Bah j'pense le contraire tu vois
Après, ça dépend de la spé. En double dague, orienté dégats crit/furtif (100%crit fufu) en assist, le valkyrie est bon. Deux rogues en assist qui combo steal (avec Mug + Stealth) + BackStab, c'est une cible morte. On enchaine derrière avec ShadowStep + 5/BackStab. Ca passe aussi en power/vita/tough, mais c'est moins percutant, et faut souvent claquer un HeartSeeker derrière... ce qui peut foutre dans la merde, au milieu de 60 joueurs ennemis. Petite tempo à coup de Kat' Style, ou de 3, voire switch arc court, le temps de récupérer les CD, et c'est reparti. Très peu de temps mort, si l'init est bien gérée.
Sinon, en sword/pistol, y'a de quoi être en power/vita/tough sur armure, zerk sur bijoux, et ça tourne plutôt bien, avec les bonnes aptitudes. Ca tient pas une assist (car aucun outil/skill pour encaisser, juste pour fuir, mais ça c'est le cas quelque soit le stuff du rogue), mais ça permet d'être serein dans les AoE, tout en gardant une bonne efficacité. Prendre 2k de moins sur des crits, et avoir 6k PV en plus, ça aide bien.
Ca se joue beaucoup sur le placement, de toute façon, rogue. Et vu l'orientation mono-cible (malgré un 3 sword/pistol très jouissif) que veut prendre A.net, c'est vraiment orienté sur de l'assist, au moins en duo. Mais bon... c'était déjà le cas, pour cette classe, sur les autres MMO.
Après, en solo, c'est à dire sans groupe et juste suivre le bus, c'est une autre histoire, c'est sur.