Modérateur, enfin une liste !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dialga
Malheureusement, pour avoir une modération efficace dans un jeu comme Dofus, le bénévolat ne suffit pas.
Exact mais ça leur ferait trop de mal de rémunérer des modérateurs bien que ça a été éprouvé dans d'autres jeux et qu'on voit la différence de service et d'efficacité...
Citation :
Publié par Zoha
Ouais mais non.

Pour Hécate par exemple ça fait un mois que Togarashi (modérateur référent) ne s'est pas connecté sur le serveur.
J'ai deux autres modérateurs qui passaient de temps en temps sur le serveur dans ma friendlist, un mois de non connexion pour l'un et miracle pour le dernier, après 3 mois de non connexion il est passé hier apparemment.

Pendant ce temps il y a une maison à Bonta sur la même map qu'un de mes enclos qui sert de QG à un flot quasi ininterrompu de bots.
Citation :
Publié par Milianz
Exact mais ça leur ferait trop de mal de rémunérer des modérateurs bien que ça a été éprouvé dans d'autres jeux et qu'on voit la différence de service et d'efficacité...
Pour 50 serveur, en mettant un modérateur rémunéré au SMIC par serveur, ça revient à... plus de 70'000€/mois, ce qui est légèrement très cher, et un modérateur payé au SMIC ne modère que 35h/semaine, soit 5h/jour, ce qui n'est pas, je pense, suffisant. Pour que les modérateurs soient présent 24/24, il en faudrait 5 par serveur, soit plus de 350'000€/mois, à ajouter à la rémunération des autres salariés. On sait que la société Ankama a une valeur de 150 millions (je ne sais plus où je l'ai vu, mais c'est dans un truc des grandes richesses de France), mais quid de leur bénéfices? Je ne pense pas que Dofus leur rapporte énormément une fois les salaires réduits. Ils amputeraient donc leur bénéfices pour payer une modération, alors que plusieurs bénévoles veulent bien modérer les serveurs gratuitement? Je ne pense pas, vu qu'en plus, la première finalité de toute entreprise, quel que soit son domaine, est de faire du bénéfice.

PS : Désolé du pavé.
à ma connaissance, il y a une liste depuis longtemps, mais je ne sais plus où elle se trouvait. D'ailleurs, on pouvait déjà voir à l'époque (il y a 4/5 ans je pense) qu'il y avait un modérateur pour deux voir trois serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés