[Foot espagnol 2012-2013] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fjord
Mourinho qui pour son dernier match sur le banc du Real écarte Casillas de la feuille de match, et titularise le quatrième gardien en laissant Adàn, qui avait lui même supplanté Casillas, sur le banc... Triste.
Pour que Mourinho écarte à ce point un joueur il y'a des raisons. J'espère qu'il balancera tout ensuite
Citation :
Publié par Mik0s
Mourinho hué à Bernabeu malgré son bilan "positif", les ingrats.
+1, les gens ont beau dire qu'il n'a ramené qu'un titre de champion et une coupe mais faut aussi se remettre dans le contexte, seul trois équipes ont réussi à stopper madrid : le barca, le bayern, dortmund donc bon.
Citation :
Publié par Fjord
Mourinho qui pour son dernier match sur le banc du Real écarte Casillas de la feuille de match, et titularise le quatrième gardien en laissant Adàn, qui avait lui même supplanté Casillas, sur le banc... Triste.
Il est allé au bout de sa logique on va dire.
Enfin bon, ce cirque est enfin terminé, j'en suis pas malheureux.

Maintenant je veux Heynckes + Suarez

@GrosCadeau
C'était de l'ironie.
Et non, vu l'effectif, son bilan n'est pas positif.
Citation :
Publié par GrosCadeau
+1, les gens ont beau dire qu'il n'a ramené qu'un titre de champion et une coupe mais faut aussi se remettre dans le contexte, seul trois équipes ont réussi à stopper madrid : le barca, le bayern, dortmund donc bon.
Donc à chaque fois qu'ils ont rencontré une équipe qui jouait la victoire en finale, ils ont perdu (bon, cette année il y a eu Manchester Utd, mais c'était limite).
Citation :
Publié par Nenn
Pour que Mourinho écarte à ce point un joueur il y'a des raisons. J'espère qu'il balancera tout ensuite
Je crois pas que Casillas soit connu pour être un perturbateur, et je pense pas qu'on le devienne à son âge.

Je pense surtout qu'ils ne s'appréciaient pas et que Mourinho lui a fait payer très cher.
Deux adjectifs, ayant pour seule différence la première lettre, la désignent. A vous de les trouver

Sinon le Barça va terminer le championnat avec les 100 points. Que () 114 buts pour le moment, au moins un record qui sera ni égalé ni battu.

@Sybela
Toujours sympa de détenir un tel record

Dernière modification par Compte #363838 ; 01/06/2013 à 20h16.
Higuain qui part aussi, il l'a dit, c'est sûr.
Sur les pages Facebook y'a tout l'monde qui est content et qui l'insulte, je comprends pas, plus d'une centaine de buts, enfin bref j'suis pas vraiment étonné...

Et pour Mourinho, au final c'est un mauvais bilan, ça aurait du être beaucoup mieux, mais ça aurait pu être pire aussi. Après pour Casillas c'est juste incompréhensible qu'il l'ai laissé sur le banc mais bon, Diego Lopez a fait du très bon long aussi, heureusement.
Citation :
Publié par ShankZ
Higuain qui part aussi, il l'a dit, c'est sûr.
Sur les pages Facebook y'a tout l'monde qui est content et qui l'insulte, je comprends pas, plus d'une centaine de buts, enfin bref j'suis pas vraiment étonné...
Perso je vois surtout des trucs du genre "Gracias por todo, un ejemplo a seguir, en cuanto a trabajo, esfuerzo, huevos y corazón. Te admiro y te deseo lo mejor...", et honnêtement il le mérite, il est resté pendant 7 ans au club et a marqué 125 buts, c'est vraiment respectable.

Il est suivi par la Juve non ?
En tout cas c'est pas moi qui le félicite

Surtout que le mec envoie un ultimatum il n'y a pas longtemps, en mode: "On m'augmente ou je me casse". Tu m'étonnes, ils sont pas fou au Real, c'est bye bye Higuain.

EDIT: Et sinon Benzema termine avec 20 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues ... en 3500 minutes. Et en prenant les statistiques juste au Real c'est encore bien plus impressionnant.
En gestes décisif / min c'est bien au-dessus de la très grande majorité des joueurs en Europe, à commencer par un certain Falcao qui est à la mode en ce moment.
Et lui ne tire pas les pénaltys (Falcao ne les tire peut-être pas tous?). D'ailleurs Transfermarkt donne 20/22 et non 20/19.

Dernière modification par Gredins ; 02/06/2013 à 00h27.
Citation :
Publié par Gredins
En tout cas c'est pas moi qui le félicite
Je m'en doutais un peu

Citation :
EDIT: Et sinon Benzema termine avec 20 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues ... en 3500 minutes. Et en prenant les statistiques juste au Real c'est encore bien plus impressionnant.
En gestes décisif / min c'est bien au-dessus de la très grande majorité des joueurs en Europe, à commencer par un certain Falcao qui est à la mode en ce moment.
C'est vrai qu'il termine pas mal la saison. Tu les trouves où toutes ces stats ?
Au final au niveau des stats c'est tout à fait correct, par contre son utilisation par Mourinho a été décevante. Il n'a quasiment pas joué lors des gros matchs

Au fait, la Liga est terminée, c'est Saragosse, Majorque et La Corogne qui descendent. La Real Sociedad est en C1 !
Pour la montée, seul Elche est sûr de jouer en Liga la saison prochaine, après Villareal est deuxième à deux journées de la fin.

@Gredis
Oui ils joueront le tour préliminaire. Ca serait sympa qu'ils se qualifient, on n'a plus l'habitude de les voir (d'ailleurs ça date de 2003/2004 je pense, et leur élimination contre l'OL).

Dernière modification par Compte #363838 ; 02/06/2013 à 00h56.
Footballdatabase ou transfermarkt, au choix.
D'ailleurs je vais être honnête, Higuain a de belles stats aussi. Mais c'est globalement plutôt en Liga.

C'est cool pour la Real, je connais l'équipe par coeur, ça sera cool de les suivre. Par contre ils auront le tour de barrage non?
Citation :
Publié par Gredins
En tout cas c'est pas moi qui le félicite

Surtout que le mec envoie un ultimatum il n'y a pas longtemps, en mode: "On m'augmente ou je me casse". Tu m'étonnes, ils sont pas fou au Real, c'est bye bye Higuain.

EDIT: Et sinon Benzema termine avec 20 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues ... en 3500 minutes. Et en prenant les statistiques juste au Real c'est encore bien plus impressionnant.
En gestes décisif / min c'est bien au-dessus de la très grande majorité des joueurs en Europe, à commencer par un certain Falcao qui est à la mode en ce moment.
Et lui ne tire pas les pénaltys (Falcao ne les tire peut-être pas tous?). D'ailleurs Transfermarkt donne 20/22 et non 20/19.
Benzema n'évolue pas dans le même contexte que Falcao. Enfin ca sert à rien de comparer mais perso je trouve Falcao plus décisif, en dehors de ses stats.

Sinon la real qui va en C1 (But de Griezmann), Valence qui perds 4-3 à Seville (4buts de Negredo), drôle de fin de liga ^^
Citation :
Publié par ShankZ
Déçu pour la Corogne par contre.
Je le suis un peu aussi, au vue de l'histoire de ce club. La Corogne fait partie des clubs qui me rappellent mes premiers souvenirs européens, donc j'aimerais vraiment qu'ils remontent (et, mieux, qu'il rejouent la Coupe d'Europe !). Cela dit, aujourd'hui ma priorité était que le Celta se maintienne, donc je suis bien content . C'est surtout Séville qui me gave, puisqu'ils ont perdu face à Osasuna la semaine passée (ce sans quoi on aurait pu espérer un maintien du Celta ET de La Corogne), mais qu'ils ont battu Valence hier...
Citation :
Publié par Mole
Benzema n'évolue pas dans le même contexte que Falcao. Enfin ca sert à rien de comparer mais perso je trouve Falcao plus décisif, en dehors de ses stats.
Non il n'évolue pas dans le même contexte puisqu'il n'est pas le buteur attitré de l'équipe et puisqu'il joue nettement moins. Donc il n'a pas de possibilité d'avoir de continuité à cause du turn-over incompréhensible de Mourinho.

Simeone, l'entraîneur de l'Atletico, disait que pour lui Benzema serait aussi fort que Falcao s'il pouvait jouer tous les matchs comme ce dernier, et je le rejoins largement sur cet avis.
Tu trouves Falcao plus décisif parce qu'on en fait plus à son sujet. Les chiffres montrent que Benzema est bien plus décisif par rapport à son temps de jeu.

Et en Liga, où Benzema fait une saison très moyenne, Falcao c'est 28 buts et 1 passe déc pour 2900 minutes, Benzema c'est 11/12 pour 1680 minutes. Soit respectivement décisif toutes les 100 minutes et décisif toutes les 73 minutes.

Mais évidemment quand le joueur joue un match sur 2 et qu'à chaque fois il sort à la 60ème, c'est plus difficile pour paraître bon.

EDIT: Je précise au cas où, j'aime beaucoup Falcao, il est très fort, mais ce que je dis au-dessus montre bien à quel point la médiatisation oriente les avis (et c'était déjà ce que je disais avec Hazard).
Tu vas sûrement défendre, comme les autres le faisaient sur le fil BPL, qu'à côté des chiffres Falcao est exceptionnel, ...
Dans ce cas je ne répondrais plus puisqu'on partira dans du non-factuel. J'aurais juste exprimé mon point de vue, avec les chiffres pour l'étayer.

Citation :
Publié par Fio'
Faudrait voir contre qui joue Benzema aussi.

Je sais pas hein, j'ai pas regarder.


Mais c'est plus facile d'enchaîner les bonne stats quand tu joues contre Grenade, la corogne, et Osasuna plutôt que Barcelone, Valence et A. Madrid.
Ils jouent dans le même championnat ... et Benzema joue plutôt les gros matchs.
Enfin bon, Falcao en marque 5 contre la Corogne, 2 contre Grenade, 1 contre Osasuna.
Benzema ne joue que 26 minutes contre La Corogne, pas décisif. Il fait juste une passe déc contre Grenade, et 1 but / 1 passe déc contre Osasuna.
Mais tu as raison, visiblement ils ne brillent pas dans les mêmes matchs

Citation :
Publié par Mole
C'est bien ce que je dis. Falcao est un pur finisseur, pas Benzema. Pas le même style de joueur donc, il n'y a rien à comparer.
Benzema est un excellent finisseur, il est simplement complètement bridé par Ronaldo qui vampirise les ballons. Contrairement à Falcao qui joue dans une équipe qui fait tout pour faire marquer son AC.
Enfin si tu ne veux pas le comparer à Falcao, on le compare à qui? Un mec d'un autre championnat ça sera encore moins pertinent.

Contrairement à ce que les journaux racontent, Benzema est extrêmement décisif quand il joue. Sauf qu'à mon avis, si on lit un peu les sujets sur son cas, ça sera rarement positif.

Dernière modification par Gredins ; 02/06/2013 à 11h08.
Faudrait voir contre qui joue Benzema aussi.

Je sais pas hein, j'ai pas regarder.


Mais c'est plus facile d'enchaîner les bonne stats quand tu joues contre Grenade, la corogne, et Osasuna plutôt que Barcelone, Valence et A. Madrid.
Citation :
Publié par Gredins
Et en Liga, où Benzema fait une saison très moyenne, Falcao c'est 28 buts et 1 passe déc pour 2900 minutes, Benzema c'est 11/12 pour 1680 minutes. Soit respectivement décisif toutes les 100 minutes et décisif toutes les 73 minutes.
(Je n'avais pas envie de citer ton message en intégralité, qui aurait été trop long. Du coup, je cite juste les chiffres, parce que je vais partir de là)

Du coup, si je résume, Falcao met un but toutes les 104 minutes en Liga et Benzema un but toutes les 153 minutes. J'ai bon ? Donc, concrètement, Falcao est plus efficace que Benzema. Je veux bien qu'il joue plus bas (mais en ce cas, cela doit aussi compter pour expliquer ses passes décisives, puisqu'avoir Ronaldo comme buteur doit beaucoup aider), mais grosso modo, tu ne fais qu'expliquer que Benzema et Falcao sont deux joueurs différents. C'est cool. Pendant qu'on y est, on peut aussi comparer ces joueurs avec Bale, Xavi, Khedira, Marcelo et Valdes ?

Concrètement, on peut dire que Benzema offre plus de passes décisives que Falcao. Je ne doute pas qu'il soit plus doué dans ce domaine. Cependant, en termes de réalisme, Falcao est supérieur à Benzema, d'un point de vue purement statistique. Je suis sur mon Iphone, donc je ne peux pas regarder tout en détail, mais je pense même qu'on peut facilement trouver 5 à 10 joueurs en Liga qui ont un meilleur ratio but/minute de jeu que Benzema. Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur, juste que la finition n'est pas sa qualité première.

Enfin, il y a une statistique que tu n'as pas utilisée, à mon grand étonnement : Benzema est impliqué dans 22,3% des buts de son équipe, contre 44,6% pour Falcao. Même en tenant compte du temps de jeu, il y a un écart non négligeable (à temps de jeu équivalent, Benzema ne serait qu'à 38.5%, ce qui laisse une différence assez forte).
Citation :
Publié par Galatium
Concrètement, on peut dire que Benzema offre plus de passes décisives que Falcao. Je ne doute pas qu'il soit plus doué dans ce domaine. Cependant, en termes de réalisme, Falcao est supérieur à Benzema, d'un point de vue purement statistique. Je suis sur mon Iphone, donc je ne peux pas regarder tout en détail, mais je pense même qu'on peut facilement trouver 5 à 10 joueurs en Liga qui ont un meilleur ratio but/minute de jeu que Benzema. Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur, juste que la finition n'est pas sa qualité première.

Enfin, il y a une statistique que tu n'as pas utilisée, à mon grand étonnement : Benzema est impliqué dans 22,3% des buts de son équipe, contre 44,6% pour Falcao. Même en tenant compte du temps de jeu, il y a un écart non négligeable (à temps de jeu équivalent, Benzema ne serait qu'à 38.5%, ce qui laisse une différence assez forte).
L'écart provient exclusivement des pénaltys. Falcao marque 8 pénaltys dans la saison, si tu les enlève tu vois qu'il est bien en-dessous de Benzema, dans toutes les statistiques que tu as cité (sauf si on ne considère que le %, sans le temps de jeu).
Et Benzema n'est pas le joueur que son équipe cherche à faire marquer, c'est évident qu'il va marquer moins de buts que les joueurs qui occupent ce rôle dans les autres équipes. Et pourtant je te laisse faire le compte, le ratio but dans le jeu / min doit être relativement proche pour les 2 joueurs.

EDIT: J'ai dû répondre vite parce que ça cramait dans le four
Mais pour être plus complet, je n'ai pas dit (et je ne le pense pas) que Benzema est un meilleur finisseur que Falcao. Je constatais juste qu'une nouvelle fois, les chiffres pouvaient être très différents du ressenti qu'on peut avoir. Ressenti fortement orienté par les médias.

Benzema semble avoir des statistiques très moyennes, mais on se rend compte en cherchant un peu que la vérité n'est pas aussi sombre. Ajoutons lui les 6 pénaltys de Ronaldo (je pensais qu'il en avait mis plus d'ailleurs) et il a le même ratio but/min que Falcao. Ou alors enlevons les 8 pénaltys de Falcao et les statistiques deviennent à nouveau quasiment identiques. Et pourtant il n'est clairement pas dans de bonnes dispositions pour enchaîner (turn-over continu, vampirisation de Cristiano, ...)

Dernière modification par Gredins ; 02/06/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par Galatium
Je le suis un peu aussi, au vue de l'histoire de ce club. La Corogne fait partie des clubs qui me rappellent mes premiers souvenirs européens, donc j'aimerais vraiment qu'ils remontent (et, mieux, qu'il rejouent la Coupe d'Europe !). Cela dit, aujourd'hui ma priorité était que le Celta se maintienne, donc je suis bien content . C'est surtout Séville qui me gave, puisqu'ils ont perdu face à Osasuna la semaine passée (ce sans quoi on aurait pu espérer un maintien du Celta ET de La Corogne), mais qu'ils ont battu Valence hier...
Que la corogne pourrisse dans les entrailles de l'enfer !
Y'as peut être aussi l'effectif du Real qui est un poil meilleur que celui de l'Athletico...
Parce que bizarrement Benzema quand il joue en équipe de France ou l'effectif est un poil moins bon qu'au Real,ses qualités de finisseur on les vois plus tellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés