Succès infaisables.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le boss a 2 PM et il y a des obstacles sur la map, il ne s'agit pas d'utiliser que des sorts, il est facile de le cac puis de s'en cacher (ou de l'éloigner) :
Iop (pression) : intimidation ou souffle ;
Eca (réflexes) : bond du félin ;
Roublard (tromblon) : botte (ou autres sorts avec temps de relance).
L'eca a l'avantage d'avoir le meilleur sort d'érosion.
Avec le roublard c'est un peu plus difficile qu'avec un eca ou un iop, mais toujours faisable.
Le iop a de bien meilleurs sorts de frappe oui, mais lorsqu'il s'agit de cac, la différence est tout de même plus faible.

Cela reste en duo (peut-être que tu n'as pas vu mon edit lorsque tu as répondu^^), le deuxième personnage pouvant occuper/entraver le bouftou et/ou le tofu, tout en continuant à taper le boss, bien que de manière moindre, sous l'érosion.
Les PV max descendent très vite. Moins vite sans le iop (qui a la possibilité de le soloter), mais toujours assez vite tout de même.

Dernière modification par Snyler ; 15/12/2012 à 12h38.
Citation :
Publié par Lokyev
Et pour le winage sur Hardi (sur autre chose que le Peki) : LOL.
Adapte ton stuff/ton ini/tes équipiers. Et ce ne sont pas les 3, c'est juste un des 3 au choix.
Que je sache, ces succès ne sont pas Hardi + Duo ou Hardi + Solo. Mais Hardi tout court.
LOL ? Tu n'as pas l'air d'avoir lu, ce que je viens critiquer, c'est que ce sont les 2 ou 3 mêmes classes qui s'en sortent mieux que les autres car la majorité des challs fait appel à de la grosse force de frappe et du déplacement massif, à effets si possible. Et Hardi n'est qu'un challenge qui y contribue, alors bon, ce genre de commentaire peu constructif, ça ne répond pas et ça ne fait rien avancer.

Pour tartichevre :
Mec, je veux bien qu'on ait un problème sur l'équilibrage, mais il aurait été logique que les succès de challs sur les boss soient équilibrés selon les classes :
- Intouchable
- de nouveaux challs comme : ne pas se faire tacler, ou finir le combat full vita
- Ne pas soigner du match (léger trou de mémoire)
Bref, en résumant, il aurait fallu des challs qui impliquent plus les dégâts (Intouchable, il y a les protections, le retrait PA, le retrait PO, le retrait PM, la corrup, les invocs, dommages plus rapides via le Iop pour du focus : ça aurait été un challenge assez équilibré pour toutes les classes), ou contamination dans le même esprit où sur un lourd donjon on doit sacrifier des alliés pour pouvoir gagner ("tu es touché, bon, on le refait après, pour ceux qui seront forcés de mourir pour le succès ou on vous tue/laisse mourir via les mobs et du débuff/vulné ?" ça c'est de la réflexion de joueur correct dans un MMO et qui n'implique pas que ce soit la classe S qui le dise à la classe I (pas I comme Iop mais plutôt comme"Inutile-sur-pas-mal-de-succes" en fait)). Voilà à mon sens le petit truc sympa dans le succès, c'est la convivalité qu'il crée. Si trop de monde meurt à cause de Conta, ou de l'échec d'Intouchable par exemple, ben on recommence. Et si on n'y arrive pas, des modifs s'imposent, et on modifie la team, mais pas pour avoir 3 Sacrieurs, 2 Pandas, 1 Eni, 1 Sadi et 1 Osa.
Actuellement, on est plus proche de la pub "Never say no to Panda" quoi, mais avec les Sacris en prime.

Dernière modification par tombdigger ; 15/12/2012 à 16h07.
Citation :
Publié par tombdigger
LOL ? Tu n'as pas l'air d'avoir lu, ce que je viens critiquer, c'est que ce sont les 2 ou 3 mêmes classes qui s'en sortent mieux que les autres car la majorité des challs fait appel à de la grosse force de frappe et du déplacement massif, à effets si possible. Et Hardi n'est qu'un challenge qui y contribue, alors bon, ce genre de commentaire peu constructif, ça ne répond pas et ça ne fait rien avancer.
En règle général ces classes sont compensé sur l'autre challenge ou il faut finir les adversaires avec des glyphes, pieges, bombes, invocations.

Ce que tu parle c'est de l'équilibrage des classes, dofus a toujours eu des personnages avec des rôles différents (contrairement a certains comme GW2 ou toutes les classes, heal, frappe ...). Il est donc normal d'avoir plus de facilitée avec tel ou tel classe, si non c'est que les personnages on strictement les mêmes sorts.
Citation :
Publié par Snyler
Iop 12 PA full force
Le fwettard n'a pas de résistances terre et possède 10 000 PV.
Pression sur le père fwetar, les PV descendent très vite avec le iop uniquement pendant les 4 premiers tours.
Colère au 5e tour, entre -6000 et -7000, (brokle et puissance au tour précédent, puis bond si nécessaire). Tu peux y ajouter poutch pour encore plus de dégâts. La colère l'OS largement de toute façon puisque sa vita max a été suffisamment descendue.
En 5 tours, c'est facile de tenir tout le monde à distance avec le iop et de ne pas descendre trop bas en PV.

Je n'ai même pas parlé du 2e perso qui peut faire encore plus de dégâts. Avec ce 2e perso, ça devient vraiment très facile de le faire sans énormément d'essais (le nombre d'essais étant proportionnel à ce qu'il invoque, d'accord).

Oui je l'ai fait avec osa + iop, mais l'osa a été franchement peu utile dans ses boosts sur le iop et ses dommages sur l'adversaire, ça passait avec le iop tout seul (ceci est pour te répondre avec un exemple). Et j'imagine que toute classe possédant une bonne force de frappe associée à un sort d'érosion peut en venir à bout dans le temps imparti, au moins en duo.
Sauf que l'osa, je suppose qu'il avait un fouet convenable pour fouetter les poutch les rares fois ou le fwettard ne les transformait pas. Et j'imagine que tu ne t'es payé aucune invocation bien lourde telle que le mulou, qui taclais, le DC, ou encore le minotoror.

Néanmoins je vais tester comme tu suggères avec un iop, mais franchement, j'ai de gros doute de monter a 6000 en colère, et même en supposant, ca va sans aucun doute être particulièrement lourd... parceque les invocations de ce combat conditionnent tout. Et les devs voulaient que les succès soient dépendants surtout de la persévérance, du skill, etc, et non pas de la chance. Or, la, c'est typiquement une roulette russe.
Citation :
Publié par tombdigger
Ben écoute, je pense que j'ai déjà fait un sacré effort pour pas te taunt en détruisant point par point les inepties qui y sont écrites, alors je suis vraiment désolé de ne pas avoir fait un post plus constructif que ça à ton goût.

Mais hormis certains Duos qui demandent une certaine force de frappe uniquement due à la limite de tour, je pense très simplement que ce que tu dis ce sont des bêtises.

En quoi les Succés type Collant, Statue ou même Blitzkrieg demandent des classes obligatoires ? On ne doit pas jouer au même jeu. Parce que dernièrement, je tape plus avec Eni+Xelor avec un càc à 4Pa et le double boost de PA qu'avec Sram + Cra. Quand bien même seraient-ils équipés 12Pa de base.

Pour Hardi qui semble te poser un souci insupportable, tu as au choix : Xelor, Eca, Sram, Sacrieur, Pandawa, Roublard, Steamer, Iop, Feca, Enutrof, Cra et Zobal pour le réussir en adaptant un minimum l'initiative de ta team.
C'est super dur d'avoir AU MOINS UNE de ces classes dans une team de 8 ou pas ?

Allez, je te donne la réponse, ce qui t'évitera de poster un message (et nous de le lire) : non ce n'est pas dur.

Il suffit de savoir jouer :/
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je ne sais pas si vous avez vu mais le succès "tuer Ougah en dernier" c'est pratiquement infaisable non ? à moins de le réduire à néant niveau po et encore faut avoir une sacré chance car niveau invocation il est gentil lui...
Réussi en même temps que Collant avec 4 persos (donc avec 2 invoc max pour l'Ougah). Et sans souci.
Pour le duo sur fwetar, je l'ai réussi avec xélor/sacri.
Comme quoi on n'est pas obligé d'avoir un iop.
Avec rembobinage et le placement du sacri, une bonne baguette force sur le xélor, ça a fini par passer.
Plus de 10 essais mais ça a valu la peine... ma technique a évolué. Au début j'essayais de le coincer vu qu'il a une PO mini pour son sort de frappe... pendant 5 essais minimum. Finalement j'ai essayé de le tuer en premier mais le wabbit soignais trop.
J'ai essayer de tuer le wabbit et ensuite le fwetar mais le tofu tapait trop.
Pour la battre j'ai fini par tuer le wabbit puis le tofu, et garder le bouftou à distance avec libé/rembo, c'est passé comme sur des roulettes.
C'est ce que j'aime des succès, il faut faire pleins d'essais pour réussir.
Hardi pareil, en fait c'était presque pire à faire (éni-xélor-sacri-sadi).
Infaisable mes fesses..

chall_10.jpg

Sram/Eca, en 6 essais. (Donc 5essais où on a à peine tué une peluche..)

Eca à la toche (pour le rush tofu), Sram aux hirr (pour le rush wabbit) Les deux morts au tour 3 ou 4. Bloqué le bouftou contre le double bien loin avec les invocations. Rush du Fwetar, mort au 11eme tour (il suffit de connaitre son sort fwetage, pour savoir comment le parer hein..), puis rush du bouftou..

Dernière modification par [Ota]Koeur ; 15/12/2012 à 16h06.
En guilde plusieurs compo sont venus à bout du succès duo Père fwetard.
Des srams, des iops, des osa, des énis ou des énus ont été utilisés.
Sur mes premiers essais j'ai d'abord perdu un peu de confiance, mais finalement mon duo Enu/Iop est assez facilement venu à bout du gros méchant
J'essayais d'abord d'éloigner le wabbit du reste des mobs au tour 1 avec de nombreuses maladresse et une jouli pelle animée, je tuais au tour 2 le tofu, puis je zonais tour 3 le fwetard et l'invoque, (faut pas se leurrer si ça tombait pas sur poutch/bouftou royal c'était pas si évident ^^') tout en me plaçant de manière à ne pas me faire taper ( à la limite de ses pm en quelques sorte).
La coco la corrup et les cac derrière m'ont permis de le descendre, s'en ai suivi une course pour rattraper le piti wabbit ^^'
Citation :
Publié par Lokyev
Réussi en même temps que Collant avec 4 persos (donc avec 2 invoc max pour l'Ougah). Et sans souci.
De même, réussi collant+dernier en même temps.

Par contre le fwetar, on galère pas mal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Je ne sais pas si vous avez vu mais le succès "tuer Ougah en dernier" c'est pratiquement infaisable non ? à moins de le réduire à néant niveau po et encore faut avoir une sacré chance car niveau invocation il est gentil lui...
Edit : je vois qu'il y a déjà la réponse en fait. Bravo à tous pour ces réussites
Pour les challenges liés aux succès (qu'on ne "voit" pas en combat), je ne sais pas... pour "collant" lorsque c'est un challenge en combat, les invocations fonctionnent. Sûr à 100%.
Si si collant tu peux utiliser une invocation, mais pour le champ par exemple il est bien dit "faire le donjon en équipe"

Edit: erf je confond avec un autre BL où c'est en précisé en équipe sry
Citation :
Publié par Idarn
J'ai du refaire 4 fois le donjon champs parce que ça n'avait marché ni avec cadran, ni cawotte, ni chafer, j'ai donc connecté un deuxième compte pour le faire... C'était peut-être un bug, quoiqu'il en soit ça s'est réellement passé, j'suis pas complètement fou .
Ça c'est parce que pour réussir le succès collant il est précisé qu'il faut le faire en équipe (donc deux minimum). Je cite un post vu sur l'off :

Citation :
Bonjour,

Le succès Collant au tournesol affamé est bien réalisable à l'aide d'un double, mais il faut ne faut pas engager le combat seul pour qu'il soit validé.

Autrement dit :

Si tu lances le combat seul. Avec un double ou non le succès ne se validera pas.
Si tu lances le combat avec au moins un allié (à 2 ou plus donc) alors tu auras le choix entre rester à proximité d'une invocation ou alors d'un allié hors invocation, les deux fonctionnent.

Les succès demandant d'adapter ses placements en fonction de ses alliés ne peuvent être validé qu'à partir du moment où il y a au moins deux joueurs dans le combat.
Source
Ok, alors je rectifie ce que j'ai dit, il est duotable effectivement.

Mais est-ce normal que ce soit une affaire de chance ? Parceque refaire encore et encore, en changeant de stuff et de méthode, ok. C'est de la persévérance, normal. Refaire encore et encore parceque cette connerie fait uniquement des invocations de DC, ou autre connerie ingérable, et attendre LA partie ou il va rien faire de ses poutchs (personne sait pourquoi)... c'est pas agréable. C'est pas de la persévérance. C'est juste de la chance.

Edit : je tiens vraiment a insister : ce n'est pas le fait de perdre qui me saoule sur ce boss, mais bel et bien de devoir attendre une bonne configuration "invoque que des poutchs et ne fait rien d'autre", et un placement relativement correct pour pouvoir ne serait-ce qu'espérer.

Et vu qu'a chaque fois, il invoque un machin au hasard, et parfois directement, je ne peux meme pas espérer m'améliorer de combat en combat. C'est plutot du "on va jouer autant qu'on peut jusqu'a ce qu'il sorte une invoc pourrie trop chiante". En priant pour le niquer avant. Et en plus de quoi, les invocations ne sont certainement pas équiprobable puisqu'en quoi, 30 a 50 fwettards, je n'ai eu le BR que deux fois, alors que les DC, toror, et mulou, ca y va. Sans doute 4-5 DV.

Dernière modification par feuby ; 15/12/2012 à 21h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés