[Archive] Android by Google [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Certains ont l'air de s'y connaître donc je me lance. Je trouve que la 4.1.2 est lente sur mon Nexus S.
Du coup j'aimerais gagner en fluidité et en regardant un peu certains forum, la ROM CM10 est plutôt conseillée.
J'ai téléchargé le bousin sur le site de cyanogen mais je flippe un peu de faire une connerie vu que j'y connais que dalle.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire de A à Z (ou alors un lien vers un tuto fiable ?) à partir du téléphone auquel je n'ai jamais apporté de modif jusqu'à l'installation de la ROM ?

Merci
Citation :
Publié par Fk | Aro
Salut,

Certains ont l'air de s'y connaître donc je me lance. Je trouve que la 4.1.2 est lente sur mon Nexus S.
Du coup j'aimerais gagner en fluidité et en regardant un peu certains forum, la ROM CM10 est plutôt conseillée.
J'ai téléchargé le bousin sur le site de cyanogen mais je flippe un peu de faire une connerie vu que j'y connais que dalle.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire de A à Z (ou alors un lien vers un tuto fiable ?) à partir du téléphone auquel je n'ai jamais apporté de modif jusqu'à l'installation de la ROM ?

Merci
La 4.1.2 est effectivement une belle daube, j'ai des latences sur mon S3 comme je n'avais jamais eu avant, les applis mettent une plombe à se lancer. une fois qu'elle tourne par contre RAS.

Pour changer la ROM, il faut généralement :
- rooter le téléphone
- changer le boot loader
- installer la ROM.

Pour le Nexus S, je te dirai simplement de regarder sur FrAndroid, il y a tout ce qu'il faut ici :
http://forum.frandroid.com/topic/121...ot-et-options/
cross post avec le salon
J'ai une question concernant les jeux avec les "paiements in apps" sur Android.

Proposé des jeux comme ca ok, mais qu'en est il de la sauvegarde lorsqu'on est amené a changer de portable ?

Je demande ca, parce qu'avant de franchir le pas, il semblerait que IOS, tout est sauvegardé sur itunes ?

@ Rajout : Parce que les paiements in apps, je suppose qu'ils ne sont DL qu'une fois ?
Cool
Moi perso la 4.1.2 sur note 2 j'en suis tres satisfait.J'ai vu qu'il y a le mode colorimetrie naturel disponible maintenant dans les optipns d'affichage ca rends l'écran terne quand on est habitué a lamoled mais cest vrai que dans ce mode la colorimetrie est plus juste.
Pour ceux qui veulent la 4.1.2 sur note 2 je conseil la rom android hd revolution 5.0 c'est la rom stock de samsung avec quelques tweaks optionnels que vous pouvez choisir a l installation. A l installation j'ai pas coche la case wipe et choisi kernel perseus et en effet j'ai rien perdu aucun bug en update depuis la stock 4.1.1. Faites un backup dans le recovery avant quand meme au cas ou ^^
Il y a aussi un theme compatible avec cette rom (car elle est deodexed) qui theme tout touchwizz et les apps en stock jellybean et c'est la classe. Http://forum.xda-developers.com/show....php?t=1930847

Dernière modification par Lestat De Lioncourt ; 09/12/2012 à 17h01.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai une question concernant les jeux avec les "paiements in apps" sur Android.

Proposé des jeux comme ca ok, mais qu'en est il de la sauvegarde lorsqu'on est amené a changer de portable ?

Je demande ca, parce qu'avant de franchir le pas, il semblerait que IOS, tout est sauvegardé sur itunes ?

@ Rajout : Parce que les paiements in apps, je suppose qu'ils ne sont DL qu'une fois ?
Alors, ca depend des paiments in app.

il y en a plusieurs types mais grosso modo il y a :

- les in app "persistant" (debloquage version complète, virer la pub etc..) ceux là sont stockés coté market (itunes store / google play) donc aucun risque de perte si changement de device

- les in app "consommable" (pieces d'or et autres trucs du style) ceux là sont stockés generalement QUE sur ta device, donc si tu change de device, tu perd tout. il est possible que la boite stock ca sur un serveur à elle, mais j'imagine que c'est rare et surement limité aux grosses boites.

Voili voilou !

pour résumé, de ce point de vu, c'est du pareil ou meme entre google play et itunes store !
Citation :
Publié par Gardien
- les in app "consommable" (pieces d'or et autres trucs du style) ceux là sont stockés generalement QUE sur ta device, donc si tu change de device, tu perd tout. il est possible que la boite stock ca sur un serveur à elle, mais j'imagine que c'est rare et surement limité aux grosses boites.
Ou transférer le dossier du jeu sur le nouveau tel / tablette. Me semble que ça fonctionne.
Citation :
Publié par Lyrael
Ou transférer le dossier du jeu sur le nouveau tel / tablette. Me semble que ça fonctionne.
google propose de stocker sur le cloud les paramètres des applications. J'ai activé, mais je ne sais pas comment ca marche..
Citation :
Publié par Linou
La 4.1.2 est effectivement une belle daube, j'ai des latences sur mon S3 comme je n'avais jamais eu avant, les applis mettent une plombe à se lancer. une fois qu'elle tourne par contre RAS.

Pour changer la ROM, il faut généralement :
- rooter le téléphone
- changer le boot loader
- installer la ROM.

Pour le Nexus S, je te dirai simplement de regarder sur FrAndroid, il y a tout ce qu'il faut ici :
http://forum.frandroid.com/topic/121...ot-et-options/
Merci.

J'ai suivi les consignes à la lettre mais ça ne fonctionne plus à partir du moment où il essaye de reboot le tel pour config le bootloader et ce même en installant les drivers correctement au préalable...
J'ai la 4.1.2 made in JellyTime sur mon HTC Desire HD et ça fonctionne très bien, ça me semble bizarre de voir des gens avec des téléphones bien plus récents/puissants avoir des soucis de fluidité.
Citation :
Publié par znog
google propose de stocker sur le cloud les paramètres des applications. J'ai activé, mais je ne sais pas comment ca marche..
alors c'est pas compliqué, si l'application stock des fichiers dans un repertoire bien défini. ces fichiers seront dupliquer sur le cloud automatiquement (du moins si le cloud est activé ).

si par contre, elle stock ca ailleurs.... :X

mais bon j'imagine que la grande partie des apps stock ca au bonne endroit... (c'est pareil sur ios et android du moins dans le principe)
Citation :
Publié par Ganymede
ça me semble bizarre de voir des gens avec des téléphones bien plus récents/puissants avoir des soucis de fluidité.
De mon côté je n'ai pas parlé de fluidité, juste d'une latence entre le moment où tu appuies sur une icone pour lancer une appli, et le moment où elle est réellement lancée.
Je n'avais pas ce souci avant.
Citation :
Publié par Linou
De mon côté je n'ai pas parlé de fluidité, juste d'une latence entre le moment où tu appuies sur une icone pour lancer une appli, et le moment où elle est réellement lancée.
Je n'avais pas ce souci avant.
J'utilise Primo Launcher ça peut influer sur le lancement des applis peut être.
Citation :
Publié par Borh
Plus de carte micro SD, plus de batterie amovible, et maintenant plus d'usb OTG. C'est plus de l'évolution, c'est de la régression...
Et plus de Stock comme quoi ils ont une ligne de conduite chez Google
Citation :
Publié par Borh
Plus de carte micro SD, plus de batterie amovible, et maintenant plus d'usb OTG. C'est plus de l'évolution, c'est de la régression...
j'avoue pas terrible quand même
Citation :
Publié par Borh
ça dépend pour qui.
On a pas tous besoin de SD / Usb OTG .
Au pire la batterie, si tu compte garder ton smartphone plus de deux ans ?

La sur 16 Go, il me reste 9 Go. Que je remplierai sûrement jamais. Ceci étant j'ai les gros jeux sur la N7.
bah la batterie amovible de mon GS3, c'est ce qui me permet également d'en prendre une de plus grande taille si besoin.
Je me suis pris une batterie Mugen 4200mAh parce que je voulais plus utiliser mojn GS3 pour les jeux. Dans le cas d'une batterie fixée, ce serait pas possible.

Et l'OTG, c'est ce qui me permet de brancher ma manette PS3 en plug and play sur mon GS3.

Bref, je dis pas que tout le monde en a besoin. Mais tout le monde n'a pas non plus besoin d'une puce NFC par exemple, ou d'une caméra frontale (perso, je ne me suis jamais servi de ni l'un, ni l'autre, alors que l'USB OTG, la batterie amovible et la microSD, ça me sert). Soit on fait des smartphones de niche (avec ou sans NFC, avec ou sans batterie amovible, etc...), soit on essaie de viser tout le monde, et jusqu'à maintenant, il me semble que c'est ce qui était fait sur le haut de gamme.
Citation :
Publié par Borh
bah la batterie amovible de mon GS3, c'est ce qui me permet également d'en prendre une de plus grande taille si besoin.
Je me suis pris une batterie Mugen 4200mAh parce que je voulais plus utiliser mojn GS3 pour les jeux. Dans le cas d'une batterie fixée, ce serait pas possible.

Et l'OTG, c'est ce qui me permet de brancher ma manette PS3 en plug and play sur mon GS3.
Oui donc pas Mme Michu

Edit : ça veut pas dire que je suis forcément d'accord avec les choix de Google mais ça se comprend disons.
Mais est-ce que Mme Michu a besoin du NFC ? Est-ce qu'elle a besoin de prendre des vidéos en 1080p ? Est-ce qu'elle a besoin d'une caméra frontale ?

En gros est-ce qu'elle a besoin d'avoir un smartphone "flagship ?" Est-ce que Mme Michu est le coeur de cible du Nexus 4 ?

Sinon, j'ai aussi l'exemple de ma mère, pas geek du tout : elle adore écouter les podcasts (particulièrement de France Culture), sauf qu'elle ne peut pas le faire sur son HTC Desire parce que ça draine trop la batterie. Je lui ai donc acheté une batterie Mugen étendue pour qu'elle puisse le faire. Et ce n'est possible que parce que la batterie est amovible.

Pour l'OTG, la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est. Mais s'il le savait, je ne vois pas pourquoi ils trouveraient ça moins utile qu'un port usb d'un PC (ça ne viendrait à l'idée de personne de dire que le grand public n'a pas besoin de clés usb ou de disques externes).

Dernière modification par Borh ; 10/12/2012 à 17h25.
Ma femme s'étant décidée à enfin rentrer dans le XXIè siècle, elle veut une tablette pour Nowel. Vu son utilisation pas du tout nomade (si ce n'est de la chambre au salon ), je pense que 10" est l'idéal. Sauf que voilà, la Nexus 10 se fait désirer et je n'ai plus trop suivi cette actu là depuis 1 an donc je ne sais pas si les autres tablettes sont encore up to date ou pas, genre Galaxy Note 10.1 ou autre.

A votre avis (éclairé, of course), quelle est le meilleur plan en tablette 10" pour le moment ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés