[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
L1 fac de Sciences branche maths-info-physique-chimie, 13ème sur 155 au premier semestre avec 13.6 de moyenne. Mais franchement le niveau est tellement faible, je m'attendais pas à ça. Je connais 3 personnes qui surnagent et dépassent les 16, à part ça j'ai l'impression que tout le monde ou presque est à la peine. Ca faisait 2 ans que j'avais pas vu la plupart des notions abordées et j'ai eu aucun problème. Pourtant c'est quasiment que de la continuité du lycée
16.49 au premier semestre en école d'ingé, normalement je suis dans les 2-3 meilleurs de ma classe (on a pas les classements avant les rattrapages qui concernent la moitié de la promo).
Franchement, par rapport à la prépa, c'est de la rigolade, je vois pas trop l’intérêt des trucs compliqués qu'on y a vu à part nous avoir fait chier un bon coup :/
Citation :
Publié par Heathcliff
Fallait aller en prépa si tu voulais du niveau. Mais peut-être que ça t'aurait pas plu.
Ah nan nan mais t'inquiètes pas pour moi ça me convient très bien, c'est juste que je m'attendais pas à ce que ça soit à ce point là. Après peut-être qu'à partir de la deuxième année il y aura une amélioration mais c'est juste que je me dis que si tout le monde continue comme ça, y'en a pas beaucoup qui vont aller loin :/
Sinon pour revenir au sujet des profs , je crois que c'est un peu passé de mode.

Même à HIV/LLG ils sacquent plus.
Par contre j'ai entendu dire qu'à Fénelon en HK c'était très très tendu. Genre en mode schlag et tout comme au bon vieux temps.

Ah et puis je résiste pas , pour ceux qui connaissent pas le site

http://ave-caesar-morituri-te-saluta...r-que-la-prepa
Citation :
Publié par Jésus ton père
Ah nan nan mais t'inquiètes pas pour moi ça me convient très bien, c'est juste que je m'attendais pas à ce que ça soit à ce point là. Après peut-être qu'à partir de la deuxième année il y aura une amélioration mais c'est juste que je me dis que si tout le monde continue comme ça, y'en a pas beaucoup qui vont aller loin :/
"Nan mais je m'inquiète pour eux en fait :/"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jésus ton père
Je suis en L3 math et là c'est 2/3 qui sont aux rattrapages pour le 1er semestre.
Et depuis la L1 c'est en gros 50% aux rattrapages
Donc ça va continuer comme ça
C'est un peu l'idée, on laisse les gens aller bon an, mal an jusqu'a la L3 (merci les options sport, langue, communication de la filière qui sauvent pas mal de monde) et là on resserre d'un coup le niveau (ça reste toujours soft par rapport à la prépa, mais bon)
Cette année les profs ont été larges, 1/3 d'admis du premier coup,la promo d'avant c'était à peine 10%
Bon moi j'ai pas mal géré mes partiels de 3e année, je valide le semestre avec 4.15, par contre mes rattrapages de 2e, moyen. Du coup je me tape 4 cours de 2e ce semestre, et comme ça commence à me gaver j'ai pris la décision de me faire un emploi du temps plutôt tranquille.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2013-02-19 à 15.47.42.png
Taille : 682x647
Poids : 96,5 Ko
ID : 186365  
Citation :
Publié par Thinkers
Résultats jeudi mais sachant qu'on est 2250 en L1 je sens que ça va être folko niveau notation.
Wtf t'es sérieux y a 2k personnes en L1 Droit à Strasbourg ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés