[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Demain c'est la journée du lycéen non? C'est banalisé il me semble, du coup tu pourra reprendre les TD plus tard .

Et gros LOL sur les résultats, normalement c'est un mois/ un mois et demi après les partiels. Trop au top l’administration de l'UPMF.
Sinon, ça se passe comment ta L1?
Ouais c'est la journée du lycéen, mais y maintiennent les TD. Je suis aux Alpilles en même temps.

Sinon je branle pas grand chose. Mais je m'en sors plutôt bien (moyenne aux TD )

C'est Banane, y m'a tout appris.
Citation :
Publié par ZFL
la Topo ça me fait un peu peur même si le premier cours était abordable.
T'entends quoi par là ? T'as le plan du cours pour voir ?
Il appelle ça Topologie et compléments d'analyse mais j'ai pas le plan pour le moment.

On bosse sur les espaces métriques et la notion de distance là.
Il y a des gens qui étudient à Bordeaux ou Rennes ? J'hésite à bouger de Lyon pour l'année prochaine. Ces 2 villes me plaisent beaucoup mais je connais personne là-bas. Ce que je recherche c'est un campus proche du centre-ville. Je préfère loger au centre aussi si les prix restent corrects.
A votre avis ça vaut le coup d'étudier dans ces villes?
Bordeaux pour y avoir vécu 2 ans... c'est vraiment très joli, on trouve un peu de tout... mais on a assez vite fait le tour. La plupart des campus sont pas trop loin du centre, mais c'est pas tout proche, il faut prendre le tram et aux heures de pointes genre début d'aprem, c'est vraiment vraiment bondé. Et niveau étudiant, soirée etc, c'est pas super réputé. Dans le sud d'ouest, c'est plutôt Toulouse.
Hm ok merci, les transports en commun sont aussi bondé à Lyon et c'est pratiquement impossible de prendre le tram le matin donc ça je connais^^, pour Toulouse on m'avait dit que le campus se trouvait très loin du centre ville et au milieu de la cité et que du coup c'était pas top. Après peut être que c'est exagéré ou que ça pose pas de problème, jsais pas.
Rennes:
-ville étudiante: des jeunes partout, des bars partout, des écoles un peu partout, une grosse bibliothèque et beaucoup beaucoup de soirées.
-réseau de transport OP, bien organisé et clean
-faut compter 450e pour un 30/35m² sympa (que ce soit du studio ou T1) plein centre en gros, possibilité de trouver des collocs assez facilement, cout de la vie tout a fait correct.

Par contre, se foutre plein centre a rennes, c'est avoir un appart' vraiment bien insonorisé, parce que du jeudi (voire mercredi) jusqu'au samedi soir, c'est des chants/bouteilles/rires & co dans la rue jusqu'a 5h du mat'.

Idem faut aimer faire la fête, on est quand même des gros fêtards, si t'aimes pas l'alcool tu vas vite détester tout le monde.

Si t'as des questions hesites pas.
Rennes c'est cool pour l'aspect fête, et le centre est un mini-nantes donc du coup c'est pas trop moche. Je trouve Bordeaux plus joli mais effectivement ça dépends si tu recherches le côté festif ou autre chose. Si c'est le premier cas va à Rennes.
Citation :
Publié par Haikz
Rennes:
-ville étudiante: des jeunes partout, des bars partout, des écoles un peu partout, une grosse bibliothèque et beaucoup beaucoup de soirées.
-réseau de transport OP, bien organisé et clean
-faut compter 450e pour un 30/35m² sympa (que ce soit du studio ou T1) plein centre en gros, possibilité de trouver des collocs assez facilement, cout de la vie tout a fait correct.

Par contre, se foutre plein centre a rennes, c'est avoir un appart' vraiment bien insonorisé, parce que du jeudi (voire mercredi) jusqu'au samedi soir, c'est des chants/bouteilles/rires & co dans la rue jusqu'a 5h du mat'.

Idem faut aimer faire la fête, on est quand même des gros fêtards, si t'aimes pas l'alcool tu vas vite détester tout le monde.

Si t'as des questions hesites pas.
Ah ça à l'air intéressant^^, niveau bruit/sorties à partir de jeudi c'est franchement pas un truc qui me gène (sauf en période de partiels évidemment ) mais ça va faire 3 ans que je suis étudiant et je suis passé par Grenoble donc j'ai déjà connu un peu ça et c'est plus trop ma priorité.
Ce que je recherche c'est un campus pas trop éloigné et une ville animé, à la fois niveau vie étudiante mais aussi culturel pour pouvoir éventuellement me poser y vivre après mes études.
Rennes à l'air pas mal, le seul problème c'est que la Bretagne, c'est loin...
Je préfère la RDM

Et aujourd'hui, notre option Vie économique de l'entreprise que j'ai prise un peu par curiosité s'est révélée être une introduction au management par un prof de la Rouen Business school.

J'ai CM et TD à la suite et franchement c'était vachement sympa. Ca me manquait de répondre à des questions avec des phrases.
Citation :
Publié par Mr. House
Ah ça à l'air intéressant^^, niveau bruit/sorties à partir de jeudi c'est franchement pas un truc qui me gène (sauf en période de partiels évidemment ) mais ça va faire 3 ans que je suis étudiant et je suis passé par Grenoble donc j'ai déjà connu un peu ça et c'est plus trop ma priorité.
Ce que je recherche c'est un campus pas trop éloigné et une ville animé, à la fois niveau vie étudiante mais aussi culturel pour pouvoir éventuellement me poser y vivre après mes études.
Rennes à l'air pas mal, le seul problème c'est que la Bretagne, c'est loin...
Pour le campus ça dépend ce que tu fais, y'en a deux à Rennes. Sinon ouai c'est vraiment sympa, ça fait deux ans que j'y suis et y'a vraiment une super ambiance et au niveau des transports c'est bien tant que tu restes entre le centre-ville et les campus ( et c'est bien plus beau que Nantes ).
Citation :
Publié par ZFL
Pour Nitneuq:
Thx.
Bon he ben, tu devrais t'amuser ! C'est vraiment des chapitres sympas. Des notions pas très compliqués, avec beaucoup de raisonnements algébriques, notamment dans les métriques.
Dommage que vous ne puissiez pas aborder plus de compacité, voir un peu de connexité, convexité, ya une foultitude de preuves fort jolies.
Et si tu veux te la raconter un peu ( ) tu peux, si tu as l'occaz, placer le fait que la notion de complétude, n'est pas une notion topologique. Ya beaucoup de gens qui ne s'en rendent absolument pas compte jusqu'en 4eme-5eme année, quand on commence à mettre les mains dans le cambouis.
Je suis sûr que y'a des lurkers qui sont à UT1 Toulouse, manifestez-vous, faites pas les timides bande de petites putes. Je suis pas un bâtard, jsuis cool.
Citation :
Publié par Nitneuq
Et si tu veux te la raconter un peu ( ) tu peux, si tu as l'occaz, placer le fait que la notion de complétude, n'est pas une notion topologique. Ya beaucoup de gens qui ne s'en rendent absolument pas compte jusqu'en 4eme-5eme année, quand on commence à mettre les mains dans le cambouis.
Je vais en département de Mécanique aussi moi l'année prochaine , à part ptét pour un peu d'analyse numérique, je ferais plus de maths quasiment.
Citation :
Publié par Mr. House
Hm ok merci, les transports en commun sont aussi bondé à Lyon et c'est pratiquement impossible de prendre le tram le matin donc ça je connais^^, pour Toulouse on m'avait dit que le campus se trouvait très loin du centre ville et au milieu de la cité et que du coup c'était pas top. Après peut être que c'est exagéré ou que ça pose pas de problème, jsais pas.
C'est quoi l'université où tu irais sur Toulouse?
Citation :
Publié par Junay
Pour le campus ça dépend ce que tu fais, y'en a deux à Rennes. Sinon ouai c'est vraiment sympa, ça fait deux ans que j'y suis et y'a vraiment une super ambiance et au niveau des transports c'est bien tant que tu restes entre le centre-ville et les campus ( et c'est bien plus beau que Nantes ).
N'abusons pas s'il te plaît.
Citation :
Publié par Mezcal
Je suis sûr que y'a des lurkers qui sont à UT1 Toulouse, manifestez-vous, faites pas les timides bande de petites putes. Je suis pas un bâtard, jsuis cool.
Si vous cherchez Mezcal sur Toulouse, c'est simple, c'est le mec en Air Max.
Citation :
Publié par Mr. House
Toulouse 3 Paul Sabatier, celle qui est dans Rangueil.
Bah tu as le métro et des logements pas cher, faut vraiment être un mec qui vit sur la place rouge pour dire que c'est loin du centre, alors oui tu y vas pas à pieds, mais en métro c'est super rapide. (la bouche de métro est en plein milieu du campus)

Puis tu as plein de Kebab là-bas.
Citation :
Publié par Mr. House
Ah ça à l'air intéressant^^, niveau bruit/sorties à partir de jeudi c'est franchement pas un truc qui me gène (sauf en période de partiels évidemment ) mais ça va faire 3 ans que je suis étudiant et je suis passé par Grenoble donc j'ai déjà connu un peu ça et c'est plus trop ma priorité.
Ce que je recherche c'est un campus pas trop éloigné et une ville animé, à la fois niveau vie étudiante mais aussi culturel pour pouvoir éventuellement me poser y vivre après mes études.
Rennes à l'air pas mal, le seul problème c'est que la Bretagne, c'est loin...
Bah les campus tout dépend ce que tu veux faire, eco est plein centre (vraiment dans le centre), droit a 5mn a pied du centre, rennes2 (énorme campus qui réunit lea, histoire, archeo, lettres, psycho, medecine, etc etc etc) est a 5mn en metro du centre, mais le campus est op, et beaulieu (math, informatique et tout ce qui va avec) est a 10mn en bus du centre, et le campus est assez enorme aussi, c'est une ville dans la ville.
Citation :
Publié par Deathlight
alors oui tu y vas pas à pieds, mais en métro c'est super rapide. (la bouche de métro est en plein milieu du campus)
Exactement, Paul Sabatier depuis le centre je me tape environ 15 minutes de métro et quand tu sors t'as pas à chercher, t'es déjà sur le campus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés