[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banane
Vu ta fac de perdus, j'espère bien que t'as eu ton semestre..
Détaille les notes.

(Bien ouej quand même)
Meilleure fac de France, easy.

Citation :
Publié par Kocinsky
Mdr t'as bossé comme un malade et tout, raconte.
Honnêtement j'ai rien branlé, d'un côté mes résultats sont pas ouffissime ahah.
Moyenne de 10,889 ;))))))

Droit Civil : 24/40 (12 à l'épreuve, 12 au TD)
Droit public : 10/20 (c'est un oral)
Histoire du droit : 24,5/40 (13 à l'épreuve, 11,5 au TD)
Institutions Internationales : 15/20 (oral, c'est le mec qui avait écrit 15 en gros, maintenant je le considère comme mon boug)
Economie : 12/20 (QCM loto, je connaissais rien du tout)
Option Histoire économique et sociale : 7,5/20
Institution juridictionnelles : 5/20

Les deux derniers admis par compensation.

Citation :
Publié par Deathlight
[MODERPJOL] T'es fou j'ai rien foutu depuis la primaire j'vais pas commencer maintenant [/MODERPJOL]

Mode sérieux : Mezcal y'a 3 mois -> :cool::cool: easy :p:p :cool:

Mezcal juste avant ses partiels -> :monstre: :monstre: :sanglote: :lit: :sanglote: :monstre:

Je trouve que ça résume assez bien la situation, surtout que depuis que Virgin a fermé Mezcal il ne sait plus ou acheter ses Naruto!
J'ai une gueule à lire Naruto bâtard ? J'ai une gueule à téma des mangas bâtard ? Et puis c'est quoi le putain de rapport ?
Sinon ouaip, t'as raison pour ta première phrase entourée de balises, mais je vais commencer à bosser pour faire du caramel. Au fait, cherche tes gifs tout seul sur internet, c'est moche de prendre ceux des autres qui ont été posté la veille https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif Et viens me parler quand tu feras des vrais études (et que tu les assumeras sur le thread).
Citation :
Publié par Mezcal
Fashion Marketing c'est des vraies études ? T'en penses quoi toi Koc ?
tumblr_mdhkpznpVK1rhuy1vo1_500.gif

Huuuuum.

Disons que je continue à moi même chercher un domaine d'études, c'est auch ça fait 3 ans que j'aurais dû trouver.

Dernière modification par Kocinsky ; 27/02/2013 à 01h17.
Citation :
Publié par Thinkers
je pense pouvoir compenser.
de mon expérience c'est très dur de se motiver à tout déchirer au S2 pour compenser.
au premier cours chiant tu te motiveras pour tout déchirer aux rattrapages :/
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
de mon expérience c'est très dur de se motiver à tout déchirer au S2 pour compenser.
au premier cours chiant tu te motiveras pour tout déchirer aux rattrapages :/
J'suis d'accord. J'ai foiré mon premier semestre en étant défaillant, alors que j'aurais eu la moyenne en ayant un là où je suis ABI... Et là, comme un abruti, je foire mon S2.
Citation :
Publié par HolyFingers
J'suis d'accord. J'ai foiré mon premier semestre en étant défaillant, alors que j'aurais eu la moyenne en ayant un là où je suis ABI... Et là, comme un abruti, je foire mon S2.
Peut être que si tu passais un peu moins de temps à jouer de la musique complètement démodée, tu arriverais à passer tes semestres.
Citation :
Publié par Kam'
Peut être que si tu passais un peu moins de temps à jouer de la musique complètement démodée, tu arriverais à passer tes semestres.
En fait non je prépare une prépa dans l'optique d'un DEM l'année prochaine, sur concours que je bosse à fond en ce moment, et le fait de redoubler ma L3 me permettrait d'avoir les bourses et peu de cours pour pouvoir passer une année tranquille sans devoir travailler en parallèle de la formation (vu que les horaires ne le permettent pas).

Du coup jouer de la musique complètement démodée me permet d'anticiper à fond sur l'année prochaine.

Btw "Jazz is not dead, it just smells funny".
Sauf qu'on a plus de rattrapages à Strasbourg.
Au pire je redouble, faut bien que mon année d'avance serve à quelque chose.
Sinon Mezcal prépare ton foie, vous venez bien le 7?
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah c'est comme moi qui veut étudier l'histoire de l'art, c'est pas ça qui va t'apporter les $$$$$$$$$$ ou un métier tout court.
Un DEM jusqu'à présent ça apportait du boulot, hein. Faut arrêter de croire que les métiers de l'Art ça n'apporte aucun travaille, c'est une légende. Il faut bien quelqu'un pour les faire, les reprises de Pink Floyd, pour qu'on puisse pull les newbies sur les forums JoL. Ceux qui n'ont pas de boulot, c'est ceux qui se prétendent artistes et qui glandent rien de la journée, en grattant deux cordes de leur guitare et mettant trois coups de pinceaux sur un tableau.
C'est sûr que c'est plus dur de se faire des sous en étant issu du domaine artistique, parce que c'est pas le diplôme qui compte mais tout le travail qu'il y a derrière. J'ai pas attendu d'avoir fini ma L3 pour donner des cours et des concerts, au final même si c'est pas mirobolant, je me fais des sous avec ma passion ce qui me permet de faire des études à côté en attendant de trouver un métier stable et assez payé.
C'est sûr que c'est du travail ais c'est un choix de vie aussi. Jean-Sébastien Bach a dit, plus ou moins comme ça, "Quiconque aurait travaillé autant que moi aurait réussi aussi bien sinon mieux".
Citation :
Publié par Sinn Frou Frou
"j'avais de grands rêves de concerts à l'opéra de pékin, et j'ai fini à composer des sons pour des applis iphone."

un musicien du 21ème siècle
Bien sûr que c'est une réalité.
Mais l'important c'est pas comment tu manges, c'est comment tu vis. Moi aussi c'est pas ce qui m'excite le plus d'apprendre du AC/DC à des guitaristes débutants (groupe que j'admire par ailleurs sinon je n'enseignerai pas leur musique). Mais à côté ma formation me permet de m'éclater musicalement sur mon temps libre, outre ce que je fais pour me nourrir.
Après c'est sûr que le gars sur son temps libre il va pas avoir à disposition l'opéra de Pékin mais bon, y a toujours une façon d'arriver à ce qu'on veut si on s'en donne les moyens.
De plus composer des sons pour des Applis iPhone ça n'a rien de dégradant.

PS : pull ou pas pull, sur tous mes messages je prends ce qui est écrit à la lettre pour expliquer mon point de vue concernant cela, parce que les forums, il n'y a pas que ceux qui quotent et ceux qui sont quotés qui les lisent. La polémique ne m'intéresse pas. Si après ça vous plaît d'enfoncer des portes ouvertes, tant mieux car cela ne me gêne en aucun cas.
Citation :
Publié par Thinkers
Sauf qu'on a plus de rattrapages à Strasbourg.
Au pire je redouble, faut bien que mon année d'avance serve à quelque chose.
Sinon Mezcal prépare ton foie, vous venez bien le 7?
Ahaha en même temps tu es au BDE non ?
Donc forcément que tu va retaper, pas la peine de te mentir.
Ouais à l'asso' mais c'est clairement pas ça qui fait que je loupe mon semestre.
C'est surtout tout le temps qui me reste et où je glande rien de rien.
Un pote qui est aussi dans l'asso est 2e de promo.
mDr le rire de ma daronne quand j'lui ai dit que je voulais faire double licence à la Sorbonne/MarieCurie pour histoire (orienté sur la Russie) et physique, j'en pleure encore quelques fois. Vous me rappelez des souvenirs.
Citation :
Publié par Banane
Ca devait quand même être plus agréable que ses pleurs quand tu lui as dit fashion marketing, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Venant d'Astrophysics avec mention très bien la première année, je t'emmerde. J'avais plus d'heure en une semaine que toi en un trimestre.

tumblr_m868bpvJvZ1rspdfio1_500.gif

Qu'on se le dise, le prochain qui m'emmerde sur un truc non-RP de JoL je lui colle Pile au cul pour toucher à ma vie privée.
Tu fais quoi en Astrophysics?

"Alors voilà les mecs, dans ce domaine on a trois lois, c'est les lois de Kepler. Et les planètes en dehors du système solaire ça s'appelle des exoplanètes, on sait pas trop comment les appeler alors on les appelle n'importe comment. Des questions? Oui Deathlight, tu as le droit de faire croire aux gens sur internet que nous on bosse beaucoup."
Citation :
Publié par Kam'
"Alors voilà les mecs, dans ce domaine on a trois lois, c'est les lois de Kepler. Et les planètes en dehors du système solaire ça s'appelle des exoplanètes, on sait pas trop comment les appeler alors on les appelle n'importe comment. Des questions? Oui Deathlight, tu as le droit de faire croire aux gens sur internet que nous on bosse beaucoup."
Au moins j'avais une blonde dans ma classe.

Les lois de Kepler c'est au lycée bb.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés