Amx 40

Répondre
Partager Rechercher
Du coup, s'ils n'aiment pas tellement les frenchies j'ai du mal a comprendre pourquoi ils on rendu dispo la branche Fr ... C'est nerf sur nerf ...

Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le Somua ils l'ont gardé pour un autre arbre FR !
Quel autre arbre?

Dernière modification par Mr.Hide ; 28/12/2012 à 14h18.
Ba je pense que le somua est d'autre vont suivre y'a qu'a voir les arbres Allemands, Américains et Russes entre la fin de la béta est aujourd'hui.

L'arbre Fr est vraiment limité, et le britannique même pas finis. Ca m'étonnerais pas qu'il rajoute des branches au fur et a mesure, le problème c'est qu'ils commencent a avoir trop de nations peu développé. FR, GB, Chine...

Sinon pour le Somua te fis pas trop au résultat qu'il avait irl, y'a pas mal de char ayant existé et très efficaces qui se retrouve être moyen dans wot.
Plus qu'une supposition puisque les 3 nations présente on reçu des ajouts, 2lignes de lourds pour les Ru et All et une deuxième ligne mid/heavy pour les Us, ainsi que 2 ligne de Td pour les RU et US.

A long terme ca veut dire au moins la meme chose pour les Fr, enfin j'espère sinon c'est l'arnaque
Citation :
Publié par Tessen
Ne pas aimer le gameplay des chars lent n'en fait pas de mauvais chars.
Sauf que ce sont objectivement des mauvais char quand tu joues en random.

Un char qui va à 20km/h, c'est un char qui une fois qu'il est engagé sur son coté a signé pour toute la bataille. Si ça merde de l'autre coté, JAMAIS tu ne pourras te déplacer pour arriver à temps. Et en random tu as besoin d'intervenir de l'autre coté de la map régulièrement si tu veux gagner tes games.

Et le Tigre, le seul avantage du char, c'est qu'en face, il se battait contre des T-34... Mais si on doit commencer à parler de "performance du Tiger", faudrait mettre 40 T-34 en face pour compenser.
Citation :
Publié par Mister Z
Sauf que ce sont objectivement des mauvais char quand tu joues en random.
Non.

Et n'importe qui avec du recul peut s'en rendre compte.
J'ai pas besoin d'expliquer pourquoi.

Dernière modification par Tessen ; 29/12/2012 à 22h31. Motif: comme ça c'est mieux ? (désolé, la grammaire c'est toujours pas mon fort)
Citation :
Publié par Tessen
Non.

Et n'importe qui avec un peut de recul peut s'en rendre compte.
J'ai pas besoins d'expliquer pourquoi.
je plussoie. Mais vire ce "t-s" que je ne saurais voir
Citation :
Publié par Mister Z
Et le Tigre, le seul avantage du char, c'est qu'en face, il se battait contre des T-34... Mais si on doit commencer à parler de "performance du Tiger", faudrait mettre 40 T-34 en face pour compenser.
Le Tiger n'a jamais été un bon Tank ; c'était une boite blindée totalement dépassée au moment de sa sortie, car basée sur une conception d'avant guerre (tourelle en papier vulnérable à l'aviation, haut profil, aucune mobilité, aucun slop, etc.)
Sa "legende" vient surtout du fait qu'il était le 1er Tank a embarquer le meilleur canon de la guerre, c'est à dire le 88 mm FlaK qui était réputé pour être un tueur de Char, capable même de percer les Tanks FR ou Russes type KV ou T34.

La vraie révolution, c'était le Panther, qui d'ailleurs est, de l'avis général, le 1er "main battle Tank" de l'histoire. C'est à dire le 1er à allier puissance de feu, mobilité et blindage.
D'ailleurs pour en revenir au Tiger, même Gudérian n'en voulait pas et preferait encore produire en grand nombre des Pzkw IV équipés d'un 75 long. Et l'histoire lui a donné raison.

Par contre le Koenings Tiger, la oui, ce char était une légende et une terreur pour tous les Tankistes adverses. Mais bien qu'ils aient presque tous les deux le même nom, ca n'est pas du tout le même Tank ni la même conception que le Tiger VI.
Dans WoT, le Tiger est plus efficace en seconde ligne dans un premier temps plutôt qu'en première ligne dès le début.
Ce char est avant tout un sniper et un char de contournement.
Pas un bloqueur ou un char de corps à corps.

Mais comme la plupart des joueurs ne voient que "Lourd" et "blindage", ils ne réfléchissent pas aux autre caractéristiques du char (précision, absence de slope, possibilité de donner un angle).
Une mécanique complexe et délicate, surtout sur le front de l'Est (J. Lopez "Koursk" aux éditions economica, page 36 et suivantes si cela en intéresse certains). la majorité des Tiger ont étés perdus a cause de ces problèmes et du fait qu'ils étaient très difficiles a remorquer (a cause de leur poids et du fait qu'à cette période les allemands passaient leur temps a retraiter et donc souvent devaient laisser des chars réparables sur place).
Pareil pour le Panther qui, en dépit du fait qu'il était excellent, souffrait d'énormes défaut "de jeunesse" (problèmes d'alimentation en huile et carburant responsables d'incendies, problèmes également de transmission et de suspension).
perso, j aime bien l amx40
bon..il est lent, tres lent....donc je le manie comme son surnom anglais: le canard ( forme de la tourelle), je rampe a un spot et je campe.
j upgrade au plus gros canon et j attend en scout passif ( genre a coté de l arty)

je lui ai ajouté le ventilo pour l'equipage et camouflage.
en bas tier, il encaisse pas trop mal et fait des bons degats
en haut tier, je reste en scout passif et si je survit vers la fin, ca permet de degommer les ennemis bas en vie qui ont mangé dans la partie, j ai quelques obus HEAT pour les +2/3.

au final.. je le garde en tank regulier/recurrent, comme le FT-17 et l H-35.

je suis passé sur ELC (dans le suivi de l arbre) et heuu c est pas la meme chose, ca va tres vite, ca tank super mal et l absence de tourelle mobile m'a tué plusieurs fois ( poursuivi par des scouts qui en ont , eux.... ou tirer en coin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés