[Wiki] Mercato d'hiver 2013

Répondre
Partager Rechercher
Bah, de ce qu'on sait/connait sur Guardiola, je le vois très mal travailler avec Robben. C'est pas du tout son style de joueur, et puis avec le melon du gars, j'imagine très mal les deux hommes travailler ensemble.
Les attaquants du Bayern rentrent pas du tout dans le style de jeu de Guardiola. Reste a voir s'il va changer de style pour rester dans l'idée de mettre un grand dadet devant, ou s'il va chambouler le Bayern. Franchement, si on lui met 250M a disposition, je doute que ce soit pour pour laisser tout en place. Puis serieux, Guardiola avec Mandzukic ou Gomez, j'ai des doutes.

Je le vois bien aller chercher son Pedro en tout cas.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai une autre question : de qui a vraiment besoin le Bayern ? Ils ont trois très bons avant-centre, d'excellents ailiers, un 9 et demi plein de potentiels, de très bons MDF, le meilleur latéral du monde, un autre latéral très prometteur et l'un des meilleurs gardiens du monde...

À la limite, ils peuvent se payer un Chiellini ou un Vermaelen (voire un Wilshere, s'ils y tiennent) pour sécuriser leur défense centrale, mais sinon, à moins de vouloir chopper Messi ou Ronaldo, je ne vois pas, surtout que tout leur effectif est jeune...
Tout l'effectif est jeune ? Sur le 25 joueurs.

Starke 31 ans, Dante 29 ans, Rafinha 27 ans, Van Buyter 34 ans, Lahm 29 ans, Ribéry 29 ans, Robben 29 ans, Schweinsteiger 28 ans, Tymoshchuk 33 ans, Pizarro 34 ans. 10 joueurs de 28 ans ou +.


Pour ce qui est de Rabiot, ça m'étonnerais de le voir partir, en prêt peut être mais un transfert j'en doute fortement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K&D
Ca t'étonne un joueur allemand au Bayern qui est un des meilleurs clubs au monde ?
Il est déjà dans un des meilleurs clubs au monde, et j'ai pas l'impression que le club en question veuille le lâcher. Lui de son côté a pas tellement d'intérêt non plus à partir au Bayern.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Les mecs de l'Equipe ont fumé. Encore un stagiaire qui a foncé droit sur son clavier pour être le premier à écrire un article à 3 lignes. C'est impossible d'avoir 278 millions d'enveloppe transfert, le montant doit contenir pour l'année a venir l'enveloppe transfert, les salaires, les investissements immobiliers, les investissements dans la formation, etc. En plus t'annonces pas ton enveloppe transfert c'est complètement con, y'a rien de mieux pour faire grimper les prix.
Quand c'est Paris, ça te gêne pas par contre, non?
Citation :
Publié par Tholuel
Tu sous-entend quoi par "l'origine" ?

Les Qataris seraient malhonnêtes ? Qu'un apport d'argent par un associé est moins "glorieux" que de l'argent gagné par un club ?

Comment faut-il faire dans ce cas pour entrer dans la cour des grands ?
Tu pouvais pas éviter de sur-interpréter mon message?
L'origine est différente, d'un côté c'est de l'argent que le Bayern a gagné, de l'autre c'est de l'argent qui arrive d'un coup et qui n'a rien à voir avec une bonne gestion.


Citation :
Publié par DuK
Hey les lyonnais, on annonce Briand en prêt 6 mois à Monaco avec option d'achat en cas de remontée.

Il vaut encore quelque chose le Jimmy, j'ai l'impression que ça fait des mois qu'il est pas rentré sur un terrain de foot :/
Il était blessé donc effectivement il n'a pas joué depuis facilement 3 mois. C'est un joueur que j'aime bien Briand, si vous le prenez pour jouer en pointe c'est vraiment un bon choix.
Citation :
Publié par Gredins
Tu pouvais pas éviter de sur-interpréter mon message?
L'origine est différente, d'un côté c'est de l'argent que le Bayern a gagné, de l'autre c'est de l'argent qui arrive d'un coup et qui n'a rien à voir avec une bonne gestion.
Ok j'ai sur-interpréter. Mais comment faut-il faire pour entrer dans la cour des grands ?
Citation :
Publié par Gredins
Il était blessé donc effectivement il n'a pas joué depuis facilement 3 mois. C'est un joueur que j'aime bien Briand, si vous le prenez pour jouer en pointe c'est vraiment un bon choix.
Il vient sûrement pour faire le bouche trou dans le secteur offensif : en doublure de germain pour le poste d'attaquant, et peut-être à droite en concurrence avec Salli et Dirar.

Je pense pas qu'il pourra concurrencer Touré, enfin on verra bien, en L2 il sera probablement à l'aise.

J'aurai quand même préféré Lisandro :<
Citation :
Publié par Haikz
En Angleterre ca doit toujours être possible.
Avec le fair-play financier, non.

En 2013, il faut assurer 4 critères :

- la possibilité financière pour le club de poursuivre son activité,
- l'absence de fonds propres négatifs,
- équilibre financier
- absence de dettes envers d'autres clubs, des joueurs ou le fisc.

Si un club ne remplit pas un de ces critères, il devra fournir un rapport détaillant les mesures prévues pour y remédier.

On lui demandera également de fournir des explications si sa masse salariale dépasse 70% du budget ou si sa dette est supérieure à son chiffre d'affaires.

L'équilibre comptable qui est visé est : un déficit de 5 million d'euros sur trois ans

Par un sondage seulement 45 % des clubs en Europe respectent les critères sur la période 2008/2011
Citation :
Publié par Tholuel
Par un sondage seulement 45 % des clubs en Europe respectent les critères sur la période 2008/2011
Et je pense que le % de &quot;gros&quot; doit pas etre élevé dans le tas des 45%...
Citation :
Publié par Sybela
Tu voulais quoi, qu'il aille entraîner Sedan?
Nan mais Soumettateur nous parlait de pari risqué, de challenge difficile.
Alors c'est sur, aller dans un des tous tous meilleurs clubs du monde qui roule sur son championnat et où la concurrence est moindre qu'en PL, c'était sans doute pas assez difficile, fallait bien lui refiler un budget transfert de malade.

Pour le salaire on est loin des sommes annoncées par Bein en tout cas.
8M€ ça me semble un salaire "honnête" pour un nom comme Guardiola.
Mourinho touche 10 il me semble et Ancelotti 6, à titre de comparaison.
Citation :
Publié par Nyu
Nan mais Soumettateur nous parlait de pari risqué, de challenge difficile.
Alors c'est sur, aller dans un des tous tous meilleurs clubs du monde qui roule sur son championnat et où la concurrence est moindre qu'en PL, c'était sans doute pas assez difficile, fallait bien lui refiler un budget transfert de malade.
La seule chose qui peut tomber sur le coin de la tronche à Guardiola et qui peut vraiment l'emmerder c'est que Jupp Heynckes gagne la C1 cette année.
Au contraire, cela va être encore plus facile pour les clubs comme le Barça, Le Real, MU, Bayern, Dortmund, etc, etc...

Ce sont les seuls à générer un chiffres d'affaires conséquent et des bénéfices...

Pour exemple, MU est le plus rentable. Les derniers chiffres disponibles (2010/2011) sont un CA de 400 millions d'€, bénéfice de 37 millions d'€ et une masse salariale en % du chiffre d'affaires de 46%

Le Real à un CA de 480 millions d'€, bénéfice de 32millions d'€ et une masse salariale en % du chiffre d'affaires de 40%

En France, l'OM et Lyon sont proches de 130 millions d'€ de CA...

Comment veux-tu lutter ? Comment combler le retard ?

Vu le coût des transferts et de la masse salariale, ce n'est pas jouable.
Citation :
Publié par Tholuel
Au contraire, cela va être encore plus facile pour les clubs comme le Barça, Le Real, MU, Bayern, Dortmund, etc, etc...

Ce sont les seuls à générer un chiffres d'affaires conséquent et des bénéfices...

Pour exemple, MU est le plus rentable. Les derniers chiffres disponibles (2010/2011) sont un CA de 400 millions d'€, bénéfice de 37 millions d'€ et une masse salariale en % du chiffre d'affaires de 46%

Le Real à un CA de 480 millions d'€, bénéfice de 32millions d'€ et une masse salariale en % du chiffre d'affaires de 40%

En France, l'OM et Lyon sont proches de 130 millions d'€ de CA...

Comment veux-tu lutter ? Comment combler le retard ?

Vu le coût des transferts et de la masse salariale, ce n'est pas jouable.
En développant les recettes, merchandising, sponsor, billetterie, etc...

Sauf qu'on a pas les même règles, et encore, mais c'est surtout que pour n'importe quel club, ca va mettre 20 ans, 20 ans pendant lesquels ces clubs vont profiter pour avoir plein de titre
(Pour ca que les qataris sont arrivés juste avant, pour lâcher le pognon et gagner ces 20 ans)
Citation :
Publié par JNAo.N -RIP C.Steez-
Avec le fair play financier je suis sûr que la l1 va devenir une des meilleurs ligues, quand on voit l'état des tops clubs espagnols et anglais.
Ça à l'air bon ce que tu prends, tu feras tourner un peu.
Sérieux ça devient assez incroyable Newcastle là, y'a plus de français que dans la plupart des équipes de Ligue 1.
Ca leur fait 11 français
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés