[Wiki] Les animes 2013

Répondre
Partager Rechercher
Quels sont selon vous les meilleurs animes de 2013? On va dire Top 5.
On m'a conseille Attack on Titan et j'avoue avoir vraiment accroche a l'univers et aux personnages
Dans le désordre : Titan, Log Horizon, Yahari ore no ... blablabla, Monogatari, Hakkenden que j'ai bien aimé.

L'absence de Suisei no gargantia ou valvrave est dû, alors que les animes avaient un potentiel incroyable vraiment, à leur fin digne de ... plein d'adjectifs négatifs.
De tete je dirais:

1-Kill la kill (on est reparti pour un tour ?)
2-Shingeki no Kyojin
3-kyokai no kanata
4-Gatchaman Crowds
5-Courtesy of Zettai Karen Children

je compte pas les Monogatari car ca s'étale sur plusieurs années.
Je mettrais la même chose que Foboz, sauf Zettai Karen Children que je remplacerais par Yamato 2199 qui irait direct en 2ème position.
Majestic Prince était super sympathique aussi.

Il y avait Toaru Kagaku no Railgun S que j'ai beaucoup aimé, mais faut avoir vu la première saison quoi
J'ai toujours du mal à faire un top parce que j'arrive pas à mettre sur la même longueur d'onde deux anime qui n'ont rien en commun. Mais si je devais faire un top des anime marquant

1-Chihayafuru
2-Gatchaman Crowds
3-Non Non Biyori
4-Tamayura
5-Kamisama no Inai Nichiyoubi

En excluant volontairement les anime pas encore fini (genre Log Horizon), ou les trucs sont plus qu'une saison 2 (genre Monogatari)
[chieur sur les dates pour pas grand chose parce qu'il y avait 53 ans entre chaque groupement de 3/4 épisodes] en fait Yamato 2199 à commencé en 2012 donc s'plus un anime de 2012 [/end]

Bouh sinon en cité que 5 s'pas facile. En virant tout ce qui peut s'apparenter à une suite ou truc du genre, les trucs en court (ou que j'ai pas encore fini) et sans ordre précis, enfin juste alphabétique quoi:

- Gin no Saji
- Hataraku Maou-sama
- Kyoukai no Kanata ou Free! c'est selon mais je vais pas mettre les deux parce que ça prend trop de place.
- Non Non Biyori
- Watamote ou yahari ore(...) qui sont sur la même ligne parce qu'il ont tout les deux un titre beaucoup trop long pour s'en souvenir en entier. Et noukome aurait aussi pu être la pour la même raison mais le milieu est vraiment un peu trop mou comme le dernier épisode mais y a le 09 qui est épic avec le meilleur combat ever d'une autre série dedans.

Et voila je savais que 5 ça allait poser problème y en a plein qui pourrait être dans cette liste, genre j'ai cité ni Uchouten Kazoku ou Outbreak Company alors que j'aurais du. Ou Gatchaman crowds ou Kotoura-chan, ou mondaiji(titre trop long lui aussi mais que 10 épisode bouh!) ou tellement d'autre mais ça va finir par se voir que je continue à rajouter des animes pour dépasser la limite de seulement 5.

pfffgrmb je pourrais en citer tellement d'autre ! j'espère qu'il y en a certain qui seront cité par d'autre.
Difficile d'établir un classement, mais bon.

1. Non Non Biyori
2. Gatchaman Crowds
3. Watamote
4. Chihayafuru
5. Arpeggio of Blue Steel : Ars Nova
Citation :
Publié par Lycoris
[chieur sur les dates pour pas grand chose parce qu'il y avait 53 ans entre chaque groupement de 3/4 épisodes] en fait Yamato 2199 à commencé en 2012 donc s'plus un anime de 2012 [/end]
C'est ce que je me suis dit au départ, mais il s'est fini en 2013 et il est uber roxant, donc merde
Chaud de faire un top En vrac et de ce que je me souviens :

Silver Spoon, que je placerai sans trop de difficulté en top 1 tellement c'était bien, avec Tamayura : More Agressive parce que ça aussi c'est vraiment très très bian.
Mondaiji, qu'est un shonen léger comme tout et qui défonce, et bien trop court malheureusement Hataraku Maou-sama, qu'est un des rares animés qui m'a fait rire de bon coeur plusieurs fois par épisode.
Et à ça je rajoute Kyoukai no Kanata, qu'est moe à souhait (et y'a jamais trop de moe, n'écoute pas le Malin qui te dira le contraire) Ace of Diamond, qu'est juste awesome même si le héros est un poil casse bonbon, ça reste un animé de sport bien rythmé, et d'autres qu'ont déjà été cité (genre Non Non Biyori, Chihayafuru, etc...)

Après, faut rajouter les trucs classiques qui plaisent à vraiment beaucoup de monde (et que j'ai moi même beaucoup aimé, j'suis pas bien différent de la populace hein ) à savoir Attack on Titans, Log Horizon, et Kuroko no Basket
Pour moi, les deux premiers ratissent plutot large et utilisent un savant mélange d'action et d'intrigue, mais pas trop complexe l'intrigue, faut pas déconner. Du coup ça marche bien, on est absorbé juste comme il faut !
Le dernier est pour moi, le meilleur animé de sport de ces dernières années, et même qu'il plait aux vrais basketteurs, aux autres, à ceux qu'aiment pas du tout le sport et même à ceux qu'aiment pas les animés sportif !
Ouais allez je vais éviter le classement et les s2 sinon je m'en sors plus.

Uchouten Kazoku, Non Non Biyori, Shingeki, Log Horizon, Gin no saji. Et en plus je peux facilement rajouter Mushibugyou ou Kin iro mosaic. Ce sont vraiment ceux qui m'ont énormément plus.
C'est un espèce de top pasque je me rappelle plus trop aussi (on serait tous devenu seniles WTF )

Allez ,c'est parti , mon top 5 avec le 5/6 en ex-equo.

1: Shingeki no toussa
Sérieusement ? bon tout le monde connait...
attaque-des-titans-wakanim.jpg
OAD numéro 2 pour le 9 avril et ca serait totalement inedit.

2: 2199 Space battle ship
Alors lui , pas encore tout vu mais c'était vraiment génial tout ce que j'ai vu
Faudrait un fin vraiment a la con pour que je considère cet animé comme nul ,mais vraiment, a ce stade ca serait limite un exploit
2199_5_Sleevet.jpg

3: Bakemonogatari second season (onimonogatari etc , désolé c'est complexe leur truc)
Truc de génie ,l'animé des poses en torticolis stylisées éthérées (ca ne veut rien dire)
Onimonogatari-anime-003.jpg

Bref le début de la saison , un peu faiblarde , pas mal de blabla mais doucement on vire dans l'epic , genre quand Eck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
détruit le monde dans un futur éventuel

Suis a l'épisode 4 de la série nadeko ,trop bon la fin.
Petit plus pour wakanim , ils clarifient un peu tout ca (meme si on a d'un coté monogatai seconde saison et en bas les oni-monogatari ou otori etc )

Donc si vous etes Novice sur la saga , allez la bas deja et voyez
http://www.wakanim.tv/video-premium/...conde-saison#1

4: Corpse Party : Tortured Souls

corpse_party_tortured_souls_-_bougyakusareta_tamashii_no_jukyou_2547.jpg

Bon de L'horreur , j'aime bien et suis un grand fan du genre.
Cette série d'oav/action est super classe
Certes c'est pas la folie dans l'originalité mais y a rien a dire , un bon rythme , une anim correcte , une ambiance honnete , et surtout une fin geniallissime , j'ai adoré

Je veux d'autres ! Mon animé horreur de cette année sans conteste !

5: Danganronpa
Dangan-Ronpa-The-Animation.jpg

Bon alors ca ,c'est plus thriller, c'est pas que ca m'a pas déçu maiiis y a un truc qui a fait que voila , ca manque d'un truc -> surement l'ambiance qui se répétait (ils sont dans un endroit cloisonné , c'est redondant , j'aurai trop kiffé de la pluie , du tonnerre , mais bon)
Le twist final était sympa mais pas le truc choquant de l'année , cela dit pour les fans d'animé type horreur 10 petits nègres , ben allez -y ca reste cool.

6: Hataraku Maou-sama 5eme ex)

Hataraku+Maou-sama!+-+Episódios.png

La comédie de l'année pour moi
Surtout les premiers épisodes qui sont bien fendards , le héros est un grand imbécile haha et les situations crient au génie.
ca reste du déjà vu mais du Fresh deja vu.
La fin malheureusement assez mauvaise , asse étrange laisse perplexe.
On se dit qu'on a rien vu et on se repasse les premiers épisodes encore et la Musique défonce.

Watamote , tjrs pas vu , Ars nova il faut que je teste , le railgun pas fini (arrété au 7 je crois) , Gargantia , pas vu l'oav donc j'ai hesité a le mettre dans le top et puis finalement non , faudra que je vois tout ca.

Je dois en oublier d'autres...

Allez 2014 ! ca s'annonce fort avec P Pass second season et Wizard barristers.
Ca serait enorme un nouveau macross.

Edit
J'ai trouvé ca et ca envoie du bon gros lourd ,mais WOW quand meme
Une serie animée et travaillée comme ca tout du long , ca j'adorerais
Apparemment une adaptation d'un JV , je connais pas du tout.

Dernière modification par Airman ; 30/12/2013 à 04h16.
Mon top donne quelque chose comme ça.

1. Uchuu Senkan Yamato 2199
2. Shin Sekai Yori
3. Kyousogiga
4. Gin no Saji
5. Uchouten Kazoku
6. Watamote
7. Chihayafuru, 2ème saison
8. Jojo's Bizarre Adventure
9. White Album 2
10. Psycho-Pass
11. Non non Biyori

Avec un podium qui se détache du reste quand même.
Citation :
Publié par Elfi
Quels sont selon vous les meilleurs animes de 2013? On va dire Top 5.
On m'a conseille Attack on Titan et j'avoue avoir vraiment accroche a l'univers et aux personnages
1- Yamato 2199 (cet épisode 18)
2- Nagi no Asuraka (même si ce n'est pas terminé)
3- Gatchaman Crowds
4- The legend of korra (sérieusement )
5- Robotics notes (même s'il a commencé en 2012)
Citation :
Publié par Von
C'est pas 2012 Shin Sekai Yori ?
Automne 2012/Hiver 2012-2013. La deuxième partie, c'est de janvier à mars 2013.

Spareil pour Jojo et Psycho-Pass.
Mon top 5 :
Shingeki no kyojin
Chihayafuru
Kyoukai no kanata
Gin no saji
Kyousogiga

Perso je mets Yamato, Shin sekai yori et Psycho pass en 2012.

D'ailleurs j'ai commencé Yamato, alors y a beaucoup d'épisodes quand même qui font très Ulysse 31 (cimetières de bateaux, la sorcière etc...), mais pour le coup dès qu'on commence à rentrer un peu plus dans le camp des méchants avec les intrigues politiques (vers l'épisode 7-8), ben ça commence à être bien, un petit côté Tytania même.
Enfin j'en suis qu'au 15 mais ça s'annonce bien.

Dernière modification par Camelias ; 30/12/2013 à 13h02.
- Shingeki no Kyojin pour les passages bien épiques (cet épisode 21 ) et l'excellente ost, dommage que ça fonctionne un peu toujours sur le même shéma (Eren fait n'imp, Eren pète un cable, Eren sauve tout le monde...).
- Psycho Pass si l'on considère que c'est en 2013.
- Watamote, même si j'aurais apprécié une vraie conclusion mais à priori le manga est dans le même esprit.
- Kill la Kill qui n'est pas encore terminé donc je ne sais pas si je peux vraiment le compter.
- Silver Spoon, vraiment une bonne surprise parce que je ne m'attendais pas à accrocher autant à la lecture du synopsis.
- Samurai Flamenco parce que tu ne sais jamais à quoi t'attendre d'un épisode à l'autre, le studio doit probablement carburer au LSD.
- Log Horizon, mais bon celui là aussi n'est pas terminé.
- Hataraku Maou-sama, c'est pas l'animé du siècle mais j'ai bien apprécié.
- Outbreak Company, même chose qu'au dessus, et puis c'est blindé de clin d'oeils et références sympa.

Monogatari 2nd Season aurait probablement pu en faire parti mais après avoir enchaîné les saisons précédentes d'une traite j'ai décidé de faire une pause.

Dernière modification par Nephizz ; 30/12/2013 à 13h35.
En fait avec le recul, autant je trouve la réalisation de Shingeki no Kyojin très bonne, autant je pense qu'il ne rend pas vraiment justice au manga, et souffre d'énorme problèmes de rythme, tout ça pour pouvoir caser un cliffhanger par épisode.

C'est dommage parce que à part ça c'était très bon, mais ce problème de structure (blablabla -> un peu d'action -> gros cliffhanger -> fin de l'action -> blabla...) ça le handicape beaucoup.

Petite mention quand même à Railgun S, qui malgré quelques longueurs dans le second arc, a envoyé tout le paté qu'on lui demandait, et même plus
Citation :
Publié par Von
En fait avec le recul, autant je trouve la réalisation de Shingeki no Kyojin très bonne, autant je pense qu'il ne rend pas vraiment justice au manga, et souffre d'énorme problèmes de rythme, tout ça pour pouvoir caser un cliffhanger par épisode.
Assez d'accord, même si j'ai beaucoup aimé la série, le rythme n'est pas adapté à une série de 25 épisodes, un peu dommage. Je retiens surtout un passage de 2-3 épisodes vers le 10 où il ne se passe quasiment rien.
N'empêche que je pense que c'est une des séries à voir de 2013 tout de même, ne serait-ce que pour certaines séquences d'animation hallucinantes (même si ça a pêché sur celle d'autres scènes malheureusement)

Citation :
Publié par Von
Petite mention quand même à Railgun S, qui malgré quelques longueurs dans le second arc, a envoyé tout le paté qu'on lui demandait, et même plus
Les longueurs du second arc sont rattrapées par un final complètement over the top
Citation :
Publié par Irvy
Ce sont des grands classiques du space opera.
Je sais, je sais, et Yamato a suffisamment d'ancienneté pour ne pas passer pour le copieur.

Citation :
Publié par Von
Je me suis regardée Shingeki no Kyojin et Chihayafuru en paquet, le fait surtout que SnK ait son sujet, m'a permis de rester zen et de ne pas succomber à la tentation.
Du coup le coup des cliff' n'avaient rien de dérangeant, y'avait qu'à sélectionner l'épisode suivant
Mine de rien la façon dont on regarde un anime peut en effet être frustrante, mais des fois la frustration est intéressante (surtout quand il s'agit d'une oeuvre originale).

Dernière modification par Camelias ; 30/12/2013 à 15h29.
De mon coté, je l'ai regardé pas paquet aussi (faute à une mauvaise connexion) mais je suis pas senti frustré, c'est juste qu'à la fin de l'anime je me suis dit que ça avait été sympa mais que c'était en fin de compte pas grand chose de plus qu'une série de zombie quoi.
Citation :
Je sais, je sais, et Yamato a suffisamment d'ancienneté pour ne pas passer pour le copieur.
Non mais le genre du space opera est vieux hein (sous forme de litterature), il n'y a rien de nouveau dans Yamato mais c'est l'état de l'art du genre sous forme d'anime (et c'est voulu).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés