Militia - Fili vous remercie !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Faut pas commencer à le croire: c'est vrai. Il y a de réels dangers, que ce soit les jeux vidéos purs, ou le côté Online/Internet avec fake gloire, circulation de l'info/intox super rapide, etc., oui, il y a de réels dangers et de vraies problématiques, il ne faut pas se voiler la face.
Moi je pense plutôt qu'il y a des gens qui ont de réels "problèmes" et qu'internet, les jeux en ligne ou pas, ne sont qu'un moyen/support qui véhiculent ces "problèmes". Je ne crois pas que ce soient les jeux qui créent le problème même s'ils peuvent l'amplifier... Bref petite ( hs.
Citation :
Publié par Havoks
Moi je pense plutôt qu'il y a des gens qui ont de réels "problèmes" et qu'internet, les jeux en ligne ou pas, ne sont qu'un moyen/support qui véhiculent ces "problèmes". Je ne crois pas que ce soient les jeux qui créent le problème même s'ils peuvent l'amplifier... Bref petite ( hs.
Heu dans ce cas c'est purement commercial pour obtenir des clics hein, un peu comme la photo de la GM à poil
Et dire que j'ai raté ça, niveau best troll 2012 j’hésite entre Fili et Fulgoropoing, cela dit je suis les péripéties Militia depuis Tera. Heureusement que ça n'est qu'un jeu
Vivement le 21 /12/12 que le cataclysme purge cette planète de la lie que représente l'humanité.
Citation :
Publié par Havoks
Il y a les deux. Le mec instable, il explosera tôt ou tard, peu importe l'élément déclencheur. En cela, c'est un faux débat. Par contre, coller un gamin de 8 ans sur GTA ou laisser une gamine de 10 ans tchat sur le net avec des purs inconnus sans surveillance ni contrôle, c'est bel et bien dangereux. Bref
Citation :
Publié par Falkynn
La surmédiatisation des dangers des jeux vidéos, approchés de manière très mauvaise, c'est surtout la crainte des autres médias qui combattent et les jeux et internet: quand on est devant un jeu, on n'est pas devant Arthur. Quand on surf sur internet, on n'achète pas le quotidien papier.
Pour moi c'est beaucoup plus simple que ça. Au début des années 90 le coeur de cible des jeux vidéos c'est les jeunes, les enfants. Donc à l'époque quand un média généraliste tel que la télévision veut intéresser la ménagère de moins de 50 ans sur le sujet où forcément elle n'y connait rien, ça donne un truc bien racoleur. Dès que tu as la combinaison suivante à savoir : Nos chères têtes blondes et un produit culturel d'un nouveau genre tu assistes au même genre de dérive dans les médias. Tout y passe, littérature, musique, cinéma... Le hard rock dans les années 60, Harry Potter qui fait l'apologie de l'école buissonnière, Scream qui transforme nos jeunes en dangereux psychopathes, Ségolène et les dessins animés japonais et bien sûr les jeux vidéos !

Dernière modification par Tauntaun ; 18/12/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par Havoks
Si on centre le problème sur les MMO en général, le truc c'est qu'on offre aux loosers de la vie IRL (CàD vous gamers) un moyen d'être bon voir excellent sans avoir de qualités ou formations prérequises. Parce que soyons franc, être "bon" dans un MMO c'est 99.9 % du temps de jeu et 0.1% de skill (en général, pourquoi parce que l'équipement fait souvent - tout le temps - la différence et l'équipement on l'a en jouant beaucoup - trop -).

Donc on offre la possibilité à des dérangés sociaux (appelés "retards" en bon américains) et on leur ouvre la porte à être autre chose que ce qu'ils ont IRL. Devenir des leaders, des champions.
Génial, vous me direz ! Belle opportunité d'être valorisé ! Certes mais on perd dans cet ensemble un élément clé. La virtualisation de ça. Le fait que c'est juste du vent, juste un jeu où le "joueur" (loser hardcoregamer nolife) qui va passer 30/40/70h hebdo sera toujours "meilleur" grâce au temps investi.
Le monde du MMO ne repose pas sur "Liberté, Egalité, Fraternité" mais bien sur l'opposé. Les joueurs s'investissant peu seront jamais compétitifs et ça les "Loser HardcoreGamers nolike" l'ont vite compris, s'appriopriant les MMO et exploitant la faille "Course au stuff, course à l XP".

Cette minorité est aussi celle qui passe autant de temps a alimenter les forum, les channels de discussion. C'est comme en politique, la présence et la pub font plus que les qualités. Au final, on se retrouve avec des joueurs prétentieux qui se contruisent une réputation virtuelle très réelle pour eux et des EGO surdevellopé pour des capacités qui n'existent pas.
Citation :
Publié par khreed
Si on centre le problème sur les MMO en général, le truc c'est qu'on offre aux losers de la vie IRL [...]
Cette minorité est aussi celle qui passe autant de temps à alimenter les forum, les canaux de discussion [...] qui se construisent une réputation virtuelle très réelle pour eux et des EGO surdéveloppé pour des capacités qui n'existent pas.
Bro !!! Tu t'assumes enfin

J'ai corrigé les fautes d'orthographe, et en passant, j'ai bien aimé le "de la vie IRL"

ps: Sérieux les gars, on dit "loser", pas "looser" ...
Citation :
Publié par Falkynn
T'as oublié les jeux de rôle, et Donjon&Dragon notamment
punaise la poisse , je suis passer par les JDR , les jeux videos et j'etais fan de "It's time to kick ass and chew bubble gum, and I'm all outta gum !" , je suis foutu.
demain je me déguise en vrai nabot et je vais tuer des gob IRL.

sérieusement des foux furieux il y en a partout quelque soit la passion , le foot et ses hooligans , les fans déséquilibré de film culte et autre etc.....

tout est a consommé avec modération (et je sait de quoi je parle ).

bizarre avant on disait que les jeux vidéo rendait asocial , maintenant on les met dans la catégorie "réseaux sociaux" grâce a l’avènement d'internet et la communication et vue de façon médical et psychologique aide a s’améliorer avec la maîtrise de l’environnement 3D et autre.

toute les époques on leur démon , et l'histoire nous apprend au final que c'est a chaque fois une avancé pour l'humanité, une fois que celui ci est maîtrisé.

/drink

bjerk charchimede (avec norn ça le faisait pas)

Dernière modification par bjerk ; 18/12/2012 à 17h20.
Merci pour ce parfait exemple de dérive liée à internet, et d'instabilité psychologique Finalement, celui qui vient pour prouver sa supériorité en pensant être au-dessus des autres, en déversant son fiel, n'est ce pas... toi?

Manque Fulguropoint sur ce thread, et il sera l'Epic Thread of the year.
Citation :
Publié par bjerk
bizarre avant on disait que les jeux vidéo rendait asocial , maintenant on les met dans la catégorie "réseaux sociaux" grâce a l’avènement d'internet et la communication et vue de façon médical et psychologique aide a s’améliorer avec la maîtrise de l’environnement 3D et autre.
Ce n'est pas bizarre, c'est l'oeuvre du temps. Le jeu vidéo a agrandi son marché, s'adresse à public plus large et c'est devenu le produit culturel le plus vendu. Les médias ne sont plus obligés de verser dans le sujet qui tâche pour que les gens s'y intéressent. Du coup TF1 fait des reportages sur les vieux en maison de retraite qui jouent à la Wii et nous explique ensuite que c'est bon pour l'arthrose !
On ne répond plus à Khreed, merci. Le sujet n'est pas de savoir si les JoLiens et/ou les joueurs de MMO ont un manque IRL.
Surtout que la philosophie de comptoir, ce n'est pas ici, y a le PMU pour ça avec quelques verres de blanc.

Avec un peu trop de blanc on peut même philosopher sur ça

jean-carmet-502907.jpg

Maintenant, on ne quote pas ce que j'ai mis, et on laisse sagement les réponses revenir au sujet, et plus à la philosophie sur les "joueurs".

Merci d'avance.
Heu... c'est quoi exactement le sujet?

Ah oui fili donc:

Les mmo permettent à Fili, qui est un rater dans la vraie vie IRL, de briller... car en fait dans un mmo c'est 99 % de temps de jeu et 0,1% de skill, ( le reste c'est jol )...

Ou pas.

J'ai bon?
Un random a besoin de reconnaissance et de booster son e-ego, il screen tous les compliments qu'on lui fait, il fait un thread sur son forum guilde, ca ne comble pas son besoin d'e-reconnaissance, il debarque sur jol et pond un thread de merde de 3 lignes, il se fait bash pendant bientot une semaine, le thread est toujours ouvert.
J'ai loupé quelque chose?

Ah nvm, j'avais pas vu la video remix de Cabrel.

C'est les mêmes Militia que sur Warhammer? Les mecs qui tournaient a 40 autour d'un point dans l'attente de se faire demonter par un groupe de 5?

Dernière modification par Haikz ; 19/12/2012 à 01h17.
Citation :
Publié par Bloodkissou
Moi je propose qu'on accouple Fili et fulguronoob, histoire de voir ce que l'on obtient
C'est donc ça qu'il va se passer le 21
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés