Amx 40

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais vu ça comme un module qui pendant le jeu peut être activé pendant un temps limité. Dans le même temps, le moteur serait légèrement abîmé et aurait des risques accrus de prendre feu si on se mange un pruneau.

Quelque chose qui améliore périodiquement sous contraintes.

Oui je sais je rêve

Les consommables (essence) n'apportent pas de gains significatifs sur le déplacement (enfin ça c'est mon ressentit).
A
Je comprends pas, les gens qui se plaignent de l'AMX 40. Il est pas si mauvais. Déjà, il a p'tet pas de moteur mais il a une vitesse max, ce qui fait que si on va en ligne droite en déscente, on dépasse les 15km/h... contrairement au churchill.

Prenons le Churchill : C'est gros, c'est blindé mais sans angle et avec des weakspots plus gros que le char lui même, ça a un canon de merde (57mm "lolo" 0 pen).
Ouai, allez, vous avez tout unlock, vous avez un super canon (rofl 75mm 0pen) et là vous débloquez le char suivant et...

Avec l'amx 40, une fois passé au tier suivant, vous avez un vrai char.
Avec le Churchill, vous avez... un Churchill !
C'est le même modèle, toujours aussi lent, toujours aussi nul, avec exactement le même canon (nan, on gagne 4 de pen entre le Churchill et le Churchill VII) MAIS avec un tier de plus. Imaginez vous conduire un Amx40 au tier VI au lieu de IV, ça vous fait rêver hein ?

Sauf que ce n'est pas fini ! Une fois que vous avez terminé votre grind au Churchill, vous avez... UN CHURCHILL ! Qui a EXACTEMENT LES MEME CARACTERISTIQUES que le char précédent !
Il va toujours à 20km/h, il a exactement le même blindage (c'est à dire merdique), il a un canon nul à chier qui est toujours du même calibre (en fait, même pas, on passe de 75 à 76, yahoo, et on doit racheter des munitions en passant).
Sauf que maintenant il est de tier VII.

Alors franchement, l'amx 40, c'est une partie de plaisir à coté du grind infâme des Churchills. Je reprends 20 amx40 s'il faut quoi, parce qu'avoir des E-75 face à mon black prince c'est un grand moment de déprime perso...
LOL pauv' Churchill ! L'est pas aimé l'animal
Rhoooo tu y vas un peu fort avec le Churchill VII !
Je le trouve encore plus lent que le churchill, il a un canon à la limite du foutage de gueule mais par contre il a un blindage honnête (honnête, pas OP ! Honnête !).
Je trouve le pex du churchill et du churchill VII relatif à leurs vitesses: très très lent...Le débattement du canon est minable MAIS on peut encore en faire quelque chose de ce tank. On a pas l'impression d'être dans un escargot métallique...

Je préfère 100 fois le Churchill (même stock) à l'amx40 et pourtant j'avais des stats pas dégueu avec l'amx...

Quand à dire, qu'une fois passé le canard, on a enfin un vrai tank...ça se discute parce-que l'amx12t je le trouve poussif et limite foutage de gueule aussi (au vu des tiers qu'il rencontre). Mais c'est subjectif parce-que j'ai jamais pu encadrer l'arbre des tanks FR que je trouve poussif et ingrat.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Je préfère 100 fois le Churchill (même stock) à l'amx40 et pourtant j'avais des stats pas dégueu avec l'amx...
Eu stock le churchill je sais pas si y'a d'autre char aussi nul que lui.
Je me souviens pas avoir autant galéré avec l'amx 40, que le churchill en format stock. Et pour être honnête même avec tout débloqué en parti top tier je me débrouillé mieux avec l'amx.

Enfin bon, ça m'a pas empêché d'abandonner les deux nations.
Citation :
Publié par Mister Z
parce qu'avoir des E-75 face à mon black prince c'est un grand moment de déprime perso...
Et WG créa les obus gold, et cela lui changea la vie.
Le seul réel défaut du BP (car l'est un poil OP) c'est sa péné et oh miracle...!
En ce qui concerne le churchill, autant j'ai apprécié joué le premier, qui à un top canon vraiment bien. Sérieux, 145 de pen au tier 5, je croit que c'est ce qui se fait de mieux (ammo standard).
En en gardant ses distances, on pouvait faire quelques choses même dans des battle T7 (quasi 100% de chances de pen n'importe qui de profil, et des chances de pen même de front des ennemis fortement blindé). Et la pool de vie est "correct" face à l'armement susceptible de le rencontrer.

Le church7 lui m'a vraiment écœuré. J'ai sincèrement pas senti le changement de blindage lol. L'upgrade de vie est ridicule, on se fait toujours 2 shot, qu'on soit en long, en large, ou en travers. Et le canon devient carrément obsolète.

Avec les promos de noel, j'ai fait l'acquisition du black prince. et jusqu’à maintenant, je le trouve bien. Me reste que le top canon à debloquer, donc pour l'instant je tape vraiment comme une tafiotte, mais j'ai réellement l’impression de survivre, biens que les stats d'armure n'évolue pas d'un poil de cul (sauf la tourelle). Et, super bonus, mon canon ne tombe pas en rad tous les 5 secondes.
J'appréhende plutôt bien le grind jusqu'au tank suivant.

Pour l'amx 40, je dirais justement que c'est un peu comme jouer au BP, en top tier tu te fais vraiment plaisir, et contre du tier +2, tu peut toujours pen tout le monde à moins d'être correctement positionné (sauf peut être le t-150 pour l'amx, même de dos).
Le tout, c'est de rester loin derrière :P, et de faire expres de pas aller avec tes coequipiers (on pourrait penser qu'au contraire c'est con, car contre du tier +2, c'est un coup à disparaitre de la map sans que ton équipe s'en aperçoive, mais je privilégie les occasions de pen aux occasions de ding :P) afin d'augmenter les chances d'avoir un angle de tir différent sur les ennemis qui vont probablement prendre l'aggro sur les groupes d'équipiers (si on leur laisse un peu d'avance, ce qui est justement tout naturel pour un tank comme l'amx 40 ou les church).

Avec ces 2 tanks, en map assaut, en attaque je snipe en restant en retrait des unité énemis spotés et susceptibles de me spoter. En défenses je cherche un emplacement géographique qui fait office de couverture, proche de la ligne de front, et je fait du down hull juste pour spot les incoming, et en général, c'est l'arti qui me fait le plus de dégâts.
Citation :
Publié par Mister Z
Avec l'amx 40, une fois passé au tier suivant, vous avez un vrai char.
Le problème de la branche Fr, c'est le MM.
Du tier VI maxi, on passe direct au tier IX-X.
Je plain les débutants.
Si WG avait un peut de cohérence, ils auraient créé une branche à part pour l'ELC, comme pour tous les autres scouts.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
J'aurais vu ça comme un module qui pendant le jeu peut être activé pendant un temps limité. Dans le même temps, le moteur serait légèrement abîmé et aurait des risques accrus de prendre feu si on se mange un pruneau.

Quelque chose qui améliore périodiquement sous contraintes.

Oui je sais je rêve

Les consommables (essence) n'apportent pas de gains significatifs sur le déplacement (enfin ça c'est mon ressentit).
Genre Un suppresseur de régulateur de vitesse, qui donne 10% de puissance en plus quand activé ?
Citation :
Publié par ZeFeKa
Et WG créa les obus gold, et cela lui changea la vie.
Le seul réel défaut du BP (car l'est un poil OP) c'est sa péné et oh miracle...!
Et le fait qu'il ai pas de blindage (150 de blindage sans slope ? ahah)
Et le fait qu'il ai pas de mobilité. (20km/h en pointe ? ahah)

En fait, il a rien pour lui le BP.

J'pense que y'a match entre le BP et... en fait y'a pas match, c'est clairement le tier 7 le plus nul. Y'a qu'à voir le Tiger P, qui a un meilleur canon, une meilleure mobilité, une meilleur blindage...
Bon, ok le Tiger P a plus de weakspots, mais c'est largement compensé par le fait qu'il peut arriver sur le champs de bataille avant que la moitié de ta team soit morte.

Maintenant, ouai, tu peux prendre de la gold ammo sur le BP, sauf que le rapport prix/dégâts est juste totalement horrible, puisque tu fais 140 dmg par tir.
Citation :
Publié par kojak26
Bonjour
juste un petit coup de gueule sur le char AMX 40
je suis en train de le tester et je pense que ce char devrait ne pas êtres dans le jeux de wot, il serre a rien, pas rapide, pas adroit, un char a crise de nerf,
mais obliger de passer par lui pour avoir le ELC AMX, je comprend certain qui stop le jeux quand il prenne ce genre de tank, on joue le plus souvent contre des autre tank qui sont 3 a 5 fois supérieur a lui et on ce fait démonter comme une marionnette,
voila sa fait du bien
essai le matilde (non premium) coté english.. tu va voir que l'amx 40 est pas si nul
Citation :
Publié par Mister Z
Et le fait qu'il ai pas de blindage (150 de blindage sans slope ? ahah)
Et le fait qu'il ai pas de mobilité. (20km/h en pointe ? ahah)

En fait, il a rien pour lui le BP.

J'pense que y'a match entre le BP et... en fait y'a pas match, c'est clairement le tier 7 le plus nul. Y'a qu'à voir le Tiger P, qui a un meilleur canon, une meilleure mobilité, une meilleur blindage...
Bon, ok le Tiger P a plus de weakspots, mais c'est largement compensé par le fait qu'il peut arriver sur le champs de bataille avant que la moitié de ta team soit morte.

Maintenant, ouai, tu peux prendre de la gold ammo sur le BP, sauf que le rapport prix/dégâts est juste totalement horrible, puisque tu fais 140 dmg par tir.
Il a un bon blindage surtout quand tu l'incline un tant soit peu (faut trouver le bon angle), et surtout pas spécialement de gros weakspot, genre pas de bas de caisse contrairement à un Tigre P.
Sa mobilité n'est dérangeante que contre les artys, contre tout le reste il n'a aucun soucis grasse à sa rotation plus que correcte.
Son canon n'a rien à envier aux autres hormis sa pénétration (gold) au contraire il a un DPM énorme et permet à grande joie de permatrack sans aucun soucis.
Et l'argument de la vitesse... Donc Maus/T95/T28 & Co c'est de la grosse bouse aussi vue qu'ils arrivent à la bourre...?

Bref, dis plutôt que les tanks lourd & blindés c'est pas ton style plutôt qu'ils sont mauvais (cf. d'autres de tes remarques ailleurs).

N.B. : Quand tu pex un tank tu t'en fou un peu de la rentabilité, un E-75 en face ? full golds. un Tigre 2 ? full AP...

Pour avoir joué la plupart des heavy tier VII et vue les échos que j'en ai de joueurs de mon côté, c'est l'un des meilleurs tier VII (à condition biensur d'apprécier son gameplay et de "rentrer dans le moule").
C'est vrai que les churchill ont un gameplay particulier mais plaisant pour qui s'y attarde un peu.

Mais je me suis arrêter au Churchill VII je croit, celui avant le BP, mais juste parceque j'ai d'autre branche a faire avant.

Dernière modification par Brimstone ; 28/12/2012 à 01h40.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Et l'argument de la vitesse... Donc Maus/T95/T28 & Co c'est de la grosse bouse aussi vue qu'ils arrivent à la bourre...?
Tu peux ajouter l'ancien KV3 à la liste : c'est un gameplay que je trouve horrible, je hais complètement les chars lents, parce que t'as aucune réactivité stratégique. T'as besoin de changer de front pour une raison X ou Y, c'est impossible, et quand tu joues uniquement en random, tu sais que la game est perdue.
C'est ce qui fait de l'AMX-40 un char aussi horrible. Parce que le canon pas terrible, le bon blindage (c'est super bouncy avec ses angles à la con en plus), le petit profil... ça aurait pu être un char carrément bon si l'absence complète de moteur le rend pas injouable.

Fin en tier 7, même si c'est pas une foudre de mobilité, je prends largement un T29 à un BP, j'ai juste à me hull down et je suis 2 fois mieux blindé que ce gros sac de BP.

Mais bon, le BP il est pas aussi nul que le churchill VII qui doit tenir la comparaison avec le KV-1S en terme de tier VI. Et là c'est même pas la peine.
Citation :
Publié par Max-x
Genre Un suppresseur de régulateur de vitesse, qui donne 10% de puissance en plus quand activé ?
Exactement mais il me semble avoir vu quelque chose d'approchant sur les chars russes dans WoT...me souviens plus.
Ah chuis d'accord: le matilda est vraiment un tank sympa !
Le canon howitzer est spécial mais efficace.
Je suis en train de monter un crew sur un matilda Élite (encore 1-2% avant la première compétence). Ce petit tank est très agréable !
Ne pas aimer le gameplay des chars lent n'en fait pas de mauvais chars.

La série des Churchill est très correcte et la combinaison haute cadence de tir bon blindage a beaucoup de potentiel.
En tout cas c'est toujours moins contraignant que haute cadence de tir, grande vitesse et blindage inexistant comme les léger Fr (qui a dit Lorraine 40 ?).

Personnellement, je n'ai joué que le Churchill III (premium Russe) dont le canon est un peut moins costaud proportionnellement à son tiers.
Il reste mon char favoris tous tiers confondus.
Thumbs up
Citation :
Publié par Tessen
Ne pas aimer le gameplay des chars lent n'en fait pas de mauvais chars.
S'il n'y avait pas cette variété de chars, qu'est-ce qu'on se ferait ch** !
Chacun peut ainsi trouver chaussure à son pied.

Citation :
En tout cas c'est toujours moins contraignant que haute cadence de tir, grande vitesse et blindage inexistant comme les léger Fr (qui a dit Lorraine 40 ?).
Et encore, tout dépend de ce qu'on appelle une haute cadence de tir : il me semblait que le barillet permettait des tirs toutes les 1 à 2 secondes selon le modèle, hors on se retrouve plutôt vers 3 à 5 sec, ce qui est beaucoup trop pour des chars si fragiles ; on perd là leur seul vrai avantage en jeu.
Quand je pense qu'un M10 peut tirer toutes les 2,3 sec pendant plus de deux minutes, sans pose, ça fait rêver...
Idem pour la haute vitesse : au démarrage, mon AMX 50 120 se fait griller par un ST-8, et il faut une longue ligne droite pour commencer à rattraper le retard...
Quand on voit la ligne FR et ses chars difficiles en cascade, il devient évident que WG n'aime pas les frenchies...

Citation :
Personnellement, je n'ai joué que le Churchill III (premium Russe) dont le canon est un peut moins costaud proportionnellement à son tiers.
Il reste mon char favoris tous tiers confondus.
Quoi qu'on en dise, mon opinion est que ces chars britons disposent de certains avantages qui auraient dû être ceux de l'armement des FR : rapide, pénétrant et précis !
A défaut de vitesse, ils ont quand même un bon blindage (le matilda tiers IV avec un blindage proche du KV-1 !!) qui pardonne pas mal de fautes de placement.
Vrai, j'ai même été surpris de pas y retrouver le somua s35, probablement une des perles française en terme de char. A la place, ils l'ont refilé aux allemands, ridicules.
Je comprend bien que les germains s'en sont approprié quelque uns, mais bons ils ont déjà une chié de véhicules, et sa aurait pas fait de mal à l'arbre français d'avoir un vrai char qui rox du poney, avec toute légitimité.

M'enfin bon...
Citation :
Publié par Mavelic
Et encore, tout dépend de ce qu'on appelle une haute cadence de tir : il me semblait que le barillet permettait des tirs toutes les 1 à 2 secondes selon le modèle, hors on se retrouve plutôt vers 3 à 5 sec, ce qui est beaucoup trop pour des chars si fragiles ; on perd là leur seul vrai avantage en jeu.
Quand je pense qu'un M10 peut tirer toutes les 2,3 sec pendant plus de deux minutes, sans pose, ça fait rêver...
Les chars Fr ont été nerfés de 2s à 2,5 ou 2,6 secondes entre chaque tir. Par contre, il y a un peut de vrai puisque le temps de visée est de 3s.
Citation :
Publié par Mavelic
Idem pour la haute vitesse : au démarrage, mon AMX 50 120 se fait griller par un ST-8, et il faut une longue ligne droite pour commencer à rattraper le retard...
Pas faux mais leur mobilité reste globalement très bonne, surtout la branche des légers.
Citation :
Publié par Mavelic
Quand on voit la ligne FR et ses chars difficiles en cascade, il devient évident que WG n'aime pas les frenchies...

Quoi qu'on en dise, mon opinion est que ces chars britons disposent de certains avantages qui auraient dû être ceux de l'armement des FR : rapide, pénétrant et précis !
A défaut de vitesse, ils ont quand même un bon blindage (le matilda tiers IV avec un blindage proche du KV-1 !!) qui pardonne pas mal de fautes de placement.
Clairement +1.
Genre le Crusader avec le dernier canon : 2,11 secondes de reload !
Mais bon, fort heureusement, il fait des dommages ridicules.

Exemple vécu pas plus tard qu'hier.
Je suis en Crusader, un 1375 est en train de rusher tranquillement un Ferdinant pas très loins (300 ou 400m). Je rush aider le Ferdi, a mon arrivée, le 1375 est contre son flanc, intouchable et vient de coller sa 3m praline au Ferdi qui commencer à appeler maman. Je parviens à coincer le 1375 entre moi, un mur et le Ferdi et je commence à arroser sa tourelle à raison de un shot toutes les 2,11 secondes.
2 shots de plus, il fini le Ferdi, il lui reste un coup dans son barillet qu'il m’envoie.
Je ne crève pas et continu de l'arroser à coup de 50 à 75 dommages dans sa tourelle.
Je vise canon, chef et gunner avec le secret espoir de toucher l'ammo rack derrière les deux membres de l'équipage. (2 tirs pour chaque bonhomme et 4 pour le canon)

Ben il a fini de reload que je n'avais pas encore réussi à l'achever.
En 17s de son reload, je lui ais collé 8 praline toutes percées+dommages, plus 4 ou 5 pendant qu'il était sur le Ferdi.

Après m'avoir achevé, il lui restait 115 HP, il m'aurait encore fallu deux coups, peut être 3 pour le finir...
Citation :
Publié par Tony One Blairoby
Vrai, j'ai même été surpris de pas y retrouver le somua s35, probablement une des perles française en terme de char. A la place, ils l'ont refilé aux allemands, ridicules.
Je comprend bien que les germains s'en sont approprié quelque uns, mais bons ils ont déjà une chié de véhicules, et sa aurait pas fait de mal à l'arbre français d'avoir un vrai char qui rox du poney, avec toute légitimité.

M'enfin bon...
De plus, ils ont également refourguer plein de daubes britaniques et américains aux comrads. mais c'est pas comme si la france n'avait jamais bénéficié de tels acquisition.
Pourquoi on aurait pas droit a un tiger 2 premium sous l'étandard FFL. Ou a un patton. Meuh non...
On a le droit à un vieux FCM qui ressemble d'avantage au marder germain modifié sur une base de H38 capturé; ainsi qu'a un tout pataud LefH qui est également une mod allemande (sur le coup, je comprend vraiment pas le coup du somua).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés