Grosse, grosse déception..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Vous vous en doutez en lisant le titre du post, il ne vas pas être un vibrant hommage porté à ce jeu. Je vais néanmoins tâcher de rester courtois et clair.

J'aurais bien de la peine à vous en parler, de ce jeu, d'ailleurs. Depuis le tout début de ce mois ou j'ai acheté la licence, pensant naïvement pouvoir en profiter, je n'ai pas pu encore ne fut-ce que créer un personnage. Je n'ai d'ailleurs même pas eu le temps d'installer le client.

En effet, me ravisant sur l'adresse e-mail liée au compte, et souhaitant en utiliser une largement moins utilisée, réduisant ainsi les risques de piratages (semblent-t-ils très nombreux), j'ai utilisé un service proposé sur leur site, pour en changer.

Depuis, mon compte est suspendu ..
Aaah pour çà, l'adresse, elle, à bien changé .. mais sans aucun accès ni au jeu que j'ai payé, ni aux forums.
Je m'en suis ouvert a l'assistance, au forum (une bonne âme a relayé mon post, je n'ai pas accès au forums non plus .. le post à été supprimé aussi sec, d'ailleurs .. classe, non?), et même directement par mail auprès du staff du forum, et rien, depuis maintenant plus de 10 jours.
Il y a maintenant 6 jours, on m'a répondu, suite à un deuxième ticket ouvert, qu'il y avait une "enquête".

Je n'arrive pas à croire qu'une telle enquête (alors que j'ai tartiné mon ticket de tout les renseignements qu'ils ont demandés) puisse prendre autant de temps.

Que suis-je supposé en penser? je n'en sais rien.
Par contre, je sais ce que j'en pense.
Pourquoi traiter mon dossier avec un semblant de sérieux, puisque je leur ai déjà versé mon obole?
Je ne peux me départir du fait que je ne suis qu'un "cochon de payeur", et que comme je ne verse aucun abonnement, je peux attendre, c'est pas leur problème.
Je ne puis également me départir de la sensation que je ne dois pas être le seul.

J'estime avoir dépassé le stade de la patience quand la première semaine s'est écoulée. Je n'estime pas non plus exagérer en poussant ce coup de gueule, à mon sens parfaitement justifié.
La frustration et le sentiment de m'être fait volé comme en plein bois se fait de plus en plus sentir.
Et au vu de l'absence totale de réponse et de point de l'avancement sur mon dossier, j'ai l'impression, en plus, (et c'est un comble) de les faire c**** en venant réclamer ce que je leur ai acheté.

Donc, méfiance, vous qui souhaitez tenter l'aventure. Il parait que le jeu est intéressant (il parait, oui .. comment le saurais-je?) .. mais si par malheur vous avez un coup de malchance, comme ce fut mon cas, et bien vous serez traités avec le même mépris et le même silence glacé qui m'à été offert.
Réfléchissez y à deux fois avant de payer .. jusqu'ici, je ne suis pas convaincu qu'ils méritent leur succès.

Entendons nous bien .. je comprends tout à fait qu'ils y ait des bugs, et même des suspensions de comptes anormales. Mais justement, ce genre de choses devrait être traité avec un certain niveau de priorité.
Faire attendre un joueur autant de temps à cause d'une erreur qui proviens de mes services, j'en mourrais personnellement de honte.

Bon, en clair, j'ose espérer qu'un jour, j'aurai un avis (positif, peut être) sur le jeu lui même ..un jour, peut être. En ce qui concerne leurs services et leurs relations avec la clientèle, en tout cas, je suis plutôt insatisfait, vous l'aurez compris.

(bon .. ça fait du bien de lâcher un peu de lest)
Problème d'avoir un jeux free to play quand on a un problème on est dans la merde et on se sent seul . Maintenant que tu as payé tu peux plus qu'attendre ...
M'enfin effectivement c'est juste de l'abu ...
Citation :
Publié par rhaxephon78
[...] jeux free to play [...] Maintenant que tu as payé [...]
Paradoxe spotted.
Je crois qu'un trou noir vient de naitre quelque part dans l'univers pour compenser.

Pour l'OP, sérieusement, le support ayant acté ton ticket et ouvert une procédure, qu'espères-tu trouver de plus ici ?

C'est une vraie question, pas un taunt
J'espère que ton problème va trouver sa solution.

Sinon c'est bien tout de même d'en parler ici. Il faut sans doute se mefier de leur procédure de changement de mail et si ca arrive a d'autres personnes voila un post tout trouve pour en parler.
Pour modérer un peu le lynchage du service de changement de mail,j'en ai effectué un avant même le premier lancement également,sans soucis.

Ceci étant dit,je suis désolé que tu ais ces problèmes,et de la réaction d'A.Net(même si,au vu des différents problèmes demandant l'action du support,ils n'ont pas l'air d'être très prompt à réagir en général)...

Par contre,dire qu'une fois le jeu payé,le clients ne les intéresse plus est totalement faux:l'achat des boîtes leur rapporte,certes,mais sur le long terme,ils doivent fidéliser leur clientèle pour gagner de l'argent grâce au cash shop et aux extensions.
J'ai eu le droit à un ban aléatoire aussi, mais ils m'ont déban au bout de 24heures...
Quel est le motif du ban indiqué?
Citation :
Ok tu es frustré.

A part être désolé pour toi on ne peut rien faire.
Pour gw2 je sais pas mais pour d'autres jeux, il y a régulièrement des community manager qui passent sur jol ou d'autres forums et essaient de régler ce genre de problèmes.

Sinon ton "âme charitable" peut essayer de faire un post en anglais ici https://forum-en.guildwars2.com/forum/support/account il y a pas mal de réponses de la part de l'équipe support
Citation :
Publié par Ashmalum
J'estime avoir dépassé le stade de la patience quand la première semaine s'est écoulée. Je n'estime pas non plus exagérer en poussant ce coup de gueule, à mon sens parfaitement justifié.
moi je suis ban depuis le 01/11. j'ai juste eu une réponse au bout de 4 semaines pour me dire qu'ils avaient regroupé mes tickets et relances et que ça ne servait à rien d'en refaire en m'écrivant :
"S’il vous plaît ne répondez pas à ce mail et n’émettez pas une autre demande d’assistance liée au même problème, cela ne ferait que causer des délais. Quelqu’un vous assistera au plus vite". Ca c'était il y a 15 jours....

Bref oublie GW2, fait comme moi retourne sur WAR ou il y a du monde (KN du moins) et pas de clipping.

Pour GW2, un jour peut-être.
C'est là qu'on voit les limites du F2P, service client inexistant, je m'en foutisme complet, bref avec un mmo à abo bien connu, jamais je n'ai eu ce genre de problème, déjà sur le premier gw, c'était la même chose.
Je préviens d'avance les fanboys qui vont me sauter dessus, que je ne leur répondrai pas, leur "avis" ne m'intéresse pas...
Bah c'est comme pour tout, le SAV soit tu as de la chance de tomber sur quelqu'un de compétent, soit pas de bol bienvenue pour de la galère.
Parfois j'ai l'impression que dans le monde des jeux vidéos, on oublie que ça fonctionne comme partout ailleurs.
Je ne défend pas le dysfonctionnement, c'est toujours galère quand ça arrive, mais ça n'a rien d'exceptionnel hélas. Si chacun devait faire un sujet à chaque fois qu'un sav ne lui plait pas, on a pas finit.
( le coup du "c'est un F2P donc le sav est forcément pourri", c'est vraiment n'importe quoi ^^ . D'aileurs sur GW1 j'avais perdu mes mots de passes et mon mail c'était un truc wanadoo dont je n'avais plus l'accès, ben grâce au SAV j'ai rapidement eu à nouveau accès au compte, et quand je dis rapidement, c'est de l'ordre de quelques heures. Donc tout dépend sur qui tu tombe... )
Pour répondre, en vrac, à vos questions :

Non, je n'attends rien de ce post (la magie n'existe pas, même si c'est bientôt noel ^^). Il me sert surtout à lâcher du lest et à mettre en garde les futurs joueurs que tout n'est pas nécessairement tout rose ici. (et ici, il y à des réactions ..hmmm que c'est bon, l'absence de silence ^^). Apres tout, si des choses ne fonctionnent vraiment pas, il faut le dire. Ça m'aurait déplut d'être venu parcequ'on m'aurait vanté le SAV, par exemple ... voila voila.

En suite, la bonne âme qui m'à aidé en relayant mon post s'est pris une sanction en récompense de ses bons et loyaux services (légère, certes, mais une sanction quand même) .. c'est donc un procédé que je ne peux plus utiliser pour toucher le forum officiel. Je ne peux décemment pas lui refaire risquer une nouvelle sanction. C'est d'ailleurs une des raisons qui me font me sentir aussi pieds et poings liés.

Quand au motif de suspension, beh .. c'est un peu, je pense un motif fourre-tout. "suspendu en raison d'un problème de compte".

Toujours est-il que : si le jeu est jouable, les services annexes sont loin d'être matures .. c'était surtout ça l'objet de la démonstration.

Inutile de voir dans mon post un torrent d'insultes si vous aimez le jeu, hmm?C'est pas le cas, et à vrai dire, si tout se passe bien pour vous, c'est cool. Mais bon, c'est aussi l'objet de ce forum que de partager les mauvaises expériences.
Il me sert surtout à lâcher du lest et à mettre en garde les futurs joueurs que tout n'est pas nécessairement tout rose ici.

=> tu sais, une demi heure de lecture sur le forum avec en premier plan les pleurs répétés des même personnes suffit pour comprendre que "tout n'est pas rose"
Hello

J'ai connu le même problème lorsque j'ai prit un 2 e compte pour ma femme.

Son mail était tout simplement refusé ! Il était susceptible d'être un mail a tendance pirate .... ( du très très grand n'importe quoi) et bien sur aucune solution proposé par le SAV, voire carrément du mépris ( ils m’ont pratiquement dit que maintenant que j'avais acheté le jeu, et bien ils s'en foutaient que cela ne marche pas).

La seule solution que j'ai trouvé pour palier a ce problème a été de créer une autre adresse mail et la miracle cela a fonctionner).

J'ai quand même perdu 1 semaine.

Nous allons stopper le jeu car la politique d'Arena et de NCSoft ne nous conviennent pas, leu jeu souffre en plus d'un manque de contenu au HL pour notre part.
Les suspensions de compte pour enquêtes sont liées a des achats de compte sur des sites (vous les connaissez aussi bien que moi) qui vendent des comptes déjà PL. En général ils sont fait sur des comptes qui étaient déjà "sous surveillance" donc c'est étonnant que cela arrive sur un compte "neuf" ... j'ai changer 2/3 fois d'adresse mail sur mon compte sans aucun problème.
Question : où as-tu acheté ton jeu ?

Ensuite, quelque soit ton problème, il faut écrire à l’assistance anglaise, cela te fera gagner quelques semaines pour ce genre de soucis.

Voilou
Citation :
Publié par Progress
Ok tu es frustré.
A part être désolé pour toi on ne peut rien faire.
T'as pas l'air réellement désolé pour lui à dire vrai.

T'es pas obligé de le traité de frustré, on le serait tous, y compris toi, si ça nous arrivait alors très sincèrement la condescendance que tu exaltes est mal venue...
Tu as raison d'être passablement énervé et frustré Ashmalum.
Le jeu est superbe et c'est dommage qu'ils peinent à traiter ce genre de problèmes importants.
Bon courage à toi, essaye de passer par plusieurs points d'entrée et bonne chance.
Tu pars d'un mauvais pied on le comprend aisément et tiens nous au courant.
ça nous permettra de voir si ça bouge quand même un peu...
Comme marqué plus haut:

1-As-tu acheté le jeu sur le site officiel de guild wars 2 ? auprès d'un des revendeurs officiels ? Ou auprès d'un marchand de clé à prix réduit ?

2-Quel est le type d'adresse mail que tu as utilisé en remplacement ? @hotmail.com ? @orange.Fr ? @thepiratebay.org ? @...

==> Commencer par comprendre d'où vient le problème peut être un bon point de départ pour toi.

S'il y a eu un bug ayant conduit au blocage de ton compte, soit certains qu'ils règleront cela. Quand ? Aucune idée.

Enfin, sache qu'ouvrir une multitude de tickets auprès du support, ne te fera pas passer en priorité auprès d'eux, mais aura pour effet sans doute l'inverse: retardé la résolution de son soucis.
J'ai bien acheté le jeu sur le site officiel de GW2, et créé le compte dans la foulée, oui. Je préfère toujours passer par la source officielle .. c'est supposé éviter les désagréments.

Et hélas, il m'est impossible de créer une autre adresse mail. la fonctionnalité qui me permettait de changer de mail n'est plus disponible quand je me connecte sur le site.

Ensuite, c'est une hotmail.com qui à remplacé une yahoo.fr

Effectivement, je vais suivre le conseil et tenter de passer par le support anglais. A voir si ils peuvent toucher aux comptes français, mais ça vaut certainement le coup d'essayer, merci, je n'y avais pas pensé.

Enfin, merci à tous .. çà fait tellement de bien d'avoir des réactions .. même si je reste bloqué dehors, je me sens déjà moins seul ^^
Bon, beh voila .. je vais rendre justice a ceux qui le méritent : le support Anglais à mis moins de deux heures pour me donner une réponse claire et précise qui à débloqué ma situation.

En gros, j'aurais changé d'E-mail trop vite, ce qui est suspect. Et donc, pour me "protéger", ils ont bloqué le paiement. Et donc, bam, compte suspendu.

L'intention est louable, évidemment. Ceci dit un message qui m'aurait dit "votre paiement à été bloqué, veuillez reprendre une licence" aurait économisé du temps à tout le monde. Mais la, je pinaille sans doutes un peu.

Donc, merci le support anglais, remarquable efficacité !
Le support français, beh ... embauchez, hein?
Parceque 12 jours (et c'était pas fini) contre deux heure .. je suis sur que Jean de la Fontaine pourrait en faire une fable, tiens.

Lyuna, enfin : pour ton conseil, 500 internet points ! merci !

Et sinon, merci aussi à tous pour les pensées agréables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés