Publié par
Lestat De Lioncourt
J'ai comparé ipad mini et nexus 7 ce matin. L'ipad est plus jolie mais il ramme et pixelise a mort compare a la nexus.
Quand j'avais lu ton posts il y a quelques jours, j'ai failli y répondre des trucs à base de "faut pas déconner", " 'spece de fanboy", ou encore "tu as du caca dans les yeux".
Mais je me suis retenu. Là, je viens d'aller faire un tour à Darty où les deux tablettes sont présentes, l'une à côté de l'autre, et finalement : tu as raison.
L'iPad Mini est sacrément décevant question écran. Je pensais virer mon iPad 3 pour cet iPad Mini parce que je préfère largement ce format, et là c'est juste pas possible.
Non seulement c'est sacrément plus pixélisé (voir flou selon l'appli), mais en plus c'est clairement moins fluide.
Jolie déception sur ce coup là.
Du coup je suis en train de me pencher de nouveau sur les tablettes Android, et là je me suis pris le même mur que l'année dernière : putain que la navigation web est moins fluide que sur iOs

Sans compter l'astuce de virer certaines parties des pages durant le scrolling pour gagner en fluidité (coucou les gros carrés gris dégueulasses)....
Bref je n'ai plus l'habitude.
J'étais parti sur la Galaxy Note 10", mais la définition m'a refroidit.
Je ne peux plus encadrer Asus et ses problèmes de fiabilité.
Reste les tablettes Nexus... avec la 10 pouces qui semblent introuvables et la 7 pouces qui fait super cheap en terme de matière utilisée, et un proc qui me parait un peu limite.
Et truc qui m'a perturbé : il y a quoi comme tablette Samsung en HD ?