Modérateur, enfin une liste !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syfrene
J'hallucine sur les déductions qui sont faites dans chacune de tes réponses Aaronson.

XyaLe dit : "Les deux infractions se traitent de manière différente."
Tu en déduis : "Aucun bandef n'est effectué."

[Modéré par Soulier Perdu]
Nan, j'en déduis simplement que si c'est traité différemment, c'est que les sanctions sont différentes et donc qu'il y a forcément un type d'infraction qui ne prend pas de ban def, et ça c'est anormal.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 11/01/2013 à 15h06.
Citation :
Publié par Aaronson
Nan, j'en déduis simplement que si c'est traité différemment, c'est que les sanctions sont différentes et donc qu'il y a forcément un type d'infraction qui ne prend pas de ban def, et ça c'est anormal.
Se manger un ban def pour insultes, dès la première fois, ca me parait un peu lourd quand même.

Ceci dit, y'a des situations ou je trouve qu'un ban def s'impose, même si j'ai de forts doutes la dessus. Exemple : acheteur de kama sur les sites de bots.

Parceque je veux bien, c'est bien joli qu'on traque les bots, mais combien de fois a-t-on répété que le souci vient des joueurs qui achètent ? Je sais pas vraiment comment fonctionnent les bots, mais a un moment, ils regroupent leurs drops/fric non ? Pourquoi ne pas "marquer les bots" pour voir ou leur fric se regroupe ? (quitte à les suivre un certain temps), puis ensuite voir quel est le perso qui fait l'echange avec l'acheteur, et ban l'acheteur définitivement ?

Ou plus simplement le faire de facon automatisée et invisible pour un utilisateur : le modérateur marque le bot, tout l'argent/drop récolté par le drop est marqué. La prochaine étape, on regarde le compte qui récupère tout. Soit c'est un client -> ban def, soit c'est un compte qui regroupe, qu'on marque a son tour. Et ainsi de suite, on remonte du bot combat a l'acheteur, qu'on ban def.

A mon avis, si ban les bots est voué a l'echec puisque ca revient, essayons une autre solution a coté. Punissons les profiteurs.

Note : si ca se fait déja, désolé d'avoir suggéré un truc en application. Si ca se fait pas, y a -t-il une raison précise (autre que le fait de pas y avoir pensé si c'est le cas...)
c'est pas parce que la gestion du cas n'est pas faite de la même façon que la sanction est forcement différente...

de la meme maniere deux infractions identiques peuvent avoir des sanctions différentes en fonction du passif de la personne concernée (récidive dans les cas les plus courrant)

au passage payer des salariés c'est pas s'assurer que le boulot est bien fait, si le mec embauché est pas volontairement pationné par son boulot il le fera pas au meme rythme qu'un bénévole ultra motivé, dans tous les métiers y'a des gens qui en branle le minimum histoire d'uniquement justifier leur salaire, y'a pas de raison pour que dans la modération rémunérée ça soit pas pareil

perso sur mon serveur on croise pas souvent des mecs qui s'insultent, et le nombre de sanction de modération dont j'ai entendu parlé en /g (des gens qui se font ban un compte une journée parce qu'ils ont proposé d'acheter des code audio par exemple) me laissent penser qu'il y a bien une modération active, seulement certains cas sont plus facile à juger que d'autres, et plus la sanction potentielle est lourde est plus on dois faire attention, vérifier les infos etc... ça prend donc plus de temps et c'est normal
Citation :
Publié par feuby
Note : si ca se fait déja, désolé d'avoir suggéré un truc en application. Si ca se fait pas, y a -t-il une raison précise (autre que le fait de pas y avoir pensé si c'est le cas...)
T'as cru que chaque kama était comme un billet de banque avec un numéro de série pour l'identifier ? Y'a de fortes chances que le nombre de kamas d'un perso, ça soit juste un nombre entier dans une base de données.
Ralala la modération sur dofus,vaste sujet on l'on hésite pas a nous prendre pour des abrutis....

1er coups de gueule:

Avril 2007,je surf sur jol(comme souvent a l'époque)et surprise je tombe sur un post ou Sylfaen annonce que le support plainte ferme définitivement(il ne devait être fermer que le temps de la refonte du support).

Bien entendu l'annonce est faite sur jol et déjà a l’époque la communication faisait défaut...Car aucune annonce sur le fofo officiel,elle fut donnée après que j'ai fait un thread là dessus.
Mais un lien vaut mieux qu'un long discours donc voila:
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1357912354

Là dessus on apprend que c’était devenu un défouloir(d’après sylfaen)et qu'il était devenu impossible a gérer.
Alors soit,moi je veux bien même si je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre des sanctions pour ceux qui abusaient du support m'enfin bon,la solution de facilité,on ferme tout!
J'adore aussi le fait que Sylfaen annonce que le système de report est en route et arrivera après otomai(un peu a la bourre les gars,non?)
(Suivre le lien du lien que je donne au dessus pour la source)

-2008,annonce en grandes pompes d'une grande campagne de recrutement de modos.
La campagne est lancée,les candidatures affluent et le staff annonce des recrutement de modos en masse,ils prévoient même d'ajouter 20 modos par semaine quand le système sera rodé!!!
Source-->http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...nt-moderateurs

-6 mois plus tard,annonce du staff disant que la campagne fut un vaste raté,les candidatures intéressantes étant trop peu nombreuse pour le travail titanesque que cela demande.
Du coups abandon du recrutement.

-2 ans on plus tard,on nous refait la même....Annonce du 12 mars 2012,la campagne de recrutement est ouverte.
10 mois ont passer et concrètement on en est ou?

4xxx demandes,10 mois d'attente et les modos sont toujours en formation(une dizaine visiblement)....

Maintenant je met un post fait par un modo IG en 2010 qui en dit long sur la politique d'ankama games:

"Le public de Dofus est volontairement jeune.
C'est la cible d'Ankama. Ils l'ont choisie.
Nos directives sont claires : nous devons faire respecter leurs règles, mais il ne faut pas être trop sévère justement.
Nous laissons plusieurs chances aux joueurs afin de se rattraper, avant un bannissement définitif. Ankama l'a décidé, nous appliquons cela.
Il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu, et bien que certains joueurs enfreignent les règles, ils restent des clients. En devenant très sévère, les infractions diminueraient, c'est certains, mais le nombre de joueurs aussi.
Avec une politique de modération souple, nous avons déjà de nombreuses plaintes, adressées chaque jours au Support, qui indiquent une sévérité excessive des modérateurs alors que ce n'est pas le cas.
Imaginez si nous appliquions des sanctions aussi lourdes. Non seulement le Support serait encore plus surchargé qu'il l'est déjà actuellement, mais la population IG finirait par diminuer. Drastiquement.
Le nombre de joueurs qui enfreignent les règles est très important.
À côté de cela, Ankama reste une entreprise, et le but d'une entreprise est d'assurer sa pérennité, de générer un bénéfice.
Si nous changions la modération de façon aussi radicale, nous verrions en effet beaucoup moins d'infractions, mais aussi beaucoup moins de joueurs. Et ce ne serait pas bon pour Ankama qui verrait son chiffre d'affaires diminuer."

Le lien n'existe plus mais il en reste des traces ici:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080494

Ce post a été poser sur le fofo officiel en 2010 et effacer dans la foulée par un autre modo ou admin moins de 24heures après avoir été poser..
Il apporte quand même quelques réponses ...
Voila le post original sur le fofo officiel:

http://forum.dofus.com/fr/1028-sujet...teurs-ig-forum

A savoir que le thread en question a été modéré et que beaucoup d'informations ont étés effacées(tout en bannissant 4 de mes comptes définitivement et ce sans aucune insulte contrairement a ce que la modération a affirmer!)
Mais on y retrouve la mauvaise foi typique des modos...

Voila un autre lien ou l'on voit Sylfaen nous dire a quel point la modération IG est importante pour ankama :
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...-moderateur-ig

Bref tout ces exemples montrent bien a quel point nous sommes prit pour des abrutis,des campagnes inutiles,des promesses toujours pas tenues depuis 2007,bref...
Citation :
Publié par feuby
Se manger un ban def pour insultes, dès la première fois, ca me parait un peu lourd quand même.
Affirmation épineuse, il faut distinguer les différents niveau d'insultes/acharnements verbaux.

Certains propos de joueurs relèvent parfois du tribunal, dans ce genre de cas, donner un bannissement définitif en sanction directe ne me semble pas dur/lourd, mais juste.

Pour le propos suivant... Les joueurs achètent parce qu'il y a de la vente, aussi. Alors, l'oeuf ou la poule? Les deux parts sont coupables, néanmoins, c'est toujours à juste titre que c'est le dealeur que l'on veut chasser, et non le consommateur.
Xyale, tu défends l'indéfendable et joues sur les approximation de ce qu'on dit.
Le résultat reste le même, la modération est catastrophique.

Report quelqu'un est long et compliqué, surtout qu'en plus le /whois /time est dans le canal vert, alors si on est en combat c'est l'enfer pour screen. Puis ça prends du temps d'héberger le screen, et d'envoyer le mp.

-1/0 sur Menalt c'est Bworkland, ça s'insulte tout les jours avec les même personnes qui ont été reporté X fois deja. Comment conclure autre chose que l'obsolescence de la modération ?

Tout ça pour économiser quelques salaires, l'humeur bonne enfant de Dofus n'est plus.

Mais sérieusement Xyale, prends quelques heures, flâne sur les map peuplées aux heure de pointes et rend toi compte de la réalité de la chose.

Edit :
Citation :
Publié par Koontz
(... )
Très instructif tout ça. Langue de bois, edit de message sournois, et grand blabla, digne d'une affaire politique tous ça x)

Dernière modification par Malm ; 11/01/2013 à 15h13.
Citation :
Publié par Koontz
Nos directives sont claires : nous devons faire respecter leurs règles, mais il ne faut pas être trop sévère justement.
Nous laissons plusieurs chances aux joueurs afin de se rattraper, avant un bannissement définitif.
Moi quand je lis ça j'appelle ça une grosse blague, pour preuve qu'avec un ami on a créé 4 comptes chacun pour se faire une team, on est à 8 dans le donjon incarnam, 2100 ogrines / compte pour être tranquille. Après une heure de création des personnages on est déconnecté => Bannissement définitif. Je contacte donc le support, ils me disent que j'ai utilisé des programmes illicites ( bots ). Comme je sais très bien que c'est faux je leur renvoie un ticket leur expliquant que c'est faux, pourquoi dans une team de 8 bots y'aurait 4 comptes sur une IP et 4 comptes sur une autre IP, mais encore pire, quel aurait été l'intérêt ? Alors quand je vois qu'ils me disent qu'il est inutile de renvoyer un message, que leur décision ne changera pas, je me dis qu'il y a un gros problème, autant chez les modérateurs ( bannissent sans mp les joueurs, alors qu'un mp ca prend 5 secondes et il aurait eu la preuve qu'on était des VRAIS joueurs ) que chez le support ( qui est borné à pas vouloir débannir des comptes qui ont chacun 2100 ogrines, soit 16 800 ogrines, ca fait une somme énorme déjà, et eux y s'en foutent, mais pas nous. Moi j'ai envie que d'une chose, c'est de refaire une team pvm avec un pote, mais si y'a un quelconque risque de bannissement alors qu'on est coupable de rien, non merci.

Alors je pense qu'avant de s'en prendre aux modérateurs ( bah oui une erreur ça arrive ), y faudrait s'en prendre également au support qui était beaucoup plus à l'écoute des joueurs il y a quelques années. Je me souviens que y'a des gens y disaient '' ouai mais c'était pas moi sur le compte '' et y se faisaient débannir, là y me sortent '' utilisation de bots '' alors qu'il n'en était rien, ils ne m'ont jamais apporté de preuves, puisqu'ils n'en avaient pas.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
T'as cru que chaque kama était comme un billet de banque avec un numéro de série pour l'identifier ? Y'a de fortes chances que le nombre de kamas d'un perso, ça soit juste un nombre entier dans une base de données.

Y'a de fortes chances que tu aies pas saisi ce que je sous-entendais par marquage. Ne pas marquer le fric/ressource, mais marquer le COMPTE.

Et dès qu'un foutu bot combat fait un echange, c'est FORCEMENT avec quelqu'un qui est complice du système. Du coup, ca devient facile (et automatique) de marquer (différemment) cet autre compte et d'aller voir ce qu'il fait (ca, c'est le boulot du modo). Si cet autre compte regroupe simplement, c'est un "dealer" toujours, et toute personne en contact sera forcément sale. Soit un acheteur, soit un autre bot.

C'est comme ca qu'on peut remonter des filières, y'a pas que le pistage du fric hein. Le suivi des personnes, ca se fait aussi.

Citation :

Pour le propos suivant... Les joueurs achètent parce qu'il y a de la vente, aussi. Alors, l'oeuf ou la poule? Les deux parts sont coupables, néanmoins, c'est toujours à juste titre que c'est le dealeur que l'on veut chasser, et non le consommateur.
Ah mais j'ai rien contre la chasse au dealer moi. Par contre, quand je vois que des modérateurs disent que dans le fond tout est un souci d'éducation des joueurs, et que la vraie solution contre les bots ca serait que les joueurs cessent d'acheter, franchement, ca serait pas plus efficace de ban def les acheteurs ? Moi je pars de ce qu'on me dit, surtout quand je trouve que c'est justifié.

Y'a même des solutions automatisées et discrètes pour ce genre de trucs. On peut très bien imaginer que dès qu'un "regroupeur" est marqué, ses contacts (autres que les bots) puissent recevoir automatiquement un ban def dans une durée aléatoire de 1 a 7 jours histoire qu'on sache pas lesquels sont marqués.

Bref, franchement, les idées de lutte contre les bots, et avec des systèmes à base de "je repère seulement ceux qui récoltent" y'en a un paquet possibles.

Dernier point : je sais que mes mesures sont contournables. On pourrait très bien imaginer le site de bot qui crée un compte, mets le fric dessus, et passe les ID à l'acheteur. Le boteur qui va foutre le fric dans une corbeille, ou passer par l'HDV. Y'a des milliers de facon de contourner ca, mais plus ca sera complexe pour l'acheteur moins y'aura de clients, surtout avec la menace d'un ban def automatique si jamais le type en face est "marqué". Et ca, on peut pas savoir.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Ce serait bien d'avoir des chiffres montrant, le nombre de ban de bots, et de sanction prise quotidiennement, ça aiderait à juger de l'efficacité du système.
Pas vraiment non, le vrai souci, celui qui touche vraiment les joueurs, c'est pas les bots, mais des joueurs.
Citation :
Publié par feuby
Ah mais j'ai rien contre la chasse au dealer moi. Par contre, quand je vois que des modérateurs disent que dans le fond tout est un souci d'éducation des joueurs, et que la vraie solution contre les bots ca serait que les joueurs cessent d'acheter, franchement, ca serait pas plus efficace de ban def les acheteurs ? Moi je pars de ce qu'on me dit, surtout quand je trouve que c'est justifié.
Ceci est totalement paradoxal avec le mini pavé en gras cité plus tot sur ce sujet, s'il se révèle effectivement réel, et non un quote détourné/modifié.
Pavé qui nous explique avec panache qu'il faut pas trop que le jeune joueur se sentent comme dans le monde réel avec ses sordides lois qui l'empêchent de faire toutes les conneries possibles. (je caricature un poil tout de même)
Une joie non contenue m'envahit, de constater que tous les efforts effectués par les parents, l'éducation, et autres structures encadrant les jeunes, sont absolument soutenues par les entreprises et la société de consommation. Mais peut être que j'extrapole trop.

Quoi qu'il en soit, se plaindre du soucis d'éducation des joueurs quand on s'efforce à la rendre caduque par une absence (ou presque) de limites, c'est assez couillu comme opinion. (toujours dans l'hypothèse où le pavé en gras est la réelle prise de position du studio)
Citation :
Publié par Gluck
Quoi qu'il en soit, se plaindre du soucis d'éducation des joueurs quand on s'efforce à la rendre caduque par une absence (ou presque) de limites, c'est assez couillu comme opinion. (toujours dans l'hypothèse où le pavé en gras est la réelle prise de position du studio)
Je suppose que tu fais allusion a mon post alors ce que je peux te dire exactement:

-le modérateur parle au nom d'ankama,pas du sien donc on peut logiquement penser qu'il s'agit de vrais consignes.

-par contre tout les modérateurs nous ont dit a l’époque que c’était une vision personnelle du modérateur et en aucun cas la politique du studio....

Maintenant qui croire?
Pour ma part,vu mon expérience personnelle je suis persuadé du bien fondé de la déclaration du modo.
En tout cas ankama agit depuis des années de façon à penser que c'est la vérité et les liens que je donne ne peuvent que me conforter dans cette idée.
Citation :
Publié par XyaLe
Quelle que soit la politique d'entreprise des autres MMO, la comparaison est stérile : il n'est pas dans celle d'Ankama de recruter des modérateurs salariés. Le but ici est donc de faire au mieux avec les moyens que nous avons à notre disposition.
Sache XyaLe, tout d'abord, que je ne remets en aucun cas en doute ton travail sur Dofus, tu es bénévole, tu as forcemment peu de temps à accorder à ce "job".

Je voudrai revenir sur les moyens que "vous" avez à disposition.
Il y a 6-7 ans, quand A-G n'était qu'une bande de potes passionnés, j'aurai compris que le recrutement de modérateurs ne fasse partie des moyens du studio.

Aujourd'hui qui croit à ça? Quelqu'un ici pense sincèrement que c'est trop cher pour cette grosse entreprise qu'est devenue notre très cher studio?? A simple titre indicatif, il semblerai qu'en 2010 leur chiffre d'affaire s'élevait déjâ à 40 millions d'euros, tout de même. 2-3 modos/serveur, ce n'est pas hors de vos moyens, c'est surtout un investissement que vous vous refusez de faire.

"La comparaison est stérile" ? Moi je la trouve constructive, peu importe les idées d'Ankama, autant soient-elles influencés par l'avarice ou quoi que ce soit, il serai toujours bénéfique, et constructif de payer des modérateurs pour faire le job qui se doit d'être fait depuis des tristes années. Sur les jeux modérés, de tels soucis n'existent pas, et ça c'est cool, et se doit d'être vu comme un objectif.
Ce manque est de plus en plus insupportable, sur Crocoburio à chaque zaap, en -1/0 etc, c'est quasi systématiquement les mêmes personnes qui insultent familles &compagnie, exhaltent le sex oral, et réinterprètent le Darwinisme social à leurs manières. Sans parler des /b et /r, qui sont définitivements fermés chez moi.. Tout cela est surement dû au sentiment d'impunité que doivent se faire passer ses fauteurs de troubles.
Ce manque gangrène Dofus depuis des années, ce ne doit pas être étranger à tous ces gens qui ont stop. Ces gens qui ont stop/vont stop, sont-ils inférieurs aux gens nécessitant d'être bannis? Si oui, c'est économiquement viable, si non, vous perdrez peut être quelques clients malhonnêtes pour regagner à terme des vrais nouveaux joueurs. A terme l'image de puérilité et d'irrespect se verra détaché de Dofus, et ça, c'est tout bénef, et pour tout le monde.

Edit pour en dessous: Merci pour les cours d'écos. Chiffre d'affaire - frais = bénéfices. Je ne pense pas que rajouter -30 000 aux frais soit si terrible, et encore moins que ces 30 000 soient perdus. Et non, on ne me fera pas croire qu'AG est une entreprise à bout de souffle.

Dernière modification par Kakar ; 11/01/2013 à 16h16.
alors je sais pas mais est ce que ankama c'est déjà intéressé à sa "réputation" dans le monde du jeux vidéos ? au delà de la réussite de 3 gars qui se sont lancés à contrecourant en créant dofus (respect à eux), il y avait, à la base une petite communauté qui soutenait et participait à la création de l'univers dofus. Aujourd'hui, la communauté de dofus est très mal perçue et cette mauvaise perception déteint forcément sur le jeu et l'éditeur ... franchement quand on aime les jeux vidéos on laisse pas partir en vrille la communauté adepte de son jeu ... Quand je lis les articles de presse, le même constat revient souvent : ils innovent etc mais ne vont pas au bout ils s'étalent, problème de management etc ...
La modération fait perdre des clients peut être mais combien de joueurs sont déjà partis faute de pouvoir jouer sereinement. pour ankama un gamin de 11ans dépendant financièrement et capables des pires conneries est plus rentable qu'un jeune adulte actif et responsable ? autant dans ce cas mettre une limite d'âge maximale et on n'en parle plus .
Bonjour,

Je suis sur Silouate et je m'inquiète de ne voir qu'un modo (en formation) pour notre serveur (même si je conviens qu'en cas de gros problème il nous est possible de contacter un autre modérateur).

J'avais fondé beaucoup d'espoir sur le recrutement du printemps dernier. Peut-être trop d'espoir, car je m'attendais à avoir, quelques mois après, un minimum de 4 à 5 modérateurs pour notre serveur.

Sans un minimum de modérateurs par serveur, j'ai bien peur que le level des bots (déjà très élevé, je croise souvent la nuit des 1xx) n'explose, sans parler des incivilités.
Sur Silouate, on en n'est pas à voir brûler les voitures (à bras) dans les parkings d'Astrub le soir du réveillon, mais bon on a quand même besoin de modos.

Je comprends qu'il faille quelques semaines à former un modérateur, mais plusieurs mois cela me semble énorme. J'ai un peu de mal à comprendre que près de 9 mois après la vague de recrutement, Ankama n'accouche que d'une poignée modérateurs qui ne couvre pas la totalité des serveurs.

En mars dernier, tout le monde était unanime pour dire qu'il y avait urgence, et là, on a l'impression que, Xyale, tu prends ton temps pour nous former la crème de la crème en modération.
Xyale, sur Silouate on a pas besoin de l'intervention du GIGN, mais juste de quelques policiers qui fond régulièrement des rondes de patrouille.

Ankama ne souhaite pas embaucher de modérateurs, ok.
Mais n'aurait-il pas été judicieux d'embaucher quelques "formateurs de modérateurs", au sein des locaux d'Ankama, pendant quelques mois, le temps de sortir de l'ornière où semble se trouver la modération actuellement ?
Le temps, justement, de former très rapidement une bonne base de modérateurs bénévoles qui, par la suite peut s'auto-régénérer d'elle même.

Bref, merci quand même, Xyale, pour cette "Glasnost" temporaire qui nous explique comment prendre notre mal en patience.

Mini-byll (Silouate)
Citation :
40 millions de chiffre d'affaire, c'est pas du tout pareil que 40 millions de bénéfice. Surtout pour une entreprise de cette taille.
En effet 40m en CA spas pareil que 40m en benef, mais ça change quoi?
Tmaniére on a pas leur taux de marque, mais le soucis c'est qu'avec une modération payée, si la peur de claquer des ban def est toujours présente (peur de perdre la vache à lle client/joueur?) ça ne servira à rien. La modération des joueurs et des bots me semble trés différent.
Bonjour,

Il y a beaucoup de confusions ici, c'est un peu moche de tellement réduire la réalité. Désolé d'avance donc, pour le petit pavé qui arrive.

Il ne faut pas confondre :
- Les actions des Modérateurs. Nous sommes (ou plutôt, j'étais) à peu près des rapporteurs. On se cantonne à avertir les joueurs et les exclure s'ils n'ont rien à cirer de nos avertissements. Le tout étant signalé/remonté au Support via quelques moyens qu'il y a pas à débattre ici. Mais un Modérateur n'aura pas le choix de la sanction. Il constate un fait, il applique la procédure. Un petit côté presse-bouton qu'on ne peut pas nier.
- La politique de sanction d'Ankama. Après plusieurs années à râler, être content, à recommencer à pester, revenir d'accord, j'affirme que c'est plutôt bien géré, bien étagé et plutôt juste. Il y a réellement des résultats, il faut juste tenir compte de l'énorme inertie d'une telle communauté.

On ne peut donc pas ban déf' un joueur à la première insulte, ça semble parfaitement brutal et tout à fait inadapté.
Quoique couper la tête d'un voleur de poule permet effectivement d'éviter la récidive. Mais euh ...
A force de faire des conneries, le joueur terminera bien par se faire ban déf' et osef de son level, son investissement financier ou sa capacité à venir pleurer au Support. C'est une certitude.

Un joueur vous insulte ? Signalez-le à un Modérateur actif ! (ooooh, la jolie liste)
Il recommence ? SIGNALEZ-LE A NOUVEAU (ooooh, faudra donc encore consulter la jolie liste ?), au lieu de pleurer qu'on ne fout rien et qu'on a rien à foutre de vos tronches ... Je ne me suis pas tapé cette activité si je n'avais pas eu l'envie d'un minimum améliorer le jeu ...
Il triche ? Beh on fait de même (ooooh, la jolie .... bon ok, capté ...). J'ai assez trainé sur le SH pour savoir que c'était efficace à la longue.
Mais on parle d'une communauté de plusieurs milliers de joueurs par Serveur, qu'il faut faire évoluer. Ce n'est pas avec un claquement de doigts qu'on redresse à peu près un Serveur complet. Comptez à la louche, un très large millier d'heures qu'il faudra poser sur une période la plus courte possible (non non, ce n'est pas un chiffre au pif, c'est un constat). Enfin, tout dépendra du taff déjà mené par les Lions précédents.

Un MP à un Modérateur (liste, toussa²) est réellement un système très efficace pour faire changer les choses.
Un mec vous tire votre caisse, vous attendez que la Police s'en rende compte toute seule, ou vous essayez un minimum de la prévenir ?
Enfin, perso, ça me semble tellement logique ... je dois être un peu étrange en fait ...

Les joueurs qui me contactaient (mais, comment faisaient-ils ? Avaient-ils une liste secrète ?) savaient parfaitement que le système était efficace et les mécontents ne sont pas spécialement nombreux. Sauf ceux qui pensent qu'un Modérateur doit être à leurs ordres ou qui sont persuadés que je n'ai pas à partir en Weekend/vacances, bien sûr.

Et par pitié, ne résumez pas les actions des Modérateurs à la chasse au bot et ne jugez pas de leur présence simplement en regardant le nombre de bots qui trainent dans les champs, c'est tellement grotesque ...
Histoire de le redire (on ne sait jamais, à force, ça rentrera peut-être), le VRAI fond du problème, ce sont ces joueurs sans scrupules et sans le moindre honneur (si ce n'est de pouvoir se vanter de s'en tirer grâce à la CB de papa/maman ... oh ... wait ... quel héroïsme !) qui se fournissent chez des sociétés de l'autre côté du monde. Qui en prime, se permettent de venir chougner parce qu'il y a des bots partout !
Mais leur chasse n'est pas non plus une évidence et il y a en jeu des informations confidentielles dont un Modérateur ne peut pas forcément disposer.

En attendant, répondez tranquillement aux recrutements et tentez votre chance, c'est réellement la meilleure manière pour comprendre un peu mieux comment tout se passe.
Pour ceux qui ne passeront pas les étapes, profitez un max de cette belle liste pour contacter les Modérateurs et les aider dans leur tâche longue et difficile.
Une communauté se nettoie bien mieux lorsque les joueurs participent à ce nettoyage au lieu de toujours tout coller sur le dos des Staffeux et des Bénévoles.
Pour dire, j'ai tellement écumé Pouchecot avec l'aide d'une poignée de joueurs à une période, que je n'avais même plus assez de conneries des joueurs pour pouvoir y former complètement un jeune Lion ...
Par contre si vous ne signalez rien aux Modérateurs (après tout, faut déjà trouver la liste) ... alors cessez de geindre ...

PS : Pour le SH, il y a [Isseho] et [En formation] , pour reprendre le terme. Et c'est du bon ! Le premier est déjà relativement actif sur le Forum et en Jeu, il ne tardera pas à parfaitement trouver ses marques.

Dernière modification par Tozankyaku ; 11/01/2013 à 16h29.
Citation :
Publié par Carotte§
En effet 40m en CA spas pareil que 40m en benef, mais ça change quoi?
Ben tu peux pas te baser sur ça pour dire qu'Ankama ne recrute pas de modo par avarice.

De toute façon faut pas se leurrer. Je doute qu'on connaisse un jour les vraies raisons qui font qu'il n'y a pas de modération rémunérée.

Edit: Grenfelun, reviens !
Citation :
Publié par Tozankyaku
Bla
Faut bien comprendre qu'on crache pas sur la modération. Personnellement, j'ai toujours trouvé ça louable de prendre de son temps libre pour participer au bon fonctionnement du plaisir de jeu des autres. Mais force est de constater que c'est insuffisant. Et ce n'est pas votre faute, mais celle d'AG, qui se base sur vos faibles moyens pour prétendre que le jeu est suffisamment modéré.
Citation :
Ben tu peux pas te baser sur ça pour dire qu'Ankama ne recrute pas de modo par avarice.
Non effectivement ça n'est pas significatif, surtout que 40m de CA c'était pour 2010 si je ne m'abuse. Mais au delà de ça que ça soit avarice, flemme de former, manque de moyen, projet à long terme ou encore une décision de comptabilité, ça ne change pas les impressions des joueurs. De ce que je lis, il y a quelque chose à faire, certains pensent que le salaire changerait la donne, point.
Citation :
Publié par Mini-byll
J'ai un peu de mal à comprendre que près de 9 mois après la vague de recrutement, Ankama n'accouche que d'une poignée modérateurs qui ne couvre pas la totalité des serveurs.
Concrètement, la campagne nous a permis de recruter 23 nouveaux modérateurs jusqu'à présent.

Deux d'entre eux ont abandonné en cours de route. Trois n'ont pas validé leur essai. Trois autres ont par contre terminé leur formation et font partie des modérateurs contactables.

A côté de ça, quelques anciens ont quitté l'aventure.

D'ici peu, de nouveaux modérateurs valideront leur apprentissage tandis que de nouvelles têtes intégreront l'équipe.

Nous ne sommes évidemment jamais à l'abri de départs, mais l'objectif reste bien de couvrir les serveurs autant que possible.

A ce sujet, je poste régulièrement sur le forum officiel, et relègue l'information sur mon Twitter, afin de vous tenir au courant de l'avancée du recrutement. Il en ira de même pour la mise à jour de la liste des modérateurs affectés aux différents serveurs.
Je ne souhaite pas rentrer le débat, parce que j'ai déjà participé plus que de raison à ses précédentes occurrences, et surtout parce que je ne suis pas en mesure de vous apporter les réponses que vous espérez sur la cuisine interne d'Ankama.

Comme l'a très bien dit XyaLe, une modération salariée n'est pas à l'ordre du jour pour des raisons qui ne regardent qu'Ankama. À partir de ce fait, l'équipe communautaire doit faire au mieux sur cette base, et on ne peut pas vous en dire plus.

Néanmoins, je reviens là-dessus :

Citation :
Publié par Aaronson
AG, qui se base sur vos faibles moyens pour prétendre que le jeu est suffisamment modéré.
Je ne crois pas que nous ayons jamais dit cela. Nous sommes en sous effectifs, et nous l'avons toujours été. C'est quelque chose que nous tentons d'améliorer en continu depuis des années, en jonglant entre les départs et les recrutements. Mais jamais nous n'avons clamé que le jeu était "suffisamment modéré" ; il est toujours possible d'en faire plus.

En revanche, ce que je peux affirmer, c'est que même si les droit des modérateurs ont pu "régresser" (je ne pense même pas que le terme soit adéquat) avec les années, passant d'une autonomie assez dangereuse à un rôle de rapporteur comme l'expliquait Tozankyaku, les outils à leur disposition n'ont eu de cesse de devenir plus performants avec les années, et cela se ressent sur leur efficacité.
Parce que si vous avez la sensation d'un statu-quo depuis plusieurs années niveau ambiance, vous n'êtes pas sans savoir que la taille de la communauté, elle n'a eu de cesse de croître (jusqu'à atteindre encore aujourd'hui des records de connexions).

Alors oui, le recrutement et la gestion de bénévoles est quelque chose de particulièrement difficile et chronophage, et non on ne s'en plaint pas. Non, les recrutement n'avancent pas toujours aussi vite que nous le voudrions (comme vous). Mais dans tous les cas, que vous le croyiez ou que vous préfériez vous bercer dans les théories d'anciens joueurs/modérateurs qui entretiennent leur rancune personnelle (rapport à la citation rapportée par Koontz au dernier débat qui s'est déroulé ici-même l'année dernière), la modération du jeu n'est pas et n'a jamais été un sujet pris à la légère par notre équipe, et reste toujours une de nos priorités, même si vous n'en êtes pas satisfaits.

Enfin, effectivement, certains outils promis depuis longtemps, comme le système de signalement en jeu, ne sont pas encore là et je suis le premier à le déplorer. Mais cela ne signifie pas que les annonces étaient de gros bobards à l'époque, il s'est juste passé beaucoup de choses entre temps, et comme pour d'autres projets, les retards et les mises en pause ne peuvent parfois pas être évités. Nous continuons à nourrir l'espoir de pouvoir sortir ce système un jour.

Dernière modification par Sylfaen ; 11/01/2013 à 18h53. Motif: correction
Citation :
Publié par XyaLe
Quelle que soit la politique d'entreprise des autres MMO, la comparaison est stérile : il n'est pas dans celle d'Ankama de recruter des modérateurs salariés.
Mais le joueur s'en fou un peu de la politique de l'entreprise, lui ce qu'il veut c'est jouer dans les meilleures conditions. Je ne faisais que remarque qu'ailleurs (en l’occurrence j'ai pris l'exemple de WoW) ça semble mieux se passer concernant le problème des bots. Et, j'ai exposé ma conviction que le fait que le fait qu'on ai des modérateurs salariés doit pas y être pour rien.

Citation :
Publié par XyaLe
Le but ici est donc de faire au mieux avec les moyens que nous avons à notre disposition.
Si par moyens tu entends moyens financiers je pense que c'est clairement abusé.
Quand on voit que Ankama est un des boîtes les plus dynamiques et qui dégage des bénéfices colossaux (Cf le reportage qui est passé à la télé il y a quelques. Il y a un sujet JOL qui en parle mais je ne le retrouve pas) il faut pas nous dire qu'on a pas les moyens (financiers) d'embaucher de la modération. A la rigueur on a pas envie de mettre de l'argent là dedans mais dire qu'on a pas les moyens c'est un peu se foutre de la tronche des gens...

Citation :
Publié par XyaLe
Un screen ne requiert que deux éléments : un /time et un /whois. Il suffit ensuite de ne pas le retoucher/découper pour qu'il reste valide, et le transmettre. "Des pieds et des mains de procédure" ?
Ce qu'il n'est pas dit c'est, même avec un screen valide, la demande aboutira une fois sur 10. Et ce chiffre baisse encore plus si on procède par Ankabox puisque la majorité des messages de plainte ne seront même pas ouvert par le modérateur (et c'est compréhensible vue comment il est surchargé).

Citation :
Publié par XyaLe
C'est bien pour accroître les rangs de la modération que la campagne de recrutement massif a été lancée et que des vagues d'intégration ont lieu.
C'est bien ça, mais y a t-il quelque chose de prévu pour traiter le problème des bots ? Les bannir régulièrement, comme je l'ai dis dans un post plus haut c'est un excellent début mais il faut en parallèle prévoir un truc pour les empêcher de revenir.

Citation :
Publié par XyaLe
C'est déjà le cas, et pour beaucoup, ça ne se limite pas à plusieurs fois par semaine. C'est quotidien.
C'est quotidien sur chaque serveur ? ou alors quotidien sur un seul serveur à la fois (auquel cas ca fait 1 à 2 fois par mois et par serveur)?
Dans le cas du quotidien sur chaque serveur, il faudrait m'expliquer comment on arrive a avoir des bots lvl 180, je sais bien que tous les bots ne sont pas ban a chaque fois mais pour passer lvl 180 en étant un bot qui farm des trucs qui xp pas énorme je pense qu'il faut plusieurs semaines, c'est à dire passer entre les mailles du filer 20 ou 30 fois...
Citation :
Publié par XyaLe
Les officiels aussi ont une vie hors cadre du travail, notamment lorsqu'il est minuit.
Tu troll un peu, et je l'ai fais aussi dans mon précédent post mais au final tu ne réponds qu'aux questions qui ne touchent pas les points sensibles...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés