Succès infaisables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne trouve pas ça normal qu'il puisse invoquer dans le même tour un DC ou un ror (au lieu de d'abord commencer par un poutch au tour précédent). Et encore moins que ça soit possible au tour 1.
Voila, tout est dit. Non mais sérieux. Perso, j'ai jamais chouiné sur les duo des autres boss, ca me parait correct et jouable. Quoi que dur. Par contre, le duo de DC, c'est vraiment un aléatoire de merde, allez, faut 150 essais, aucune erreur est permise, sinon, c'est 150 de plus. Et y'a aucun moyen d'éviter un OS parfois (coucou le poutch + milimulou).

C'est a peu près le seul boss du jeu dont la difficulté n'est pas le fait qu'il tape fort ou quoi que ce soit, mais plutot parceque... Il invoque n'importe quoi, et colle les monstres les plus chiants du jeu, des boss de donjon, dans le meme combat. Déja que les duotages, c'est franchement la misère selon les classes qu'on joues, ajouté a l'aléatoire, ca devient du foutage de gueule.

Ah, j'y pense, en 1 an, ils ont toujours pas trouvé un seul instant pour corriger le souci de l'état gelé des mininuits, qui oblige a déco une fois fini si le mini nuit est mort. Et qui reste si jamais il crève, mais pas la possibilité de l'enlever en tapant l'allié au CaC.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne répondrai pas à l'attaque personnelle (qui est d'autant plus ridicule que tu ne me connais visiblement pas).

Pour le reste, on ne critique pas ici la difficulté mais bien l'aléatoire de ce combat.

Je ne trouve pas ça normal qu'il puisse invoquer dans le même tour un DC ou un ror (au lieu de d'abord commencer par un poutch au tour précédent). Et encore moins que ça soit possible au tour 1.

Si toi, c'est ton trip de gagner aléatoirement, ben pas nous. Surtout qu'après c'est aussi une histoire de classes mais passons. Ce n'est pas parce que tu as réussis que "oui c'est bon c'est faisable tout est parfait".

Moi il me tape sous Contre lvl 6. Ça me sert juste à diriger le tofu au début vers l'un ou l'autre.
Mon post était général, et pas particulièrement destiné à toi, même si j'ai quoté ton post simplement pour expliquer ta fameuse "absurdité du +1PM on sait pas d'où" alors que si, on le sait.. Suffit d'lire le canal info combat.. +1PM soit pas tentative de retrait PM, soit par le sort d'invocation. (par "chance" des fois il le fait sur une invocation qui n'est pas à lui, genre le tofu d'un Toror, ce qui fait que ça n'invoque rien)
captur10.jpg

[Modo fais ton office..]Alors ok t'es p'tetre "connus" mais c'pas pour autant que ton "prestige", Ô grand Radigan, te permet d'occulter le canal info à coup de "je sais tout, j'ai tout vu mais ça je l'explique pas" probablement un miracle du Divin tiens [...][/Modo fais ton office]

J'dis pas que c'est pas aléatoire. Par exemple si on a pas de débuffeur ou d'osa, dès qu'on voit un DC on abandonne. Si on n'a pas une invoc' résistante ou un altérateur pm, dès qu'on voit un toror on abandonne². Faut admettre les points faibles de certaines compos face à ce challenge.
Et à mon avis, le fait qu'il puisse invoquer un poutch, et le transformer en boss dans le même tour n'est qu'involontairement possible. (Surtout que parfois, c'est directement 2 boss qu'il pond, et même au premier tour..)

Mais à coté de ça, si tu fais l'erreur de te placer en conséquence d'un "il attire de 3cases et n'a que 2pm, donc j'me place là" et j'me permets d'affirmer que ça n'est pas une défaite aléatoire. n_n

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 17/12/2012 à 14h59.
Citation :
Publié par ZemBidou
Faut m'expliquer pour le Péki en hardi parce qu'on a du mal a conceptualiser avec mon coplayeur ^^'
Hardi en péki reussit à 8 sans difficulté, juste à réflechir un peu sur l'initiative x)
Citation :
Publié par Master-rac
Hardi en péki reussit à 8 sans difficulté, juste à réflechir un peu sur l'initiative x)
a 8, sérieux, je dis GG . Je le trouve pas infaisable, mais c'est du challenge quoi (pas comme le fwettard...) C'est comme mystique en korri. J'aime bien, c'est dur, faut réfléchir (pas comme le fwettard...).

Ouais je me repète (pas comme les combats sur le fwettard, il vous sort différentes facons de crever).
Citation :
Publié par Master-rac
Même team que sur fuji? Sympa, et il vous en pas trop voulu le péki de l'avoir pris pour un ballon que vous vous passiez?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'ai l'impression d'être en 2009 et 2010 à l'épreuve de rapidité du Goultarminator. Tant qu'il n'y avait pas de Gloutoblop, tu pouvais abandonner/revenir.

Là c'est pareil. Si y'a un ror ou un DC, tu peux abandonner/revenir. Et encore, on a la sauvegarde en donjon là !

Et parfois, on sait pas pourquoi, il se rajoute des PM tout seul (alors qu'il n'y a pas de milimulou ni rien). Chaque tour est une surprise !
Oui enfin non, après tu commence a connaitre pas mal de technique.
Les choses a savoir :

- Le Tofu frappe 3 x du 250 a 350 et a 9 PM (zone de frappe AM ou tofu de l'osamodas^^) en enlevant de la fuite, un double ou pandawasta peut le bloquer de 2 a 6 tour, ce n'est pas négligeable.
- Le bouftou frappe que la même cible 1 x mais peut frapper 2 x il frappe du 450 environ.
- Le wa soin en zone, c'est tout, il a besoin d'une ligne de vue par contre.

Pour ce qui est du pere fwetard il a 2 PM de base et peut ce l'augmenter tous les 4 tours comme l'invocation, en règle général il l'utilise dessuite mais pas toujours.
Pour qu'il n'invoque que le poutch il y a un moyen simple, il faut qu'i bouffe une invocation, il aura je crois alors pas assez de PA pour le transformer. (a vérifier, sans enlever 1 seul PA puis en enlevant 1 lPA).

Cela dis j'ai du jouer très bien au niveau des piège repulsifs, en essayant de comprendre parfaitement comment il va réagir.
Mais sans iop, une simple invocation pas one shotable en 1 tour d'un personnage (osa/enu) or fin de vie du pere fwetard est synonyme de défaite.

Je tiens a préciser que j'ai subbit sur ce boss, je me suis énervé, surtout avec cette composition loin d'être jouable contre ce boss, mais une fois après avoir réussi, j'en tire quand même beaucoup de plaisir, comme avant, le fait de la chose accompli et c'est vraiment bien. Contrairement a ce que je pensais des succès au départ.

Dernière modification par tartichevre ; 17/12/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par tartichevre
...
Ca peut m'aider ca, merci.

Par contre, plusieurs remarque : double ou wasta -> panda ou sram, ce qui est pas toujours le cas, si on prend un iop, et qu'on prend panda ou sram, on fait quoi des autres classes ?

Pour le coup de l'empecher de transformer, il transforme pour 1PA, ca veut dire qu'en lui en virant 1 tous les tours, il transformera jamais ? Ca peut beaucoup m'aider sachant que je veux faire avec féca...

Sinon, je sors un peu du topic, mais je trouve ca franchement dommage que les 3 plus gros boss du jeu (glours, N, fwettard) soient vraiment lourds vis à vis du retrait de PM. Non pas que je veuille les jouer comme ca, mais du coup, en tant que roublard air, je ne peux pas jouer mes bombes contre eux. Sérieusement, j'envisage de restat juste pour ca.

Le retrait PA, ca marche sur tous les monstres, tous les boss, no souci. Le dégat aussi (d'ailleurs c'est dommage qu'aucun boss ne soit du genre "tenir 20 tours contre, et après il creve seul...). Mais le retrait de PM... Après je suis d'accord que c'est un truc cheaté, mais spécifiquement pour les bombes roublard, c'est dommage. Ca serait bien que kaboom puisse genre immuniser les ennemis contre le retrait de PM/PA des bombes par exemple.
Citation :
Publié par tartichevre
Pour qu'il n'invoque que le poutch il y a un moyen simple, il faut qui bouffe une invocation, il aura je crois alors pas assez de PA pour la transformer.
Nop, ça ne marche malheureusement pas à tout les coups. Je viens de vérifier, il a bien invoqué son poutch, attirée et mangée l'invoc'. Mais quand même transformé son Poutch en DC à la suite. ^^

[Edit pour en dessous] : Nop, aucun dons de PA pour lui. Oui t'as dû avoir un EC dans son tour ^^

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 17/12/2012 à 18h25.
Bizarre, il avait des dons PA ?
Aussi non si tu lui vire 1 PA il gagne pas de bonus non ? c'est chose a faire.

Il a du EC a mon tour je me posais justement la question, enfin j'avais des doutes XD.

Dernière modification par tartichevre ; 17/12/2012 à 18h31.
Citation :
Publié par Erase una Pez
Même team que sur fuji? Sympa, et il vous en pas trop voulu le péki de l'avoir pris pour un ballon que vous vous passiez?
Même team que le fuji oui qui est notre "base fixe" en pvm, mais en modifiant l'ini cette fois, enfin le peki étais mort tour 2 ... XD

Dernière modification par Master-rac ; 17/12/2012 à 19h38.
Après 50 essais on a réussi à le buter avec la configuration énutrof/roublard.

J'ai juste changé un truc : au lieu de fuji vétik j'ai joué fuji hernelle neutre. Très efficace pour le défoncer très rapidement.

Technique du blocage au cadeau rouge : le boss dans le coin, un bouftou + une invok du boss pour le bloquer, le roublard a fait le role du tank avec les soins infames du baton brêle, pendant que je tapais tranquillement le boss en toute sécurité.

Si toror/dc : surrender.

C'était chiant. Et dur.
Le duo sram/sram peut passer facilement tout les boss non ? Avec invisi+autrui c'est une invisiblité permanente , j'connais pas les cooldowns mais sinon la cape de classe réduit la relance sur invisi.
Citation :
Publié par benzo
Le duo sram/sram peut passer facilement tout les boss non ? Avec invisi+autrui c'est une invisiblité permanente , j'connais pas les cooldowns mais sinon la cape de classe réduit la relance sur invisi.
Encore faut il frapper assez avec des pieges et poisons, ce qui n'est pas vraiment le cas ?
On vient d'essayer sadida/feca pour le Fwetar, (stuff terre/baguette nolog), soit le wabbit va très loin et c'est super compliqué de le tuer, soit il est à porté, on le focus puis ensuite on a un super DC et ça se complique sur la map. C'est vraiment que de la chance ce combat.

Dernière modification par Guerrier-Baptou ; 17/12/2012 à 23h26.
Citation :
Publié par feuby
Voila, tout est dit. Non mais sérieux. Perso, j'ai jamais chouiné sur les duo des autres boss, ca me parait correct et jouable. Quoi que dur. Par contre, le duo de DC, c'est vraiment un aléatoire de merde, allez, faut 150 essais, aucune erreur est permise, sinon, c'est 150 de plus. Et y'a aucun moyen d'éviter un OS parfois (coucou le poutch + milimulou).

C'est a peu près le seul boss du jeu dont la difficulté n'est pas le fait qu'il tape fort ou quoi que ce soit, mais plutot parceque... Il invoque n'importe quoi, et colle les monstres les plus chiants du jeu, des boss de donjon, dans le meme combat. Déja que les duotages, c'est franchement la misère selon les classes qu'on joues, ajouté a l'aléatoire, ca devient du foutage de gueule.

Ah, j'y pense, en 1 an, ils ont toujours pas trouvé un seul instant pour corriger le souci de l'état gelé des mininuits, qui oblige a déco une fois fini si le mini nuit est mort. Et qui reste si jamais il crève, mais pas la possibilité de l'enlever en tapant l'allié au CaC.
Tu n'a pas l'air d'aimer la difficulté jeune hobbit.
Citation :
Publié par Leatama
Tu n'a pas l'air d'aimer la difficulté jeune hobbit.
C'est pas la difficulté qui me rebute mais l'aléatoire du combat, c'est si compliqué que ca à voir ? Mystique sur le korri, ca me dérange pas même si ca a pas l'air simple. Duoter le glours, ca me dérange pas non plus, meme si ca a pas l'air simple a priori, c'est une question de stuff et de skill.

Gagner le fwettard, même en ayant le stuff et le skill, les positions, et tout, ca reste un foutu lancer de dé : on se paye un DC, c'est bon, c'est fini (sauf si on est osa terre). On se paye un toror ? Paye ta chance, et recommence.

C'est comme le drop des tutu, je m'en fout d'avoir 15 challenges en meme temps a tous réussir, ca c'est du skill. Mais devoir faire 150 fois la même chose parceque "tu vois, l'aléatoire, c'est de la difficulté en fait" non merci.

Et thks pour l'insulte gentillette "jeune hobbit". Si c'est pour finir comme gollum sur ce boss, très peu pour moi. Le minotoboule, CA c'est un monstre dur, mais tactique. Le kordi aussi. Je les adore, et quand j'ai la motivation je les boucle. C'est fun. Dur mais fun. Le fwettard non.
Le succès "Monstres" - "Araknes" ... Araknelles + Gardienne des égoûts ? Lol ?

Il faut avoir l'immense chance d'affronter les araknelles pour ensuite chercher dans tous les égoûts après la Gardienne (avec le challenge évidemment) puis ensuite tuer les autres mobs avec challenge pour valider le succès, sinon les mobs vont s'enlever de la liste progressivement avec le temps qui passe?

(Je viens de tuer la gardienne, bonne chance pour choper les araknelles...)
Aléatoire = difficulté.

C'est comme pour les exos, on a strictement aucune idée de quand la rune va passer, en 3 runes ou en 500, mais l'hypothétique rune qui ne passe jamais a son effet sur la conscience. Un exo coute donc entre 50 000K et.. 10^1000 K. La seule possibilité de payer autant créer une difficulté "fictive", mais nécessaire.
Si dès demain on dit que les exos passent à la 50e rune, le prix d'un exo est désormais fixe, on sait à quoi s'attendre alors on farm K et on passe son exo. Dès après-demain tout le monde en 12/6 quoi.

Ca peut paraitre hors-sujet mais pas du tout, on parle ici de la difficulté de Dofus et d'un côté de la part de l'aléatoire la dedans.
Les succès apportent déja sa part dans ce domaine la, l'aléatoire est considérablement diminué puisque l'influence du dropp est quasi-supprimée.
Ce thread? c'est une énorme blague?
On nous offre la possibilité d'obtenir une quantitée hallucinante de ressources (et donc de K) par le biais de défis en boss. Certains sont difficiles? Mais c'est génial si ils le sont??!! Je comprends pas votre logique ?

En fait vous voulez supprimer l'aléatoire ET la difficulté. Je passe un dj hop 50 ressources+5 rares du boss en question?
Y'a déja l'aberration du succès "tuer le boss" qui vous offre 10 ressources+1 rare. Alors si c'est votre but d'avoir tout, tout de suite, et sans difficulté, navré mais vous allez devoir vous en contenter (j'éspère!!!).

Ne me répondez pas qu'il faut certaines classes blabla, c'est n'importe quoi, apprenez à jouer vos persos Ou si vous avez aucune classe "pillier" posez vous des questions quand à votre équipe, si elle ne possède aucun attribut pour une technique de jeu particulière, c'est normal qu'un défi mettant en jeu cette dernière ne vous soit pas réalisable.. EX: une team sans sacri, se joue avec un placeur comme panda ou au moins roublard/cra/iop etc. Si non, la capacité de placement de votre team est nulle. Après pour jouer tout simplement, ça peut être jouable autrement certes. Mais si justement un défi consiste indirectement à "tester vos capacités de placement" ET votre skill, comme Hardi au Fuji, c'est donc normal que vous ne puissez le réaliser, aussi skillés que vous soyez.

Pour finir les succès en boss ne sont pas obligatoires, ils sont la pour récompenser des efforts mises en oeuvre et apporter plus de contenus/challenges pour ceux qui le souhaitent, diversifier le Pvm également je suppose. Rien ne vous empêche de continuer les dj's comme avant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés