|
Citation :
Dernière modification par Soulier Perdu ; 11/01/2013 à 15h06. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Modérateur, enfin une liste !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
|
Ralala la modération sur dofus,vaste sujet on l'on hésite pas a nous prendre pour des abrutis....
1er coups de gueule: Avril 2007,je surf sur jol(comme souvent a l'époque)et surprise je tombe sur un post ou Sylfaen annonce que le support plainte ferme définitivement(il ne devait être fermer que le temps de la refonte du support). Bien entendu l'annonce est faite sur jol et déjà a l’époque la communication faisait défaut...Car aucune annonce sur le fofo officiel,elle fut donnée après que j'ai fait un thread là dessus. Mais un lien vaut mieux qu'un long discours donc voila: https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1357912354 Là dessus on apprend que c’était devenu un défouloir(d’après sylfaen)et qu'il était devenu impossible a gérer. Alors soit,moi je veux bien même si je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre des sanctions pour ceux qui abusaient du support m'enfin bon,la solution de facilité,on ferme tout! J'adore aussi le fait que Sylfaen annonce que le système de report est en route et arrivera après otomai(un peu a la bourre les gars,non?) (Suivre le lien du lien que je donne au dessus pour la source) -2008,annonce en grandes pompes d'une grande campagne de recrutement de modos. La campagne est lancée,les candidatures affluent et le staff annonce des recrutement de modos en masse,ils prévoient même d'ajouter 20 modos par semaine quand le système sera rodé!!! Source-->http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...nt-moderateurs -6 mois plus tard,annonce du staff disant que la campagne fut un vaste raté,les candidatures intéressantes étant trop peu nombreuse pour le travail titanesque que cela demande. Du coups abandon du recrutement. -2 ans on plus tard,on nous refait la même....Annonce du 12 mars 2012,la campagne de recrutement est ouverte. 10 mois ont passer et concrètement on en est ou? 4xxx demandes,10 mois d'attente et les modos sont toujours en formation(une dizaine visiblement).... Maintenant je met un post fait par un modo IG en 2010 qui en dit long sur la politique d'ankama games: "Le public de Dofus est volontairement jeune. C'est la cible d'Ankama. Ils l'ont choisie. Nos directives sont claires : nous devons faire respecter leurs règles, mais il ne faut pas être trop sévère justement. Nous laissons plusieurs chances aux joueurs afin de se rattraper, avant un bannissement définitif. Ankama l'a décidé, nous appliquons cela. Il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu, et bien que certains joueurs enfreignent les règles, ils restent des clients. En devenant très sévère, les infractions diminueraient, c'est certains, mais le nombre de joueurs aussi. Avec une politique de modération souple, nous avons déjà de nombreuses plaintes, adressées chaque jours au Support, qui indiquent une sévérité excessive des modérateurs alors que ce n'est pas le cas. Imaginez si nous appliquions des sanctions aussi lourdes. Non seulement le Support serait encore plus surchargé qu'il l'est déjà actuellement, mais la population IG finirait par diminuer. Drastiquement. Le nombre de joueurs qui enfreignent les règles est très important. À côté de cela, Ankama reste une entreprise, et le but d'une entreprise est d'assurer sa pérennité, de générer un bénéfice. Si nous changions la modération de façon aussi radicale, nous verrions en effet beaucoup moins d'infractions, mais aussi beaucoup moins de joueurs. Et ce ne serait pas bon pour Ankama qui verrait son chiffre d'affaires diminuer." Le lien n'existe plus mais il en reste des traces ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080494 Ce post a été poser sur le fofo officiel en 2010 et effacer dans la foulée par un autre modo ou admin moins de 24heures après avoir été poser.. Il apporte quand même quelques réponses ... Voila le post original sur le fofo officiel: http://forum.dofus.com/fr/1028-sujet...teurs-ig-forum A savoir que le thread en question a été modéré et que beaucoup d'informations ont étés effacées(tout en bannissant 4 de mes comptes définitivement et ce sans aucune insulte contrairement a ce que la modération a affirmer!) Mais on y retrouve la mauvaise foi typique des modos... Voila un autre lien ou l'on voit Sylfaen nous dire a quel point la modération IG est importante pour ankama ![]() http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...-moderateur-ig Bref tout ces exemples montrent bien a quel point nous sommes prit pour des abrutis,des campagnes inutiles,des promesses toujours pas tenues depuis 2007,bref... |
![]() |
|
|
Ce serait bien d'avoir des chiffres montrant, le nombre de ban de bots, et de sanction prise quotidiennement, ça aiderait à juger de l'efficacité du système.
|
![]() |
|
|
Pas vraiment non, le vrai souci, celui qui touche vraiment les joueurs, c'est pas les bots, mais des joueurs.
|
![]() |
|
|
40 millions de chiffre d'affaire, c'est pas du tout pareil que 40 millions de bénéfice. Surtout pour une entreprise de cette taille.
|
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Formerly Fruit Force |
SliverBlackLotus |
Trouver plus de messages par SliverBlackLotus |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|