[Archive] L'île de Nowel (Les Quêtes) [Déc.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ok GO vans n'est pas facile !

Mais il reste tuable avec le sort " Open Your QI"

Pas un post ouin ouin parce que je l'ai tué du premier coup ! Mais seulement je trouve que de plus en plus la population dofusienne critique certaines décision d'AG.

J'essai de faire simple promis

Etape 1: Dofus jeu très ancien qui c'est accrus de façon énorme ces dernières années augmente les modifications depuis lors dans le but de perfectionner un jeu devenus trop simple à toucher en End-game. D'ou la création de contenus supplémentaire. ( Frigost, Nowel, Vulkania, Nouveau donjon )

Etape 2: Le mécontentement des joueurs, se fait ressentir sur les nombreux fan site et JOL en particuliers. Pour résumer les propos on va dire que les principales plaintes sont: L'abus des multi-compteurs, la dévaluations des casuals, le non-équilibre des classes, le manque de lucidité d'AG quand à l'importance de certains changement par rapport à d'autre, ou encore le côté financier préférable au plaisir!

Etape 3 : ( Je commente )
-Donc oui Dofus à subit des gros changements depuis ses origines = C'est le but de chaque MMORP de continuer a rendre le jeu attractif par l'ajout de nouveaux contenus.

-Les octocompteurs existaient, existent et existerons toujours AG ne va pas l'interdire ça serais rogner sur la liberté de chacun et donc hors loi. Si un professeurs te dis de travailler tu le fais pour autant ? ( Il ne tien qu'a toi de réussir tes études. Je sais exemple bateau ! )

-Les casuals qui le restent jouent pour le plaisir et non pas pour être les plus forts et je respecte ça, seulement faut pas venir se plaindre de pas avoir accès à tous, la base d'un jeu c'est quand même de jouer pour avancer. ( Va finir FF X à 100% en jouant 2h par semaines t'en a pour environ 4 ans et 8 mois. Décidement que des exemples de merde aujourd'hui )

-On peut critiqué les choix d'AG quand au dates des majs et à l'importance des ces dernières, moi aussi j'aurais aimé Frigost épisode 3 avant le kolizéum vu que je ne l'utilise pas à cause de l'attitude déplorables des joueurs ( ça c'est vraiment moi ce que j'en dis ) mais bon ils travaillent à faire avancer le jeu tout en gardant à l'esprit le bon fonctionnement du jeu. ( J'aimerais beaucoup voir les gens plus tard dans leurs travail s'ils seront aussi méticuleux qu'ils le demandent à AG, rira bien qui rira le dernier... )

-Ensuite et ça rejoint mon dernier point en quelques sortes, certains veulent qu'AG bossent pour le plaisir et non pour le côté financiers du jeu. Ce qui revient à dire pas pour les multi-compteurs. Je rappel qu'on est au 21ème siècles et que l'abbé Pierre est mort. La société est basé sur un système capitaliste donc si AG n'a plus d'argent le jeu n'existe plus et donc vous en serrez toucher. Deuxième exemple, j'offre un CDI a un trooleurs ( il a de quoi être content en cette période de chômage ) et bien je lui demande de me faire gagner 5000 euros par moi et que je ne lui en paye que 2500, il me dira de façon constructive que si on travaille c'est au final pour gagner de l'argent même si on fait le métier qu'on aime le plus au monde.

Pour en terminé, je citerais ( pas le nom de l'auteur mais sa phrase )
"Ne demande à autrui, ce que toi même n'est pas capable de faire"

PS : Après avoir écrit mon pavé je me demande vraiment si c'était la bonne section pour le post m'enfin ça reste un troolinsidecoupdegeule passe partout !
PS 2 : Edit pour faire moins pavé !
Et l'auteur c'est moi enfin je l'ai repris a ma sauce dans le sens ou il faut se juger soit même avant de juger les autres !

Dernière modification par Merlyn L'Enchanteur ; 14/12/2011 à 16h32.
Je ne commenterais pas ce pavé. Mais à mon avis la citation risque bien de n'être attribuée/attribuable à personne car à moins que l'on me l'ai mal apprise c'est :

"Ne fait pas à autrui ce que tu n'aimerais pas qu'il te fasse."

[TROLL]Et puis je suis sur que beaucoup de jolien seraient très forts pour créer des bugs . Donc ils seraient aussi capable qu'AG sur ce coup[TROLL off]
Citation :
Publié par Merlyn L'Enchanteur
pavé
Oui enfin le problème de ce combat, c'est qu'il faut maîtriser l'IA foireuse des Was Mages surtout. Et on sait très bien que l'IA et Ankama, c'est pas tout les jours facile.
Citation :
Publié par Rykky-Newl
1. peux pas esquiver le GO
2. laisser un wa crever c'est la fin du combat pour moi, le temps que met l'autre naz a ré-invoquer j'ai perdu - encore - une bonne partie de ma vita
3. les wa ne sont pas resté une seule fois dans une configuration qui puisse me laisser lancer les bouclier sur les 3. Rarement sur 2.
4. sous mise en garde il peut mettre jusqu'à 3 tours avant de lancer son débuff (totalement aléatoire)
5. le 3ème Wa ne débuff pas systématiquement et ça c'est LE plus gros problème.
6. les Wa se mangent de l'état insoignable trop souvent
1- Il a 40 en tacle. Pour un peu que tu aies un petit peu d'agi, un petit trophée tacle/fuite (+10 tacle/fuite) ca te permets de le tacler de 1 a 2 PM si besoin et si t'es total coincé. Sinon, y'a aussi libération si VRAIMENT y'a besoin, je m'en suis servi niveau 1, ca coute 5 PA, j'ai reussi a m'en sortir avec ca, alors c'est pas un gros souci.

2- Comme certains l'ont dit, y'a un soin quand il réinvoque. Moi ca a toujours suffit, si jamais tu reste pas dans les glyphes, a priori ca devrait aller. C'est bien lourd si tu y es quand il faut pas, mais bon.

3- J'ai JAMAIS eu besoin de lancer sur les 3. J'ai toujours privilégié les armures sur les 2 premiers wa de facon a pas attendre trop longtemps en cas de mort. Et a eviter la mort du premier Wa qui signifie la perte du combat. Si le dernier wa crève, osef, il sera réinvoqué et tu auras du soin avec, le GO se soigne pas lui.

4-J'ai jamais vu ton histoire d'aléatoire sur le débuff. Le seul aléatoire que j'ai eu c'est parceque je sais pas tous les combien il débuff exactement. Au pire je devais attendre 2 tours qu'il se rapproche au tout début du combat, après j'ai jamais attendu trop de temps. Ajoute a ca qu'une fois qu'il a débuff, avec des armures t'es blindé pendant un bon moment, ca vaut le coup les 1-3 tours a attendre.

5-La je peux qu'approuver. C'est un abruti complet, y'a rien a y faire. C'est le cas de toutes les Ia de dofus, c'est hallucinant.

6- Idem, ca me fait rager ce truc, rien que d'y penser j'ai envie de hurler la encore. Ces cons de wa RESTENT DANS LA GLYPHE. Ils y restent ! TOUTE LA DUREE de la glyphe ! comment c'est possible de faire une IA aussi conne qui préfère aller dans des petites glyphes de merde (d'ailleurs le bonus +100 fuite ne marche pas parcequ'ils ne taclent pas après) qui ne marcheront pas car disparues avant leur prochain tour, et se manger un état insoignable ? laetux, si tu passe par la, sérieux, autant tu fais un bon boulot de facon générale, autant la c'est de la pure connerie.

Note : le point 5 en général je laisse GO aller tacler le wa. C'est plus simple il débuff a chaque tour comme ca. En résumé, ta contre argumentation me parait pas bonne excepté les 2 derniers points.
57 fois actuellement sur le xel, le full retrait PA, c'est literalement faux ca ne fonctionne pas le peu que tu face tu te tape 1 ou 2 ec a vdt, t'es HS

A coté de ca, on as un allié qui pu literalement, une fois il est fuyard, il te colle même pas un retrait de l'état, de l'autre il colle au cac Go vans a te pourrir les ligne de vue.

Et y'a concretement un probleme au niveau du mob sur certaine classes, avec le sacri le cbt a duré 4 minute a tout casser, avec le xel 1h10 en accentuant mon jeu sur le retrait PA (il n'avait perdu que 11xx pdv)
Citation :
Publié par Extasya
57 fois actuellement sur le xel, le full retrait PA, c'est literalement faux ca ne fonctionne pas le peu que tu face tu te tape 1 ou 2 ec a vdt, t'es HS

A coté de ca, on as un allié qui pu literalement, une fois il est fuyard, il te colle même pas un retrait de l'état, de l'autre il colle au cac Go vans a te pourrir les ligne de vue.

Et y'a concretement un probleme au niveau du mob sur certaine classes, avec le sacri le cbt a duré 4 minute a tout casser, avec le xel 1h10 en accentuant mon jeu sur le retrait PA (il n'avait perdu que 11xx pdv)
Ils comprennent pas que si on retire ALL PA On tape vraiment peu .. perso je les win premier coup mais toujours en libérant le wa le plus proche de lui ..

on peut pas toujours le foutre a 0PA , généralement il garde toujours 3 4 PA et vu qu'il tape pour 2 PA très fort si le wa est proche ...

bah ça merdouille un peu donc fou une cawotte et cadran de chaque côté du GO et colle le au cac. Si tu as pas mal d'agi il ne te tacleras pas donc tes was seront en sécurité
Citation :
Publié par Extasya
C'est ce que je fais, mais a la longue sur le cbt je creve c'est ça le soucis
laisse une invocation du was mage crever comme ça il réinvoqueras et tu seras soigner un peu :/ sinon bah essaie de l'entourer d'invocation et cache toi ..
Bonjour tout le monde

J'aurai besoin d'une petite précision, étant en train de faire la quête "Etoile des donjon" avec mes 8 persos.
Pour le 1er donjon, j'ai eu le droit à 1 CM, ce que j'ai fait hier soir.
Maintenant je dois refaire la quête pour l'étoile des donjons, mais il faut attendre combien de temps avant de demander un autre ordre de mission à Félix ?

Parce que pour mon sram, j'ai fait validé la quête de l'étoile ce midi, je lui est reparlé ensuite et le donjon qu'il m'a donné (Kimbo) ne sert pas pour la quête de l'étoiles des donjons

Donc j'aimerai savoir le délai minimum nécessaire pour reprendre la quête sans risque ?
Alors pourquoi sur mon sram ça ne marche pas ?

Et là je viens de voir pour mon sacri, félix me donne plus de quête, il me dit d'attendre demain, que les autres aventurier reviennent...

Décidément je comprends vraiment rien cette année
Le bon comportement du pnj est celui qu'il a avec ton sacri.

Ton sram subit un bug, il avait probablement la quête déjà enclenchée de l'année dernière.

La seule solution est d'attendre mardi prochain pour avoir une correction du bug.

En espérant que cette fois ça fonctionne, puisque ça devait déjà être corrigé mardi et que ça a foiré...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
La seule solution est d'attendre mardi prochain pour avoir une correction du bug.
Si ça n'a pas changé, ce n'est pas la seule solution, il est possible de terminer une quête en cours, et d'attendre 24h avant de demander une nouvelle quête. J'avais le soucis et en faisant comme ça j'ai pu avoir la quête de l'étoile des donjons avant mardi.
Citation :
Publié par Maitredesfou
laisse une invocation du was mage crever comme ça il réinvoqueras et tu seras soigner un peu :/ sinon bah essaie de l'entourer d'invocation et cache toi ..
Probleme réglé, j'ai opté pour un bonbon acidulé, réussite immédiate juste après, il n'avait jamais plus de 2PA !
Bonsoir,

Je suis ce fil de discussion depuis quelques jours déjà, mais même avec toute ma volonté, j'ai pas réussi à trouver réponse à ma question.

Je suis un sadi level 110 (entre autres) et je fais mon possible pour obtenir mon hurledent. J'ai commencé la quête de l'étoile des grincheux, et je dois ramener 7 butins de Redolphe, vu mon niveau (inférieur ou égal à 110). J'en ait 2, et je dois encore faire 5 fois le combat donc, pendant 5 jours. Mais que se passe-t-il si j'up 111 avant d'avoir fini ? Devrais-je recommencer mes 7 combats, contre le cafard fadet cette fois ? Ou alors, la quête étant commencée avec Redolphe, finira avec Redolphe ?

J'ai pas envie de faire Redolphe 7 fois pour rien, du coup, j'me retiens d'aller xp pour pouvoir finir la quête en restant niveau 110, mais si quelqu'un connait la réponse, ça me donnera la certitude.

Merci à vous.
Je n'ai pas de certitude, mais il me semble que le cas s'est déjà produit pour quelqu'un avec le glutin et qui craignait d'affronter redolphe : autant que je sache, la quête est restée avec le glutin.
Ce qui m'inquiète en fait, c'est que même niveau 200 on peut combattre redolphe. En effet, chaque joueur peut faire les grincheux de sa tranche de niveau et tous les grincheux plus faibles, afin de débloquer des items pour les panos. J'ai donc peur qu'en passant niveau 111, je puisse continuer à faire redolphe, mais qu'au final ça ne m'apportera rien de + qu'un item de panoplie, et pas l'étoile des grincheux, que je devrais avoir sur cafard fadet.

Niveau 111 je gérerais pas le cafard, alors que là 110 sur redolphe, ça roule tranquille !
Citation :
Publié par Qennor
Ce qui m'inquiète en fait, c'est que même niveau 200 on peut combattre redolphe. En effet, chaque joueur peut faire les grincheux de sa tranche de niveau et tous les grincheux plus faibles, afin de débloquer des items pour les panos. J'ai donc peur qu'en passant niveau 111, je puisse continuer à faire redolphe, mais qu'au final ça ne m'apportera rien de + qu'un item de panoplie, et pas l'étoile des grincheux, que je devrais avoir sur cafard fadet.

Niveau 111 je gérerais pas le cafard, alors que là 110 sur redolphe, ça roule tranquille !
J'ai commencé au niveau 79, pour l'étoile c'était donc ramener 7 butins de Glugubrr.
Au niveau 81, ça passe à Redolphe.
J'ai fini les étoiles au niveau 82, rien n'a changé.
Je devais toujours ramener les butins de Glugubrr, ouff, parce que le Gobelin avant d'arriver à Redolphe, je gère pas.
Ce qui compte, c'est le niveau auquel tu étais au moment de parler à Léo.
Dans la quête pour l'étoile y a marqué ramener 7 butins de... Et ça change pas
Même si tu peux commencer les quêtes de niveau supérieur une fois le niveau passé.
Citation :
Publié par Xemnas
Hum, c'est normal qu'on puisse pas changer de boss si on a pas envie de tuer celui qu'on nous as proposé ? (Oui parce que me taper un Ougah, voilà).
Ne te plains pas...

Je suis lvl 113, et je suis tombé sur Ougah/Skeunk/Tynril/Minotoror/Skeunk.

EDIT: Oui, ça fait plaisir, forcément.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
C'est un bug lié à la dernière MàJ. On est obligé d'attendre le prochaine MàJ pour espérer un correctif .
Chouette, c'est pas comme si l'île ouvrait un mois par an.

EDIT: Un peu d'ironie se cache dans ce message.

Dernière modification par Dardaty ; 14/12/2011 à 20h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés