas leurs horaires de modération.
1 365€ x 32 serveur FR = 43 680€ par mois pour l'ensemble de l'équipe de modération.

Meilleur modération = Meilleur esprit sur Dofus = Sérénité sur la sécurité.

Et faut pas dire que c'est cher payé quand Ankama a un Chiffre d'affaires en 2010 de 40 M € (soit + 300 % sur 4 ans).
Faut arrêter de voir les bénéfices .. Même si c'est une entreprise.
Faut pas oublier que Dofus marche avec les joueurs
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Qu'est-ce que t'en sais, qu'il n'y a pas eu de tentative en ce sens?

Lors des mises a jour majeures, les bots, ou une bonne partie, disparaissent temporairement - parce qu'ils ne s'interfacent plus correctement avec le serveur, je suppose, et j'imagine bien que ça ne déplaît pas a Ankama.

Le problème, c'est que c'est extrêmement complexe d'avoir des procédés automatiques qui ciblent efficacement (sans un taux de faux positifs largement inacceptable) les bots. Et ce, parce qu'un taux inacceptable, avec l'amplification qu'apportent les forums (ici ou ailleurs) c'est vraiment très bas.

Si ton dispositif, imaginons, repère 95% des bots correctement, et cible a tort 0.1% des joueurs légitimes (et disons le, une telle performance serait déjà un exploit a mon avis), alors pour 10.000 joueurs tu vas en avoir 10 qui vont se faire sanctionner a tort. Sur les 10, tu en auras immédiatement un qui va ouvrir un sujet pour protester sur JOL et sur le forum off', 4 ou 5 des autres qui vont répondre dans la foulée qu'eux aussi ont été pris pour des bots... et ça va illico entraîner un sujet a rallonges dans lesquels les gens expliquent doctement que c'est quand même pas sorcier de distinguer un brave joueur d'un vilain bot.
Tu as tout a fait raison, mais c'est pas en faisant rien que cela va s'arranger. Cibler de façon certaine des bots c'est dur, ca c'est clair. Ceci dit, en perfectionnant les outils au fur et à mesure que les bots se développent alors on pourrait théoriquement limiter leur présence en jeu. Le problème pour l'instant c'est que même un bot pas bien codé à un accès simple au jeu.

Après oui, probablement qu'avec certains outils des joueurs seront pris injustement pour cible mais ca ca relève plus de l'optimisation qu'autre chose.
Citation :
Publié par Lakamie
Le salaire du smic est de 1 365 € bruts et non pas de 1600 € comme le dit cocothebo.
Voila le but de mon intervention, salaire brut d'un salarié n'est pas le coût du salarié, ne serait ce par les cotisations patronales...
http://www.expert-comptable-tpe.fr/p...ges-patronales
1616€ / mois et c'est que la partie visible de l'iceberg, il reste les locaux, les moyens, les services "généraux" pour qu'une équipe même de 30 puisse fonctionner (rh, secrétariat, chef d'équipe etc etc) et puis les éventuels avantages sociaux (je bosse pas la bas je connais pas)

Tout ça pour dire que c'est bien de sortr le SMIC c'est 1100€/mois dc un modérateur coûte hop 1100 (ou 1400€ si on pense au brut) ben ça reste toujours très loin de la réalité.

Pourtant je suis d'accord pour dire que la modération n'est certainement pas suffisante sur Dofus, mais dire qu'en passant à des modérateurs salarié va tout résoudre j'en suis pas convaincu, oui ça pourrait résoudre le problème de la modération ig, mais si c'est pour que l'abonnement double (par exemple) ben Dofus va perdre un de ses atout.

Après je n'ai pas le même ressenti que certains ici, certes ya bcp de bots, mais si on écoute certains sur Dofus c'est insultes raciste ou autre à chaque coin de map, moi je reste plus mesuré.

Et malheureusement une boîte qui perd de l'argent/ne fait plus de bénéfice est une boîte qui se meurt, et toujours ressortir le CA n'amène pas grand chose à la discussion surtout qu'un chiffre d'affaire sans rien autour n'est vraiment représentatif de rien.

Dernière modification par cocothebo ; 11/01/2013 à 22h27.
Bon, je ferme le temps de faire le ménage. D’ailleurs la question de la réouverture de ce thread se pose, vu la tournure qu’il a pris, et que chacun campe sur ses positions, on ne peut pas trop dire qu’il y ait un débat.

Vous pouvez profiter de ce temps pour aller vous calmer un peu, il y en a parmi vous qui en auraient bien besoin.

Dernière modification par Shad' ; 11/01/2013 à 23h21.
Puisqu'Ankama semble disposé à communiquer sur sa campagne de recrutement, et que nous avons même le droit au point de vue d'un ancien modérateur, le sujet présente un certain intérêt et est donc ré-ouvert.

Toutefois, la modération salariée n'étant pas envisagée par Ankama:
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme l'a très bien dit XyaLe, une modération salariée n'est pas à l'ordre du jour pour des raisons qui ne regardent qu'Ankama. À partir de ce fait, l'équipe communautaire doit faire au mieux sur cette base, et on ne peut pas vous en dire plus.
inutile de continuer là dessus, on va donc clore définitivement ce débat stérile.

Vous pouvez donc reparler de la campagne de recrutement en cours et des suivantes, ainsi que des différentes solutions mises en place par Ankama pour améliorer votre confort de jeu, en y ajoutant si vous le souhaitez quelques propositions. (Sans en revenir à l'embauche de modérateurs)

Par ailleurs, les insultes, les taunts et les trolls n'étant pas des arguments valables dans un débat, ils ne sont pas les bienvenus. Je vous invite donc à répondre dans le calme à vos interlocuteurs, sans quoi le sujet sera fermé définitivement et les fauteurs de trouble sanctionnés.

J'invite d'ailleurs tout le monde à aller relire ce thread, et notamment l'avant dernier message.

Dernière modification par Shad' ; 12/01/2013 à 00h11.
Pour la campagne de recrutement, pourquoi les joueurs mineurs ne sont pas tolérés ?

J'ai 7 ans d'ancienneté Dofus à mon actif, relativement mature, la modération sur mon serveur est inexistante (aucun modérateur attitré, ceci explique cela), mais impossible de devenir modérateur, j'ai 16 ans, et je pense pas être le seul dans ce cas.

C'est d'un point de vue juridique, ou bien quand tu fêtes tes 18 ans, tu acquiers soudain une maturité comme quoi le monde il est pas tout rose ?
Citation :
Publié par Titiw&Co
Pour la campagne de recrutement, pourquoi les joueurs mineurs ne sont pas tolérés ?

J'ai 7 ans d'ancienneté Dofus à mon actif, relativement mature, la modération sur mon serveur est inexistante (aucun modérateur attitré, ceci explique cela), mais impossible de devenir modérateur, j'ai 16 ans, et je pense pas être le seul dans ce cas.

C'est d'un point de vue juridique, ou bien quand tu fêtes tes 18 ans, tu acquiers soudain une maturité comme quoi le monde il est pas tout rose ?
Probablement une question de responsabilité, a 16 ans on est généralement pas aussi responsable qu'a 20/25 ans. Le fait de plus être chez papa/maman fait prendre des responsabilités et fait grandir généralement.
Après, il y a des gens de 16 ans plus matures que des gens de 25.
Citation :
Je suis certain d'avoir lu sur le forum officiel que le recrutement ne pouvait cibler les personnes mineurs pour des raisons juridiques, 'reste plus qu'à retrouver le post (de [RateurDesMots], si mes souvenirs sont bons)...

EDIT: Source: http://forum.dofus.com/fr/1137-moder...t?poid=6766346

Apparemment, ce serait donc un mélange des deux points évoqués.

Dernière modification par Jeseph ; 12/01/2013 à 01h06.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Juste pour clarifier, un modérateur n'évoluera pas sur son serveur de jeu selon les règles.

@dessous : Tout à fait, mais je parlais de ce que j'avais compris de ton cas

Dernière modification par Fe-cafe ; 12/01/2013 à 01h19.
Citation :
Publié par Fe-cafe
Juste pour clarifier, un modérateur n'évoluera pas sur son serveur de jeu selon les règles.

Cela ne change pas grand chose, une random personne de -18 ans du serveur Y pourrait modérer sur mon serveur X.

Citation :
Probablement une question de responsabilité, a 16 ans on est généralement pas aussi responsable qu'a 20/25 ans. Le fait de plus être chez papa/maman fait prendre des responsabilités et fait grandir généralement.
Après, il y a des gens de 16 ans plus matures que des gens de 25.
Dans ce cas-là, qu'on nous laisse passer les sélections au même titre qu'une personne majeure, car ceux sont bien elles qui définissent qui sera modérateur.
La question c'est; est-il prévu de s’orienter vers une approche un peu plus quantitative pour ce qui est du recrutement ? Parce que la qualité c'est bien, mais quand ça ne suffi plus il faut revoir la quantité.

C'est à mon sens le problème actuellement, la qualité de la modération est beaucoup trop effacée par sa faible quantité, en tout cas faible par rapport à la montagne de bots, troolls et bworks qui pullulent dans dofus.
le staff semble évoquer une masse de bonne volonté parmi les joueurs qui signale au modo les bots. quand on voit la chaine d'actions pour parvenir à signaler c'est bien trop long et compliqué pour les joueurs.
la lutte contre les bot métier gagnerait en efficacité avec un outil dédié comme celui des bugs du serveur beta. outil "signaler un bot" qui prend un screen et les infos nécessaires dans les logs (pos pseudos etc) automatiquement . tout cela directement envoyé au support qui est le seul habilité à prendre des sanctions. Pour les petits malins, chaque signalement abusif serait également sanctionné
Tout est dit avec le post de Sylphaen, il n'y aura pas de modo salariés, donc pas de modération efficace. Le travail des bénévoles, et même le fait qu'ils soient bénévoles est un énorme travail pour eux, je peux comprendre que parfois certains report prennent du temps..

T'façon, les bot arrangent Ankama vu que ça leur fait des abos en plus, maintenant ce qu'ils ne comprennent pas forcément, c'est qu'un jeu sans bot, avec une meilleure image, ça rapporte aussi des abonnements

Pour ma part, je fais ma modération tout seul IG quand je mine, je laisse une mule aligné en deshonneur qui aggro n'importe quel bot en boucle.

[Modéré par Shad']

Comme j'ai dit sur un commentaire, Ankama se fiche pas mal du problème des bots.
Sa leur rapport bien plus que les joueurs réel sur l'abonnement.
Le client ( nous ) c'est pareil et c'est pas nouveau.
Sa me fait rire quand il disent qu'il nous écoute

T'aime pas les bot ? On s'en fiche il nous rapporte deux fois plus que toi.
Tu fais une petite erreur en jeu avec des mots ta une sanction ( logique )
mais pendant ce temps il y a des Bot Sadi en panoplie Minotot qui traîne sur Dofus a faire du farming en boucle, et les signaler ne sert a rien car les modérateurs s'en occupe pas comme un screen a pour le prouvé.
Tu signal un Mineur 24h/24h sur la même zone, l'année prochaine il sera toujours présent.

A croire que Ankama ne veux pas nous rendre service avec de la vrai modération.
Dans ce cas autant légalisé le problème et basta.
Car sa tournera toujours en rond.

Pour mon avis propre : Ankama ne fera réellement rien contre les bot car il y a trop d'argent en jeu.
La modération futur et en formation c'est que mascarade

Dernière modification par Shad' ; 12/01/2013 à 12h52.
Citation :
Publié par Lakamie
[Modéré par Shad']

Comme j'ai dit sur un commentaire, Ankama se fiche pas mal du problème des bots. A ? T'es en interne chez eux ?
Sa leur rapport bien plus que les joueurs réel sur l'abonnement.
Le client ( nous ) c'est pareil et c'est pas nouveau.
Sa me fait rire quand il disent qu'il nous écoute

Tu fais une petite erreur en jeu avec des mots ta une sanction ( logique )
mais pendant ce temps il y a des Bot Sadi en panoplie Minotot qui traîne sur Dofus a faire du farming en boucle, et les signaler ne sert a rien car les modérateurs s'en occupe pas comme un screen a pour le prouvé.
Tu signal un Mineur 24h/24h sur la même zone, l'année prochaine il sera toujours présent. Tu dis conneries sur conneries.

A croire que Ankama ne veux pas nous rendre service avec de la vrai modération.
Dans ce cas autant légalisé le problème et basta.
Car sa tournera toujours en rond.

Pour mon avis propre : Ankama ne fera réellement rien contre les bot car il y a trop d'argent en jeu. Ils font déjà des choses contre.
La modération futur et en formation c'est que mascarade LOL
C'est hyper-constructif de cracher sur Ankama comme ça,

Niveau report, ça me fais gerber autant de mauvaise foi, vu que ça marche.
Ankama met déjà des solutions en oeuvre contre les bots, c'est juste qu'a priori t'as pas réussi à prendre assez de recule avant de venir cracher ton venin ici.

J'suis pas vraiment pro-ankama vu les choses à revoir dans leur politique, mais si on pouvais arrêter de critiquer pour critiquer, ça s'rais mieux pour un débat.
Personnellement, je pense que les modos devraient être plus renouvelés, avec des formations en pdf, et les référents/déjà formés pour répondre aux questions. C'est con, mais rien que ça et un recrutement mensuel organisé où on ne peut se présenter que X fois par an maxi, ça serait quand même bien pour améliorer le "débit" d'arrivée des modérateurs.
A partir de là, il faut voir si le besoin des joueurs en modération sera comblé par Ankama, mais pour le moment, je vois des modos floodés car connus pour leur efficacité et leur présence (je pense à Jial qui intervient très souvent et partout) et ça risque d'en faire fuir pas mal.
Citation :
Publié par Lakamie

(...)

Pour mon avis propre : Ankama ne fera réellement rien contre les bot car il y a trop d'argent en jeu.
La modération futur et en formation c'est que mascarade

Je pense que beaucoup de personnes se fourvoient sur ce point la. Les bots payent de l'abonnement mais en contrepartie raflent une grosse part de marché à ankama sur la vente de kamas.
S'il n'y avait plus aucun bots en jeu je pense que l'augmentation de vente d'ogrines compenserais largement la perte d'abonnement des bots ...

Dans cette optique il est dans l'intérêt d'ankama de former des modérateurs et de développer des outils anti-bots le plus efficacement possible.
Citation :
Publié par avrakedavra
le staff semble évoquer une masse de bonne volonté parmi les joueurs qui signale au modo les bots. quand on voit la chaine d'actions pour parvenir à signaler c'est bien trop long et compliqué pour les joueurs.
la lutte contre les bot métier gagnerait en efficacité avec un outil dédié comme celui des bugs du serveur beta. outil "signaler un bot" qui prend un screen et les infos nécessaires dans les logs (pos pseudos etc) automatiquement . tout cela directement envoyé au support qui est le seul habilité à prendre des sanctions. Pour les petits malins, chaque signalement abusif serait également sanctionné
Ce n'est pas aussi long et compliqué que ça, du moins, de ma propre expérience de joueur sur le serveur Brumaire.
Un /time, un /whois, un %pos%, un copié collé dans un message ankabox au modo dédié au serveur, un objet de message ciblé et clair ("signalement bot mineur dans la zone X) et le tour est joué : pas besoin de screen.
Attention, cela ne fonctionnait que pour le signalement des bots. Je n'évoque pas les autres cas.

Cependant, je te rejoins sur le fait que malgré ça, un outil de signalement IG (calqué sur le report de bug comme tu l'expliques), serait un plus indéniable car déjà plus simple que ce que je viens d'évoquer.
Citation :
Publié par Coperpot
Je pense que beaucoup de personnes se fourvoient sur ce point la. Les bots payent de l'abonnement mais en contrepartie raflent une grosse part de marché à ankama sur la vente de kamas.
S'il n'y avait plus aucun bots en jeu je pense que l'augmentation de vente d'ogrines compenserais largement la perte d'abonnement des bots ...
Je ne crois pas a l'hypothèse selon laquelle Ankama considère qu'ils ont intérêt, in fine, a laisser proliférer les bots, mais ton argument est vraiment a cote de la plaque.

Ankama ne gagne rien sur les transactions en ogrines: que l'ogrine se vende 1k ou 1000k, ils n'y gagnent rien. La seule chose qui leur rapporte, c'est que les gens achètent des ogrines (en euros), donc que ces ogrines soient consommées.

Donc il est vrai que chaque bot qui s'abonne, c'est de la consommation d'ogrines, donc, indirectement, ça rapporte a ankama. Et s'il n'y avait du jour au lendemain plus de vendeurs de kamas, ça ne créerait pas pour autant de la consommation d'ogrines, donc pas de gain direct pour ankama (je dis "direct", parce qu'on peut aussi penser qu'un jeu sans bots attirerait plus de joueurs - donc indirectement, il y aurait un avantage, au-delà de l'amélioration de l'image de la société).
On peux supposer que ceux qui achetaient des kamas sur ces sites tiers se rabattent sur les ogrines pour faire des kamas.
Sauf que ça ne tient pas, s'il n'y a pas des gens pour les utiliser les ogrines, elles ne vont pas se vendre. Pour que Ankama gagne plus d'argent, il faut que plus d'ogrines soient consommées. S'il y a juste plus de gens qui essaient de gagner des kamas IG en vendant des ogrines, ça ne marche pas, ça va juste faire baisser le prix des ogrines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés