[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai les boules, les premiers résultats tombent dans la nuit de vendredi à samedi, et si j'ai pas les notes qu'il me faut en Analyse et Chimie Inorga, mon année sera assez compromise, et par là même mon avenir à l'epfl Ca me ferait bien chier de me faire dégager en 3e année à cause d'un cours de merde comme ça. Bon normalement j'ai plutôt assuré, mais la pression monte quand même.
Sinon ce matin j'avais oral de microscopie, epic win. Quand je devais tirer ma feuille je voyais les images à travers, du coup j'ai choisi un exo qu'on avait déjà eu et dont je connaissais la correction par coeur. Et la question que j'avais pas pu voir car sur une autre page était encore plus bidon.
je suis content, je vais aux rattrapages que pour une seule unité (sur 3)
remonter un 6 et un 4 jusqu'à 8/20 j'en suis capable.
du coup j'ai quasiment validé mon semestre c'est cool.
Message supprimé par son auteur.
Ça dépend, en début d'année c'est cool, en fin d'année un peu moins. Après perso je le faisais avec une dizaine de potes (ou qui le sont devenus), donc mon ressenti est peut-être différent.
Après un first à ma première année (et pas un low first) - je commence celle-ci avec plutôt des bons résultats 78% pour le moment, not bad not bad, j'attends mes deux grosses briefs que j'ai rendu juste après Noël, je stress un p'tit peu.
Citation :
Publié par Irandal
J'avais déjà demandé en début d'année, enfin je crois, et comme le(s) concours approche(nt) j'en profite pour réitérer ma question : y a d'autres gens en khâgne AL/BL/Chartes ?

Et refaire sa seconde année de prépa c'est pas très sympathique finalement.
?

Sinon je fais pas la même chose donc pas de véritable lien mais je suis dans la moyenne de la classe , c'pas trop mal mais je vais essayer de viser un peu au dessus quand meme.

Pour les maths j'ai l'impression que c'est de moins en moins pire , à voir.
Demain dernier examen, Technologie et mise en oeuvre des polymères. Le prof est un mec ultra cool raoul, ses corrections d'exos sont juste énormes.

Citation :
Quels sont les avantages et les inconvénients du poly acide lactique (PLA) par rapport aux autres plastiques que vous avez déjà mentionnés ? (Dans la conjoncture actuelle, et à plus long terme).

D’abord dire ce que c’est que le PLA. Le PLA est compostable et on n’a qu’à aller se promener à Vidy certains jours pour constater un des problèmes des services de piquenique jetables … mais sensiblement plus cher que le PS, et bilan écologique global pas forcément meilleur, même si le PLA se fait à partir de biomasse. Le prix du PLA pourrait descendre en fonction de la demande et celui des polymères dérivés du pétrole
augmenter, bien que la fracturation hydraulique risque de modifier cette dynamique.Par contre, si le monde venait à disparaître aujourd’hui etc. etc.
Yo, je sais pas trop où demander sur JOL alors je vais demander ici, est-ce qu'il y a des gens qui font une licence LLCE en langue étrangère ?
Histoire de pouvoir poser quelques questions & co.

Sion j'irais surement sur Paris (Inalco ou Paris 7), c'est bien fournis niveau soirée, ambiance et tout ?
Citation :
Publié par Mezcal
je me tâte à partir trois jours à Strasbourg avec la fac.
MDRRRRRR VIENS!

Devine qui vous accueille les 110 toulousains et qui doit gérer vos soirées?
C'est bibi alors ramène toi j'vais te montrer l'ambiance alsacienne!
En ce moment on à Avignon qui sont là et c'est pas mal cool!
Mez qu'est ce tu vas foutre en Meurthe-et-Moselle ?
Toi et the kheys partez sur la lune
C'est vrai que là c'est mal barré...
Non mais si Mez vient avec les gros de la Corpo Arsenal (les asso' sciences sociales toulousaines) y'a moyen de bien se marrer!
(Et tu me ramèneras de la toulousaine)
Semestre non validé je vais voir jeudi mais normalement je le refais

Je persiste à dire et pour l'instant ça marche je reprend un rythme de travail régulier. Et je vais bosser à fond pour ce semestre.
Merci de screen mon message et de me le ressortir par mp de temps en temps durant le semestre pour m'aider.
Bon... j'ai aucune idée sur quoi je peux faire un mémoire...
Généralement, j'ai des idées sur tout, et là, paf j'ai strictement aucune piste sur rien. Je peux toujours prendre un des sujets que les profs ont en réserves, mais ça me frustrerait de ne pas être le mien.
Citation :
Publié par Alk'
Semestre non validé je vais voir jeudi mais normalement je le refais

Je persiste à dire et pour l'instant ça marche je reprend un rythme de travail régulier. Et je vais bosser à fond pour ce semestre.
Merci de screen mon message et de me le ressortir par mp de temps en temps durant le semestre pour m'aider.
De même, et ça me fait vraiment chier parce que notre troisième semestre est le plus relou de toute la prépa intégrée
Citation :
Publié par Ed Wood
Bon... j'ai aucune idée sur quoi je peux faire un mémoire...
Généralement, j'ai des idées sur tout, et là, paf j'ai strictement aucune piste sur rien. Je peux toujours prendre un des sujets que les profs ont en réserves, mais ça me frustrerait de ne pas être le mien.
C'est un mémoire sur quoi ? Tu peux regarder 2-3 trucs sur Pubmed pour te donner de l'inspiration.
Citation :
Publié par Pac
C'est un mémoire sur quoi ? Tu peux regarder 2-3 trucs sur Pubmed pour te donner de l'inspiration.
Tout ce qui touche de près ou de loin à l'anatomie ou à l'imagerie. Apparemment, ça peut même aller super loin, genre tous les ans ils donnent quelques sujet sur l'anatomie dans l'art. Le tout c'est que ça soit possible (genre on a pas un nombre illimité de dissection si on a besoin d'en faire).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés