[Sujet d'étude] Le Lag.

Répondre
Partager Rechercher
Lieu Géographique: Rennes
F.A.I:SFR
Dégroupage: total
Lags: Non
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Lieu Géographique: Aude (11) Mon village est trop perdu
F.A.I:Free 2mégamax
Caractéristique : longueur de ligne : 3692 mètres
affaiblissement théorique : 38.0276 dB
Dégroupage: non
Lags: pas vraiment ( je passe par un vpn = Ipjetable)
Lieux Géographique: Marseille
F.A.I: Orange
Dégroupage: non
Lags: oui

Bonjour, sujet intéressant, petite précision par contre si je peux me permettre :

Les personnages semblent être stockés sur les serveur US, tous au même endroit, pour s'assurer qu'ils soient tous unique oui, ce qui explique la connexion a un serveur US quand on lance le jeu, mais une fois la map chargée tout se passe sur les serveur EU ( ce qui explique qu'on ne peut pas grouper, pour l'instant, avec quelqu'un sur serveur US ).

L'architecture serveur de GW2 n'a rien d'exceptionnelle, ca doit être la même que pour presque tous les autres MMO, un serveur login et des serveurs maps, Ragnarok Online qui a 10 ans fonctionnait déjà comme ca.

Et je me répète mais j'y tiens, quand on se connecte aux serveur EU avec Orange on ne passe pas par le réseau Cogent ;

Quand on se connecte sur les serveurs US on passe par l’opérateur Level3 et pas par Cogent.

Le litige OpenTransit / Cogent est complètement étranger au problème de lag.
Lieux Géographique: Angers (49)
Dégroupage: oui
Lags: Injouable passé 17 h

à la même adresse :

Lieux Géographique: Angers (49)
F.A.I: Numéricable (1 mo)
Dégroupage: -
Lags: aucun
Lieux Géographique: Strasbourg (67)
F.A.I: Numéricable Fibre 100 Mbps
Dégroupage: Je ne passe plus par le téléphone
Lags: Très rare

J´ai eu deux fois des lags en instance fractale depuis le lancement du jeu.
Lieux Géographique : Bourges
F.A.I : Orange
Dégroupage : non
Lags : Plus de lag depuis la fin des vacances scolaires ( j espère que c est pas temporaire )
Lieux Géographique: Paris 15e
Dégroupage: Fibre optique 100Mo
Lags: OUI, de temps en temps j'ai des freezes de 3 sec

Ce soir je vais tester de changer mon dns, et si ça ne marche pas, dans ce cas je vais souscrire à un vpn

DNS google: oui : j'ai testé en solo et en donjon à Ascalon et j'ai eu de gros freezes durant le combat vs boss, je vais donc souscrire à un vpn de ce pas

J'ai souscris à IPVanish et je suis entrain de le tester en ce moment même si ça vous intéressé voici un test comparatif : http://www.vpn-compare.org/

Dernière modification par Asahi ; 23/01/2013 à 20h13.
Bonjour !

Tout d'abord, merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire et de répondre au sujet en apportant vos informations.
Je souhaiterais dorénavant ajouter un paramètre au petit questionnaire:

Citation :
DNS google: oui/non

Il semblerait que l'on peut fortement diminué (voir ne plus en avoir du tout) les lags en changeant les DNS de la carte réseau par ceux de google.
J'invite donc les personnes qui ont des lags à reposter le questionnaire si vous décider de changer les DNS par ceux de google afin de voir si cela va mieux.

Plus d'infos dans le premier message.

~Mise à jour du premier message~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés