[Archive] Android by Google [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai renoncé à SFR car leurs offres internet sont rechargeables et pas réduites.
Ensuite de souvenir il est pas à 1e mais plus vers 100e. (Limite autant le prendre chez virgin mobile).
Et accessoirement le 29/mois avec le petit * qui te fait passer à 40e/mois lors de la 2e année.

Je vais le récupérer d'occaz qui a servis 5j en MP prés de chez moi.
Autant pour ses 350-380 neuf j'aurais hésité (pas en terme de la qualité mais de la somme) mais la pour 250 pour un téléphone qui a encore la protection d'origine sur l'écran c'est avec grand plaisir. (garantie 24 mois chez Darty).

Personnellement j'ai hésité entre :
One S => trop de problème en cas de perte de réseau (helicoptère bug) + S3 ou S4?!
Acer Cloudmobile => Malgré la qualité, la batterie est rédhibitoire.
Nexus 4 => Taille + attente
Arc S = M'attirait moins que le RAZR I pour un prix supérieur.

Mon choix était tout tracé, je pense que lorsqu'on recherche finition/autonomie/compact le RAZR I est ce qu'il y a de mieux.
Si l'autonomie importe peu c'est le CM. Je parle pas du Nexus 4, à l'allure de réapprovisionnement, on l'aura toujours pas pour les grandes vacances.
Bon, j'crois que j'vais craquer sur le note 2.

J'en ai marre de la batterie du note et il commence à claquer là je pense -_-'

Sur un site comme MagicRecycle on me reprend mon GN 200€.

Y'a une ODR de 70€ sur le Note 2.
Il est à 520 sur Amazon..

Donc ca ferait en gros un portable à 250e, je pense que ça vaux le coup.
Citation :
Publié par Fio'

J'ai craqué aussi... retour sur Android après des trompages avec IOS (enfin le contraire, la je retrompe IOS pour Android, mais je serais plus heureux ) Le note 2 est dément !!!
Citation :
Publié par Fio'

Elle a quoi la batterie de ton note ? Le mien qui a 1 an tient facile 2/3 jours en utilisation normale, par contre je suis sous CM10, ça joue surement.
Citation :
Publié par Comalies
@Loka
forfait carre 24 et multi box soit 19,90 euros, et razer i a 1 euros sur deux ans mais surprise passe a 35 la deuxieme annee c est ecrit petit et bien pourri ds l idee.
Oui mais comme je dis, le pire c'est qu'on a pour ce prix la du 500mo rechargeable.
Perso, je suis constamment sur internet, 500mo ça me fait même pas une semaine.
Citation :
Publié par Mamat
Elle a quoi la batterie de ton note ? Le mien qui a 1 an tient facile 2/3 jours en utilisation normale, par contre je suis sous CM10, ça joue surement.
Bah une batterie de Note ça coûte 12 euros, mais faut bien trouver un prétexte auprès de Madame pour changer quand un nouveau modèle sort... sans dec'
Citation :
Publié par Mamat
2-3j ?!
wow je veux ta recette.
Avec du wifi dans le tas ou pas ?
J'étais sous MIUI Revenge pendant pas mal de temps (oui je kiffe MIUI) vu que pas encore d'officielle, la batterie partait super vite et surtout j'avais du mal avec le wifi depuis le dernier build (ça captais pas des masses).
Du coup je suis passé sur slimrom mais visiblement la batterie c'est pas encore tip/top, à la fin de la journée j'suis à 30% et pourtant en ce moment je m'en sers pas des masses (bon ok c'est avec wifi actif toute la journée mais quand même)
Citation :
Publié par Furiouss
2-3j (bon ok c'est avec wifi actif toute la journée mais quand même)
le wifi c'est un des trucs qui bouffe le plus ta batterie... :X
Citation :
Publié par Loka
Oui mais comme je dis, le pire c'est qu'on a pour ce prix la du 500mo rechargeable.
Perso, je suis constamment sur internet, 500mo ça me fait même pas une semaine.
La gestion de la data ça s'apprend
Si on évite les gros consommateurs, ça baisse très très très vite.
Perso j'utilise pas de streaming vidéo ou audio en data, je fais mes mises à jours sur le wifi , je fais pas de tethering et je fais globalement attention, et ma conso c'est quelques dizaines de mégas par mois.

Citation :
Publié par Gardien
Sur les vieux portables oui, maintenant non, mon One X si il reste en wifi il tient longtemps, c'est la data qui bouffe la batterie (et l'écran, aussi, beaucoup fort )
Le wifi ça bouffe que si t'as pas une connexion stable et qu'il doit chercher d'autres points d'accès, mais si t'es en wifi chez toi et au taff, y a pas de souci
Citation :
La gestion de la data ça s'apprend
Si on évite les gros consommateurs, ça baisse très très très vite.
Perso j'utilise pas de streaming vidéo ou audio en data, je fais mes mises à jours sur le wifi , je fais pas de tethering et je fais globalement attention, et ma conso c'est quelques dizaines de mégas par mois.
J'ai du mal à saisir l'intérêt de ta remarque.
Si dans ma situation j'ai besoin de tethering pratiquement quotidiennement, j'ai pas à "apprendre" à m'arrêter, je vais juste m'orienter vers une offre me le permettant.
Encore, éviter de DL hors wifi c'est normal, par contre si mon utilisation fait que je regarde des streams régulièrement ... jesus.
Citation :
Publié par MiKa
Le wifi ça bouffe que si t'as pas une connexion stable et qu'il doit chercher d'autres points d'accès, mais si t'es en wifi chez toi et au taff, y a pas de souci
Je confirme, sur mon SGS je suis en wifi 24/24, il tient le coup malgré son âge.
Citation :
Publié par Loka
J'ai du mal à saisir l'intérêt de ta remarque.
Si dans ma situation j'ai besoin de tethering pratiquement quotidiennement, j'ai pas à "apprendre" à m'arrêter, je vais juste m'orienter vers une offre me le permettant.
Encore, éviter de DL hors wifi c'est normal, par contre si mon utilisation fait que je regarde des streams régulièrement ... jesus.
Bah oui, ça te suffit pas à toi, mais de là à dire que "pour le prix, 500Mo c'est de l'arnaque" y a une grosse marge, l'immense majorité des gens n'en ont pas le moindre besoin
Citation :
Publié par Furiouss
2-3j ?!
wow je veux ta recette.
Avec du wifi dans le tas ou pas ?
Pas pour troller FreeMobile, mais depuis que je suis passé chez Sosh je pense même plus à activer le wifi.
Citation :
Publié par Mamat
Le miens tiens 6h. x)
(sans wifi !)

Nan mais j'le fume mon téléphone, j'passe ma vie sur internet dessus, texto, appel etc.

Même si changer la batterie pouvais résoudre un peu le soucis, la jack pour le recharger commence à rendre l'âme.
Bref, ca me sert peut-être d'excuse au fond de moi, mais l'avis de madame pour changer de téléphone je me torche avec
Citation :
Publié par Gardien
Pas forcément, là il est débranché du secteur depuis 7h30 du matin, j'suis à 93% de batterie et pourtant mon wifi est activé, c'est juste que je m'en suis pas servi du tout.
Par contre hier à midi j'devais être à 70% (ptet moins) car j'avais fait pas mal de twitter/facebook/hfrdroid.
J'avoue qu'étant immobilisé (pied dans le plâtre) comme je suis à la maison j'utilise le wifi, pasque bon étant encore chez Virgin avec 500 pauvres mega de fair use (et un débit inutilisable une fois dépassé) j'évite de trop utiliser ma 3G.
Faudra que je teste demain, de pas mettre de wifi on verra.
Citation :
Publié par Ganymede
J'ai la 4.1.2 made in JellyTime sur mon HTC Desire HD et ça fonctionne très bien, ça me semble bizarre de voir des gens avec des téléphones bien plus récents/puissants avoir des soucis de fluidité.
J'avais des légers freeze en lancement d'appli ou navigation dans les menus.

J'ai fait une réinitialisation d'usine et j'ai redécouvert mon téléphone (et je n'ai perdu que l'historique de mes sms... pas bien grave) : tout est parfaitement fluide.
Citation :
Publié par MiKa
Bah oui, ça te suffit pas à toi, mais de là à dire que "pour le prix, 500Mo c'est de l'arnaque" y a une grosse marge, l'immense majorité des gens n'en ont pas le moindre besoin
J'ai dis que c'était de l'arnaque?
quote stp.
J'ai juste dis que ça ne correspondait pas du tout à mes besoins et que c'était en dessous de la concurrence niveau prix/quantité.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Moi la batterie de mon note 2 tient une journée au maximum et encore en utilisation "normale".
Depuis 15 jours que j'ai le mien, j'ai jamais réussi à l'amener à moins de 40% sur 1 seule journée Et pourtant je l'utilise pas mal : 2H musique & lecture par jour (je kiffe la RATP ) + phone + surf... venant d'un S2 je vois bien la différence Et mon WiFi est tout le temps allumé.
J'utilise entre 20% et 40% selon la journée, wifi toujours activé (enfin, le plus souvent), gps activé. Du coup je coupe la 3g qui est, je trouve, très grosse consommatrice sur ce téléphone.
Par contre je ne joue pas.
Aoutch, ça déconne pas chez Asus France

Ce matin j'ai lancé une petite pique gentillette sur twitter :
Citation :
Toujours pas de news du Padfone 2 en France... @AsusFrance je suppose qu'il arrivera dans 3 mois à 900€ histoire d'assurer le bide ?
Leur réponse :
Citation :
@MiKanux si vous tenez vraiment à l'acheter il est en vente sur un célèbre site d'enchère...
Mon intuition me dit qu'ils ont pas plus d'infos que nous sur son arrivée en France

Bon, je devrais pas changer avant quelques mois, j'espère que d'ici là ça aura encore un peu baissé en prix (dans les 750/800€ pour le moment avec la tablette ) avec un peu de bol dans quelques mois on aura la même chose qu'il y a eu pendant les soldes rueducommerce avec le bundle à 450€
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés