Probable retour,questions diverses.

Répondre
Partager Rechercher
oui, pareil.. j'ai connu le temps où il n'y avait même pas le système d'apparence... l'épique en costume de clown ...
...et pendant longtemps après l'apparition dudit système il n'y avait rien de potable à se mettre, c'est une des choses qui m'avaient cassé le jeu (mais c'est réparé ^^)

sinon, j'ai fait une erreur plus haut :
ctrl+clic : essayer un vêtement dans la loge à partir de son icône
ctrl+clic droit : montrer un objet dans la fenêtre de chat à partir de son icône

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)
Citation :
Publié par Catein
Est-ce qu'il y a quelques confrérie qui recrutent des "nouveaux", enfin des petits niveaux?

Une guilde sans vocal aussi ^^

Je t'ai envoyé un MP
Citation :
Publié par Maerendor
oui, pareil.. j'ai connu le temps où il n'y avait même pas le système d'apparence... l'épique en costume de clown ...
...et pendant longtemps après l'apparition dudit système il n'y avait rien de potable à se mettre, c'est une des choses qui m'avaient cassé le jeu (mais c'est réparé ^^)

sinon, j'ai fait une erreur plus haut :
ctrl+clic : essayer un vêtement dans la loge à partir de son icône
ctrl+clic droit : montrer un objet dans la fenêtre de chat à partir de son icône
Notre guide ici https://lotro.jeuxonline.info/articl...oge-garde-robe
Date un peu mais est toujours valable, avec quelques actualisations Bonne lecture

Dernière modification par Aalix ; 06/01/2013 à 13h08.
Je regrette assez de ne pas avoir profité de la promo sur le "triple pack"...

Est-ce que quelqu'un saurait s'ils comptent en faire une autre, et quand?
C'est sûrement pas le genre d'info qui court les rues, mais bon, je tente
Citation :
Publié par Catein
Je regrette assez de ne pas avoir profité de la promo sur le "triple pack"...

Est-ce que quelqu'un saurait s'ils comptent en faire une autre, et quand?
C'est sûrement pas le genre d'info qui court les rues, mais bon, je tente
sur steam pendant les prochaines soldes ?
Bien le bonjour Jolien.

Pour ne pas créer un (encore) nouveau sujet concernant un Nieme possible retour, je me permets d'utiliser celui la.

J'ai maintenant le temps de bien m'investir dans un MMO. Il y a quelques années j'ai connu le HL wow (pvp/pve) et j'étais très investi. Je recherche maintenant un MMO dans lequel m'investir a nouveau et principalement PVE. Etant en vacance en ce moment même j'ai eu le tps de me faire une liste.

Les retenus sont () sont :

RIFT, SWTOR, et LOTRO.

J'ai testé rift en version Lite et j'aime bien mais ça sent le déjà joué et l'univers ne me parle pas plus que ça (c'est pas nul mais c'est pas super non plus quoi). Après il parait que le HL est vraiment bon, que le jeu est bien peuplé.

J'ai testé également SWTOR à sa sortie mais il s'est parait il amélioré. Pour en être sur je l'ai retesté cette semaine et mouais, l'univers j'adore, le gameplay est un peu plus précis (le TAB) et les sorts un peu plus réactif qu'a la sortie. Il y a du monde sans plus et le contenu PVE ne m'a pas l'air des plus fournis (j'ai peur d'en faire vite le tour)

Et il y a lotro que j'avais testé en mars je crois, en F2P. C'est celui ci que je connais le moins. J'adore l'univers (étant un vieux lecteur de Tolkien). Quelques point me dérangent dans le lore mais c'est loin d'être une trahison, beaucoup de choses m'intriguent (le principe des armes légendaires, le rohan et ses combats a cheval, etc). Cependant j'ai quelques réserves au niveau de la difficulté en instance. Y a t'il des strats, de la nervosité en fight, de la difficulté, du theorycrafting ou c'est plus contemplatif-"casu" ? Le contenu pré-rohan peut il encore être exploré-farmé ou c'est désert en cours de leveling ?

Merci d'avance pour vos réponses
Je ne parlerais pas du HL, n'y étant pas, mais pour pour la progression il y a du monde...

Il faut même parfois être patient quand il s'agit de débusquer un nommé car il est tué à peine quelques secondes après avoir pop, ou même pour certains mobs localisés juste dans un coin précis.
Citation :
Publié par lewill

JY a t'il des strats
Oui. Surtout dans l'ancien HL. Il semble qu'on commence juste à (re)sortir d'une période un peu bourrine de course au dps (à vérifier sur le raid qui va sortir).

Citation :
Publié par lewill
, de la nervosité en fight
comparé aux deux autres jeux que tu cites : non

Citation :
Publié par lewill
, de la difficulté,
Il est de bon ton de dire que non, je pense quand à moi que c'est dans la moyenne. Tu peux tomber plein de trucs facilement, mais tu ne seras pas bon pour autant selon la classe jouée

Citation :
Publié par lewill
du theorycrafting
Simplissime...hélas. Utile surtout au début pour le levelling.

Citation :
Publié par lewill
ou c'est plus contemplatif-"casu" ?
Ça peut...Mais c'est pas obligé. Il y en a qui sont sur Lotro juste pour ça et qui se régalent. Jouer dans l'univers de Tolkien c'est génial si on aime ça. Les graphiques, selon moi sont encore très beaux, même si les moteurs sortis depuis ont progressé.

Citation :
Publié par lewill
Le contenu pré-rohan peut il encore être exploré-farmé ou c'est désert en cours de leveling ?
Oui c'est encore faisable, même si c'est bien moins peuplé. A toi de choisir ton heure et d'être assez sociable pour avoir des compagnons de jeu
j'ai envie de dire que en ce moment, il n'y a aucune difficulté au niveau du raid a la mode car c'est un raid qui a été farmé x fois il y a 2ans et que tout le monde connait!

par contre orthanc a été pour moi l'un des raids les plus dur jamais concu! surtout sarou qui reste meme maintenant tout sauf une promenade de santé.

Perso je trouve que lotro a trouvé la bonne alchimie entre le T1 accessible a tous et un T2HM qui reste pour les personnes qui veulent bien s'en donner les moyens

Strat : oui bien sur!
nervosité : non bien moins nerveux que les deux autres jeu.
casu : bien sur! en fait il est tres facile d'obtenir le dernier set a la mode mais bon apres tout va dépendre de ce que tu va en faire ^^ et c'est ca que j'aime! tout le monde a quasi le meme équipement mais on s'en sert apparement différement ^^
Merci pour ces réponses rapide ! J'ai testé un ptit nain gardien sur Estel. J'ai même fait un peu de RP avec un Hobbit oO. Le gameplay de ce que je vois c'est en effet pas bien violent pendant le fight en lui même mais d'une part je pense que l'interêt est ailleurs, et d'autre part c'est pas non plus mou comme un EQ de 1998 quoi.

Grosso modo, le seul point qui me freinerait c'est vraiment la "peur" de pas pouvoir grouper régulièrement de passé à côté d'instance interessante et de contenu sous pretexte qu'il n y a plus assez de monde. Parce qu'une guilde au final ça se trouve toujours bien quand même mais en général c'est pour le contenu en cours...

Bref je vais continué a tester tout ça...

PS : Mon micromania a une edition collector abo illimité de l'époque de la sortie du jeu a ... 4€99, on ne peut rien en faire a part servir de serre-livre ?
Citation :
Publié par lewill
Merci pour ces réponses rapide ! J'ai testé un ptit nain gardien sur Estel. J'ai même fait un peu de RP avec un Hobbit oO. Le gameplay de ce que je vois c'est en effet pas bien violent pendant le fight en lui même mais d'une part je pense que l'interêt est ailleurs, et d'autre part c'est pas non plus mou comme un EQ de 1998 quoi.
Le gameplay gardien commence tout juste au niveau 8 avec réaction sur parade et début de la chaine de parade, et se bonifie un peu au niveau 18 et 22 avec le choix de chaine de parade entre saignement et attaque forte, et saignement amélioré. Sans tout cela j'imagine que je trouverai cela très très lent aussi.

C'est pareil pour toutes les classes : à vouloir faire apparaitre doucement les compétences pour ne pas saturer tout de suite les nouveaux joueurs, les premiers niveaux sont souvent très ennuyeux en terme de gameplay, avec des rotations réduites à leur plus simple expression.
Euh non mais les raids, ca a jamais été contemplatif -main dans la culotte...

Que ce soit la faille, le lieutenant (ok , je passe les tash mode relou), saroumane, et meme le guetteur... ca a toujours été un challenge...

Apres, si ca fait 5 ans de jeu (et pas mal d'année en compagnie de votre confrerie) , il est evident qu'on trouvera plus simple le jeu du au automatisme de dizaine de centaine d'heure. Un nombre d'heure qui vous ferai traverser super mario bross (sur nes) les yeux fermés...
Après une bonne journée de pex - découverte j'aime beaucoup de par l'univers et l'empreinte graphique (un poil old school)et la tonne de choses a découvrir. Après le systeme de point turbine pour tout et n'importe quoi (trait, sac etc) j'accroche moyen et sur Estel j'ai fait quand même beaucoup cavalier seul, peut etre faudra t il que je me tourne du côté Sirannon pour être un peu plus entouré.

Merci pour vos conseils et vos réponses je continue de potassé à droite à gauche sur le forum/ site de fan.
J'ai commencé y a pas longtemps sur Sirannon ( je suis level 17) et y a pas mal de monde dans les zones bas level enfin de quoi grouper et ne pas se sentir seul sur la map !
y'a aussi quand meme du monde sur Estel. une fois passés les 15 premiers lvls. As tu pensé a demander de l'aide de la compagnie sur le canal regio et sur le globalrdc éventuellement

Wykin
Estel
Merci pour vos réponses. Je viens vous donner de mes nouvelles pour la peine (). Alors lvl 15 sur Estel. Je suis a Bree le charme opère à fond. La communauté est vraiment sympa (des questions qui ne tombent pas dans le vide, un peu de RP etc). Je voulais vous poser deux dernières questions

Le champion est elle une classe trop jouée et difficile a intégrer donc dans une confrérie / raid à cause de ça ? Un gardien pour un premier perso est ce que ce n'est pas mené son groupe à l'échec quand je ferais des instances que forcément je ne connais pas ?

J'ai posé ces questions a différents joueurs HL sur le serveur mais j'ai eu tout et son contraire comme réponses xD
Le champion est effectivement à la mode ces temps ci.
C'est un dps aoe qui peut off tanker. Dans un groupe il faut du dps, partout où tu iras. Donc je pense que tu trouveras toujours des compagnons de jeu.

Je ne pense pas que le fait de ne pas connaitre les strats soit si handicapant que ça, même si tu joues gardien.
Deux possibilités :
- Soit tu joues avec des gens qui ont de rerolls, donc s'il y a des petites subtilités de placement dans le script, il te le diront, c'est dans leur intérêt en tout cas.
- Soit ce sont de nouveaux joueurs comme toi qui découvrent l'instance (plaisir majeur d'un mmo quand même) et là ben ton rôle est -sur le principe- simple : tanke ! Donc, prend l'aggro de tout ce que tu peux, sauve les fesses de ton healer et ne meurs jamais. Simple non ?
Sarcastique
Pour les petits nouveaux et les autres.

Je pense que l'on trouve beaucoup de manières de jouer différentes dans lotro et qui n'ont pas grand chose à voir.

• Le jeux semble bien adapté au Role Play (je n'en fait pas, mais les résultats sont bluffant)
  • LE pvp est très spécifique, voire très pve voire le gros buss qui écrase tout, fun pour beaucoup (surtout en monstre il semble, 80+ en héros et faut du lourd)
  • Le pve solo, pas très difficile en particulier pour les reroll sur équipés
  • Le raid (plutot 12) qui commence au level 60 (un peu avant la faille peut être), pas très dur si les gros 85 sont de la partie, sinon le cauchemar commence.
  • Le raid 12 HM 85 (hard mode) ou la faut un perso maîtrisé, matos optimisé et *12 joueurs qui connaissent la strat et la je connais pas grand chose de plus réactif.
Et c'est des approches vraiment différentes.
Bon jeu, et ca va pas être possible d'être au top partout en moins de 6 mois 1an ou 2.
je profite du post pour poser une petite question,

j'ai commencer le jeu avec des amis il y a peu, ça nous plaît bien et on avance a 4.

Mais voila j'aimerais me faire un perso secondaire pour quand ils ne sont pas la,

( Pour info je joue un Cambrio en groupe )

et j'hésite sur le choix de la classe pour solo

a la base je partais vers Archer ou champion, mais je veux quelque chose de nerveux si possible...

Archer a l'air sympa mais bon a voir... Champion j'ai vu que les tout tout premier niveau.

Mais apparemment ces 2 classes sont sur représenté si j'ai bien compris ce qui me fait peur de ne pas trouver de groupe quand je devrais en trouver.

Que me conseillez vous ? si possible en détaillant un peu svp ( je reste ouvert a d'autre classe mais les connaissant pas du tout faudra encore plus détailler )
Tu trouvera toujours quand même des groupes quelques soit ta classe (chasseur est encore plus sureprésenté que le champion pour moi, ça doit être la classe avec l'effectif le plus élevée du jeu, mon perso principal est chasseur. D'ailleurs j'insiste c'est un chasseur pas un archer )

Après tout dépend de ce que tu veux, le chasseur est plus statique que le champ mais dynamique à sa façon, si tu veux un truc qui fait du gros dégat monocible, c'est la classe, tu poutres les mobs avant qu'il ne te touchent souvent. Et puis la classe est moins statique qu'avant avec plus de comp utilisables en déplacement etc...

Après le champion, que j'ai monté récemment, est une classe que je trouve très dynamique, c'est sur, tu peux courir partout en défonçant les mobs en zone, avec, passé les premiers niveaux, beaucoup de comps de survie je trouve, tu peux prendre plusieurs mobs et les descendre et t'en sortir en cas de coup dur.

Donc à voir selon tes préférences, champion = CAC en zone principalement, chasseur = distance monocible principalement.
Bonjour, j'ai une ptite question moi aussi.
Je suis un ancien joueur qui avait migré son compte, je suis un joueur Premium donc. J'avais à l'époque l'extension Moria + Forêt Noire.

Je remonte un perso depuis quelques jours et je me suis rendu dans le "Haut du Nord" hors je dois acheter le pack de quête, est-ce normal? :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés