Un screen ne requiert que deux éléments : un /time et un /whois. Il suffit ensuite de ne pas le retoucher/découper pour qu'il reste valide, et le transmettre. "Des pieds et des mains de procédure" ?
Le screen ok, pas difficile.
Sauf que c'est une utopie de se dire "je fais un screen, je l'envoie au modo et je ne m'en occupe plus."
Pour l'avoir vécu pendant 2 ans, et plein de gens de mon serveur pourront dire la même chose, c'est un travail de longue haleine de faire tomber une sanction sur un tricheur.
Voici comment ça s'est passé pour notre cas:
En contactant un modérateur pour tricherie (je ne parle pas de simples insultes), il demande plusieurs screens, un max d'infos sur la personne en question, comment il se comporte, etc
Ensuite il faut encore envoyer tout ça au modo, qui va lire le message un certain après.
Ensuite le modo revient nous voir pour demander confirmation. On en profite pour envoyer d'autres screens par la même occasion.
Le modo va transmettre, quand il aura la motiv', le dossier au support.
Le support traine car il est sur-booké, comme d'hab.
Pu de nouvelles pendant 2 mois,
absolument aucun retour.
Bien entendu pendant ce temps, le tricheur en question continue, on accumule les screens, encore envoyés au modo. Je dois encore avoir les screens qui trainent sur mon pc, j'ai du en envoyer personnellement une vingtaine, et je sais que beaucoup d'autres en envoyaient également de leur côté.
Tentatives multiples de reprendre contact avec le modo en question, pas de réponse.
Tentatives d'aller taper plus haut, je crois même t'avoir envoyé un message Ankabox XyaLe à l'époque. Toujours rien.
3 mois après (oui, j'ai bien dit 3 mois)
Le modo se connecte enfin et me mp pour me dire que le dossier est à l'étude au support, qu'ils ont la confirmation de la tricherie, et que la sanction va tomber.
Un mois après, le mec se mange un bann temporaire d'une semaine maximum (estimation du temps de bann quand on l'a vu se reco...)
Conclusion:
- 6 mois pour obtenir un bann temporaire d'une semaine maxi
- des dizaines et des dizaines de messages Ankabox envoyés, 90% sans réponse (tous avec un ton cordial, sans s'énerver, pourtant la tentation de s'énerver était grande à l'époque)
- des centaines de screens valables envoyés
La blague:
Le mec se reco, pu de nouvelles de chain de perco dans aucune guilde pendant 1 mois. Un mois après, tous les percos retombaient un par un, butés par exactement le même mec avec ses mêmes 8 comptes.
C'était reparti pour un tour, re-screens, re-mp, re-dossier, on avait resigné pour 6 mois à se battre
Donc oui: "Des pieds et des mains de procédure"