Modérateur, enfin une liste !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zack-sensei
Ouais c'est ça, du boulot à domicile? T'es au courant que personne ne taffe le WE là-bas? Sans déconner arrêtez de parler de trucs que vous n'êtes pas foutus de maîtriser, vous passez juste pour des beaufs.
[Modéré par Shad']

Si ils voulaient recruter et rémunérer pour modérer ils l'auraient déjà fait, j'ai juste relever un argument qui me paraît bancal.

Dernière modification par Shad' ; 11/01/2013 à 23h16.
Citation :
Publié par Sylfaen
la modération du jeu n'est pas et n'a jamais été un sujet pris à la légère par notre équipe, et reste toujours une de nos priorités, même si vous n'en êtes pas satisfaits. [...] cela ne signifie pas que les annonces étaient de gros bobards à l'époque, il s'est juste passé beaucoup de choses entre temps, et comme pour d'autres projets, les retards et les mises en pause ne peuvent parfois pas être évités.
Je ne vous jette pas la pierre car personne ne me fait directement ch*er en jeu
[Modéré par Shad']

Aussi, parce qu'il n'existe aucun moyen de quantifier ce "ras de bol" décrié ici. Si ce ne sont que trente JoLiens qui se plaignent, je comprends que ça ne gêne pas Ankama plus que ça et je comprends pourquoi le même discours est balancé depuis des années par CCM et modérateurs. Surtout qu'on râle mais, on est encore là.

Citation :
Publié par Sylfaen
Comme l'a très bien dit XyaLe, une modération salariée n'est pas à l'ordre du jour pour des raisons qui ne regardent qu'Ankama. À partir de ce fait, l'équipe communautaire doit faire au mieux sur cette base, et on ne peut pas vous en dire plus.
Il serait intéressant de les connaître une fois pour toutes, afin d'éviter les supputations et conclusions hâtives. Est-ce pour encourager la Communauté à s'investir ? Pour maintenir un lien avec elle en recrutant les modérateurs en son coeur ? Atténuer le rôle de "policier" d'un bot salarié en tentant de privilégier celui d'éducateur préventif ? Bref, si c'est par philosophie, pour l'image de marque, par flemme, par souci de présence au studio à horaire de fonctionnaire ou pour une réelle raison financière. Nous serions fixés et nous arrêterions cette maudite discussion tous les six mois.

Dernière modification par Shad' ; 11/01/2013 à 23h18.
C'est par soucis financier, et Sylfaen l'a déjà dit clairement il y a quelques années, avec un post calculant précisément le coût que ça engendrerait pour la société ( je suis certain que ce post a existé, par contre j'ai la flemme de chercher si quelqu'un en a le courage, forum off je crois ... )

Du coup je comprends pas cette réticence à le redire d'ailleurs ...
Ce serait quand même très coûteux pour eux d'engager ne serait-ce qu'un modérateur salarié par serveur ... vous imaginez ? Et ce ne serait sans doute même pas assez pour traiter IG les plaintes de joueurs.

J'espère qu'ils allouent quand même pas mal de ressources dans le développement d'outils servant à bloquer ou limiter le phénomène des bots.

Je trouve qu'ils ont de toutes façons déjà fait un excellent boulot en ce sens. Je pense notamment aux ressources à parchemins (qui sont maintenant totalement inutiles) et aux ressources des métiers de récolte.

C'est certain que forcer les gens à faire soit du PvP, soit des quêtes faisables uniquement toutes les X heures, c'est une arme puissante. Mais s'il y a excès, ça peut gravement nuire au jeu.
Citation :
Publié par Kalistos
C'est par soucis financier, et Sylfaen l'a déjà dit clairement il y a quelques années, avec un post calculant précisément le coût que ça engendrerait pour la société ( je suis certain que ce post a existé, par contre j'ai la flemme de chercher si quelqu'un en a le courage, forum off je crois ... )

Du coup je comprends pas cette réticence à le redire d'ailleurs ...
Sauf qu'il y a quelques années Dofus n'était pas ce qu'il est actuellement.
Et puis bon, si le soucis c'est l'argent, tu dégages tous ces mecs qui créent des peluches en forme de tofu, des jeux de plateau foireux et des jeux de cartes qui restent en vie 6 mois et tu recrutes du vrai personnel à la place.

Oui je sais ce discours est super simpliste et réducteur. En plus on va me sortir l'argument du "c'est pas les même équipes qui gèrent ça et ça" mais je répondrais que l'argent qui est investit à droite n'est plus disponible à gauche.
Après faut voir, c'est quoi la priorité du studio ? Créer des goodies et autres "conneries" inutiles (qui au passage rapportent des €) ou bien fournir un jeu de qualité à leurs clients (ce qui n'apporte pas d'€ de façon directe) ?

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce serait quand même très coûteux pour eux d'engager ne serait-ce qu'un modérateur salarié par serveur ... vous imaginez ? Et ce ne serait sans doute même pas assez pour traiter IG les plaintes de joueurs.
Comment font les autres grands jeux en réseau ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'espère qu'ils allouent quand même pas mal de ressources dans le développement d'outils servant à bloquer ou limiter le phénomène des bots.
J'ose espérer mais honnêtement depuis que les bots existent on a encore pas vu une seule tentative pour bloquer les bots donc on peut clairement se demander s'ils travaillent là dessus..
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je trouve qu'ils ont de toutes façons déjà fait un excellent boulot en ce sens. Je pense notamment aux ressources à parchemins (qui sont maintenant totalement inutiles) et aux ressources des métiers de récolte.
Je vois pas l'intérêt, on a juste déplacé le problème, maintenant les bots font des runes PM et des runes PA, et si on les empêche de faire des runes PA et PM alors ils feront autre chose...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sans parler d'un modérateur par serveurs, il y a des jeux sur lesquels les éditeurs se permettent de faire quand même un investissement en embauchant des modérateurs, alors même que ces jeux sont free2play parfois. Coûteux ou pas, le fait est qu'Ankama n'investit pas sur la modération dans Dofus.
Je me souviens de ce calcul, mais si je peux me permettre, il était un peu faussé car basé sur des chiffres disproportionnés, genre 3 modérateurs par serveur à plein temps... De plus, Dofus est, je cite Sylfaen, aujourd'hui plus fréquenté que jamais.

Si j'ai bien lu les pages précédentes, la majorité ne demande pas un flic à chaque coin de rue. Juste que le tricheur/raciste/scélérat se dise "tiens, j'ai une petite chance de tomber sur un Modo, attention avant de déconner" et pas "osef, risque 0" ou "jamais vu de modo en quatre ans ahaha". Et éventuellement qu'une mine ou un champ soit fréquentable à horaire d'affluence, que la banque de Bonta soit exempte de flood de sites hors charte.

Ce serait déjà énorme. Certaines heures seraient délaissées? Il reste possible de modérer en dehors de ses heures payées par acquis de conscience, ou que ce salarié aie un bénévole en assistant, comme c'est le cas actuellement. Ou bien d'imputer ça au Roleplay, "oui la nuit certains quartiers sont dangereux !"

Les joueurs frustrés ou lassés seraient ravis d'aider/reporter à nouveau aussi, j'en suis persuadé. Effet boule de neige tout ça...
Citation :
Publié par darkangela71
J'ose espérer mais honnêtement depuis que les bots existent on a encore pas vu une seule tentative pour bloquer les bots donc on peut clairement se demander s'ils travaillent là dessus..
Comme cela a été dit, les outils donnés aux modérateurs ont évolués donc oui ils travaillent là-dessus pour rendre la vie aux modérateurs plus gérable quant à leurs tâches. Donc dire "c'est à se demander s'ils travaillent là-dessus" c'est un peu de la mauvaise foi. Alors ouais, c'est peut-être pas assez mais ils en font quand même, faut arrêter de toujours leur cracher dessus et dire qu'ils ne font rien.

Ensuite et il me semble l'avoir vu à plusieurs reprises sur JOl, certains venaient affirmés "wooow le serveur a été vidé en bots, y en a plus" (et ça n'avait rien avoir avec une maj un mardi ou le passage en 2.0). Donc dire que le travail ou que rien n'est fait pour les bots c'est, encore une fois, de la mauvaise foi.

Alors oui, peut-être qu'en embauchant ça serait plus rapide mais c'pas dans l'optique de l'entreprise donc ils font avec ce qu'ils ont (même si, comme beaucoup, j'aimerais savoir le pourquoi).
Citation :
Publié par darkangela71
Créer des goodies et autres "conneries" inutiles (qui au passage rapportent des €) ou bien fournir un jeu de qualité à leurs clients (ce qui n'apporte pas d'€ de façon directe) ?

Je pense que si par contre si le jeu augmente en qualité et en confort il rapporte plus d'argent car plus de personnes voudront s'abonner (bonne modérations/spécificité du tour par tour dans un MMO,etc..)

La Population Dofusienne est d'un age assez bas mais si le joueur x dit à son amis y vient sur dofus blablabla cela rapporte un butin non négligeable en terme d'abonnement car Dofus au début c'était du bouche à oreilles pour le connaître
je n'aurais peut être pas utilisé l'adjectif conneries pour la création des peluches tu le sais toi même ce sont deux équipes différentes qui bossent dessus.

mais la boite Ankama n'est pas DOFUS.

DOFUS en est juste la principal source de revenu (je pense) c'est un jeu gratuit ou non,libre à chacun de s'abonner
Je pense fortement comme quelques personnes sur ce thread que si la modération faisait un grand pas en avant il y aurais plus de joueurs qui continuerait de s'abo,des fois on a l'impression d'être mise de coté (nous la clientèle suite à des problèmes relatif au jeu).

espèrons une prochaine date pour un recrutement bénéfique sur la modération et que les personnes se présentant soient réellement motivés.
En dehors des 8h de connexion d'un potentiel modérateur payé, les joueurs n'ont plus le droit de reporter ?

Le boulot de modérateur n'est pas seulement les flagrants délits, et les habitués des reports (haha) pourront leur donner de quoi travailler en heure creuse.
Citation :
Publié par Zoha
Comme cela a été dit, les outils donnés aux modérateurs ont évolués donc oui ils travaillent là-dessus pour rendre la vie aux modérateurs plus gérable quant à leurs tâches. Donc dire "c'est à se demander s'ils travaillent là-dessus" c'est un peu de la mauvaise foi. Alors ouais, c'est peut-être pas assez mais ils en font quand même, faut arrêter de toujours leur cracher dessus et dire qu'ils ne font rien.

Ensuite et il me semble l'avoir vu à plusieurs reprises sur JOl, certains venaient affirmés "wooow le serveur a été vidé en bots, y en a plus" (et ça n'avait rien avoir avec une maj un mardi ou le passage en 2.0). Donc dire que le travail ou que rien n'est fait pour les bots c'est, encore une fois, de la mauvaise foi.
Mais, le fait que les modérateurs ban les bots n'est en rien une solution. C'est mieux que rien, ca dépanne, ca vide un peu les serveurs pendant un ou deux jours, c'est bien mais pas efficace. Cette situation où les modo ban les bots ne devrait être que provisoire dans l'attente d'une solution pour empêcher les bots de se co. Or, maintenant j'ai l'impression que c'est devenu la norme de ban perpétuellement les bots. Je le répète mais pour moi c'est pas une solution.
Ce que j’appelle une solution c'est de développer un outil pour les empêcher de rejoindre le jeu et ça, on en a pas encore eu une seule tentative.

Si tu veux une exemple c'est comme demander un mec de vider une baignoire avec une petite cuillère alors que le robinet est encore ouvert... L'idée c'est de fermer le robinet puis après d'enlever l'eau qu'il reste.

Et les idées de solutions c'est pas ce qu'il manque, on en a même régulièrement qui sont proposées sur JOL (entre autre, les captcha) mais aucune ne semble convenir au studio(trop intrusif, trop ci, trop ça, bref toujours une bonne raison). En attendant, c'est pas normal que ce soit aux joueurs de chercher des solutions pour ce genre de souçis et c'est encore moins normal que ca fasse plusieurs années que ça dure.

Sinon zoha, je ne cherche absolument pas à cracher sur quelque chose et encore moins sur quelqu'un, je dis simplement ce que je pense et que j'estime être prise pour une conne (et un portefeuille sur pattes) depuis plusieurs années. Après si ca blesse les intervenants, en l’occurrence Xyale et Sylf j'en suis désolée mais à un moment il faut se faire entendre, et en tant que joueurs on a rien trouver de mieux qu'être un peu plus virulent dans nos propos.
Citation :
Or, maintenant j'ai l'impression que c'est devenu la norme de ban perpétuellement les bots.
Moi j'aimerai bien des ban définitifs. Pour le moment, je trouve très bien ce que met en place Ankama, mais j'attends de voir car à ce jour, je ne vois rien. Je mets en ennemi tous les bots qui me spamment en privé quand je passe aux zaaps et à ce jour, ils sont tous connectés ou connectés très récemment. Donc question visibilité sur le travail de modération sur mon serveur (Domen), c'est inexistant de mon point de vue.
Citation :
Publié par Zack-sensei
Sauf que les JoLiens sont loin de représenter fidèlement la population Dofusienne (même si ils y croient très fort)
Sauf que la majorité n'est pas toujours le principe d'une démocratie.

Mais sinon payer des modérateurs, ça représente au grand minimum 50 000 euros par mois quand même, soit au moins l'abonnement de 5 000 joueurs ( en prenant un abo de 10 euros par mois, afin d'y intégrer les codes audio toussa ). Donc j'ai du mal à croire que Dofus va regagner 5 000 joueurs "parce qu'il y a un modérateur par serveur payé ". Donc je pense comme d'autres qu'il serait plus intéressants d'investir conséquemment dans de gros moyens antibots ( qui reviendront toujours moins cher que les 50 000 euros par moi ).

Edit en dessous : et concernant la solution proposée par famille Za ?

Dernière modification par Kalistos ; 11/01/2013 à 20h08.
Citation :
Publié par darkangela71
Si tu veux une exemple c'est comme demander un mec de vider une baignoire avec une petite cuillère alors que le robinet est encore ouvert... L'idée c'est de fermer le robinet puis après d'enlever l'eau qu'il reste.
On va éviter les comparaisons foireuses, surtout que là il faut juste fermer le robinet. Le soucis des bots, c'pas en 2 secondes qu'il est réglé. La preuve: même des gros jeux sont envahit de bots (peut-être moins que sur dofus) donc c'est bien plus complexe que ton exemple.

Citation :
Et les idées de solutions c'est pas ce qu'il manque, on en a même régulièrement qui sont proposées sur JOL (entre autre, les captcha) mais aucune ne semble convenir au studio(trop intrusif, trop ci, trop ça, bref toujours une bonne raison).
Ca a été démontré par Mrfourbasse la raison du pourquoi les captcha n'étaient pas une solution. Libre à toi de ne pas croire à ses explications mais je pense qu'il s'y connait mieux que toi. Non pas que j'ai envie de remettre ta parole en doute mais il m'a l'air plus fiable que toi.

Citation :
Sinon zoha, je ne cherche absolument pas à cracher sur quelque chose et encore moins sur quelqu'un, je dis simplement ce que je pense et que j'estime être prise pour une conne (et un portefeuille sur pattes) depuis plusieurs années. Après si ca blesse les intervenants, en l’occurrence Xyale et Sylf j'en suis désolée mais à un moment il faut se faire entendre, et en tant que joueurs on a rien trouver de mieux qu'être un peu plus virulent dans nos propos.
Si t'as l'impression d'être prise pour une conne et de voir ton argent être utilisé pour rien, faudrait te remettre un peu en question, tu ne crois pas ? Arrêter de payer pour cette société (oui les ogrines bla² mais tu y restes dans ce jeu malgré tout).

@Tinkh: les bots spammeurs de sites ne savent pas MP les modérateurs et dire que sur Domen c'est inexistant, c'est un affront à Dezy-Belle et Antilux qui sont assez présent sur le serveur pour les avoir côtoyé IG.
Citation :
Publié par darkangela71
Ce que j’appelle une solution c'est de développer un outil pour les empêcher de rejoindre le jeu et ça, on en a pas encore eu une seule tentative.
Il parait qu'il y a un captcha lors du processus de création de compte. Pourtant on croise toujours des bots.

Le truc c'est que la plupart des modifications qui visent à lutter contre les bots (les empêcher de s'inscrire, les repérer, les empêcher de faire telle ou telle action, de se connecter), ça DOIT être silencieux, ça DOIT ne pas être annoncé, parce que si tu dis "l'inscription est complexifiée pour les bots", ben tu leur donnes une info : quelque chose a changé. Or, moins ils ont d'information, plus efficace est la mesure de ce genre qui est prise.

Donc ta phrase est fausse. Tu n'as encore VU aucune tentative. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas EU.

L'autre truc, c'est que des mesures visibles contre les bots, il y en a. De temps en temps un joueur vient demander : "je n'ai pas pu créer 146 comptes d'un coup, est-ce normal ?" ou autre exemple, et la liste concerne assez de cas pour qu'il soit possible de voir que des éléments anti-bot il y en a à différents niveau.

On ne sait pas exactement combien de bots ont été bloqué, combien ou quelles mesures ont été prises, mais on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas eu.
Ce serait comme une maison avec des moustiquaires aux fenêtres, dans laquelle on croiserait un moustique. Ca ne signifie pas que la moustiquaire n'existe pas !
C'est absurde comme déduction.

Simplement, ici, c'est plus complexe que mettre en place une moustiquaire.
Et je pense que puisque les serveurs de Dofus ont déjà eu a subir des attaques DDOS quand une mesure anti-bot se révélait assez efficace, alors il est peu probable qu'il y aie entente entre Ankama et les bots. C'est juste plus facile de se dire "ils font rien contre les bots", et c'est sur que râler "vous faites à demi rien" ça parait tout de suite moins véhément.
Citation :
Publié par Zoha
On va éviter les comparaisons foireuses, surtout que là il faut juste fermer le robinet. Le soucis des bots, c'pas en 2 secondes qu'il est réglé. La preuve: même des gros jeux sont envahit de bots (peut-être moins que sur dofus) donc c'est bien plus complexe que ton exemple.
C'est le principe de l'exemple que d'être plus simple que la réalité, oui c'est plus dur de bloquer des bots que de fermer un robinet, ceci dit, si tu fais pas l'effort de tendre le bras pour fermer le robinet alors il restera toujours ouvert... Pour les bots c'est pareil, sauf que le bras est plus dur à tendre.

Citation :
Publié par Zoha
Ca a été démontré par Mrfourbasse la raison du pourquoi les captcha n'étaient pas une solution. Libre à toi de ne pas croire à ses explications mais je pense qu'il s'y connait mieux que toi. Non pas que j'ai envie de remettre ta parole en doute mais il m'a l'air plus fiable que toi.
Je lui fais totalement confiance, les captcha n'étaient qu'un exemple pour illustrer mon propos, des solutions envisageables il y en a des dizaines, plus ou moins efficaces, plus ou moins compliquées à coder, le truc, c'est de choisir les bonnes. Le problème, c'est que tu fais rien bha rien ne bouge...

Citation :
Publié par Zoha
Si t'as l'impression d'être prise pour une conne et de voir ton argent être utilisé pour rien, faudrait te remettre un peu en question, tu ne crois pas ? Arrêter de payer pour cette société (oui les ogrines bla² mais tu y restes dans ce jeu malgré tout).
ça fait bien longtemps que je ne paie plus pour jouer, je préfère laisser Kevin 12 ans faire chauffer la carte bleue de papa/maman pour moi. Si je reste dans ce jeu c'est bien parce que c'est le seul jeu de ce type et parce que je me suis fais plusieurs amis IG (qui sont devenus des amis IRL). Dofus est unique, aucun jeu de sa catégorie lui arrive à la cheville pour l'instant et ça reste un bon jeu malgré des (gros) points négatifs.

Citation :
Publié par Paile
Il parait qu'il y a un captcha lors du processus de création de compte. Pourtant on croise toujours des bots.

Le truc c'est que la plupart des modifications qui visent à lutter contre les bots (les empêcher de s'inscrire, les repérer, les empêcher de faire telle ou telle action, de se connecter), ça DOIT être silencieux, ça DOIT ne pas être annoncé, parce que si tu dis "l'inscription est complexifiée pour les bots", ben tu leur donnes une info : quelque chose a changé. Or, moins ils ont d'information, plus efficace est la mesure de ce genre qui est prise.

Donc ta phrase est fausse. Tu n'as encore VU aucune tentative. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas EU.

L'autre truc, c'est que des mesures visibles contre les bots, il y en a. De temps en temps un joueur vient demander : "je n'ai pas pu créer 146 comptes d'un coup, est-ce normal ?" ou autre exemple, et la liste concerne assez de cas pour qu'il soit possible de voir que des éléments anti-bot il y en a à différents niveau.
Ce que tu dis est en bonne partie vraie, ceci dit, ca ne divulgue aucune information de laisser un petit article, dans le devblog ou même sur le forum officiel, très évasif et qui dit "nous sommes en ce moment en train de tester une nouvelle mesure pour luter contre les bots" ou bien de laisser a posteriori un message expliquant que "nous avons tenté une nouvelle mesure antibot mais celle ci a échouée". Tu vois l'idée ?
Après, si je veux vraiment dire ce que je pense, je vais dire que si je n'ai rien vu c'est parce qu'il n'y a rien eu de tenté. J'en suis persuadée.
Ceci dit, si Sylf ou Xyale repassent par ici et son calés sur le sujet ca serait bien qu'ils nous expliquent un peu ce qui a été testé (si des choses on vraiment été testées !) et pourquoi ça n'a pas marché.

Citation :
Publié par Paile
On ne sait pas exactement combien de bots ont été bloqué, combien ou quelles mesures ont été prises, mais on ne peut pas dire qu'il n'y en a pas eu.
Ce serait comme une maison avec des moustiquaires aux fenêtres, dans laquelle on croiserait un moustique. Ca ne signifie pas que la moustiquaire n'existe pas !
C'est absurde comme déduction.
Simplement, ici, c'est plus complexe que mettre en place une moustiquaire.
Et je pense que puisque les serveurs de Dofus ont déjà eu a subir des attaques DDOS quand une mesure anti-bot se révélait assez efficace, alors il est peu probable qu'il y aie entente entre Ankama et les bots. C'est juste plus facile de se dire "ils font rien contre les bots", et c'est sur que râler "vous faites à demi rien" ça parait tout de suite moins véhément.
J'ai du mal a voir le rapport entre les attaques DDOS est les bots farmeurs. Tu peux développer ?
Ton exemple sur la moustiquaire est presque bon. Sauf que pour coller plus au jeu, il faudrait pas un moustique dans la maison mais des milliers. Ainsi, on arriverait à la conclusion que la moustiquaire existe bien mais que manifestement ses trous sont trop gros par rapport à la taille des moustiques et qu'ils peuvent passer à travers.
Oui, comparaison n'est pas raison, c'est pas une transcription parfaite.

Pour le reste, je ne suis pas sure, il me semble avoir vu passer déjà un message de ce genre, un bilan concret des efforts contre les bots, posté sur le forum off, il y a longtemps. Mais Sylfaen saura sans doute confirmer ou non.
Les bots qui spam des messages à longueur de journée ou qui farm des monstres bas lvl, ceux là, à la rigueur, je m'en fous un peu, d'autant plus que le problème des archimonstres liés au bot est réglé.
En revanche, les bot à métier sont un véritable problème notamment pour des ressources comme l'orge.
Citation :
Publié par darkangela71
J'ai du mal a voir le rapport entre les attaques DDOS est les bots farmeurs. Tu peux développer ?
(Désolée, j'ai zappé au post précédent)

Il me semble simplement qu'à la suite d'une attaque DDOS, Sylf avait expliqué "il y a eu de nouvelles mesures anti-bot, ça leur plait pas donc ils attaquent nos serveurs." D'ou ma remarque.
Petit calcul très rapide et grossier:
32 (je crois) serveurs français
une semaine = 7*24 => 168h
dtt "normal" 35h/sem => il faut ~5 modo par serveur pour une personne 24/24

on va dire qu'on vise plus un 12/24 soit 2 modos par serveurs => >60 modo

un smic => 1600€ pour l'employeur

rien que la ça nous fait déjà pratiquement 100 000€/mois

et j'ai pas compté les heures de nuit/we/vacances et les frais qu'engendre un bureau pour 60 personnes / l'encadrement de ces 60 personnes etc etc

Ça reste quand même une somme non négligeable en fait.
En même temps, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir 60 modérateurs pro, d'un coup, pof.
Avoir deux ou trois modérateur pro bi classés support au besoin, ça peut déjà contribuer à améliorer les choses et l'image d'ankama sans empêcher d'avoir une modération bénévole à coté, non ?
Citation :
Publié par darkangela71
Qu'est-ce que t'en sais, qu'il n'y a pas eu de tentative en ce sens?

Lors des mises a jour majeures, les bots, ou une bonne partie, disparaissent temporairement - parce qu'ils ne s'interfacent plus correctement avec le serveur, je suppose, et j'imagine bien que ça ne déplaît pas a Ankama.

Le problème, c'est que c'est extrêmement complexe d'avoir des procédés automatiques qui ciblent efficacement (sans un taux de faux positifs largement inacceptable) les bots. Et ce, parce qu'un taux inacceptable, avec l'amplification qu'apportent les forums (ici ou ailleurs) c'est vraiment très bas.

Si ton dispositif, imaginons, repère 95% des bots correctement, et cible a tort 0.1% des joueurs légitimes (et disons le, une telle performance serait déjà un exploit a mon avis), alors pour 10.000 joueurs tu vas en avoir 10 qui vont se faire sanctionner a tort. Sur les 10, tu en auras immédiatement un qui va ouvrir un sujet pour protester sur JOL et sur le forum off', 4 ou 5 des autres qui vont répondre dans la foulée qu'eux aussi ont été pris pour des bots... et ça va illico entraîner un sujet a rallonges dans lesquels les gens expliquent doctement que c'est quand même pas sorcier de distinguer un brave joueur d'un vilain bot.
en fait je reprenais l’affirmation lue assez régulièrement comme quoi 2/3 modo par serveur c'est pas un gros effort...

ben en fait si c'est plutôt conséquent, d'ailleurs maintenant que j'y pense dans ma boite (info aussi), le salaire représente a peine 40% du coût global d'un salarié (ingénieur donc sans les réductions d’impôts d'un SMIC).

Après 2/3 modos je suis pas sur que ce soit visible (ca doit faire quoi 45min/sem/serveur), mais c'est sur que mon 60 est à mon avis surestimé.

@ShosuroPhil +beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés