Amx 40

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
juste un petit coup de gueule sur le char AMX 40
je suis en train de le tester et je pense que ce char devrait ne pas êtres dans le jeux de wot, il serre a rien, pas rapide, pas adroit, un char a crise de nerf,
mais obliger de passer par lui pour avoir le ELC AMX, je comprend certain qui stop le jeux quand il prenne ce genre de tank, on joue le plus souvent contre des autre tank qui sont 3 a 5 fois supérieur a lui et on ce fait démonter comme une marionnette,
voila sa fait du bien
Un de mes plus gros pourcentages de victoires.
En top tiers t'es une bête. Alors de sûr t'es lent tu fais peu de dégâts mais c'est vraiment pas la mort et c est pas si long à monter.
Citation :
Publié par mr.hide
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:and9gcrteiwndhhd7xpf4kncm7r8thbr0rk_ccjjixyvs8_1n-e8vmlszeexmj0ctq
+1

L'AMX 40 est le parfait opposé du Lorraine 40.
L'un est super blindé mais ultra lent alors que l'autre est vachement mobile mais fragile comme du PQ mouillé.
Mais au final, les deux sont merdiques.
(c'est à croire que le nombre 40 porte la poisse sur les chars Français)
Moi je l'aime bien, je trouve qu'il a un gun correct qui à du punch. Contre un matilda, je me débrouille 'achement mieux avec un amx 40 qu'avec un B1 (avec le B1, les 50 premiers tirs consiste à la recherche d'un weak spot xD).

J'me suis lancé le défi de pas le vendre tant que j'aurais pas 50% de win ratio :P.
Pour moi un bon char n'est pas "bon" ou utile que dans les match où il est top tiers.
Un char doit aussi servir à quelque chose quand il se retrouve en bas du tableau.

Quelques chars sont ainsi : ils ne sortent leur épingle du jeu qu'en top tiers ou dans des cas très particuliers. L'AMX 40, le Lorraine 40, le M3 Lee font parti de ces chars qui ne valent quelque chose que dans des cas bien particuliers et le reste du temps sont parfaitement inutiles.
Alors oui l'AMX 40 tank pas trop mal, oui il permet de faire quelques médailles Mur d'acier, cela il reste néanmoins (à mon avis) un mauvais char car trop souvent totalement dépassé.

Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais il y a tellement de chars meilleurs que celui-ci...
Amx 40
oui c'est sur qu'il est complétement dépassé par rapport au autre tank de même catégorie, je dirait même qu'il a pas sa place car des qu'on joue avec des rang supérieur dont les rang V ou Vl voir des Vll (ce qui arrive 8/10) on attend la mort comme une délivrance
la prise en main est hard je l'admet, si tu tombe contre les même catégorie que la tienne (lV) tu arrive a sortir ton épingle du jeux mais c'est très rare d'avoir QUE des char de même catégorie ce qui est dommage !!
Citation :
Publié par Nagz
Un de mes plus gros pourcentages de victoires.
70% de victoires chez moi et pourtant j'ai vite continué à la free XP. C'est vraiment une horreur ce tank
Comparer un Amx40 à un Lorraine 40t c'est un peu fort lol. Être efficace en top tier c'est déjà un atout. Qui ici est heureux de voir un Lorraine40t en top tier .... Un amx40 à défaut d'être inutilisable en bas du tableau ou même au milieu va pouvoir retourner une partie en top tier, et ça c'est pas un lorraine ou un m3lee qui va pouvoir le faire aisément.
L'AMX 40 a un MM de IV médium (donc +0/+2) avec une silhouette basse et le camouflage d'un light, ce qui lui permet de tirer son épingle du jeu quand un Pz38nA par exemple va se retrouver souvent face à du +3/+4 et prier pour ne pas se faire spot trop vite.
Pour un débutant, ça en fait un char qui survit beaucoup plus facilement que les autres lights, malgré sa lenteur. De plus grâce à sa carapace il pardonne bien les erreurs de placement.
Evidement, les pros vont le prendre pour ce qu'il est : une tortue avec un armement moyen...
Citation :
Publié par kojak26
oui c'est sur qu'il est complétement dépassé par rapport au autre tank de même catégorie, je dirait même qu'il a pas sa place car des qu'on joue avec des rang supérieur dont les rang V ou Vl voir des Vll (ce qui arrive 8/10) on attend la mort comme une délivrance
Confirmation?

Parce que à ma connaissance les battle tiers des vehicules tier 7, c'est minimum battle tier 7, alors que l'AMX 40 est présent sur les battles tier 4, 5 et 6, donc si je lis bien le MM, un tier VII ne peut jamais rencontrer l'AMX 40, sauf si l'AMX 40 se colle dans un platoon de tier supérieur. Mettons que exceptionnellement, ca se produise, mais 8 fois sur 10, ca me semble exagéré...

lien pour la MM sheet updatée

Sinon, j'ai passé ce char y'a un petit moment, c'est vrai que je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais je me rappelle qu'on m'avait tellement rabaché qu'il était nul que au final, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça. Comme dit Axl, peut etre que je n'ai rencontré que des glandus à cette époque, c'est bien possible.

Il a quand même un sacré blindage, mais n'est pas du tout évident à positionner. La tourelle est difficile à atteindre, mais le gun de perce pas grand chose.

Pour moi, la grosse différence avec le Lorraine, c'est que passer un tier 4 a coups de free xp, c'est pas très long, alors que le Lorraine.....
Si seulement ce n'était que 115.000.
/soupir

Il faut 200.000 xp pour débloquer le BatChat.
+35.000 pour le moteur si je me souviens bien.
Le reste Chenilles et Canon, je ne me souviens plus mais je dirais pas loin de 50.000 Xp de plus.
Ce qui étonne surtout, après avoir changé de char pour l'ELC AMX, c'est la puissance. j'ai du me calmer après ma première partie ou j'ai déchenillé dès la première dune prise.
Ce tank ne serait pas aussi lent, ou encore si WG avait donné la possibilité de update le moteur pour les chars les plus lents (via un achat comme les binoc. etc) l'AMX40 s'en sortirait presque bien.

En l'état, ce tank est une souffrance dans le fondement...
Tu veux parler des consommables comme l'huile ou l'essence qui améliorent la puissance moteur ?
Les trucs qui en théorie sont plus rentable qu'un module acheté permanent mais que au final personne n'utilise justement à cause de leur coût...

La dessus, WG à tenté d'enfler les joueurs mais pour une fois ces derniers ne se sont pas fait avoir.
Faut dire que le trio bandage/outils/extincteur est un quasi indispensable qui ne laisse que peut de place à autre chose.

D'un autre côté un module qui augmentait la puissance moteur (double carburateur, ça existait à l'époque) risquerait de créer des déséquilibres énorme si installés sur des chars rapides.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés