Modérateur, enfin une liste !

Répondre
Partager Rechercher
Et pour un remettre une couche sur le fait qu'il parait qu'ankama n'a aucun intérêt à bannir les bots, parceque ça rapporte des sous:

1) La plupart des bots que l'on peut croiser sont en zone non-abonné, ils n'ont donc jusqu'ici absolument rien rapporté.

Pour les bots en zone abonnée:
1) Les bots qui flood pour un server privée: ils font perdre des clients qui préféreront partir jouer sur un privé pour ne pas à avoir à payer d'abo.

2) Les bots qui flood pour un site de phishing: chaque joueur piégé est un joueur potentiellement dégouté, rebuté par ce jeu: tout ce qu'il a acquis au prix de longues heures de jeu a disparu en quelques minutes. Encore un client qui risque de ne plus payer d'abonnement.

3) Les bots qui flood pour un site de vente de kamas: si l'on suppose que le site est safe, et que la livraison a bien lieu (ce qui n'est pas garantit): le joueur qui a dépensé quelques euros de plus pour accélérer sa progression, est un joueur qui aura besoin de moins de temps sue prévu pour accéder à la panoplie ou au succès de ses rèves. Or quand un jeu ne vend plus de rêve, ne présente plus d'intérêt autre social: le joueur ne s'y connecte plus et ne paye plus d'abonnement. Pire, il va chercher un nouveau jeu sur lequel il entraînera ses amis.

4) Les bots qui farm: tant qu'ils n'empêchent pas l'accès à certains monstres (cf archimonstres il y a 2/3ans) ils ne gênent pas les autres joueurs. Ils mettent à disposition d'énorme quantités de ressources chiante à obtenir, parceque les combats sont peu ludique ou que les ressources tombent mal. Jusqu'ici leur présence est plutôt positive. En revanche, si ces bots appartiennent à un joueur, ils lui donnent un énorme pouvoir sur le jeu: toute ces ressources et kamas représentent un pouvoir d'achat auquel un joueur normal ne peut pas prétendre. Et la on tombe dans les travers propres au jeux de type pay-to-win: le joueur classique qui se rend compte qu'il ne lutte pas à arme égale change de jeu.
Dans le cas où ces bots alimentent un réseau de vente de kamas: cf 3)

Et tant qu'à faire, si l'on pense toujours que les bots sont ultra-rentable pour ankama autant pousser le raisonnement jusqu'au bout: un bot abonné, puis banni au bout de deux jours est un bot qui devra se ré-abonner, non?

Je pense vraiment que dire que les bots rapportent du fric, beaucoup de fric, c'est faire preuve d'un manque de recul certain.
Je ne suis partisant d'aucune théorie mais là tu dis un peu gros

Citation :
Publié par Sarage
Et pour un remettre une couche sur le fait qu'il parait qu'ankama n'a aucun intérêt à bannir les bots, parceque ça rapporte des sous:

1) La plupart des bots que l'on peut croiser sont en zone non-abonné, ils n'ont donc jusqu'ici absolument rien rapporté.

Pour les bots en zone abonnée:
1) Les bots qui flood pour un server privée: ils font perdre des clients qui préféreront partir jouer sur un privé pour ne pas à avoir à payer d'abo.

2) Les bots qui flood pour un site de phishing: chaque joueur piégé est un joueur potentiellement dégouté, rebuté par ce jeu: tout ce qu'il a acquis au prix de longues heures de jeu a disparu en quelques minutes. Encore un client qui risque de ne plus payer d'abonnement.

3) Les bots qui flood pour un site de vente de kamas: si l'on suppose que le site est safe, et que la livraison a bien lieu (ce qui n'est pas garantit): le joueur qui a dépensé quelques euros de plus pour accélérer sa progression, est un joueur qui aura besoin de moins de temps sue prévu pour accéder à la panoplie ou au succès de ses rèves. Or quand un jeu ne vend plus de rêve, ne présente plus d'intérêt autre social: le joueur ne s'y connecte plus et ne paye plus d'abonnement. Pire, il va chercher un nouveau jeu sur lequel il entraînera ses amis.
Tu pars du postulat "qu'un bot = au moins 1 joueur déçu, touché qui ne reviendra jamais sur le jeu" qui est juste totalement faux. Les bots restent des semaines s'abonnement et les joueurs ne se font pas tous prendre donc un bot n'est pas toujours rentabilisé parce qu'il ne commettra pas toujours un vol.

Citation :
4) Les bots qui farm: tant qu'ils n'empêchent pas l'accès à certains monstres (cf archimonstres il y a 2/3ans) ils ne gênent pas les autres joueurs. Ils mettent à disposition d'énorme quantités de ressources chiante à obtenir, parceque les combats sont peu ludique ou que les ressources tombent mal. Jusqu'ici leur présence est plutôt positive. En revanche, si ces bots appartiennent à un joueur, ils lui donnent un énorme pouvoir sur le jeu: toute ces ressources et kamas représentent un pouvoir d'achat auquel un joueur normal ne peut pas prétendre. Et la on tombe dans les travers propres au jeux de type pay-to-win: le joueur classique qui se rend compte qu'il ne lutte pas à arme égale change de jeu.
Dans le cas où ces bots alimentent un réseau de vente de kamas: cf 3)
Là aussi t'as juste totalement faux, c'est pas parce que tu profites d'un bot (cf parcho stats notamment sorts ou runes) que celui ne gêne pas les joueurs. Il y a d'autres moyens de se faire du fric que le farm frigost, l’élevage et c'est le petit farming.
J'te donne mon expérience pour que tu comprennes : en montant mon cordo j'avais trouvé comment monter mon cordo et tirer profit via les ré per neutre (à 600k/u ce qui me faisait un benef de 300k/u, toujours sympa). Sauf que le jour de la suppression de l'échange de ressource contre parcho, les bots ont migré à mort vers les abra et ont fait chuter le prix des runes qui est maintenant de 30k/u. Et c'est la même chose pour les ga pa, ga pme, ra vi et j'en passe.
Alors comment peux-tu dire que le bot farming ne touche pas les joueurs ? Rien que par le lag provoqué lorsqu'une guirlande défile pendant plus de 2 minutes non-stop ils font chier mais là ils détruisent complétement les ptites astuces utilisées par les joueurs.

Tu m'as l'air de manquer bien plus de recul à vrai dire.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu pars du postulat "qu'un bot = au moins 1 joueur déçu, touché qui ne reviendra jamais sur le jeu" qui est juste totalement faux.
Dans le cadre des bots flooder, oui; sinon non.
Tu le dis toi-même: les joueurs ne se font pas tous prendre. Ce qui sous-entend que toi-même tu admets que certains se font piéger. Et de mon coté je considère que tout les joueurs piégés sont des joueurs potentiellement dégoûté du jeu qui tendraient à partir. En revanche, nulle part je n'ai marqué qu'un bot était équivalent à au moins 1 joueur qui quitterais le jeu définitivement. J'ai bien écris que les joueurs dépouillés risquaient de ne plus payer d'abonnement.

Et au passage, pour qu'en bot soit rentabilisé il suffit qu'il piège une personne avec plus de 140 000k sur lui. Ce qui correspond à un "débutant" avec une panoplie blop, donc de lvl 50+
Est-ce que tu penses réellement qu'un bot qui envoi sur une journée 800+ message (un compteur que j'ai récemment lu), n'arrive pas à toucher au moins un débutant? Connaissant la population-cible du jeu.

Citation :
Publié par Gentsu'
Alors comment peux-tu dire que le bot farming ne touche pas les joueurs ?
J'ai aussi vécu cette chute des prix, et j'ai perdu comme toi cette petite astuce. Néanmoins, en parallèle de ça on a enfin vu des vrais stock de racines/bourgeon d'abra en hdv. Ce qui m'a permis de m'orienter sur d'autres recettes pour monter d'autres métiers. Avant que les bots ne migrent dans cette zone le problème n'était pas que les racines étaient chères, mais qu'il n'y en avait pas assez. C'est d'ailleurs un mal pour un bien: la chute du prix de ces runes a permis à d'autres joueurs de créer des kralano PA qui sont aujourd'hui en vente relativemment peu cher. D'ailleurs tu du probablement noté, comme moi, la recrudescence récente des items exo PA en vente.
Je tiens à nuancer tes propos, je n'ai jamais écris que le bot farming ne touchait pas les joueurs, juste que c'est le seul type de bot qui pouvait avoir un intérêt pour d'autres personnes que son créateur.

Tu ajoutes d'ailleurs de l'eau à mon moulin en considérant les bots farming comme totalement néfaste pour les joueurs. Cependant tu n'écris nulle part quel intérêt aurait ankama à laisser un bot farming agir des jours durant...? Si j'extrapolais tes propos j'en conclurais que même les bots farming causeraient plus de tord que de bien, ce qu'on pourrait traduire en terme d'abonnement que laisser un bot farming abonné n'est pas rentable. Je ne me suis pas permis d'aller aussi loin. Je considère les bots farming comme différent par nature des bots flood. Même si pour moi les bots sont de la triche pure et dure, et doivent donc être traité comme tel. Je reconnais que certains ne sont pas dénués d'intérêt pour l'ensemble de la communauté.

Dans tes propos, j'ai l'impression que tu penses que ne pas faire la chasse aux bots ne présente aucun intérêt.
On serait donc du même avis? Avec le même recul?

Dernière modification par Sarage ; 13/01/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf que ça ne tient pas, s'il n'y a pas des gens pour les utiliser les ogrines, elles ne vont pas se vendre. Pour que Ankama gagne plus d'argent, il faut que plus d'ogrines soient consommées. S'il y a juste plus de gens qui essaient de gagner des kamas IG en vendant des ogrines, ça ne marche pas, ça va juste faire baisser le prix des ogrines.
Shosu', le taux kamas-ogrines est trop bas pour pouvoir faire un commerce sur ce système, rentable pour le vendeur d'ogrines. Mais en même temps, ce n'est pas l'utilisation voulue de la BàK.

Pour en revenir au vrai sujet, j'aimerais bien savoir qui sont les personnes qui lisent les candidatures de RecrutementModFR (ou qui elle est si elle est seule).
Citation :
Publié par tombdigger
Shosu', le taux kamas-ogrines est trop bas pour pouvoir faire un commerce sur ce système, rentable pour le vendeur d'ogrines. Mais en même temps, ce n'est pas l'utilisation voulue de la BàK.
Je veux bien le croire, mais alors elles viennent d'ou toutes ces ogrines dont l'immense majorité de JOLiens affirment a longueur de temps qu'elles leur permettent depuis des années de ne pas payer un centime pour jouer? (je soupçonne que je ne comprends pas ce que tu veux dire, en fait)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je veux bien le croire, mais alors elles viennent d'ou toutes ces ogrines dont l'immense majorité de JOLiens affirment a longueur de temps qu'elles leur permettent depuis des années de ne pas payer un centime pour jouer? (je soupçonne que je ne comprends pas ce que tu veux dire, en fait)
On est sur JOL ici, on est un peu les "vieux de la vieille" du jeu. C'est en partie pour ça que 99% de nos discussions d'équilibrage se basent sur le 200, et aussi que beaucoup affirment se servir des Ogrines. Si tu vas sur le Forum officiel, ou en jeu, dans des zones telles qu'Astrub, tu te rendras bien compte qu'il existe une population surement colossale de gamins qui prennent le téléphone de Papa pour acheter des Ogrines.
Waw quelle généralité tu fais.
Si je pars de ton constat, il n'y a que des gamins sur le forum officiel ? Ravie de savoir que tu me mets dans le même panier qu'eux, au même titre que certains 48 qui ne sont que sur le forum off'.
Citation :
Publié par tombdigger

Pour en revenir au vrai sujet, j'aimerais bien savoir qui sont les personnes qui lisent les candidatures de RecrutementModFR (ou qui elle est si elle est seule).
Justement, si les prix sont si dérisoires c'est qu'ils y a beaucoup de vendeurs.
Citation :
Publié par Zoha
Waw quelle généralité tu fais.
Si je pars de ton constat, il n'y a que des gamins sur le forum officiel ? Ravie de savoir que tu me mets dans le même panier qu'eux, au même titre que certains 48 qui ne sont que sur le forum off'.
Ou comment faire mine de ne pas avoir compris.

Mais sinon une partie colossale de gamins je vois pas en quoi ça dit 100% de gamins.
Ca revient au même.
Vous avez des chiffres pour affirmer qu'une grosse partie (il donne 99% le gars, il les prend d'où?) sont des gamins ?

On va éviter un HS mais faut arrêter de faire une généralité pour tout. C'comme ci je disais que 99% des octo sont juste des égoïstes... ça ne fait en rien avancer le débat car ça n'est pas le cas, comme son exemple stupide.
Il y a beaucoup de vendeurs, mais il faut voir qu'il y a plusieurs cas :
- Le mec qui a peur de l'illégalité, qui va passer par les ogrines pour son compte ;
- Le célèbre fils à papa, qui prend le téléphone ou la CB, avec ou sans l'accord de papa ;
- le mec qui fait ses fins de forfait en ogrines ;
- Le mec qui n'a rien compris pour son business et ne passe que par les ogrines car il n'y a pas de site à chercher et seulement pour s'aider à payer son solomonk, de toute façon il ne farme que le donjon blop ou le RM, c'est pour dire la limite de neurones ;
- Le mec qui s'est déjà fait bien *censure* sur un site de vente de kamas illégal et malhonnête de surcroît.

Bref, ce sont ces gens qui alimentent la BàK, en proportions différentes certes. Le truc c'est que pas mal de joueurs peuvent se passer des ogrines, donc on peut plier le système facilement, donc les acheteurs d'ogrines font les prix. Parce qu'au final, si les vendeurs provoquent une hausse :
- Soit on s'abonne en euros ;
- Soit on s'abonne avec plus de kamas si on n'a pas la possibilité IRL de s'abo ;
- Soit on gruge le téléphone à papa, mais ça c'est le cas extrême.

Bref, on voit du coup les limites du système d'ogrines face au système illégal : le taux kamas/euros est plus intéressant sur les sites de vente illégaux parce que les bots alimentent et parce les joueurs y font malheureusement confiance, par contre la bourse à kamas va bientôt tomber, je le crains, et ça risque de retourner à la fraude des codes audiotel, comme au bon vieux temps.

A vrai dire, pour illustrer, je paye mes ogrines 175 kamas l'ogrine, soit 3000 x 175 = 525 000 k le mois d'abonnement, si on transpose en euros, ça fait que je vends mes kamas 10 euros le million pour m'abonner environ. Les sites de vente de kamas que j'ai pu croiser pendant ces années, par curiosité, pratiquaient du 2 à 5 € le million (j'ai pas les prix exacts, ce sont juste des souvenirs vagues). Alors pour 10 €, entre 1 et 5 millions de kamas, vous préfèrez quoi ? Si vous vendez pour vous abonner, vous ferez comme moi, mais si vous achetez, vous passerez sûrement dans le côté obscur. Et si vous voulez vous faire du fric sur Dofus, c'est impossible sans illégalité. Le problème c'est qu'entrer dans la politique de la vente d'or à la Blizzard-like, ça n'apporte rien de bon, suffit de voir les prix sur les hdv de Diablo III pour voir que ça n'a pas réussi au jeu.

Edit @ Zoha : Ci tu ne vois pas la faute d'orthographe dans mon message, alors tu ne verras pas la tienne vu que c'est la même : ça/sa, ce/se, ci/si. JoL-Dofus n'a pas changé en tout cas.

Dernière modification par tombdigger ; 13/01/2013 à 20h26.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J

Ankama ne gagne rien sur les transactions en ogrines: que l'ogrine se vende 1k ou 1000k, ils n'y gagnent rien. La seule chose qui leur rapporte, c'est que les gens achètent des ogrines (en euros), donc que ces ogrines soient consommées.

Donc il est vrai que chaque bot qui s'abonne, c'est de la consommation d'ogrines, donc, indirectement, ça rapporte a ankama. Et s'il n'y avait du jour au lendemain plus de vendeurs de kamas, ça ne créerait pas pour autant de la consommation d'ogrines, donc pas de gain direct pour ankama (je dis "direct", parce qu'on peut aussi penser qu'un jeu sans bots attirerait plus de joueurs - donc indirectement, il y aurait un avantage, au-delà de l'amélioration de l'image de la société).
Les bots font sortir des kamas en euros par les sites de vente. Ces kamas s'ils n'existaient pas tu crois que les gens les acheteraient où et avec quoi? avec des ogrines ou avec des codes audio tiers (pas tres safe) donc forcément ils verraient une augmentation de la consommation d'ogrines et donc in fine des € en plus... Maintenant va savoir la quantité de K vendus par les bots par jour et par serveur ...

Dans tous les cas, je rage particulièrement contre les bots spam link et recolteurs, les farmeurs, j'avoue qu'ils ne me gênent pas.
Alors que les bots flooders hantent les zappis bontariens et quelques zaaps avec force message dans les canaux privés, commerce et recrutement, je viens de me faire sanctionner de 15 minutes de silence pour avoir écrit, attention, c'est très hard, "Mazette...".

Un seul mot me vient à l'esprit : Ridicule
Citation :
Publié par Ogard
Alors que les bots flooders hantent les zappis bontariens et quelques zaaps avec force message dans les canaux privés, commerce et recrutement, je viens de me faire sanctionner de 15 minutes de silence pour avoir écrit, attention, c'est très hard, "Mazette...".

Un seul mot me vient à l'esprit : Ridicule
Ho bonne mère !

A ton retour, envoies lui gentiment ce lien : http://fr.wiktionary.org/wiki/mazette
J'ai une lueur d'espoir sur Jiva mais non sans mal, j'ai réussi à faire bannir déjà 2 bots et je ne pense pas que ça va s’arrêter là..

En gros je suis en train de monter mon mineur donc je squatte pas mal les mines en ce moment, le truc que je fais je me note les bots que je rencontre (attention, je fais le distingo avec les vrais joueurs avec lesquels j'arrive à communiquer, ou les joueurs AFK sur une map de Kobalte par exemple, ça arrive, juste s'il est tout le temps connecté et sur cette map c'est un bot surtout s'il ne réponds pas aux mp style "Tu est un bot?" )

Je renvoi cette liste quotidiennement à un modo qui s'occupe du serveur à l'aide de cette fameuse liste trouvé en début de topic avec les heures / nom du compte / nom du perso, pas besoin de screen.

C'est un peu con, mais je pense que les modo ne peuvent pas vraiment faire quelque chose sans des retours comme celui ci.

Autre point mais qui pourrait faire évoluer les choses, pourquoi ne pas déjà développer en interne un soft qui trie les pages perso que l'on trouve sur le site officiel et qui paraissent douteuses, genre celle ci :
http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/m...001/lifestream

Métier mineur on voit bien que le gars passe du 8 au 74 en 5 jours, ce qui pour un personnage lambda est ultra dur sans botter. Je pense que ça reste faisable sans, donc il faudrait vérifier les log de connection, temps de jeu par jour, les actions si se sont toujours les mêmes etc..

Enfin bref, tout ça pour dire que les bot, avec du report In Game à l'aide de l'Ankabox, ça fonctionne.

Dernière modification par Cafay. ; 15/01/2013 à 06h17.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui serait déjà une avancée, c'est que le système de report au support prenne automatiquement un screen avec /whois et /time et arrive en face d'un humain habilité professionnellement à prendre des sanctions efficaces et pertinentes par rapport au délit. Et non pas un bénévole surbooké qui propose une sanction minimaliste et généralement pas appliquée à un support qui la mettra à la poubelle car périmée.

La lecture des messages officiels me peinent énormément et je tire mon chapeau aux centaines de bénévoles de tous pays qui trouvent encore assez de motivation pour faire ce boulot! (et qui piquent la place de salariés potentiels *mode syndical* ).

On voit tous en jeu que ce système est totalement mais surtout volontairement bancal ! Ici, on parle de Jial qui a parcouru des serveurs en laissant à chaque fois un "enfin" bon souvenir d'efficacité. Mais, est ce suivi de faits ? non malheureusement ou trop peu. Et encore, je trouve que jiva va beaucoup beaucoup mieux que précédemment.

Ensuite, quand je vois le temps qu'il faut pour valider et former un modérateur, je me demande s'ils n'ont pas les codes nucléaires ! D'un côté, il faut des mois pour les former et de l'autre, on nous dit qu'ils n'ont aucun pouvoir. Et on se demande pourquoi il y a autant d'abandon....
Bonjour,
je signale assez fréquemment par Ankabox les divers bots de métier et les annonceurs que je peux rencontrer. Mon dernier message (pas très vieux) au modérateur n'a pas été lu.
Pour la chasse dont nous parlons tous ici, il y a quand même des choses dont j'ai déjà parlé et qui me surprennent :
  • les robots annonceurs qui restent plusieurs jours sur la même carte sans être inquiétés. Le nombre de ces cartes est très réduit (milice Bonta, zaap Bonta, zaap Almanax, zaap Astrub, et quelques autres). Je comprends que les modérateurs ont beaucoup de choses à faire mais un tour quotidien rapide sur ces quelques cartes ne prendrait sans doute pas beaucoup de temps et ferait mouche à chaque fois.
  • Les robots annonceurs encore. Comment se fait il que sur les quelques cartes mentionnées ci-dessus il n'y ait pas de reconnaissance automatique sur les crochets ouvrants-fermants [ 12] par exemple qui sont là pour que le robot puisse envoyer un message différent à chaque fois, ou simplement sur le "\" du site internet? empêcher les liens cliquables?
  • Dernier item pour ceux-ci : Pourquoi ne pas mettre en place un système mettant tous les joueurs arrivant sur ces cartes en mode invisible? Seuls les amis pourraient parler en whisper. La sortie du mode invisible quand on sort de la carte est plus délicate à mettre en oeuvre je pense.
  • les robots de métier.
    la seule façon à mon sens est de mettre des monstres agresseurs suffisamment costauds dans les mines et dans les bois comme c'était le cas autrefois.
    Sur la Bordure Est de Bonta, il y a deux lignes sans agresseurs (-25 et -24 je crois) qui sont truffées de bots bûcherons. sur les lignes de Litneg où l'on trouve des Chafers et autres Trools, aucun robot !! Cherchez l'erreur.
    Un mineur sombre agresseur est revenu dans la mine or-bauxite au nord du zaap -2,0. Moralité, pas de robot. Idem pour les mines de Sakai, alors que les grosses mines de Sidimote, Sadida et Sufokia en sont pleines. Certes des monstres agresseurs ralentissent les vrais joueurs qui doivent les éviter, mais de deux maux, il faut choisir le moindre.
  • enfin et peut-être surtout, comment peut on admettre des robots guildés (au moins trois guildes sur Djaul) et des maisons appartenant à des noms de compte plus que suspects sans faire de vérification?

J'ai le sentiment que parmi ces quelques propositions on pourrait en tester une ou deux qui simplifieraient grandement la vie des joueurs et qui surtout amélioreraient le climat de triche permanente qui règne un peu partout.
Pour les monstres agresseurs c'est une bonne idée en soit, c'est sur que le niveau 200 va être embêté 5 minutes pour battre un Trool par exemple, mais y'a aussi des gens qui sont mineur/bûcheron avec une mule, un perso genre niveau 40 qui est là juste pour les métiers. Pour eux se serait plutôt galère.

Mais je comprend pas comment ça se fait qu'il y en ai autant maintenant. Ça fait longtemps, mais quand c'était encore la 1.9 il ne me semble pas qu'il y en avait partout comme ça nan ? Enfin après c'est encore autre chose ça.

Pour revenir au sujet. C'est bien, mais on peut voir qu'ils sont pas beaucoup en effet... Sur des serveurs y'en a pas carrément, et ça se voit faut dire...
moi j'avais une question, si le message ankabox envoyé au modérateur référent de mon serveur n'est toujours pas lu au bout d'une semaine, je fait quoi ? je l'envoie au support ? a-t-on le droit de faire ça ?
Citation :
Publié par sayako
moi j'avais une question, si le message ankabox envoyé au modérateur référent de mon serveur n'est toujours pas lu au bout d'une semaine, je fait quoi ? je l'envoie au support ? a-t-on le droit de faire ça ?
j'ai envie de dire à quoi ça sert de contacter un modérateur??

Moi même j'ai eu un problème dans jeu avec d'autres joueurs que je n'arrivais pas à résoudre seul (dialogue de sourd and co...). J'ai donc contacté le modérateur de mon serveur pour savoir quoi faire en lui demandant des conseils, voit d'intervenir! Résultat message lu mais pas de réponse.

Conclusion j'ai "réglé" mon problème seul, bien évidement réglé un peu à l'arrache si bien qu'il refait maintenant surface, et quand tu dis "je vais contacter un modérateur", les gens se foutent de ta gueule parce qu'ils savent pertinemment, et à juste titre d'ailleurs, que la plupart du temps c'est peine perdu et surtout qu'ils ne risquent pas grand chose ...

Encore une fois je le redis ça révèle un très gros problème. La modération n'a plus sa force de dissuasion, j'ai même l'impression qu'elle n'a pas évolué depuis des années, alors que le jeu ne cesse de prendre de l'ampleur. Quand je vois que le modérateur référant de mon serveur ne s'est pas co depuis cinq jours et qu'il n'y en a pas d'autre attitré à mon serveur, je me dis que ça fait cinq jours où on peut faire ce qu'on veut, même si j'ai l'impression qu'on peut faire ce qu'on veut tout le temps, et ça c'est dramatique je trouve.
et bien quand il s'agit de joueur avec qui tu as un différent tu peux effectivement le régler seul, moi ce que j'ai envoyé au modo ce sont des screen avec /whois et /time de message enfreignant les CGU (serveur privé et tentative de phising à base de votre compte sera banni dans X jours venez le valider sur notre site de phising.com)

vu que les envoyeurs sont des robots je vois pas trop ce que je peux régler moi même, j'ai donc fait ce qui est proposé dans ce cas par le support : envoyer les screen au modo référent de mon serveur, qui au passage n'a toujours pas lu les messages depuis le 11, la question que je me pose c'est pourquoi n'a-t-on pas une boite pour les modo unique, je veux dire les messages ont un titre explicite normalement ([serveur] triche : détail, par exemple [Brumaire] triche : phising), ça permettrait de faire un tri préalable (des sous dossiers par serveurs par exemple, puis par demande, triche, réclamation, etc...) qui permet à tous les modérateurs d'un serveur de voir les message, car dans mon cas supoena qui est référent sur brumaire n'a pas lu ces messages, mais peut être un modérateur non référent de brumaire aurait pu les relayer au support si un tel système était en place...
Citation :
Publié par sayako
et bien quand il s'agit de joueur avec qui tu as un différent tu peux effectivement le régler seul, moi ce que j'ai envoyé au modo ce sont des screen avec /whois et /time de message enfreignant les CGU (serveur privé et tentative de phising à base de votre compte sera banni dans X jours venez le valider sur notre site de phising.com)
C'est louable de s'attaquer au bots en étant simple joueur, mais soyons honnêtes, c'est dérisoire. Ankama et l'équipe de modération ne fait que scander haut et fort qu'ils font tout leur possible pour s'occuper des bots, je suppose donc qu'ils disposent de plus de moyens que nous n'en avons. A partir de là je constate qu'ankama et les modérateurs n'ont pas l'air de beaucoup déranger nos chers amis les bots, j'en conclue donc que ce n'est pas avec des /time /whois que nous simple joueurs allons régler ce problème.

En définitive c'est comme nager à contre courant, on peut dire qu'on lutte contre les bots mais on ne peut pas dire que ça fait avancer le problème.

Pour moi la réponse à ton pourquoi se situe encore et toujours dans le problème de quantité!! Ce n'est pas avec un seul modérateur, voir deux dans les meilleurs cas, voir pas du tout ce qui est catastrophique, que l'on réglera le problème des bots qui nécessite une modération beaucoup plus organisé et assidue.

Pour moi les problèmes de bots, c'est le problème d'ankama et des modérateurs. Tous ce qui nous concerne nous, les joueurs, ce sont les différents que nous avons avec d'autres vrais joueurs, qui là nécessite le recours justifié d'un modérateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés